Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)

c'est toujours aussi sympa ici...

bon sinon, si j'étais Hollande, je savourerais bien chaque instant de cet état de grâce :grin:

Posté(e)

J'ai absolument pas l'intention de rentrer dans un débat. Je tenais juste à réagir car ce genre de propos me rendent fou.

Dans un village de l'Aude que j'ai eu la chance de connaitre, les jeunes (qui n'habitent pour la plupart plus au village) ont repris le comité des fêtes en main car il allait disparaitre. Ils organisent des soirées et des moments où les gens partagent des choses. Tous les gens là bas en sont les plus heureux et tout se passe très bien. Relayer des choses comme ça je veux bien, je pense que ça peut faire avancer les choses. Après, un kébab, du deal, des rodéos, agressions etc perso j'en ai marre. J'en ai été victime aussi à Empalot, et alors ? Je vais aller faire la promo des idées fascisantes peut être ? J'suis juste tombé sur un petit con qui avait besoin de se sentir exister. Tu as raison de dire qu'il faut travailler sur les causes. Je propose donc de mettre plus en avant la colonisation et la présence française dans certains pays dans les cours et les livres d'histoire. Rien que faire une analyse historique sur ça, ça aiderait à comprendre pas mal de choses. Je sais c'est facile d'avancer ça. mais je fais parti de ceux qui pensent que la mémoire collective est plus importante qu'on ne le croit. L'amertume, elle est dans les gênes.

On peut savoir à qui tu t'adresses?

Posté(e) (modifié)
je suis assez d'accord quand tu parles de notion de code , surtout pour avoir eu ma periode , wech rap bsarteck je suis un voyou mais j'étais jeune et con , et je pense que j'ai eu de la chance d'avoir des parents qui m'ont recadré vite fait . j’écoute toujours des fois du rap mais je prend pas tout au pied de la lettre . amendoné faut grandir , se sortir les doigts du cul soit meme quand tu vois que t'es codes derange et gene beaucoup de monde et sont illegal aussi . (je ne dis pas qu'il faille rentrer dans le moule hein et vivre une vie coincée du fion) mais l'effort doit se faire dans les deux sens , et malheureusement je ne pense pas que se soit la cas .

malheureusement je pense qu'il est trop tard , et que l'absence de policier dans certains endroit a Habitué les gens . tu refous de l'uniforme et ils vont se faire caillasser

C'est trop facile et simpliste ce que tu dis là. S'il suffisait de "se sortir les doigts du cul" ça se saurait. Crois-moi, j'ai vu des gens essayer de s'intégrer en faisant peut-être 50 ou 100 fois plus d'efforts que d'autres et finir par échouer alors que des mecs qui naissent avec une cuillère dorée dans la bouche réussissent sans rien foutre.

Le mal il est beaucoup plus profond que ça. La "société des banlieues", elle ne représente finalement rien de plus que ce qu'est une société individualiste qu'est celle du système capitaliste poussé à son paroxysme:individualisme, consumérisme, discrimination raciale ou sexuelle, propriété privée, loi du marché, société de l'image... Toutes ces valeurs-là sont poussées à l'extrême dans les cités. Ce qui est important, c'est de montrer qu'on a (que ce soit une grosse voiture, de beaux vêtements, de la tune, des grosses couilles, etc.), pour prouver qu'on est (quelqu'un d'important). Pour sortir de là, il te faut marcher sur la gueule des autres, parfois au sens littéral du terme, t'as pas d'autre alternative.

Ce qui me fait marrer, c'est que si on y réfléchit bien, tout ça débecte tout le monde, mais au fond assez peu de gens poussent le raisonnement jusqu'au bout, et beaucoup font semblant de pas comprendre pourquoi le vote se tourne vers "les extrêmes", alors que ce sont les seuls à proposer un système radicalement différent.

Modifié par Marco_it
Posté(e)

On peut savoir à qui tu t'adresses?

A tous ceux qui tombent encore dans le panneau de l'amalgame et du communautarisme. Et ce, malgré l'éducation que nous ont apporté nos parents et l'école.

Posté(e)

A tous ceux qui tombent encore dans le panneau de l'amalgame et du communautarisme. Et ce, malgré l'éducation que nous ont apporté nos parents et l'école.

J'ai clairement du mal à voir ce que cette réflexion faisait dans ta réponse alors que nous étions très loin de ce type d'approche dans nos échanges. :unsure2:

Ce que je constate c'est qu'on traite aujourd'hui très aisément les gens de facho.

Posté(e)

Ce que je constate c'est qu'on traite aujourd'hui très aisément les gens de facho.

ça marche aussi avec bobo/racaille/assisté...finalement ce qu'on peut constater c’est qu'aujourd'hui on traite facilement les gens de tout et n'importe quoi -_-

Posté(e)

ça marche aussi avec bobo/racaille/assisté...finalement ce qu'on peut constater c’est qu'aujourd'hui on traite facilement les gens de tout et n'importe quoi -_-

C'est la faute à la pouêt* :ninja:

Posté(e)

Tu accorderas le fait qu'il est nettement plus grave de traiter une personne de facho que de bobo/assisté.

L'histoire n'est pas la même

Posté(e)

Ouais on a tendance à se construire un ennemi d'opinion imaginaire qui serait con et stupide afin de valoriser notre opinion -_-

Posté(e)

Ouais on a tendance à se construire un ennemi d'opinion imaginaire qui serait con et stupide afin de valoriser notre opinion -_-

Et comme disait Desproges: "l'ennemi est bête car il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui" :grin:

Posté(e)

J'ai clairement du mal à voir ce que cette réflexion faisait dans ta réponse alors que nous étions très loin de ce type d'approche dans nos échanges. :unsure2:

Peut être parce que l'air ambiant pue le fascisme ? Comme le disait Marco, les réflexions et les comportements racistes (d'une manière générale) ont été banalisé, c'est devenu normal aujourd'hui. Puis quand je vois le raccourci de Tchoucatou, habitants de cités = racailles, j'ai un peu du mal à rester statique sur mon siège.

Bref je m'arrête là, je tenais juste à réagir sur le gros mix d'amalgames fait plus haut. Aujourd'hui avec toutes les armes (le savoir, tout ça), les connaissances et le recul que l'on a en 2012, j'ai difficilement du mal à comprendre qu'on peut tomber aussi facilement dans le panneau. Y a tellement d'autres choses plus importantes (ou du moins, prioritaires) et plus belles dans la vie ...

Posté(e)

Qu'est ce que tu lui réponds sur cette partie de son argumentaire ? :

"la ou j'habite , collé a une petit cité , un kebab a ouvert il y a un an , 3 jours plus tard , le bordel complet , traffic de drogue (averé) , rodeo de cross quad voiture , agression verbale , detritut de partout dans la rue espace vert et hall d'immeuble . bien entendu il n'y a qu'un ou deux mec qui habite l'endroit . Bref le bordel qui n'existait pas avant . Et si le concierge avec des mecs de la mari se démenait pas pour tout nettoyer , on vivrait dans la crasse ... mais tu as raison ca doit être parce que la société les rejettes"

Bien sûr que ça existe. Maintenant si on veut réduire la délinquance, c'est pour la France mais pour tous les pays du monde, il faut plus d'égalité entre les gens. Ceux qui sont en bas n'y sont pas parce que ce sont des connards mais bien parce que les pouvoirs économique et politique sont accaparés par certaines classes sociales. La France ne veut pas redistribuer ses ressources? Ok, mais ne nous étonnons pas si certains développent ce mode de (sur)vie. Si tu veux, on peut pas laisser les gens dans la merde et qu'il n'y ait pas de conséquences sociales à ça. Il faut pas rêver non plus.

Posté(e)

Au fait la photo avec le drapeau Français qui brûle n'est absolument pas un fake,

Elle est bien réelle et la scène s'est passée place du cap suite au élection présidentielle de ... 2007.

Posté(e)

Au fait la photo avec le drapeau Français qui brûle n'est absolument pas un fake,

Elle est bien réelle et la scène s'est passée place du cap suite au élection présidentielle de ... 2007.

Rappellons nous des provocations de Sarkozy dans les cités, le karcher et compagnie. C'était ça le contexte, un contexte explosif.

Posté(e)

Rappellons nous des provocations de Sarkozy dans les cités, le karcher et compagnie. C'était ça le contexte, un contexte explosif.

Ça n'explique certainement pas de brûler le drapeau Français sur le sol Français.

M'enfin, il y a une manipulation puisque cette photo a été mise au crédit de l’Élection de ce dimanche, ce qui n'est pas le cas.

Posté(e) (modifié)

Ça n'explique certainement pas de brûler le drapeau Français sur le sol Français.

ça n'excuse pas mais si ça explique. Quand tu piétines des gens déjà en très grande difficulté sociale, tu as deux comportements possibles : le suicide ou la rebéllion.

Modifié par Baker
Posté(e)

C'est exactement ce dont je parlais avec Mme à midi : hier soir on hallucinait des commentaires facebook de certains de nos contacts.

En gros ceux qui ont voté Sarkozy traitaient les gens de gauches d'assistés, et ceux qui avaient voté Hollande traitaient les gens de droite de bourgeois fachos. A croire que les gens se sentent obligés de caser les individus dans des stéréotypes grossiers, et que la demi-mesure n'existe plus.

Ce qui est grave c'est que je suis persuadé que des tas de gens votent avec ce schéma là en tête.

Posté(e)

C'est exactement ce dont je parlais avec Mme à midi : hier soir on hallucinait des commentaires facebook de certains de nos contacts.

En gros ceux qui ont voté Sarkozy traitaient les gens de gauches d'assistés, et ceux qui avaient voté Hollande traitaient les gens de droite de bourgeois fachos. A croire que les gens se sentent obligés de caser les individus dans des stéréotypes grossiers, et que la demi-mesure n'existe plus.

Ce qui est grave c'est que je suis persuadé que des tas de gens votent avec ce schéma là en tête.

Si on prend la droite, c'est clair qu'il n'y a pas de 48% de bourgeois, de fachos à la limite :ninaj: mais de bourgeois non.

Posté(e)

Et hop toi aussi tu sombres dans la généralisation facile :rolleyes::ninja:

Posté(e)

En resumé, j'ai retenu cette image :

3635262.jpg

La France de 2012 a de trés jolis "gros nibards".

Enfin un post intéressant ! :ninaj:

Posté(e)
Relayer des choses comme ça je veux bien, je pense que ça peut faire avancer les choses. Après, un kébab, du deal, des rodéos, agressions etc perso j'en ai marre. J'en ai été victime aussi à Empalot, et alors ? Je vais aller faire la promo des idées fascisantes peut être ? J'suis juste tombé sur un petit con qui avait besoin de se sentir exister.

j'ai relayé ca par rapport a certains post qu'ils y avait avant , tu as vécu a empalot donc tu as du le subir plusse que moi je ne dis pas le contraire . (et on est loin du petit con qui fait ca pour se sentir exister, faut arreter avec ca aussi a chaque fois)

merci pour les idées fascisantes , d'ailleurs avec pada on vote fn B)