Tchoucatoun Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 (modifié) tchoutatoun, le problème pour moi c'est l'équation racaille=musulman/étranger/basané... et surtout ensuite ce qu'on en tire comme conclusion et qui est justement une différence fondamentale entre la droite et la gauche: -les racailles sont des racailles parce que ce sont des étrangers avec une culture différente de la notre et en plus ils ne veulent pas s'intégrer... -les racailles sont des racailles parce qu'ils vivent dans un environnement tout pourri et qu'ils sont rejetés de la société... alors certes, je veux bien admettre que rien n'est tout blanc ou tout noir et qu'il y a des cons partout, mais pitié, qu'on arrête les généralisations à tout va Tu le dis de la manière que tu veux je m'en branle je ne prétends pas maîtriser la chose, je voudrais juste que la société accepte de dire, sans tabous, oui on a un problème avec les racailles et faudrait le règler. Si tu te donnes une image sur la réalité via internet, t'es mal barré. Je t'emmène quand tu veux en cité, tu pourras te promener normalement, tu ne verras pas (sauf situation exceptionnelle) de voitures brûlées, ni de magasins, tu te feras pas agresser ni harceler. Tu parles sans connaître, quand remonte la dernière fois où tu as été dans une cité? Peux-tu me raconter comment ça s'est passé? Soyons un peu sérieux, si tu penses pouvoir saisir la réalité des quartiers grâce à facebook, tu es complètement aveugle pour ne pas dire idiot. Ah! ah! bon alors clairement. J'ai pas besoin que tu m'emmènes en cité, j'ai toute ma famille dispersée entre 92, 93 et 95, et les 3/4 de mes cousins dealent. Ensuite il m'arrive d'avoir à me rendre dans la banlieue niçoise nommée l'Ariane, voir plus rarement aux Moulins (la deuxième). Mon image je ne me lal donne pas pas internet, je parle de ce que j'ai vu. Les voitures brûlées je ne me rappelle pas avoir dis que c'était tous les jours, mais rien qu'à Nice ça arrive fréquemment (quelques fois par an c'est déjà trop tu ne trouves pas ?), les magasins détruits c'est lors de mannifs qui dégénèrent (et ils ne descendent pas en ville que pour la Palestine, ils sont venus le faire pour la retraite, et viennent foutre le bordel dès que d'autres sont dans la rue). Quand aux harcelements et aux violences même pas besoin d'aller directement dans la cité (où désolé de te décevoir mais les affrontements entre tchetchènes et arabes par exemple se font de plus en plus nombreux à Nice). Aujourd'hui une fille ne peut plus sortir seule le soir sans être accostée de nombreuses fois plus ou moins violemment sur le chemin et ça c'est une réalité. Quand aux agressions, encore une fois elles sont avant tout verbales puisque la plupart de la population se chie dessus et se couche dès qu'elle croise leur regard, mais je ne sais pas comment ça se passe à Toulouse mais à Nice les provocations sont permanentes, et évidemment quand quelqu'un répond c'est tout de suite la violence à plusieurs contre un. Ose le nier. Après dans les banlieues parisiennes c'est différent car lorsque j'y vais je suis "du bon côté" mais ça ne m'a pas empêché d'avoir des discussions surréalistes avec des amis de mes cousins, j'ai essayé de comprendre leur mode de pensée parce que dans le tas il y a des gens que j'apprécie, je ne dis pas qu'il faut jeter ces mecs aux ordures, je dis qu'ils ont besoin d'être remis dans le droit chemin et c'est vraiment ma préoccupation, je ne veux pas les mettre dehors je veux que leur intégration se passe au mieux, crois moi Modifié 7 mai 2012 par Tchoucatoun Citer
elkjaer Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 je dis qu'ils ont besoin d'être remis dans le droit chemin et c'est vraiment ma préoccupation Peut-être que commencer par utiliser un autre vocable que "racaille" ça serait bien. Citer
Tchoucatoun Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 Quelles "conséquences"? Le fait que de temps à autres un mec de la téci va venir te faire chier en centre-ville? C'est marrant, parce que je connais beaucoup de gens qui viennent dire ce genre de trucs, alors que personnellement, j'ai jamais eu de problème particulier en ville. Oui, de temps à autres y a des mecs qui viennent faire chier gratuitement, mais quand tu vas dans une fête de village ou une féria, tu en as aussi des mecs comme ça. Tu as aussi des gens qui sont pédophiles ou tueurs d'enfants et qui sont des bons gaulois de 5 ou 6ème génération. Tout ça n'a rien à voir avec l'origine "ethnique", c'est un problème social et culturel avant tout. Mais c'est pas de temps en temps c'est ça le problème marco, c'est en permanence. Sérieux Nice c'est peut-être pas du tout comme Toulouse, mais c'est en permanence qu'ils font chier, dans les transports en commun ils provoquent, en ville ils provoquent, devant les pubs ils provoquent, en boîte ils provoquent.... Alors que des pédophiles et des tueurs d'enfants excuse moi j'en croise pas souvent. Peu importe que ça soit du gros dégat ou pas, l'essentiel c'est de bien comprendre que pour toi (et je partage ce point de vue) ça n'est pas grave, mais que certains s'imaginent qu'ils ont "à en subir les conséquences" et qu'ils le veulent pas. Donc c'est davantage un problème de tolérance qu'un véritable problème de dangerosité. Ben les dégâts induisent la dangerosité.... Là aussi, peu importe. Tu ne peux pas comparer la vie dans une cité et la vie en centre-ville, et pourtant tu le fais, comme quoi... Ben le problème avec Auteuil-Boulogne c'est que même sans caricatulariser, c'est plus un problème politique que de tribune, et selon ma conception des tribunes, la politique n'a rien à y foutre. Elle peut être présente pour provoquer, pour déconner, délirer, tout ce que tu veux, mais c'est tout. M'enfin bref c'est pas le débat ici Personne n'a peur de le dire, au contraire même. C'est devenu quelque chose de tout à fait banal aujourd'hui, parler de "racailles", de "comportements inadmissibles", de "racisme anti-blancs", voire de "culture de l'excuse" sans même se rendre compte de l'idéologie qui se cache derrière. On vit dans un pays qui est devenu au fil du temps de plus en plus intolérant vis-à-vis de l'autre, et à partir d'un moment on finit par ne récolter que ce que l'on a semé. Mais ça, pour beaucoup de gens, c'est très difficile à entendre et ils préfèrent rejeter toues les fautes sur l'autre plutôt que de se remettre en cause... On n'a pas du tout la même vision du truc en fait... Moi j'ai l'impression qu'on passe notre temps à se remettre en cause sans jamais chercher à dire, à un moment faudrait qu'ils fassent des efforts aussi.... Là encore, t'as pas bien dû comprendre là où je veux en venir. Parce que la fin de ton message "il y a clairement une partie qui est là pour foutre la merde", c'est exactement le discours qu'on entend vis-à-vis des ultras (qu'on confond bien souvent avec des hools) de la part des gens qui ne connaissent rien au milieu. Or, au lieu d'essayer de chercher à comprendre pourquoi certains trouvent du plaisir à venir provoquer en permanence et régler le problème à la source, on préfère dire "si certains veulent provoquer, on va tous les mettre dans le même sac et réprimer tout ça aveuglément, comme ça ceux qui sont POTENTIELLEMENT tentés de faire les malins ils y réfléchiront à 2 fois". Et on voit de plus en plus que cette méthode ne marche ni dans les stades ni dans les cités, parce que les choses finissent toujours par empirer et les gens finissent toujours par se radicaliser. Donc ce que je veux dire c'est qu'il faut chercher un autre moyen de résoudre ces problèmes, pas que ces comportements-là sont normaux voire légitimes. Mais encore une fois je ne suis pas d'accord avec cette comparaison. La partie des hools qui n'aime pas le foot et qui aime la baston, elle va se battre dans des rencontres entre membres consentants ! Ca n'a rien à voir ! Et les serbes qui ont massacré Brice désolé mais ce n'est pas en France qu'on aurait vu ça. Vraiment, peut-être que je me trompe, mais je ne partage pas du tout ta vison. Peut-être que commencer par utiliser un autre vocable que "racaille" ça serait bien. Ok alors on dit quoi ? C'est chipoter pour des détails de merde ça tu crois pas, j'utilise ce mot parce que vous le comprenez tous, ça va pas plus loin C'est trop facile et simpliste ce que tu dis là. S'il suffisait de "se sortir les doigts du cul" ça se saurait. Crois-moi, j'ai vu des gens essayer de s'intégrer en faisant peut-être 50 ou 100 fois plus d'efforts que d'autres et finir par échouer alors que des mecs qui naissent avec une cuillère dorée dans la bouche réussissent sans rien foutre. Le mal il est beaucoup plus profond que ça. La "société des banlieues", elle ne représente finalement rien de plus que ce qu'est une société individualiste qu'est celle du système capitaliste poussé à son paroxysme:individualisme, consumérisme, discrimination raciale ou sexuelle, propriété privée, loi du marché, société de l'image... Toutes ces valeurs-là sont poussées à l'extrême dans les cités. Ce qui est important, c'est de montrer qu'on a (que ce soit une grosse voiture, de beaux vêtements, de la tune, des grosses couilles, etc.), pour prouver qu'on est (quelqu'un d'important). Pour sortir de là, il te faut marcher sur la gueule des autres, parfois au sens littéral du terme, t'as pas d'autre alternative. Ce qui me fait marrer, c'est que si on y réfléchit bien, tout ça débecte tout le monde, mais au fond assez peu de gens poussent le raisonnement jusqu'au bout, et beaucoup font semblant de pas comprendre pourquoi le vote se tourne vers "les extrêmes", alors que ce sont les seuls à proposer un système radicalement différent. D'accord avec ce post. Citer
elkjaer Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 Ok alors on dit quoi ? C'est chipoter pour des détails de merde ça tu crois pas, j'utilise ce mot parce que vous le comprenez tous, ça va pas plus loin Chipoter pour des détails est un bon point de départ pour lutter contre les généralisations abusives. Citer
GG Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 Mais concrètement elkjaer, c'est quoi les solutions que tu aimerai voir appliquer par Hollande pour lutter contre la petite/moyenne délinquance ? Citer
elkjaer Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 Mais concrètement elkjaer, c'est quoi les solutions que tu aimerai voir appliquer par Hollande pour lutter contre la petite/moyenne délinquance ? Tu me prends pour qui? Moi je suis juste un discutailleur de beau salon Citer
GG Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 Tu me prends pour qui? Moi je suis juste un discutailleur de beau salon Ah mince, je pensai que tu aurai eu de bonnes idées. Franchement, si j'étais maire d'une agglo concernée par ce genre de problèmes, je me sentirai bien démuni ... Citer
elkjaer Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 Franchement, si j'étais maire d'une agglo concernée par ce genre de problèmes, je me sentirai bien démuni ... Si j'étais maire d'une agglo concernée par ce genre de problèmes, la première chose que je souhaiterais (ça figure au programme Hollande me semble-t-il) c'est renforcer l'obligation faite à toutes les communes en matière de logement social et la deuxième chose serait de réintroduire les services de l'Etat dans les zones sensibles. Citer
chronos Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 (modifié) Mais concrètement elkjaer, c'est quoi les solutions que tu aimerai voir appliquer par Hollande pour lutter contre la petite/moyenne délinquance ? Allez dans le sens de la mixité sociale par une politique de logement/transport, mixité sociale dans le logement et dans les écoles. Les solutions sont celles qui diminueront de façon significative la précarité et l'exclusion sociale. Ca n'a rien de simple évidemment mais ça passera par là et faut commencer par voir les problèmes sur le bon angle et lancer les débats dans ce sens. Tchoucatoun, comment tu vois les choses au niveau action politique pour ces problèmes ? Modifié 7 mai 2012 par chronos Citer
elkjaer Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 Allez dans le sens de la mixité sociale par une politique de logement/transport, mixité sociale dans le logement et dans les écoles. Les solutions sont celles qui diminueront de façon significative la précarité et l'exclusion sociale. Ca n'a rien de simple évidemment mais ça passera par là et faut commencer par voir les problèmes sur le bon angle et lancer les dans dans ce sens. C'est tout à fait ça. D'où le renforcement de l'obligation en matière de logement social. Citer
FranckProvostIV Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 Ah mince, je pensai que tu aurai eu de bonnes idées. Franchement, si j'étais maire d'une agglo concernée par ce genre de problèmes, je me sentirai bien démuni ... Il faudrait tout d'abord légaliser la vente du cannabis dans les bars-tabacs et ensuite tirer habilement les ficelles pour que les délinquants se disputent un même territoire afin qu'ils s'entretuent. Ensuite il suffirait que les élus locaux de la région Paca ou de Corse fassent jouer leurs relations avec le grand banditisme pour supprimer et effrayer les derniers caïds de cité en leur faisant miroiter des territoires de choix pour la vente de drogues dures. Contre la promesse du maintien des avantages de leur système de retraite, ces élus locaux en cheville avec le grand banditisme devraient trahir leurs anciens complices sans difficultés et à la fin du quinquennat de François Hollande, tous les réseaux criminels de France et de Navarre devraient être éradiqués. Citer
elkjaer Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 Il faudrait tout d'abord légaliser la vente du cannabis dans les bars-tabacs et ensuite tirer habilement les ficelles pour que les délinquants se disputent un même territoire afin qu'ils s'entretuent. Ensuite il suffirait que les élus locaux de la région Paca ou de Corse fassent jouer leurs relations avec le grand banditisme pour supprimer et effrayer les derniers caïds de cité en leur faisant miroiter des territoires de choix pour la vente de drogues dures. Contre la promesse du maintien des avantages de leur système de retraite, ces élus locaux en cheville avec le grand banditisme devraient trahir leurs anciens complices sans difficultés et à la fin du quinquennat de François Hollande, tous les réseaux criminels de France et de Navarre devraient être éradiqués. Voilà qui devrait plaire à Tchoucatoun ou plutôt ses parents. Ça leur rappellera Jacques Médecin. Citer
Damdam Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 Mais concrètement elkjaer, c'est quoi les solutions que tu aimerai voir appliquer par Hollande pour lutter contre la petite/moyenne délinquance ? Un coup de Karcher non ? ça a l'air de bien marcher! Citer
Tchoucatoun Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 (modifié) Allez dans le sens de la mixité sociale par une politique de logement/transport, mixité sociale dans le logement et dans les écoles. Les solutions sont celles qui diminueront de façon significative la précarité et l'exclusion sociale. Ca n'a rien de simple évidemment mais ça passera par là et faut commencer par voir les problèmes sur le bon angle et lancer les débats dans ce sens. Tchoucatoun, comment tu vois les choses au niveau action politique pour ces problèmes ? La première partie de ton post peut être une piste. Mais je ne crois pas que la solution soit politique. Du moins pas entièrement. Evidemment que tout ce qui peut contribuer à faire baisser le sentiment d'exclusion ainsi qu'à améliorer les conditions de vie en banlieue fera avancer les choses, mais ce sera long. Comme je l'ai dis dans un de mes premiers posts ici je pencherais plus pour la thérapie de groupe. Je pense qu'on a besoin de s'exprimer et de faire passer les messages, de cesser d'avoir peur de dire qu'on a un problème. Car je reste convaincu que notre responsabilité est importante, et que si on se chiait moins dessus certes tout ne s'arrangerait pas mais au moins les incivilités quotidiennes baisseraient considérablement, car pour moins elles sont dûes à notre lâcheté. Evidemment ça passera par un peu de violence mais je pense qu'on n'a pas le choix. La force doit rester la dernière option mais elle doit exister. On ne doit pas faire toujours de la psychologie et tendre l'autre jour lorsqu'on se fait insulter. Une partie d'eux fonde ses valeurs et sa conception de la société sur un rapport de force, ce qui explique que face à l'absence de réponse ils font ce qu'ils veulent. Montrons leur qu'on est présent et qu'on ne se laisse pas marcher dessus. Il faudrait tout d'abord légaliser la vente du cannabis dans les bars-tabacs et ensuite tirer habilement les ficelles pour que les délinquants se disputent un même territoire afin qu'ils s'entretuent. Ensuite il suffirait que les élus locaux de la région Paca ou de Corse fassent jouer leurs relations avec le grand banditisme pour supprimer et effrayer les derniers caïds de cité en leur faisant miroiter des territoires de choix pour la vente de drogues dures. Contre la promesse du maintien des avantages de leur système de retraite, ces élus locaux en cheville avec le grand banditisme devraient trahir leurs anciens complices sans difficultés et à la fin du quinquennat de François Hollande, tous les réseaux criminels de France et de Navarre devraient être éradiqués. Pas mal Modifié 7 mai 2012 par Tchoucatoun Citer
chronos Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 La première partie de ton post peut être une piste. Mais je ne crois pas que la solution soit politique. Du moins pas entièrement. Evidemment que tout ce qui peut contribuer à faire baisser le sentiment d'exclusion ainsi qu'à améliorer les conditions de vie en banlieue fera avancer les choses, mais ce sera long. Comme je l'ai dis dans un de mes premiers posts ici je pencherais plus pour la thérapie de groupe. Je pense qu'on a besoin de s'exprimer et de faire passer les messages, de cesser d'avoir peur de dire qu'on a un problème. Car je reste convaincu que notre responsabilité est importante, et que si on se chiait moins dessus certes tout ne s'arrangerait pas mais au moins les incivilités quotidiennes baisseraient considérablement, car pour moins elles sont dûes à notre lâcheté. Evidemment ça passera par un peu de violence mais je pense qu'on n'a pas le choix. La force doit rester la dernière option mais elle doit exister. On ne doit pas faire toujours de la psychologie et tendre l'autre jour lorsqu'on se fait insulter. Une partie d'eux fonde ses valeurs et sa conception de la société sur un rapport de force, ce qui explique que face à l'absence de réponse ils font ce qu'ils veulent. Montrons leur qu'on est présent et qu'on ne se laisse pas marcher dessus. Pas mal Tout à fait parce que les actes de violence dans les lieux publiques où il y a du monde ça ne devrait pas se passer naturellement. Si il n'y avait pas cette peur notamment alimentée par les médias et le politiques, il y aurait une pression implicite sur le trou du cul qui joue au coq et ce dernier ne penserai même pas à faire chier là où il y a du monde. Bon ce n'est pas une solution mais c'est pour dire qu'alimenter la peur a beaucoup de conséquences non négligeables Citer
elkjaer Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 (modifié) La première partie de ton post peut être une piste. Mais je ne crois pas que la solution soit politique. Du moins pas entièrement. Evidemment que tout ce qui peut contribuer à faire baisser le sentiment d'exclusion ainsi qu'à améliorer les conditions de vie en banlieue fera avancer les choses, mais ce sera long. Comme je l'ai dis dans un de mes premiers posts ici je pencherais plus pour la thérapie de groupe. Je pense qu'on a besoin de s'exprimer et de faire passer les messages, de cesser d'avoir peur de dire qu'on a un problème. Car je reste convaincu que notre responsabilité est importante, et que si on se chiait moins dessus certes tout ne s'arrangerait pas mais au moins les incivilités quotidiennes baisseraient considérablement, car pour moins elles sont dûes à notre lâcheté. Evidemment ça passera par un peu de violence mais je pense qu'on n'a pas le choix. La force doit rester la dernière option mais elle doit exister. On ne doit pas faire toujours de la psychologie et tendre l'autre jour lorsqu'on se fait insulter. Une partie d'eux fonde ses valeurs et sa conception de la société sur un rapport de force, ce qui explique que face à l'absence de réponse ils font ce qu'ils veulent. Montrons leur qu'on est présent et qu'on ne se laisse pas marcher dessus. Bref faisons nous-mêmes la police. On pourrait d'ailleurs libéraliser le port d'arme pour les honnêtes citoyens Et puis ton propos Tchoucatchoum c'est quand même vachement de la stigmatisation. J'ai effectivement moi aussi le sentiment qu'il y a une hausse de l'incivilité mais elle est générale et pas réservée à une couche de la population. La société est aujourd'hui beaucoup plus individualiste et les jeunes du XVIème à Paris sont aussi peu courtois et civils que ceux du neuf trois. Je pense que s'il doit y avoir thérapie de groupe comme tu dis c'est plutôt sur la façon dont chacun se comporte aujourd'hui en société. Modifié 7 mai 2012 par elkjaer Citer
padawan Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 (modifié) Bref faisons nous-mêmes la police. On pourrait d'ailleurs libéraliser le port d'arme pour les honnêtes citoyens Et puis ton propos Tchoucatchoum c'est quand même vachement de la stigmatisation. J'ai effectivement moi aussi le sentiment qu'il y a une hausse de l'incivilité mais elle est générale et pas réservée à une couche de la population. La société est aujourd'hui beaucoup plus individualiste et les jeunes du XVIème à Paris sont aussi peu courtois et civils que ceux du neuf trois. Je pense que s'il doit y avoir thérapie de groupe comme tu dis c'est plutôt sur la façon dont chacun se comporte aujourd'hui en société. Superbe caricature Tchoutchou a raison de dire que les citoyens (je m'englobe bien sur dedans) devraient être plus... citoyens. Lorsqu'une nana se fait emmerder dans le métro par 4 guignols, on devrait immédiatement réagir et ne pas ignorer la scène. Modifié 7 mai 2012 par padawan Citer
Tchoucatoun Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 Bref faisons nous-mêmes la police. On pourrait d'ailleurs libéraliser le port d'arme pour les honnêtes citoyens Et puis ton propos Tchoucatchoum c'est quand même vachement de la stigmatisation. J'ai effectivement moi aussi le sentiment qu'il y a une hausse de l'incivilité mais elle est générale et pas réservée à une couche de la population. La société est aujourd'hui beaucoup plus individualiste et les jeunes du XVIème à Paris sont aussi peu courtois et civils que ceux du neuf trois. Je pense que s'il doit y avoir thérapie de groupe comme tu dis c'est plutôt sur la façon dont chacun se comporte aujourd'hui en société. T'as rien compris à ce que j'ai dis. Le but c'est de faire de la prévention en quelques sorte. T'as déjà essayé d'ouvrir ta gueule quand quelqu'un fait le mariole dans un transport en commun ? (qu'il soit arabe ou tchetchène ou français, racaille ou clochard ou bourge insolent). T'as deux solutions. Soit tu arrives à le calmer soit ça vire à l'affrontement physique. Le but c'est d'en calmer le plus possible, le plus souvent. Et si à chaque fois que ce type d'incident éclate, t'as pas une personne qui l'ouvre et les autres qui baissent les yeux, mais tout le monde qui est solidaire, au final il y a plus rien. Citer
FranckProvostIV Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 On est tous d'accord alors tout est de la faute à la génération 68 dont la politique de l'enfant roi et l'absence de barrières morales ont conduit leur chères petites têtes blondes à vouer un culte à l'individualisme et au rapport de force permanent. Citer
elkjaer Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 On est tous d'accord alors tout est de la faute à la génération 68 dont la politique de l'enfant roi et l'absence de barrières morales ont conduit leur chères petites têtes blondes à vouer un culte à l'individualisme et au rapport de force permanent. Je l'attendais le point Godwin version mai 68 et au risque de te surprendre je serais prêt à accorder une part de responsabilité à cette épisode mais beaucoup plus sur une perte du lien enfant/parent jeune/ ancien que sur l'individualisme. Pour Tchoucatchoum, mes excuses pour la caricature j'avais mal perçu ton commentaire et, au final, au degré où tu présentes la chose je suis relativement d'accord et le droit est de ton côté. Citer
GG Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 une perte du lien enfant/parent jeune/ ancien Pour moi c'est exactement. Autrement dit une absence ou une faillite dans l'éducation "familiale". Mais je vois pas comment ré-instaurer ce lien Citer
bondurant2001 Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 Pour moi c'est exactement. Autrement dit une absence ou une faillite dans l'éducation "familiale". Mais je vois pas comment ré-instaurer ce lien Il faut les inscrire à l'emission "La belle et ses princes charmants", de force. Citer
easy listening Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 Bon, j'ai pas lu tous les posts, je l'avoue. Par contre, ce qu'il me semble, Tchoucatoun, c'est que tu transmets avec grande facilité des intoxs, assez grossière, de l'extrême droite. Alors soit tu y crois, soit, comme je tends à le penser vu la façon que tu as de balancer ce type de chose et de jouer ensuite le "tolérant", tactique classique de divers groupuscules qui essaient de ratisser large, c'est plus manipulateur que ça. Pour info (j'espère que ça n'a pas été déjà posté, sinon mes excuses) : http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/05/07/aucun-incident-n-est-survenu-dans-la-nuit-de-dimanche-a-lundi_1697485_1471069.html Ah oui, c'est vrai, c'est un média à la botte de l'inteligentsia marxiste-léniniste. Citer
Tchoucatoun Posté(e) 7 mai 2012 Posté(e) 7 mai 2012 soit, comme je tends à le penser vu la façon que tu as de balancer ce type de chose et de jouer ensuite le "tolérant", tactique classique de divers groupuscules qui essaient de ratisser large, c'est plus manipulateur que ça. Kébon Citer
Messages recommandés