Baker Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 Fallait pas commencer avec le topic musique Oh ben ça avait un rapport, vu qu'il y a des paroles dans les chansons et parfois un contenu politique . Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 D'après France info, le gouvernement Ayrault coûte 80 000 euros mensuels de plus que le gouvernement Fillon 1 et 25 % de moins que le gouvernement Fillon 2. J'aime pas des masses cette façon de tourner les chiffres :!: C'est 56k euros de moins que Fillon 1 (de mémoire et d'après le JT de France 2, faut que je vérifie) et c'est 96k de moins que Fillon 2. Parler en argent d'un côté, en pourcentage de l'autre, c'est de la manipulation! Sinon, je comprends pas des masses votre guéguerre, partout dans ce forum (et même dans ce topic) ça juge de la beauté physique de personnalités, c'est peut être pas ce qu'il y a de plus fin mais bon, on est dans la partie bistrot quoi... Miniboer il pue trop de toute façon! Bref. Une question de la part du néophyte que je suis: à quoi sert le ministre des affaires étrangères? Représenter la France au côté du président si ya conflits internationaux? S'occuper des otages? Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 c'est moi qui a évoqué le physiques de nos ministres Et je ne vois toujours pas en quoi il est incorrect de dire qu'une femme politique est jolie. Ca ne préjuge pas de ses capacités à exercer une fonction ministérielle. Et puis, ce bistrot ne cesse de causer du physique de voisines, de serveuses à Montpellier, de colocs, de contacts de contacts, de profs, de collègues, de chanteuses mais les femmes politiques on peut pas, c'est péché. En quoi ces jeunes femmes ne seraient pas aussi respectables que nos femmes ministres ? A moins que je ne sois plus con que ce que je pensais. La politique est une chose bien trop sérieuse pour ne pas en rire. Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 c'est moi qui a évoqué le physiques de nos ministres Et je ne vois toujours pas en quoi il est incorrect de dire qu'une femme politique est jolie. Ca ne préjuge pas de ses capacités à exercer une fonction ministérielle. Et puis, ce bistrot ne cesse de causer du physique de voisines, de serveuses à Montpellier, de colocs, de contacts de contacts, de profs, de collègues, de chanteuses mais les femmes politiques on peut pas, c'est péché. En quoi ces jeunes femmes ne seraient pas aussi respectables que nos femmes ministres ? A moins que je ne sois plus con que ce que je pensais. La politique est une chose bien trop sérieuse pour ne pas en rire. Ah ça... En passant, aurais-tu une réponse à m'apporter concernant le ministère des Aff. étrangères? Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 Ah ça... En passant, aurais-tu une réponse à m'apporter concernant le ministère des Aff. étrangères? Ben c'est tout ce qui est diplomatique quoi. Les ambassades, les contacts avec les pays étrangers. ça concerne énormément de choses. Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 c'est moi qui a évoqué le physiques de nos ministres Et je ne vois toujours pas en quoi il est incorrect de dire qu'une femme politique est jolie. Ca ne préjuge pas de ses capacités à exercer une fonction ministérielle. Et puis, ce bistrot ne cesse de causer du physique de voisines, de serveuses à Montpellier, de colocs, de contacts de contacts, de profs, de collègues, de chanteuses mais les femmes politiques on peut pas, c'est péché. En quoi ces jeunes femmes ne seraient pas aussi respectables que nos femmes ministres ? A moins que je ne sois plus con que ce que je pensais. La politique est une chose bien trop sérieuse pour ne pas en rire. Evoquer le physique des ministres, je pense pas que ce soit le problème. En parler pendant 4 pages sur ce topic, plus. Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 Evoquer le physique des ministres, je pense pas que ce soit le problème. En parler pendant 4 pages sur ce topic, plus. Merci. Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 Ben c'est tout ce qui est diplomatique quoi. Les ambassades, les contacts avec les pays étrangers. ça concerne énormément de choses. J'ai lu que Fabius avait fait une connerie avec la Chine au moment des élections, mais j'en sais pas +. Ca m'apparaît pas être un rôle primordial... c'est important d'avoir de bonnes relations avec les pays étrangers mais je vois pas comment il peut en être autrement, ça me paraît être + factice qu'autre chose. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 J'ai lu que Fabius avait fait une connerie avec la Chine au moment des élections, mais j'en sais pas +. Ca m'apparaît pas être un rôle primordial... c'est important d'avoir de bonnes relations avec les pays étrangers mais je vois pas comment il peut en être autrement, ça me paraît être + factice qu'autre chose. tes relations peuvent être mauvaises aussi. Mais tu n'as pas tout à fait tort, la diplomatie donne une apparence de bonnes relations générales. Cependant, il y a d'énormes nuances qui ont des conséquences économiques énormes, ne serait ce que sur les exportations et les importations. Pour que nos entreprises vendent, il faut non seulement que leur produit soient bon, mais que les relations diplomatiques soient bonnes. (les airbus et les centrales nucléaires, les rafales, etc... en témoignent). Idem, nous sommes très dépendant des importations, surtout au niveau énergétique. Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 J'ai lu que Fabius avait fait une connerie avec la Chine au moment des élections, mais j'en sais pas +. Ca m'apparaît pas être un rôle primordial... c'est important d'avoir de bonnes relations avec les pays étrangers mais je vois pas comment il peut en être autrement, ça me paraît être + factice qu'autre chose. Tu rigoles! Tiens tu prends les relations entre la France et le Mexique, c'est catastrophique. ils nous détestent au plus haut point. Tu prends les bourdes de l'ancienne ministre des affaires étrangères (MAM), ça a eu des conséquences très importantes dans la manière dont les pays arabes perçoivent désormais la France et c'est pas en ayant foutu sur la gueule de Khadafi que ça a changé, au contraire même. C'est un des ministères les plus importants. Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 D'ac, merci J'ai du mal à comprendre pourquoi pour toi c'est un des ministères les + importants, d'après ce que tu me dis les relations internationales (qui ne sont pas le seul fait de ce ministère qui plus est, donc ça minimise le rôle) influent sur comment on est perçu & ça a peut avoir certaines conséquences économiques... Mais fondamentalement, je ne vois pas notre pays être en incident diplomatique avec les pays occidentaux ou la chine, que ce soit Fabius ou Tartanpion. Et je ne vois pas un ministre s'écraser auprès d'un pays totalitariste pour lui vendre 2 hydravions. Le ministère est surement + important que ce que je pense, je te le concède; je suis trop peu calé dans le domaine. Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 (modifié) Et je ne vois pas un ministre s'écraser auprès d'un pays totalitariste pour lui vendre 2 hydravions. C'est un peu ce qu'avait fait Sarkozy (c'est pire puisque c'est le président) avec Khadafi car ce dernier est venu souiller l'Elysée. Puis souviens toi De Villepin, son rôle avait été historique à l'ONU au moment de la guerre contre l'Irak. Modifié 18 mai 2012 par Baker Citer Lien vers le commentaire
Akinsson Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 D'ac, merci J'ai du mal à comprendre pourquoi pour toi c'est un des ministères les + importants, d'après ce que tu me dis les relations internationales (qui ne sont pas le seul fait de ce ministère qui plus est, donc ça minimise le rôle) influent sur comment on est perçu & ça a peut avoir certaines conséquences économiques... Mais fondamentalement, je ne vois pas notre pays être en incident diplomatique avec les pays occidentaux ou la chine, que ce soit Fabius ou Tartanpion. Et je ne vois pas un ministre s'écraser auprès d'un pays totalitariste pour lui vendre 2 hydravions. Le ministère est surement + important que ce que je pense, je te le concède; je suis trop peu calé dans le domaine. Ministère ultra-important ouais C'est un peu ce qu'avait fait Sarkozy (c'est pire puisque c'est le président) avec Khadafi car ce dernier est venu souiller l'Elysée. Puis souviens toi De Villepin, son rôle avait été historique à l'ONU au moment de la guerre contre l'Irak. Son discours à l'ONU Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 Son discours à l'ONU C'est mieux que mam : "je propose de faire bénéficier le gouvernement tunisien de notre savoir faire en matière de sécurité". Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 D'ac, merci J'ai du mal à comprendre pourquoi pour toi c'est un des ministères les + importants, d'après ce que tu me dis les relations internationales (qui ne sont pas le seul fait de ce ministère qui plus est, donc ça minimise le rôle) influent sur comment on est perçu & ça a peut avoir certaines conséquences économiques... Mais fondamentalement, je ne vois pas notre pays être en incident diplomatique avec les pays occidentaux ou la chine, que ce soit Fabius ou Tartanpion. Et je ne vois pas un ministre s'écraser auprès d'un pays totalitariste pour lui vendre 2 hydravions. Le ministère est surement + important que ce que je pense, je te le concède; je suis trop peu calé dans le domaine. tiens, prends par exemple le projet dont on entend parler à la gauche du ps, d'une taxe contre le dumping social et environnemental (en gros, taxer les produit chinois pour compenser ce que nous on dépense pour etre moins polluant et plus respectueux des travailleurs). T'imagines que la chine va pas chouiner? Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 J'ai vu que en arabe "ayrault" ca veut dire pénis Citer Lien vers le commentaire
Yoda Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 Evoquer le physique des ministres, je pense pas que ce soit le problème. En parler pendant 4 pages sur ce topic, plus. Ah. Alors je ne pige toujours pas car j'ai du écrire 2 ou 3 posts à ce sujet, pas plus... Mais c'est pas grave, on mettra ce virage moralisateur sur le paradoxe du bistrot. Comme ont dit Baker et Bluejark "c'est le bistrot, hein" © Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 18 mai 2012 Partager Posté(e) 18 mai 2012 Ah. Alors je ne pige toujours pas car j'ai du écrire 2 ou 3 posts à ce sujet, pas plus... Mais c'est pas grave, on mettra ce virage moralisateur sur le paradoxe du bistrot. Comme ont dit Baker et Bluejark "c'est le bistrot, hein" © Bah justement, le reproche n'était pas pour toi. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 19 mai 2012 Partager Posté(e) 19 mai 2012 C'est pas bientôt fini cette mascarade. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 19 mai 2012 Partager Posté(e) 19 mai 2012 Ah. Alors je ne pige toujours pas car j'ai du écrire 2 ou 3 posts à ce sujet, pas plus... Mais c'est pas grave, on mettra ce virage moralisateur sur le paradoxe du bistrot. Comme ont dit Baker et Bluejark "c'est le bistrot, hein" © putain yoda, t'es lourd ça va, on a le droit de dire que ça gave que vous parliez des ministres dans ce topic sous un angle sexuel... on vous a rien interdit ou censuré, on est pas modos... moralisateur...putain mais merde, t'es gonflé de dire ça Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 19 mai 2012 Partager Posté(e) 19 mai 2012 Ah. Alors je ne pige toujours pas car j'ai du écrire 2 ou 3 posts à ce sujet, pas plus... Mais c'est pas grave, on mettra ce virage moralisateur sur le paradoxe du bistrot. Comme ont dit Baker et Bluejark "c'est le bistrot, hein" © Le problème n'est plus ton sexisme mais le fait que tu sois vraiment chiant à présent. Tu veux bien passer à autre chose? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 19 mai 2012 Partager Posté(e) 19 mai 2012 Pauvre Yoda c'est clair, avoir la maturité d'un enfant de 8 ans quand on en a plus de 40, c'pas facile Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 19 mai 2012 Partager Posté(e) 19 mai 2012 +1 avec Yoda. Non en vrai je déconne, mais ça me fait chier qu'il poste plus rien à cause de ça. Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 19 mai 2012 Partager Posté(e) 19 mai 2012 D'ac, merci J'ai du mal à comprendre pourquoi pour toi c'est un des ministères les + importants, d'après ce que tu me dis les relations internationales (qui ne sont pas le seul fait de ce ministère qui plus est, donc ça minimise le rôle) influent sur comment on est perçu & ça a peut avoir certaines conséquences économiques... Mais fondamentalement, je ne vois pas notre pays être en incident diplomatique avec les pays occidentaux ou la chine, que ce soit Fabius ou Tartanpion. Et je ne vois pas un ministre s'écraser auprès d'un pays totalitariste pour lui vendre 2 hydravions. Le ministère est surement + important que ce que je pense, je te le concède; je suis trop peu calé dans le domaine. En même temps, des hydravions qui s'écrasent avec des ministres dedans, c'est pas toujours facile à vendre . Les pays totalitaires ont d'autres moyens d'épurer leur personnel politique. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés