Piou Posté(e) 24 mai 2012 Partager Posté(e) 24 mai 2012 http://ahfir.blog.le...par-la-justice/ Informe-toi avant de dire des bêtises. Si Le Monde le dit, alors inclinons nous ! Cette condamnation a en effet été annulée par leu jeu de réhabilitation, notamment puisque notre Premier Ministre n'avait pas fait appel et l'époque. Certes aucun enrichissement personnel n'avait été constaté lors de cet arrangement de marché public, néanmoins le peuple qui a sanctionné et rossé Nicolas Sarkozy lors de cette élection en protestation entre autre aux copinages et autres abus du genre doivent se sentir particulièrement insulté avec la nomination d'un si haut délinquant Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 24 mai 2012 Partager Posté(e) 24 mai 2012 Si Le Monde le dit, alors inclinons nous ! Cette condamnation a en effet été annulée par leu jeu de réhabilitation, notamment puisque notre Premier Ministre n'avait pas fait appel et l'époque. Certes aucun enrichissement personnel n'avait été constaté lors de cet arrangement de marché public, néanmoins le peuple qui a sanctionné et rossé Nicolas Sarkozy lors de cette élection en protestation entre autre aux copinages et autres abus du genre doivent se sentir particulièrement insulté avec la nomination d'un si haut délinquant Dès lors que cette réhabilitation est prévue par le code pénal pour tout un chacun (et cela semble être le cas), alors elle est régulière. En toute rigueur judiciaire, ni Ayrault, ni Montebourg ne sont concernés par la jurisprudence Hollande. Maintenant, sur le plan de la com politique, ce sont des cas fâcheux. Disons que les Ayrault, Montebourg & Co sont passés de l'autre côté de la barrière. Maintenant, ils gouvernent. Ils sont en train d'apprendre ce que cela implique et ça ne fait que commencer. Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 24 mai 2012 Partager Posté(e) 24 mai 2012 Et Mme Taubira ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 24 mai 2012 Partager Posté(e) 24 mai 2012 il serait vraiment de mauvaise foi de demander la démission de Montebourg pour cette "broutille", ou de Ayrault pour cette affaire vieille de 15 ans maintenant, j'attends de voir si le principe de non-cumul des mandat qui a été tant brandi en tant que mesure-étendard pendant la campagne, sera appliqué de manière aussi stricte que promis Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 24 mai 2012 Partager Posté(e) 24 mai 2012 maintenant, j'attends de voir si le principe de non-cumul des mandat qui a été tant brandi en tant que mesure-étendard pendant la campagne, sera appliqué de manière aussi stricte que promis Quand tu vois le nombre de ministres-candidats ... Tu peux en douter Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 24 mai 2012 Partager Posté(e) 24 mai 2012 Quand tu vois le nombre de ministres-candidats ... Tu peux en douter je ne vais pas me mettre à critiquer avant d'avoir vu ce qu'ils vont faire Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 24 mai 2012 Partager Posté(e) 24 mai 2012 je ne vais pas me mettre à critiquer avant d'avoir vu ce qu'ils vont faire Tu as raison. Cela dit, je ne critique pas (pas encore). Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 24 mai 2012 Partager Posté(e) 24 mai 2012 Quand tu vois le nombre de ministres-candidats ... Tu peux en douter je ne vais pas me mettre à critiquer avant d'avoir vu ce qu'ils vont faire ben si un ministre cumule avec un mandat de député, tu peux effectivement lancer des critiques Cela dit, vous verrez probablement le principe de la séparation des pouvoirs à un moment ou à un autre dans votre scolarité au collège. Ceci dit, "ministre" n'est pas un mandat mais une fonction. Mais vous verrez probablement le principe de l'élection quelque part dans votre scolarité en primaire. Citer Lien vers le commentaire
FrancisCaibrel Posté(e) 24 mai 2012 Partager Posté(e) 24 mai 2012 (modifié) ben si un ministre cumule avec un mandat de député, tu peux effectivement lancer des critiques Cela dit, vous verrez probablement le principe de la séparation des pouvoirs à un moment ou à un autre dans votre scolarité au collège. Ceci dit, "ministre" n'est pas un mandat mais une fonction. Mais vous verrez probablement le principe de l'élection quelque part dans votre scolarité en primaire. Tiens ! Tu m'avais pas manqué ! Modifié 24 mai 2012 par FrancisCaibrel Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 24 mai 2012 Partager Posté(e) 24 mai 2012 Tiens ! Tu nous avais pas manqué ! tu n'es pas mandaté pour parler au nom des autres Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 24 mai 2012 Partager Posté(e) 24 mai 2012 Pensée pour les Quebecois: Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 24 mai 2012 Partager Posté(e) 24 mai 2012 tu n'es pas mandaté pour parler au nom des autres Exact, t'as pas manqué aux autres en fait Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 25 mai 2012 Partager Posté(e) 25 mai 2012 http://www.ladepeche.fr/article/2012/05/25/1361998-cope-fillon-les-couteaux-sont-tires.html la machine à perdre est de retour Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 25 mai 2012 Partager Posté(e) 25 mai 2012 http://www.ladepeche...sont-tires.html la machine à perdre est de retour Ou la machine a faire gagner le FN avec leur conneries Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 25 mai 2012 Partager Posté(e) 25 mai 2012 Ou la machine a faire gagner le FN avec leur conneries tant que la gauche ne s'est pas décrédibilisée cela n'arrivera pas Citer Lien vers le commentaire
HelloMoto Posté(e) 25 mai 2012 Partager Posté(e) 25 mai 2012 http://www.sudouest.fr/2012/05/23/martine-aubry-aurait-traite-jean-marc-ayrault-de-naze-selon-le-canard-enchaine-723114-5264.php Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 25 mai 2012 Partager Posté(e) 25 mai 2012 http://www.sudouest.fr/2012/05/23/martine-aubry-aurait-traite-jean-marc-ayrault-de-naze-selon-le-canard-enchaine-723114-5264.php je retire ce que j'ai dit dans mon post précédent Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 25 mai 2012 Partager Posté(e) 25 mai 2012 Et Mme Taubira ? Oui ? Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 25 mai 2012 Partager Posté(e) 25 mai 2012 Quand tu vois le nombre de ministres-candidats ... Tu peux en douter Au risque de me répéter, ministre n'est pas un mandat. Donc si un ministre est élu député il n'a qu'un seul mandat... Or la loi sera le non cumul des mandats, pas des postes! Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 25 mai 2012 Partager Posté(e) 25 mai 2012 Au risque de me répéter, ministre n'est pas un mandat. Donc si un ministre est élu député il n'a qu'un seul mandat... Or la loi sera le non cumul des mandats, pas des postes! Non mais faut arrêter de jouer sur les mots. Un Ministre n'a pas le temps de faire correctement son boulot de député, et vice versa. On sait très bien que ce seront les suppléants qui feront le travail pour les ministres élus aux législatives. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 25 mai 2012 Partager Posté(e) 25 mai 2012 Non mais faut arrêter de jouer sur les mots. Un Ministre n'a pas le temps de faire correctement son boulot de député, et vice versa. On sait très bien que ce seront les suppléants qui feront le travail pour les ministres élus aux législatives. gros +1 Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 25 mai 2012 Partager Posté(e) 25 mai 2012 Au risque de me répéter, ministre n'est pas un mandat. Donc si un ministre est élu député il n'a qu'un seul mandat... Or la loi sera le non cumul des mandats, pas des postes! Ce n'est pas parce que la loi est mal faite qu'il ne faut pas faire preuve de bon sens... Etre Ministre, c'est avoir une charge de travail monstrueuse... Il faut m'expliquer comment on peut en même temps se consacrer efficacement à son mandat de Maire ou de Député en même temps. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 25 mai 2012 Partager Posté(e) 25 mai 2012 Certains ministres sont candidats aux législatives mais laisseront le poste de député à leur suppléant. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 25 mai 2012 Partager Posté(e) 25 mai 2012 Certains ministres sont candidats aux législatives mais laisseront le poste de député à leur suppléant. le problème est là Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 25 mai 2012 Partager Posté(e) 25 mai 2012 le problème est là Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés