Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Alors déjà tu confonds la question de la population ayant des parents, des grands parents ou des arrières grand-parents migrants avec la question de l'immigration. Or ce n'est pas du tout la même problématique à moins de considérer que l'on puisse être immigré sans avoir émigré d'un pays vers un autre. ça te paraîtra peut être comme un détail pourtant c'est fondamental. Avoir immigré est une expérience très particulière qui n'a que peu de choses en commun avec le fait d'être né en France.

Très bien mais ça ne répond pas au paragraphe que tu cites. D'ailleurs ta réponse du dessus illustre très bien ce que je disais. Pourquoi tu n'acceptes pas le fait que mes idées sur ce sujet soient indépendantes de mon vote ?

Ton problème c'est que tu vois des immigrés partout et des musulmans partout. Qui te dit que les gens que tu pointes du doigt considèrent l'islam comme une donnée fondamentale de leur style de vie. Tes glissements tournent à l'amalgame.

Peu importe qu'ils se considèrent comme pratiquant, croyant ou athée... Je prends mon exemple, je ne suis pas du tout croyant mais je suis impregné des valeurs judéo-chrétiennes ! La culture religieuse marque l'histoire des peuples, je ne dis pas qu'il est impossible de s'en défaire, mais cela demande un minimum de temps. Donc oui je les relie à l'Islam qui, je le crois, teinte l'histoire et le caractère des peuples comme le fait n'importe quelle religion.

Mon problème ce n'est pas que je vois des immigrés et des musulmans partout. Putain c'est pas ça qui me dérange je suis petits fils d'immigré, demande à Rémi je suis pas franchement blanc. Le problème, c'est que je vois partout des arabes qui foutent la merde. Tu veux que je dise quoi, racaille ? Je fais pas la distinction, c'est ça que tu veux pas admettre, si c'est des tchètchènes ça va me révolter, si c'est des gitans aussi, si c'est des français pareil, si c'est ces blaireaux d'identitaires de même... Le problème c'est que pas de chance c'est quasiment à chaque fois les même. Et quel est le dénominateur commun de tous les peuples arabes ? L'Islam. Alors peut-être que Nice est une exception dans l'excès du comportement de ceux-ci, c'est ce qu'on nous dit souvient quand on vient ici.

Et s'il te plaît arrête ton couplet, j'ai des amis arabe et j'adore le couscous, c'est franchement insupportable.

Parce que ton discours laisse transparaître que je rejette totalement cette culture alors que je cherche juste à ce qu'elle s'adapte à la France, même si tu ne partages pas mon analyse ce n'est pas une raison pour la déformer.

Modifié par Tchoucatoun

En ce moment son grand plaisir consiste à faire wouhouuuuuu du toit ouvrant d'une limousine blanche (évidemment il ne craint pas d'être décoiffé) tout en jetant des cocktails Molotov sur les couples mixtes qu'il a le malheur de croiser. :(

:huh:

Le problème c'est que pas de chance c'est quasiment à chaque fois les même. Et quel est le dénominateur commun de tous les peuples arabes ? L'Islam. Alors peut-être que Nice est une exception dans l'excès du comportement de ceux-ci, c'est ce qu'on nous dit souvient quand on vient ici.

Donc selon toi, l'islam est la cause de délinquance.

Maintenant, j'arrête de m'adresser à toi et je parle à la modération. Modérateurs, prenez votre responsabilité. Soit c'est lui qui pars, soit c'est moi. Ma religion n'a pas être publiquement humiliée sur ce forum. Je suis prêt à aller plus loin s'il le faut en portant plainte.

Modifié par Baker

Donc selon toi, l'islam est la cause de délinquance.

Maintenant, j'arrête de m'adresser à toi et je parle à la modération. Modérateurs, prenez votre responsabilité. Soit c'est lui qui pars, soit c'est moi. Ma religion n'a pas être publiquement humiliée sur ce forum. Je suis prêt à aller plus loin s'il le faut en portant plainte.

Pourquoi laisser la responsabilité à Modérateur ? On a qu'à organiser un sondage plutôt :ninja:

Modifié par GG