elkjaer Posté(e) 3 avril 2013 Partager Posté(e) 3 avril 2013 Moi ce qui me dérange le plus c'est le catastrophisme qui règne alors que c'est un jour de fête au contraire. Cahuzac représente deux des catégories de voyous qu'on arrive rarement à attraper: les politiciens corrompus et les gros fraudeurs du fisc. Réjouissons nous on en à un Ni Don Crutchfeld occupé à adapter "Motus" pour le reseau cablé US. T'es sûr qu'il était pas occupé à voler des soutifs dans la chambre d'elmö? Normalement un commentaire d'Ekelund devrait suivre. Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 3 avril 2013 Partager Posté(e) 3 avril 2013 (modifié) Comment arrive-t'on a se faire enregistrer une conversation privée a propos de compte en Suisse, par un opposant politique (si j'ai bien suivi l'affaire) et/ou un inspecteur des impots (qui a l'air free style) . Le goût immodéré pour les femmes de l'ami Cahuzac, ses manquements à la fidélité la plus élémentaire et son arrogance lui ont probablement valu quelques inimités fatales pour ses petits secrets. Voilà ce qui arrive quand une homme d'âge mûr privilégie son statut de séducteur de femme à la pérennité de ses deniers. Modifié 3 avril 2013 par FranckProvostIV Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 3 avril 2013 Partager Posté(e) 3 avril 2013 Tu as des stats? Oui mais elles sont confidentielles. On a posé des questions à 5000 hommes et femmes politiques : - etes vous un enculé-e? - Trafiquez-vous des choses pas claires. Et ils ont presque tous répondu oui c'est tout ce que je peux dire. Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 3 avril 2013 Partager Posté(e) 3 avril 2013 Plus ou moins le même que ceux qui ont fait les étonnés d'apprendre que DSK était un prédateur sexuel Oui il faut accuser, parce qu'on le sait, on sait pas pourquoi mais tout le monde le sait, donc c'est vrai, et si tu accuses pas tu es naïf.. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 3 avril 2013 Partager Posté(e) 3 avril 2013 Oui mais elles sont confidentielles. On a posé des questions à 5000 hommes et femmes politiques : - etes vous un enculé-e? - Trafiquez-vous des choses pas claires. Et ils ont presque tous répondu oui c'est tout ce que je peux dire. Comment est-ce que tu as pu toi aussi avoir accès à ce dossier hautement confidentiel? Oui il faut accuser, parce qu'on le sait, on sait pas pourquoi mais tout le monde le sait, donc c'est vrai, et si tu accuses pas tu es naïf.. Tu crois qu'il y a du Capitaine Simonini chez Kaiser Franz? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 3 avril 2013 Partager Posté(e) 3 avril 2013 Ok mais s'il savait des trucs seulement au moment où l'affaire est sorti, ça change rien ... un peu quand même... T'es sûr qu'il était pas occupé à voler des soutifs dans la chambre d'elmö? il a pas du trouver grand chose Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 3 avril 2013 Partager Posté(e) 3 avril 2013 je suis d'accord avec Kayzer, et c'est pas seulement un délire de l'UMP, c'est également colporté par l'extreme droite et l'extreme gauche. Par exemple, Méluche se demande comment médiapart peut être au courant sans que les autorités ne le soient? il a pas du trouver grand chose l'habit ne fait pas le moine Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 3 avril 2013 Partager Posté(e) 3 avril 2013 Comment est-ce que tu as pu toi aussi avoir accès à ce dossier hautement confidentiel? Tu crois qu'il y a du Capitaine Simonini chez Kaiser Franz? On a tous ce côté, faut en avoir conscience et ne pas s'entêter à justifier cet instinct accusateur, à cet instinct qui fait des raccourcis pourri, cet instinct qui fabrique des évidences avec peu d'éléments je suis d'accord avec Kayzer, et c'est pas seulement un délire de l'UMP, c'est également colporté par l'extreme droite et l'extreme gauche. Par exemple, Méluche se demande comment médiapart peut être au courant sans que les autorités ne le soient? l'habit ne fait pas le moine oui, j'ai dit l'UMP, parce que c'est eux que j'ai entendu ce matin, mais tout les partis font ça pour ce genre de chose A quel moment vous croyez que le gouvernement était au courant et qu'est-ce qu'ils auraient dû faire ? Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 3 avril 2013 Partager Posté(e) 3 avril 2013 Ok mais s'il savait des trucs seulement au moment où l'affaire est sorti, ça change rien ... Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 3 avril 2013 Partager Posté(e) 3 avril 2013 (modifié) un peu quand même... ben le mec a démissionné, et ce n'est pas à Hollande à faire justice. il doit balancer les infos à la justice mais pas aux médias... Qu'est ce qu'il fallait qu'il fasse ? Modifié 3 avril 2013 par chronos Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 3 avril 2013 Partager Posté(e) 3 avril 2013 A quel moment vous croyez que le gouvernement était au courant et qu'est-ce qu'ils auraient dû faire ? moi je ne crois rien, je m'interroge © Il a pu être au courant et vouloir masquer l'affaire, c'est compréhensible étant donné l'onde de choc politique qui en aurait découlé (et qui en découle in fine). Il a pu ne pas être au courant aussi. la sollution, c'est comme le proposait le NPA il me semble, que les hommes politiques ne soient pas payé, on y verrait plus clair Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 3 avril 2013 Partager Posté(e) 3 avril 2013 A quel moment vous croyez que le gouvernement était au courant et qu'est-ce qu'ils auraient dû faire ? on croit rien, on s'interroge nan mais sérieux, si (et je dis bien si) ils se sont renseignés après les révélations de mediapart et qu'ils ont découvert le poto rose ( ), ils auraient ptêt du s'en séparer aussi vite que possible...d'ailleurs c'est ptêt parce que ça n'a pas été fait qu'on peut aussi imaginer qu'ils ne savaient rien... Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 3 avril 2013 Partager Posté(e) 3 avril 2013 C'est pas possible d'avoir des explications... ? Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 3 avril 2013 Partager Posté(e) 3 avril 2013 moi je ne crois rien, je m'interroge © la sollution, c'est comme le proposait le NPA il me semble, que les hommes politiques ne soient pas payé, on y verrait plus clair ah merde, grillée ouais mais c'est la porte ouverte à la corruption © Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 3 avril 2013 Partager Posté(e) 3 avril 2013 on croit rien, on s'interroge les grands esprit se rendent compte! Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 3 avril 2013 Partager Posté(e) 3 avril 2013 ben le mec a démissionné, et ce n'est pas à Hollande à faire justice. Qu'est ce qu'il fallait qu'il fasse ? Tu trouves normal que Hollande saches depuis Décembre et qu'il attende tranquillement pendant 5 mois que son Ministre démissionne Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 3 avril 2013 Partager Posté(e) 3 avril 2013 moi je ne crois rien, je m'interroge © Il a pu être au courant et vouloir masquer l'affaire, c'est compréhensible étant donné l'onde de choc politique qui en aurait découlé (et qui en découle in fine). Il a pu ne pas être au courant aussi. la sollution, c'est comme le proposait le NPA il me semble, que les hommes politiques ne soient pas payé, on y verrait plus clair L'origine du pognon ouvre des perspectives intéressantes Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 3 avril 2013 Partager Posté(e) 3 avril 2013 je suis d'accord avec Kayzer, et c'est pas seulement un délire de l'UMP, c'est également colporté par l'extreme droite et l'extreme gauche. Par exemple, Méluche se demande comment médiapart peut être au courant sans que les autorités ne le soient? La discrétion de Cahuzac n'avait peut-être pas donné aux autorités l'occasion de se pencher sur son cas. Ou alors la source de Médiapart a préféré privilégier l'option médiatique pour augmenter la dimension scandaleuse de l'affaire, en y impliquant indirectement l'ensemble du Gouvernement par exemple. Mais bon je n'attendais pas vraiment qu'un tribun d'extrême droite comme Mélenchon s’embarrasse de telles précautions. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 3 avril 2013 Partager Posté(e) 3 avril 2013 on croit rien, on s'interroge nan mais sérieux, si (et je dis bien si) ils se sont renseignés après les révélations de mediapart et qu'ils ont découvert le poto rose ( ), ils auraient ptêt du s'en séparer aussi vite que possible...d'ailleurs c'est ptêt parce que ça n'a pas été fait qu'on peut aussi imaginer qu'ils ne savaient rien... Le seul élément officiel est venu de Suisse pour dire que Cahuzac n'y avait pas de comptes depuis 2006. Après libre à Hollande de demander une enquête aux services de renseignements mais je le vois mal utiliser un outil qui faisait partie du droit d'inventaire Jospin sur les années Mitterrand. Tu trouves normal que Hollande saches depuis Décembre et qu'il attende tranquillement pendant 5 mois que son Ministre démissionne Qui te dis qu'il est au courant depuis décembre alors que la note de l'union des banques suisses sur l'absence de compte de Cahuzac date de janvier Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 3 avril 2013 Partager Posté(e) 3 avril 2013 Mais on en sait rien de ce qu'Hollande savait, Et qu'est-ce qu'il savait ? avec quel preuves ? en combien de temps il peut le savoir ? Ce n'est pas à Hollande de faire les condamnations, c'est à la justice, Ca serait quand même pas mal de répondre à ses questions avec d'être catastrophé Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 3 avril 2013 Partager Posté(e) 3 avril 2013 Tu trouves normal que Hollande saches depuis Décembre et qu'il attende tranquillement pendant 5 mois que son Ministre démissionne Hollande attendait peut-être d'avoir des sources plus fiables que Médiapart avant de prendre un telle décision. D'ailleurs tu devrais faire pareil au lieu de rajouter grossièrement un mois ou deux afin de nuire à la réputation du Président. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 3 avril 2013 Partager Posté(e) 3 avril 2013 Qui te dis qu'il est au courant depuis décembre alors que la note de l'union des banques suisses sur l'absence de compte de Cahuzac date de janvier C'est Chronos qui part de ce principe, pas moi : Ok mais s'il savait des trucs seulement au moment où l'affaire est sorti, ça change rien ... Faut suivre un peu, merde Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 3 avril 2013 Partager Posté(e) 3 avril 2013 La discrétion de Cahuzac n'avait peut-être pas donné aux autorités l'occasion de se pencher sur son cas. Ou alors la source de Médiapart a préféré privilégier l'option médiatique pour augmenter la dimension scandaleuse de l'affaire, en y impliquant indirectement l'ensemble du Gouvernement par exemple. oui c'est pas vraiment étonnant, pour trouver des choses faut chercher Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 3 avril 2013 Partager Posté(e) 3 avril 2013 Enfin bon, ne nous enflamons pas, ce n'était qu'Ajaccio en face, on fera moins les malins à Gerland... Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 3 avril 2013 Partager Posté(e) 3 avril 2013 (modifié) Hollande attendait peut-être d'avoir des sources plus fiables que Médiapart avant de prendre un telle décision. D'ailleurs tu devrais faire pareil au lieu de rajouter grossièrement un mois ou deux afin de nuire à la réputation du Président. Oui, pardon. 4 mois exactement, l'affaire est sortie le 4 Décembre. Mais on en sait rien de ce qu'Hollande savait, Et qu'est-ce qu'il savait ? avec quel preuves ? en combien de temps il peut le savoir ? Ce n'est pas à Hollande de faire les condamnations, c'est à la justice, Ca serait quand même pas mal de répondre à ses questions avec d'être catastrophé Bon, perso j'imagine que si je suis Président de la République, et que j'apprend que le Ministre du Budget de mon gouvernement est cité dans une affaire qui sent vraiment le caca à tout point de vue, je m'empresse de me renseigner pour démêler le vrai du faux avant que le tas de merde ne m'explose à la gueule. Mais on peut aussi imaginer que Hollande ne se préoccupait de rien et qu'il suivait tout ca de loin, vous avez raison ... edit : Modifié 3 avril 2013 par GG Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés