Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Le raisonnement c'est ça alors, l'affaire est sorti, donc Hollande se penche sur le sujet et bien évidemment il connaît la vérité, et le problème c'est qu'il met 4 mois pour le virer

Ah, donc pour toi Hollande s'est renseigné et il n'a rien trouvé c'est ca ? :Ah! ah!:

Oui, pardon. 4 mois exactement, l'affaire est sortie le 4 Décembre.

Bon, perso j'imagine que si je suis Président de la République, et que j'apprend que le Ministre du Budget de mon gouvernement est cité dans une affaire qui sent vraiment le caca à tout point de vue, je m'empresse de me renseigner pour démêler le vrai du faux avant que le tas de merde ne m'explose à la gueule.

Mais on peut aussi imaginer que Hollande ne se préoccupait de rien et qu'il suivait tout ca de loin, vous avez raison ...

C'est pas ça que je dis, le problème c'est que malheureusement on trouve pas des preuves facilement....

Ah, donc pour toi Hollande s'est renseigné et il n'a rien trouvé c'est ca ? :Ah! ah!:

J'en sais rien mais si c'était aussi facile que ça ça se saurait...

Le problème c'est de croire que la justice, c'est facile....

C'est pas ça que je dis, le problème c'est que malheureusement on trouve pas des preuves facilement....

putain si on trouve une preuve qu'Ayrault était au courant :grin: Hier aux infos, il a regardé la caméra dans les yeux en reprenant la même phrase du genre "je vous le dis dans les yeux, je n'étais pas au courant" :Ah! ah!:

oui c'est pas vraiment étonnant, pour trouver des choses faut chercher

Oui mais vas expliquer ça à des partisans d'un état omnipotent faisant fi des droits individuels du citoyen. A l'évidence, le tact de Hollande, son respect de la démocratie et de la séparation des pouvoirs donne de l'urticaire aux supporters d'un état totalitaire et d'un chef tranchant dans le vif comme semblent le souhaiter ardemment Régisducentreville, Elmö17, GG ainsi que la caution chrétienne et rurale indispensable à un un exercice autoritaire du pouvoir Kaizer-Chief. :(

Oui, pardon. 4 mois exactement, l'affaire est sortie le 4 Décembre.

Soit 25 % en rab. Même si ta conception des Croques-Monsieur en dit long sur tes excès, ce pourcentage surévalué selon tes soins commence à faire un peu beaucoup tu ne crois pas? :rolleyes:

Encore une fois la première démarche a été de demander à l'Union des Banques Suisses une information sur d'éventuels comptes de Cahuzac. Moscovici a été informé courant janvier que la réponse était non donc favorable à Cahuzac. Si les services de renseignements se mettent sur le dossier ils peuvent quoi: récupérer les dossiers chez le juge, mettre Médiapart sur écoute. Sachant que les uns et les autres n'ont rien d'autres que des fortes présomptions, ben tu peux éventuellement aller jusqu'à demander la démission de ton ministre pour assurer le coup, ce qui a été fait.

Oui mais vas expliquer ça à des partisans d'un état omnipotent faisant fi des droits individuels du citoyen. A l'évidence, le tact de Hollande, son respect de la démocratie et de la séparation des pouvoirs donne de l'urticaire aux supporters d'un état totalitaire et d'un chef tranchant dans le vif comme semblent le souhaiter ardemment Régisducentreville, Elmö17, GG ainsi que la caution chrétienne et rurale indispensable à un un exercice autoritaire du pouvoir Kaizer-Chief. :(

C'est vrai que le chef du gouvernement doit veiller à la stricte séparation des pouvoirs et ne pas se meler de ce qui se passe dans le gouvernement. -_- Chapeau bas!

Il avait juste qu'à faire authentifier les preuves de Médiapart ...

Là on parle de devoir moral, la moralité c'est de fier au système judiciaire pas au Président et ses renseignements...

C'est vraiment dangereux vos trucs " mais bien sûr qu'il le savent"

Ca serait même pas choquant qu'il reste au pouvoir jusqu'à qu'il soit condamné (ou qu'il avoue) par la justice

Modifié par chronos

Le problème c'est de croire que la justice, c'est facile....

C'est pas du tout le propos. L'éventuelle "sentence" d'Hollande ne se serait pas substituée au jugement de Cahuzac.

Là on parle de devoir moral, la moralité c'est de fier au système judiciaire pas au Président et ses renseignements...

Tu peux rajouter : :bisounours:

Il avait juste qu'à faire authentifier les preuves de Médiapart ...

Il fallait pouvoir les récupérer. Ensuite ces enregistrements ne sont pas une preuve mais une forte présomption. Peut-être est-ce cette forte présomption qui a donné lieu à la démission. Ça m'étonnerait que Plenel ait appelé Hollande pour lui demander s'il voulait écouter les enregistrements.

putain si on trouve une preuve qu'Ayrault était au courant :grin: Hier aux infos, il a regardé la caméra dans les yeux en reprenant la même phrase du genre "je vous le dis dans les yeux, je n'étais pas au courant" :Ah! ah!:

C'est Gignac vous pourrez enfin faire votre 6 février 1934 toi et tes copains. En plus cela pourrait être l'occasion de réaffirmer votre hostilité à Israël.

C'est pas du tout le propos. L'éventuelle "sentence" d'Hollande ne se serait pas substituée au jugement de Cahuzac.

Tu peux rajouter : :bisounours:

C'est bisounours de croire que la vie c'est simple, quand ça nous arrange les hommes politiques peuvent tout savoir avec certitude, ce n'est pas le cas, et quand ça peut être le cas, c'est pas super étonnant que ça prenne du temps.

C'est vrai que le chef du gouvernement doit veiller à la stricte séparation des pouvoirs et ne pas se meler de ce qui se passe dans le gouvernement. -_- Chapeau bas!

Le chef du Gouvernement c'est Ayrault hein. :rolleyes: Enfin bref pardonne moi de ne pas me mêler à la vindicte populaire qui reproche à Hollande après coup de ne pas avoir fait usage de son droit de vie et de mort sur Cahuzac sur ce qui n'était à l'époque qu'une présomption de fraude fiscale.

C'est Gignac vous pourrez enfin faire votre 6 février 1934 toi et tes copains. En plus cela pourrait être l'occasion de réaffirmer votre hostilité à Israël.

ah d'accord, mais alors on peut raconter ce qu'on veut dans cette conversation?

FPIV mange des enfants et il est responsable du réchauffement climatique à cause de la couleur des fraises!

youhouuu! :lolol:

personne n'a dit ça :huh:

bon, comme c'est encore parti pour que tout soit déformé dans tous les sens, moi je vous laisse :)

Ben ce qui est dit par mes contradicteurs, c'est que Hollande savait avec certitude que Cahuzac était coupable pendant ces 4 mois. Sur quoi ils se basent pur dire ça ?

Ça m'étonnerait que Plenel ait appelé Hollande pour lui demander s'il voulait écouter les enregistrements.

Non, mais il l'a proposé à Woerth l'an passé, et ce dernier, pourtant un UMP, a enterré l'affaire... :siffle:

Je trouve que l'on entend pas beaucoup les autres partis monter au créneau, d'ailleurs... re- :siffle:

Modifié par Wing