Invité Posté(e) 4 avril 2013 Partager Posté(e) 4 avril 2013 mais tu te bases sur quoi ? légalement je veux dire... le bon sens. On a qu'une vie, ça sert à rien de la gacher ainsi Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 4 avril 2013 Partager Posté(e) 4 avril 2013 mais tu te bases sur quoi ? légalement je veux dire... Il parle de démission je pense. Je le vois comme ca aussi. Citer Lien vers le commentaire
padawan Posté(e) 4 avril 2013 Partager Posté(e) 4 avril 2013 2006 pour la prescription. ok Dans ce cas, RAS Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 4 avril 2013 Partager Posté(e) 4 avril 2013 Par contre, petite question sans provocation aucune, quand j'entends la droite venir la ramener aujourd'hui, c'était pas Lagarde, alors ministre de l'Economie, qui avait dit disposer d'une liste de 3800 français exilés fiscaux en Suisse et qui menaçait de la publier? Si c'était le cas, on pourrait pas voir si le nom de Cahuzac y figurait? D'après ce que je comprend des notes de services de la dcri, il est possible que Sarkozy ait été au courant en effet, car les premières rumeurs datent de 2008, voire même d'avant. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 4 avril 2013 Partager Posté(e) 4 avril 2013 Par contre, petite question sans provocation aucune, quand j'entends la droite venir la ramener aujourd'hui, c'était pas Lagarde, alors ministre de l'Economie, qui avait dit disposer d'une liste de 3800 français exilés fiscaux en Suisse et qui menaçait de la publier? Si c'était le cas, on pourrait pas voir si le nom de Cahuzac y figurait? Il doit pas être le seul sur la liste Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 4 avril 2013 Partager Posté(e) 4 avril 2013 Le problème c'est qu'Hollande a voulu laver plus blanc que blanc et s'ériger en modèle de vertu dès son entrée en fonction. Il ne pourrait plus du tout tenir sa ligne de conduite après une tel scandale. "Lautre" ne s'embarrassait pas de ce genre de considérations ... Le problème, surtout, c'est que jamais un président n'a été aussi rapidement désavoué par l'opinion. Sans minimiser cette affaire (qui peut effectivement prendre d'énormes proportions...), il suffirait qu'on le prenne en train de se resservir du jus d'orange pour qu'une Morano mette en exergue son train de vie pharaonique et demande sa démission. Difficile de trier le bon grain de l'info de l'ivraie politicienne, dans tout ça. Mais là où je te suis, c'est que cette affaire n'est pas comme les autres. Ni sa nature, ni le contexte n'en font un scandale ordinaire. D'après ce que j'entends ici ou là, en plus, les fonds déposés par Cahuzac ne seraient pas si "privés" que ce qu'on a laissé entendre au départ de l'affaire. Le compte aurait servi à financer l'aile rocardienne du PS (pardon si je ne fais que relayer une info connue, je n'ai pas tout lu des liens publiés par le forum...). Et comme ce printemps tardif se prête bien aux effets boule de neige... Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 4 avril 2013 Partager Posté(e) 4 avril 2013 D'après ce que je comprend des notes de services de la dcri, il est possible que Sarkozy ait été au courant en effet, car les premières rumeurs datent de 2008, voire même d'avant. De là à voir un lien avec la nomination de Cahuzac à la commission des finances sous Sarkozy Mais après on peut tout imaginer ... Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 4 avril 2013 Partager Posté(e) 4 avril 2013 (modifié) Il parle de démission je pense. Je le vois comme ca aussi. je vais cryloler, mais surtout ne le prends pas personnellement ^^ Modifié 4 avril 2013 par elmö Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 4 avril 2013 Partager Posté(e) 4 avril 2013 Moi ce que je vois avec Hollande c'est que pour la première fois un ancien président ait mis en examen alors que les deux précédents pouvaient l'être aussi (on peut même remonter jusqu'à VGE voire plus loin) et un ministre finira en prison seulement quelques mois après qu'un médias minoritaire ait lancer une petite bombe. De ce point de vue le changement ça à des airs de maintenant. En attendant d'en savoir plus sur la chronologie des événements, moi je trouve l'évolution plutôt au crédit de Hollande Comme c'est étonnant . Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 4 avril 2013 Partager Posté(e) 4 avril 2013 D'après ce que j'entends ici ou là, en plus, les fonds déposés par Cahuzac ne seraient pas si "privés" que ce qu'on a laissé entendre au départ de l'affaire. Le compte aurait servi à financer l'aile rocardienne du PS (pardon si je ne fais que relayer une info connue, je n'ai pas tout lu des liens publiés par le forum...). Tu oublies de mentionner les intérêts de la franc-maçonnerie dans ce compte et les liaisons avec le trafic de cocaïne à la frontière bulgaro-iranienne. Comme c'est étonnant . Comment disais-tu hier? Ah oui "obsessionnel"! :Ah! ah!: Citer Lien vers le commentaire
kaizer franz Posté(e) 4 avril 2013 Partager Posté(e) 4 avril 2013 mais tu te bases sur quoi ? légalement je veux dire... Rien bien sûr !! Le statut pénal du Chef de l'Etat étant quasiment sacralisé durant ses fonctions, il ne risque quasiment rien. Non, mais je pensais plus au niveau moral et/ou politique, mais ça fait bien longtemps que nos politiques en sont dépourvus (et j'englobe dedans l'ensemble des politiques mouillés, de l'extrême gauche à l'extrême droite ) Il parle de démission je pense. Je le vois comme ca aussi. Exactement, je pensais à une démission Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 4 avril 2013 Partager Posté(e) 4 avril 2013 Tu oublies de mentionner les intérêts de la franc-maçonnerie dans ce compte et les liaisons avec le trafic de cocaïne à la frontière bulgaro-iranienne. C'est que l'hypothèse viendrait de Médiapart. Et je ne doute pas qu'il s'agisse pour toi d'une source non seulement crédible mais sacrée . Comment disais-tu hier? Ah oui "obsessionnel"! :Ah! ah!: C'est ça même . Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 4 avril 2013 Partager Posté(e) 4 avril 2013 Une démission serait formidable, ça laisserait la voie libre à Jean-Françcois Copé pour moraliser la vie publique Citer Lien vers le commentaire
CAHORS Posté(e) 4 avril 2013 Partager Posté(e) 4 avril 2013 Rien bien sûr !! Le statut pénal du Chef de l'Etat étant quasiment sacralisé durant ses fonctions, il ne risque quasiment rien. Non, mais je pensais plus au niveau moral et/ou politique, mais ça fait bien longtemps que nos politiques en sont dépourvus (et j'englobe dedans l'ensemble des politiques mouillés, de l'extrême gauche à l'extrême droite ) Exactement, je pensais à une démission Faut pas prendre des désirs pour des réalités...et heureusement que la démocratie c'est pas cela. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 4 avril 2013 Partager Posté(e) 4 avril 2013 Une démission serait formidable, ça laisserait la voie libre à Jean-Françcois Copé pour moraliser la vie publique Tu pourrais pas arrêter le sarcasme de temps en temps ? Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 4 avril 2013 Partager Posté(e) 4 avril 2013 C'est que l'hypothèse viendrait de Médiapart. Et je ne doute pas qu'il s'agisse pour toi d'une source non seulement crédible mais sacrée . C'est Minute ou MPrésent qui citait Médiapart c'est pour cela que tu utilises le conditionnel? Tu pourrais pas arrêter le sarcasme de temps en temps ? La sarcasme? Moi? Tu crois que j'interviens ici seulement pour te faire rire? Comme un clown, c'est comme ça que tu me vois? Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 4 avril 2013 Partager Posté(e) 4 avril 2013 C'est que l'hypothèse viendrait de Médiapart. Et je ne doute pas qu'il s'agisse pour toi d'une source non seulement crédible mais sacrée . Ah bah si, y en a encore pour venir leur chier dessus malgré tout. L'objectivité des gens de droite, c'est vraiment un concept. Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 4 avril 2013 Partager Posté(e) 4 avril 2013 http://www.lexpress.fr/actualite/politique/la-presse-europeenne-ironise-sur-la-republique-irreprochable-d-hollande_1237230.html?fb_action_ids=10151529466794626&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map={%2210151529466794626%22%3A629039580445008}&action_type_map={%2210151529466794626%22%3A%22og.recommends%22}&action_ref_map=[] Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 4 avril 2013 Partager Posté(e) 4 avril 2013 C'est Minute ou MPrésent qui citait Médiapart c'est pour cela que tu utilises le conditionnel? J'utilise le conditionnel parce que je ne fais pas partie de l'aile rocardienne du PS et donc, je ne sais pas. Pour le reste, j'attendrai une mise au point de Médiapart avant de me prononcer . Disons que quelque chose me dit qu'ils farfouillent de ce côté là... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 4 avril 2013 Partager Posté(e) 4 avril 2013 J'utilise le conditionnel parce que je ne fais pas partie de l'aile rocardienne du PS et donc, je ne sais pas. Pour le reste, j'attendrai une mise au point de Médiapart avant de me prononcer . Disons que quelque chose me dit qu'ils farfouillent de ce côté là... Çà me donne une idée de topic, cousin du topic délation. Citer Lien vers le commentaire
kaizer franz Posté(e) 4 avril 2013 Partager Posté(e) 4 avril 2013 Faut pas prendre des désirs pour des réalités...et heureusement que la démocratie c'est pas cela. Mais que vient-il faire ici lui ?? Il a déjà eu son lot de condamnations, laissez le tranquille Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 4 avril 2013 Partager Posté(e) 4 avril 2013 Mais que vient-il faire ici lui ?? Il a déjà eu son lot de condamnations, laissez le tranquille Si c'était un gif, on aurait pu dire que c'était un Harlem Shake ! Mon dieu que c'est nul... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 4 avril 2013 Partager Posté(e) 4 avril 2013 Si c'était un gif, on aurait pu dire que c'était un Harlem Shake ! j'avais lu "juif" Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 4 avril 2013 Partager Posté(e) 4 avril 2013 http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/moraliser-la-vie-publique-une-urgence Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 4 avril 2013 Partager Posté(e) 4 avril 2013 http://www.change.or...que-une-urgence Nous appelons à une nouvelle nuit du 4 août Mon anniversaire. Pour mes 30 ans, ça va être mortel, je signe Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés