HaGu Posté(e) 9 avril 2013 Partager Posté(e) 9 avril 2013 Absolument. Mais il ne faut pas se contenter de cette phrase il faut aussi assumer derrière. Je vais défendre ma paroisse mais quand on voit les raisons dérisoires qui ont servi de rejet d'Eva Joly aux dernières présidentielles et qu'on compare ça à sa biographie (...) Une ancienne Miss ? Soyons sérieux s'il vous plaît Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 9 avril 2013 Partager Posté(e) 9 avril 2013 Une ancienne Miss ? Soyons sérieux s'il vous plaît Bim! Pile poil là où je voulais en venir Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 9 avril 2013 Partager Posté(e) 9 avril 2013 Bim! Pile poil là où je voulais en venir Même pas eu besoin de chercher Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 9 avril 2013 Partager Posté(e) 9 avril 2013 Si on en suit la logique actuelle, FF ne devrait pas tarder à devoir nous présenter son patrimoine Citer Lien vers le commentaire
Baker Posté(e) 9 avril 2013 Partager Posté(e) 9 avril 2013 C'est effarant en effet cette idée absence de patrimoine = incompétence. Belkacem elle bosse depuis moins de dix ans, ce serait surprenant qu'elle ait pu acquérir un vrai patrimoine Et pour les autres c'est tellement facile de mettre en doute les déclarations. On a toujours besoin de quelqu'un sur qui se défouler alors un bon millier de parlementaires, ministres et autres sur qui se jeter c'est le bonheur. Bien sûr que le système est en partie pourri, qu'il y a des vraies ordures et un paquet d'élus pas prêts à bouger le petit doigt pour les faire tomber ou réformer le système. Mais c'est pas en deversant de la merde sur tout le monde qu'on fera évoluer les choses. Médiapart a réussi à clouer un salaud et il y en a probablement d'autres mais en nombre très minoritaire. Il y a aussi un paquet d'élus avec des convictions, qui ne vivent pas cette carrière politique comme un moyen de s'en mettre plein les poches ou de tirer mille avantages. Je me réjouis du bordel actuel parce que ça oblige la majorité à bouger son bout de gras sur des sujets qu'on préfère en général laisser dans l'ombre. Mais je m'inquiète quand je vois certaines réactions et la vitesse à laquelle les accusations pleuvent. Absolument. Mais il ne faut pas se contenter de cette phrase il faut aussi assumer derrière. Je vais défendre ma paroisse mais quand on voit les raisons dérisoires qui ont servi de rejet d'Eva Joly aux dernières présidentielles et qu'on compare ça à sa biographie, ben on ne s'étonne pas de voir monter un mec comme Cahuzac qui la présente bien, qui n'égratigne jamais personne et epargne tout le monde (surtout en Suisse ) arriver au sommet malgré une biographie déjà relativement suspecte. Y a pas de patrimoine et pas de patrimoine. Si le gars gagne 10 000/ mois et même 5000 euros et qu'au bout de 20 ans, il n'a rien, c'est qu'il a fait n'importe quoi avec son argent et que c'est inquiétant que cette personne gère la France avec aussi peu d'aptitudes à se constituer un patrimoine. S'il a 15 millions d'euros avec un salaire de fonctionnaire c'est une crapule. Enfin bon moi je suis pas trop pour cet étalage des patrimoines des hommes et des femmes politiques. ça n'a rien avoir avec l'affaire cahuzac et moi ce qui m'intéresserait c'est d'avoir une assemblée nationale un peu plus diverse, un monde politique un peu plus ouvert sur la France. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 9 avril 2013 Partager Posté(e) 9 avril 2013 D'ailleurs pour s'opposer au non cumul des mandats les élus mettent en avant la nécessité de rester au contact de la population, de la réalité du terrain. On pourrait les mettre au salaire moyen s'ils veulent se rendre compte Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 9 avril 2013 Partager Posté(e) 9 avril 2013 (modifié) D'ailleurs pour s'opposer au non cumul des mandats les élus mettent en avant la nécessité de rester au contact de la population, de la réalité du terrain. On pourrait les mettre au salaire moyen s'ils veulent se rendre compte Le salaire élevé peut se justifier dans une certaine mesure. Non pour rapprocher les députés de leurs citoyens je pense qu'il devrait y avoir pendant la durée de leur mandat deux ou trois périodes de trois semaines -un mois durant lesquelles ils devraient être à l'accueil d'un service public, enseigner dans une zone difficile ou encore travailler dans un centre pénitentiaire ou un hôpital public. Je pense que ça leur permettrait de garder contact avec la réalité et ça permettrait de filtrer ceux qui n'ont pas un vrai sens du service public. Je peux aussi faire preuve de démagogie Mais j'aime bien cette idée. Modifié 9 avril 2013 par elkjaer Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 9 avril 2013 Partager Posté(e) 9 avril 2013 enseigner ça s'improvise pas, hein! Et je doute qu'un centre pénitencière soit un bon pied dans la réalité. Sauf peut-être au FN. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 9 avril 2013 Partager Posté(e) 9 avril 2013 Le salaire élevé peut se justifier dans une certaine mesure. Non pour rapprocher les députés de leurs citoyens je pense qu'il devrait y avoir pendant la durée de leur mandat deux ou trois périodes de trois semaines -un mois durant lesquelles ils devraient être à l'accueil d'un service public, enseigner dans une zone difficile ou encore travailler dans un centre pénitentiaire ou un hôpital public. Je pense que ça leur permettrait de garder contact avec la réalité et ça permettrait de filtrer ceux qui n'ont pas un vrai sens du service public. Je peux aussi faire preuve de démagogie Mais j'aime bien cette idée. C'est pas incompatible avec ma propal Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 9 avril 2013 Partager Posté(e) 9 avril 2013 Y a pas de patrimoine et pas de patrimoine. Si le gars gagne 10 000/ mois et même 5000 euros et qu'au bout de 20 ans, il n'a rien, c'est qu'il a fait n'importe quoi avec son argent et que c'est inquiétant que cette personne gère la France avec aussi peu d'aptitudes à se constituer un patrimoine. S'il a 15 millions d'euros avec un salaire de fonctionnaire c'est une crapule. Enfin bon moi je suis pas trop pour cet étalage des patrimoines des hommes et des femmes politiques. ça n'a rien avoir avec l'affaire cahuzac et moi ce qui m'intéresserait c'est d'avoir une assemblée nationale un peu plus diverse, un monde politique un peu plus ouvert sur la France. C'est vrai que quelques riches équilibreraient un peu le panel de smicards que represente cette assemblée Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 Sa va t'es riche ! http://www.20minutes.fr/politique/1134433-20130409-depute-reunion-devoile-patrimoine-menace-quitter-france Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 http://vidberg.blog.lemonde.fr/ Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 très bon Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 wé bof.. ça doit être ma journée RBJ Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 Je comprends vraiment pas cette logique d'obliger les députés et personnes du gouvernement à donner publiquement leur patrimoine, ça n'empêchera pas la fraude. Si cette loi était en place, pensez-vous qu'au moment de sa nomination, Cahuzac ait dit :"Alors j'ai 800 euros sur un Livret A, un studio à Villeneuve sur Lot, une Fiat Panda de 1994. Ah oui, et j'ai également quelques millions sur des comptes en Suisse mais que je ne déclare pas." Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 wé bof.. +1 Je comprends vraiment pas cette logique d'obliger les députés et personnes du gouvernement à donner publiquement leur patrimoine, ça n'empêchera pas la fraude. Si cette loi était en place, pensez-vous qu'au moment de sa nomination, Cahuzac ait dit :"Alors j'ai 800 euros sur un Livret A, un studio à Villeneuve sur Lot, une Fiat Panda de 1994. Ah oui, et j'ai également quelques millions sur des comptes en Suisse mais que je ne déclare pas." +1 En fait je ne suis ni de gauche ni de droite, je crois que je n'aime pas la politique tout simplement... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 Je comprends vraiment pas cette logique d'obliger les députés et personnes du gouvernement à donner publiquement leur patrimoine, ça n'empêchera pas la fraude. Si cette loi était en place, pensez-vous qu'au moment de sa nomination, Cahuzac ait dit :"Alors j'ai 800 euros sur un Livret A, un studio à Villeneuve sur Lot, une Fiat Panda de 1994. Ah oui, et j'ai également quelques millions sur des comptes en Suisse mais que je ne déclare pas." A priori aucun intérêt en effet. Maintenant à partir du moment où l'idée a été soulevée s'ils ne le font pas ça inspire aussitôt du "ils nous cachent quelque chose". Cela dit s'ils le font c'est un peu la même chose Disons que la claque dans la gueule reçue par l’exécutif et plus généralement la classe politique nécessite un peu d'auto-flagellation en public pour calmer le jeu. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 Je comprends vraiment pas cette logique d'obliger les députés et personnes du gouvernement à donner publiquement leur patrimoine, ça n'empêchera pas la fraude. Si cette loi était en place, pensez-vous qu'au moment de sa nomination, Cahuzac ait dit :"Alors j'ai 800 euros sur un Livret A, un studio à Villeneuve sur Lot, une Fiat Panda de 1994. Ah oui, et j'ai également quelques millions sur des comptes en Suisse mais que je ne déclare pas." imparable.. +1 En fait je ne suis ni de gauche ni de droite, je crois que je n'aime pas la politique tout simplement... rejoins le miyeuuuuuu.... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 imparable.. Ça rappelle un peu les formulaires d'entrée aux Etats-Unis: "Vous rendez-vous sur le territoire américain pour vous y livrer au trafic de drogue ou y conduire des activités terroristes?" Bon sur le plan juridique ça peut quand même se justifier. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 et pujadas qui trépigne chaque soir d'avoir son scoop en demandant à son invité politique : "et vous, allez vous nous dévoiler ce soir votre patrimoine?". Hier Mélenchon lui a répondu que les journalistes avaient autant d'influence que la plupart des politiques et qu'ils étaient aussi potentielement soumis à des pressions. Il lui a donc demandé son patrimoine Mais pujadas n'a pas répondu Ça rappelle un peu les formulaires d'entrée aux Etats-Unis: "Vous rendez-vous sur le territoire américain pour vous y livrer au trafic de drogue ou y conduire des activités terroristes?" Bon sur le plan juridique ça peut quand même se justifier. oui, parce qu'après avoir tué 80 personnes, on pourrait ainsi t'inculper pour mensonge. Citer Lien vers le commentaire
Wingeeky Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 Heben voilà pourquoi on ne les avaient pas entendus http://www.lesoir.be/222712/article/actualite/france/2013-04-10/marine-pen-prise-dans-filets-mediapart Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 http://www.lefigaro.fr/international/2013/04/09/01003-20130409ARTFIG00284-normal-comme-un-ministre-suedois.php Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 http://www.lefigaro....tre-suedois.php Coucou Olof Palme Tu lis le figaro toi Regis? Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 10 avril 2013 Partager Posté(e) 10 avril 2013 Tu lis le figaro toi Regis? sa va pas la tête? posté sur FB par une amie. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés