chronos Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 la compétence peut-être ? Ce qui va faire bouger significativement le chomage sur le court terme, c'est l'économie mondial, pas les actions politique que peut faire Hollande. Donc effectivement, si le vent tourne dans le bon sens, son image repartira de plus belle. Si ça tourne pas et ben... ça aurait été pareil quoiqu'il fasse Non mais on croirait le supporter d'une équipe qui a 3pts après 15 journées, et qui se dirait que "c'est pas forcément un mauvais calcul d'être dernier en Décembre, on sait jamais, on peut avoir un printemps très pluvieux pour nous permettre d'arracher des matchs nuls à l'extérieur, et puis une autre équipe peut être rétrogradé administrativement pour cause de matchs truqués, et alors là, sur un malentendu, ca peut passer" Il aurait surement aimer avoir une côté supérieure, mais il n'a pas besoin de mener des actions de communication dès maintenant. Contrairement à un championnat de foot, en politique les points des 5 derniers matchs comptent x100 par rapport aux autres Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Ce qui va faire bouger significativement le chomage sur le court terme, c'est l'économie mondial, pas les actions politique que peut faire Hollande. Donc effectivement, si le vent tourne dans le bon sens, son image repartira de plus belle. Si ça tourne pas et ben... ça aurait été pareil quoiqu'il fasse t'es sérieux là ? l'économie mondiale est un facteur majeur, c'est clair, mais c'est incroyable de dire que le taux de chômage n'est fixé que par ce seul paramètre.. sinon toutes les nations auraient peu ou prou le même taux de chômage et c'est trèèèèès loin d'être le cas Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Il aurait surement aimer avoir une côté supérieure, mais il n'a pas besoin de mener des actions de communication dès maintenant. Contrairement à un championnat de foot, en politique les points des 5 derniers matchs comptent x100 par rapport aux autres Voilà Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 t'es sérieux là ? l'économie mondiale est un facteur majeur, c'est clair, mais c'est incroyable de dire que le taux de chômage n'est fixé que par ce seul paramètre.. sinon toutes les nations auraient peu ou prou le même taux de chômage et c'est trèèèèès loin d'être le cas C'est pas le seul paramètre et la différence entre le taux de chômage entre les pays viennent de beaucoup de chose mais pas d'une action politique d'un seul gouvernement en peu de temps Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Non je pense que c'est pas forcément un mauvais calcul, même si c'est pas volontaire, de se retrouver très bas très vite. Pour peu qu'il y ait un peu de croissance dans la période 2015-2017, il pourra faire figure de capitaine ayant tenu bon pour sortir le bateau de la tempête. D'ici là il y aura aussi des élections en Allemagne et il peut espérer une inflexion de ce côté là aussi et qu'il ne manquera pas d'utiliser politiquement. La politique suit rarement un chemin rectiligne. Je ne suis pas loin de le penser. Comme il ne doit pas être loin de l'éviction de DSK (enfin son équipe hein, pas lui). Il (enfin son équipe hein) est plus malin qu'il en a l'air et est là où il voulait être. En revanche, sa côte est quand même drôlement basse... Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 la compétence peut-être ? Et le caractère structurel de la crise, qui met à mal les pronostics de type "cyclique" (récession-relance-récession). Je vais défendre (un peu) la ligne elkjaerienne sur ce coup : (1) Hollande arrive au mauvais moment : il lui est quand même demandé de nettoyer la merde laissée par ses prédécesseurs depuis 40 ans ; (2) il le fait à sa manière -ce n'est pas un pro de la serpillère et il aurait tendance à étaler plutôt qu'à nettoyer- mais une chose est sûre : n'importe qui à sa place aurait dû augmenter les impôts (donc mécontenter la droite) et baisser les dépenses (donc mécontenter la gauche). Il est inutile d'aller chercher plus loin les raisons de son impopularité... Après, il a passé ces dix dernières années à se chicaner avec ses (excellents ) amis du PS. Manifestement, ça ne favorise pas la réflexion de fond... Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Et le caractère structurel de la crise, qui met à mal les pronostics de type "cyclique" (récession-relance-récession). Je vais défendre (un peu) la ligne elkjaerienne sur ce coup : (1) Hollande arrive au mauvais moment : il lui est quand même demandé de nettoyer la merde laissée par ses prédécesseurs depuis 40 ans ; (2) il le fait à sa manière -ce n'est pas un pro de la serpillère et il aurait tendance à étaler plutôt qu'à nettoyer- mais une chose est sûre : n'importe qui à sa place aurait dû augmenter les impôts (donc mécontenter la droite) et baisser les dépenses (donc mécontenter la gauche). Il est inutile d'aller chercher plus loin les raisons de son impopularité... Après, il a passé ces dix dernières années à se chicaner avec ses (excellents ) amis du PS. Manifestement, ça ne favorise pas la réflexion de fond... Oh merde une analyse politique de Miniboer sans mauvaise foi! Il y a de l'espoir pour GG et Ekelund... ou pas Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 30 avril 2013 Partager Posté(e) 30 avril 2013 Oh merde une analyse politique de Miniboer sans mauvaise foi! Il y a de l'espoir pour GG et Ekelund... ou pas Oui il est carrément insolent de facilité aujourd'hui. Heureusement qu'Ekelund88 et GG sont là pour faire honneur à la splendeur gauloise et relever le moral de Jean-François Copé. Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 http://www.ladepeche.fr/article/2013/05/01/1617389-gueant-primes-liquide-interieur-jusqu-2006.html Quand je lis des trucs comme ca, ca me donne envie de distribuer des baffes :marco: Ils nous prennent vraiment pour des cons de première ... Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 Métier d'avenir : bourreau. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 http://www.ladepeche...jusqu-2006.html Quand je lis des trucs comme ca, ca me donne envie de distribuer des baffes :marco: Ils nous prennent vraiment pour des cons de première ... son intervention sur France 2 était brillante! Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 celle à l'édition spéciale hier midi aussi ! après avoir farouchement nié, il a pu étaler sa propagande contre le gouvernement actuel, un vrai régal Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 "Quand vous avez plusieurs milliers de fonctionnaires qui bénéficient de ce système, vous ne le changez pas du jour au lendemain", a-t-il plaidé, indiquant qu'avec Nicolas Sarkozy comme ministre, "nous nous sommes efforcés bien sûr et nous avons réussi, en 2006, à mettre un terme à ce dispositif". "mais je me suis quand même bien gavé, merci", aurait-il pu ajouter. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 celle à l'édition spéciale hier midi aussi ! après avoir farouchement nié, il a pu étaler sa propagande contre le gouvernement actuel, un vrai régal Moi j'ai particulièrement aimé sa défense pour les 500 000 : "Monsieur Guéant, d'après une expertise, le tableau le plus cher de cet artiste vaut 160000". "J'ai vendu au prix que l'acheteur me proposait". "Vous avez fait une belle affaire". "Oui". Citer Lien vers le commentaire
Doberman Posté(e) 6 mai 2013 Partager Posté(e) 6 mai 2013 http://www.letelegramme.fr/ig/generales/france-monde/france/affaire-gueant-l-embarrassant-canular-de-gerald-dahan-06-05-2013-2093753.php Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Magnifique sortie de Barral pour expliquer sa défaite à Villeneuve-sur-lot : Aujourd'hui je suis surtout victime du beau temps, la plupart des électeurs ont oublié d'aller voter, pensant peut-être que c'était fait. http://lelab.europe1...-du-soleil-9647 Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/06/17/la-lettre-d-allegeance-de-christine-lagarde-a-nicolas-sarkozy_3431248_3224.html oh putain :Ah! ah!: Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 http://www.lemonde.f...31248_3224.html oh putain :Ah! ah!: j'aime bien la mention 4 Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Magnifique sortie de Barral pour expliquer sa défaite à Villeneuve-sur-lot : http://lelab.europe1...-du-soleil-9647 Tu pensais vraiment qu'il allait dire "tout ça c'est bien mérité, on fait que de la merde depuis 1 an alors on se mange le retour du bâton"? Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 http://www.lemonde.f...31248_3224.html oh putain :Ah! ah!: J'ai vu ca tout a l'heure. Ca me fait froid dans le dos. On dirait une affranchie qui lie son destin au capo de la famille. Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 Il vaut mieux en rire © de tout ça. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 J'ai vu ca tout a l'heure. Ca me fait froid dans le dos. On dirait une affranchie qui lie son destin au capo de la famille. moi ça me fait penser aux chevaliers qui déclaraient allégence aux monarques au moyen-âge....c'est pathétique (5 points) Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 moi ça me fait penser aux chevaliers qui déclaraient allégence aux monarques au moyen-âge....c'est pathétique (5 points) ou à un mariage (1 pt) Citer Lien vers le commentaire
Gollum Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 j'aime bien la mention 4 Oui, ça fait sextoy biodégradable. Very green, la Christine. Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 17 juin 2013 Partager Posté(e) 17 juin 2013 ou à un mariage (1 pt) voire un divorce d'un chez les australo-hongrois (3pts) Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés