Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

la compétence peut-être ?

Ce qui va faire bouger significativement le chomage sur le court terme, c'est l'économie mondial, pas les actions politique que peut faire Hollande. Donc effectivement, si le vent tourne dans le bon sens, son image repartira de plus belle. Si ça tourne pas et ben... ça aurait été pareil quoiqu'il fasse :grin:

Non mais on croirait le supporter d'une équipe qui a 3pts après 15 journées, et qui se dirait que "c'est pas forcément un mauvais calcul d'être dernier en Décembre, on sait jamais, on peut avoir un printemps très pluvieux pour nous permettre d'arracher des matchs nuls à l'extérieur, et puis une autre équipe peut être rétrogradé administrativement pour cause de matchs truqués, et alors là, sur un malentendu, ca peut passer" :ninja:

Il aurait surement aimer avoir une côté supérieure, mais il n'a pas besoin de mener des actions de communication dès maintenant. Contrairement à un championnat de foot, en politique les points des 5 derniers matchs comptent x100 par rapport aux autres :grin:

Ce qui va faire bouger significativement le chomage sur le court terme, c'est l'économie mondial, pas les actions politique que peut faire Hollande. Donc effectivement, si le vent tourne dans le bon sens, son image repartira de plus belle. Si ça tourne pas et ben... ça aurait été pareil quoiqu'il fasse :grin:

t'es sérieux là ? :grin:

l'économie mondiale est un facteur majeur, c'est clair, mais c'est incroyable de dire que le taux de chômage n'est fixé que par ce seul paramètre..

sinon toutes les nations auraient peu ou prou le même taux de chômage et c'est trèèèèès loin d'être le cas :rolleyes:

t'es sérieux là ? :grin:

l'économie mondiale est un facteur majeur, c'est clair, mais c'est incroyable de dire que le taux de chômage n'est fixé que par ce seul paramètre..

sinon toutes les nations auraient peu ou prou le même taux de chômage et c'est trèèèèès loin d'être le cas :rolleyes:

C'est pas le seul paramètre et la différence entre le taux de chômage entre les pays viennent de beaucoup de chose mais pas d'une action politique d'un seul gouvernement en peu de temps

Non je pense que c'est pas forcément un mauvais calcul, même si c'est pas volontaire, de se retrouver très bas très vite. Pour peu qu'il y ait un peu de croissance dans la période 2015-2017, il pourra faire figure de capitaine ayant tenu bon pour sortir le bateau de la tempête. D'ici là il y aura aussi des élections en Allemagne et il peut espérer une inflexion de ce côté là aussi et qu'il ne manquera pas d'utiliser politiquement. La politique suit rarement un chemin rectiligne.

Je ne suis pas loin de le penser.

Comme il ne doit pas être loin de l'éviction de DSK (enfin son équipe hein, pas lui).

Il (enfin son équipe hein) est plus malin qu'il en a l'air et est là où il voulait être.

En revanche, sa côte est quand même drôlement basse...

la compétence peut-être ?

Et le caractère structurel de la crise, qui met à mal les pronostics de type "cyclique" (récession-relance-récession).

Je vais défendre (un peu) la ligne elkjaerienne sur ce coup : (1) Hollande arrive au mauvais moment : il lui est quand même demandé de nettoyer la merde laissée par ses prédécesseurs depuis 40 ans ; (2) il le fait à sa manière -ce n'est pas un pro de la serpillère et il aurait tendance à étaler plutôt qu'à nettoyer- mais une chose est sûre : n'importe qui à sa place aurait dû augmenter les impôts (donc mécontenter la droite) et baisser les dépenses (donc mécontenter la gauche). Il est inutile d'aller chercher plus loin les raisons de son impopularité...

Après, il a passé ces dix dernières années à se chicaner avec ses (excellents :ninja: ) amis du PS. Manifestement, ça ne favorise pas la réflexion de fond...

Et le caractère structurel de la crise, qui met à mal les pronostics de type "cyclique" (récession-relance-récession).

Je vais défendre (un peu) la ligne elkjaerienne sur ce coup : (1) Hollande arrive au mauvais moment : il lui est quand même demandé de nettoyer la merde laissée par ses prédécesseurs depuis 40 ans ; (2) il le fait à sa manière -ce n'est pas un pro de la serpillère et il aurait tendance à étaler plutôt qu'à nettoyer- mais une chose est sûre : n'importe qui à sa place aurait dû augmenter les impôts (donc mécontenter la droite) et baisser les dépenses (donc mécontenter la gauche). Il est inutile d'aller chercher plus loin les raisons de son impopularité...

Après, il a passé ces dix dernières années à se chicaner avec ses (excellents :ninja: ) amis du PS. Manifestement, ça ne favorise pas la réflexion de fond...

Oh merde une analyse politique de Miniboer sans mauvaise foi! :o:grin:

Il y a de l'espoir pour GG et Ekelund... ou pas :ninja:

Oh merde une analyse politique de Miniboer sans mauvaise foi! :o:grin:

Il y a de l'espoir pour GG et Ekelund... ou pas :ninja:

Oui il est carrément insolent de facilité aujourd'hui. :o Heureusement qu'Ekelund88 et GG sont là pour faire honneur à la splendeur gauloise et relever le moral de Jean-François Copé. -_-

"Quand vous avez plusieurs milliers de fonctionnaires qui bénéficient de ce système, vous ne le changez pas du jour au lendemain", a-t-il plaidé, indiquant qu'avec Nicolas Sarkozy comme ministre, "nous nous sommes efforcés bien sûr et nous avons réussi, en 2006, à mettre un terme à ce dispositif".

"mais je me suis quand même bien gavé, merci", aurait-il pu ajouter. -_-

celle à l'édition spéciale hier midi aussi !

après avoir farouchement nié, il a pu étaler sa propagande contre le gouvernement actuel, un vrai régal :love:

Moi j'ai particulièrement aimé sa défense pour les 500 000 : "Monsieur Guéant, d'après une expertise, le tableau le plus cher de cet artiste vaut 160000". "J'ai vendu au prix que l'acheteur me proposait". "Vous avez fait une belle affaire". "Oui". :lol2:

• 1 mois plus tard...

J'ai vu ca tout a l'heure. Ca me fait froid dans le dos. On dirait une affranchie qui lie son destin au capo de la famille.

moi ça me fait penser aux chevaliers qui déclaraient allégence aux monarques au moyen-âge....c'est pathétique (5 points)