Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Je sais que tu n'es pas d'accord mais les mots doivent toujours être analysés dans un contexte de communication. 

ah si, je suis d'accord, mais dans le contexte de communication, si tu suis le schéma, il y a le code. Et Salope, ça renvoit à un certain sens dans la langue dont le contexte ne peut s'extraire, à mon avis.

"Con", par exemple, ne renvoie plus à grand chose qu'à l'insulte elle meme. "Pédé", ça renvoit à toute une population - je suis d'accord que toi tu le perçoit pas quand tu le dit, mais eux si!

Salope, ça renvoit encore assez clairement à quelque chose de sexuel. Une femme, quand elle se fait traiter de salope, crois moi qu'elle le sent. -_-

mais va te faire foutre sale connard !

hystérique, neuneu, égocentriquement maladive...putain j'ai mille fois plus de raison que l'autre bouffonne de porter plainte <_<

Non car ce ne sont pas des insultes : seulement des qualificatifs. Jusqu'à nouvel ordre, s'entendre dire des choses désagréables n'est pas constitutif d'un préjudice civil.

Moi, en revanche, je pourrais : "sombre merde", "sale connard", "va te faire foutre", là dessus, il n'y a aucune ambiguïté :grin: (et je passe sur le reste... Il paraît que c'est moi qui dois m'excuser :lol: ). Mais t'inquiète, je suis plutôt cool, comme garçon ;) .

Voilà ;) .

Si c'est pas trognon ça. Miniboer sentant qu'il est allé trop loin et souhaitant calmer le jeu sans avoir à baisser la tête tente de flatter un de ses "ennemis" pour que l'on se rende compte qu'il n'est pas le gros méchant pour lequel elmö voudrait le faire passer.

Excuse toi directement et platement à elmö. Ce sera plus simple et tu verras que ton ego n'en soufrera pas tant que ça -_-

Je sais que le fardeau de la seule vérité vraie est dur à porté pour un économiste seul contre tous mais boire dès le dimanche matin c'est quand même inquiétant miniboer :(

ça te fait ça aussi, avec l'âge ? La nuit du dimanche au samedi n'éponge plus ce que j'ai bu le samedi... Résultat, pour prendre ma voiture en toute sérénité, je suis obligé d'attendre une semaine :( .  :ninja:

Non car ce ne sont pas des insultes : seulement des qualificatifs. Jusqu'à nouvel ordre, s'entendre dire des choses désagréables n'est pas constitutif d'un préjudice civil.

Moi, en revanche, je pourrais : "sombre merde", "sale connard", "va te faire foutre", là dessus, il n'y a aucune ambiguïté :grin: (et je passe sur le reste... Il paraît que c'est moi qui dois m'excuser :Ah! ah!: ). Mais t'inquiète, je suis plutôt cool, comme garçon ;) .

Ce ne sont pas juste des mots désagréables, ce sont des injures. 

http://remmm.revues.org/1198

Ilmo va pouvoir remercier Gollum de l'avoir énervée pour tout le dimanche  :ninja:

En même temps, elle m'interdit de lui parler et hop, à la première occasion, elle la ramène à mon sujet. Et ensuite, elle pleurniche parce que Gollum est crè crès méchant, sexiste et tout.

Elle est maladivement inconséquente...  -_-

Moi, en revanche, je pourrais : "sombre merde", "sale connard", "va te faire foutre", là dessus, il n'y a aucune ambiguïté :grin: (et je passe sur le reste... Il paraît que c'est moi qui dois m'excuser :Ah! ah!: ). Mais t'inquiète, je suis plutôt cool, comme garçon ;) .

neuneu à cause des hormones c'est un qualificatif ?

tu te fous de la gueule du monde nan ?

y'a pas diffamation de ma part, tu n'es qu'une sombre merde sexiste doublé d'un sale connard, tu noteras que je n'ai pas encore impliqué ta maman dans l'histoire :)

et j'en ai rien à battre que tu sois cool et je ne te demande pas d'excuse, à titre personnel, que tu te casses d'ici me ferait le plus grand plaisir, mais malheureusement je peux pas te forcer et les insultes sexistes ne sont apparemment pas une bonne raison de ban pour les gens qui modèrent ce forum...

Si c'est pas trognon ça. Miniboer sentant qu'il est allé trop loin et souhaitant calmer le jeu sans avoir à baisser la tête tente de flatter un de ses "ennemis" pour que l'on se rende compte qu'il n'est pas le gros méchant pour lequel elmö voudrait le faire passer.

Excuse toi directement et platement à elmö. Ce sera plus simple et tu verras que ton ego n'en soufrera pas tant que ça -_-

Je suis d'accord. Moi je suis prêt à revoir entièrement mon point de vue sur miniboer s'il avait le courage d'admettre qu'il a eu tort. 

Mais tu n'es pas un "ennemi". Je commence à connaître le profil psy des uns ou des autres et toi, tu es un vrai gentil ;) . En outre, je lis par ordre chronologique ; je ne découvre donc l'hystérie elmoesque que sur le tard. Non, non, j'étais vraiment d'accord avec toi.

D'ailleurs, c'est rigolo. Au début, sur ce forum, "tout ça" (insultes, sectarisme, hystérie, crétinerie brute) me surprenait ; et il arrivait que ça m'agace ; or, l'agacement, ça a quelque chose d'émoustillant. Et puis... comme dans un vieux couple, le désir laisse la place à l'habitude. Tout ça me fait maintenant sourire.

jt'aurais en face, t'aurais un bel aperçu de mon hystérie B)

c'est tellement facile de faire le malin bien au chaud derrière son ptit écran...

t'es lâche mec, t'es lâche et t'es complètement con, tu es ce qui fait que ce monde est pourri jusqu'à la moelle, tu me dégoutes.

Ce ne sont pas juste des mots désagréables, ce sont des injures. 

http://remmm.revues.org/1198

Au sens du sociologisme :grin:  ? Au sens plus rigoureux de la langue française, l'injure doit avoir un caractère dégradant et non simplement disqualifiant. "Neuneu" est simplement limite. Hystérique et égocentrique (même maladivement), même pas.

Si tu dis à quelqu'un que c'est un con, un crétin ou un abruti, tu l'injuries. si tu précises qu'il est intellectuellement déficient, tu le disqualifies mais tu ne l'injuries pas.

Bref, dans l'injure, il y a nécessairement de la vulgarité. Et je ne crois pas me tromper en précisant que, sur ce forum, je n'ai jamais injurié personne  :ange: . Même s'il m'est arrivé d'être vulgaire.

Enfin, c'est un débat qu'on a déjà eu, il y a longtemps... Inutile de remettre ça. L'habitude, c'est déjà ennuyeux alors, le radotage...

y'a pas diffamation de ma part, tu n'es qu'une sombre merde sexiste doublé d'un sale connard, tu noteras que je n'ai pas encore impliqué ta maman dans l'histoire :)

et j'en ai rien à battre que tu sois cool et je ne te demande pas d'excuse, à titre personnel, que tu te casses d'ici me ferait le plus grand plaisir, mais malheureusement je peux pas te forcer et les insultes sexistes ne sont apparemment pas une bonne raison de ban pour les gens qui modèrent ce forum...

"neuneu à cause des hormones" peut être considéré comme "sexiste", voilà qui est exact. Mais ce n'est vraiment pas une injure... 

Disons que l'atténuation hormonale de mon propos visait surtout à faire remarquer le caractère passager de ta "neuneuterie". "Neuneu" tout court aurait un caractère définitif finalement plus désagréable.

Or, je continue de penser que tu n'es qu'épisodiquement stupide (je choisis mon adjectif car celui-ci est qualificatif et non injurieux :grin: ). Mais quand tu l'es, tu te lâches !!!  :lol2:

"neuneu à cause des hormones" peut être considéré comme "sexiste", voilà qui est exact. Mais ce n'est vraiment pas une injure... 

Disons que l'atténuation hormonale de mon propos visait surtout à faire remarquer le caractère passager de ta "neuneuterie". "Neuneu" tout court aurait un caractère définitif finalement plus désagréable.

Or, je continue de penser que tu n'es qu'épisodiquement stupide (je choisis mon adjectif car celui-ci est qualificatif et non injurieux :grin: ). Mais quand tu l'es, tu te lâches !!!  :lol2:

ah bah ça alors, être sexiste n'est donc pas injurieux ? :o

ça va, t'es pas du tout malhonnête !

bon c'est pas comme si ça me surprenait hein...

si t'étais moins lâche tu me dirais juste que jsuis une grosse conne et ça irait très bien comme ça -_-

putain j'ai rarement envie de foutre sur la gueule de quelqu'un mais toi, j'ai une putain d'envie de te crever et je vais pas me cacher derrière des tournures de phrases alc ou enrober le bordel pour que ça passe mieux.

Bah, je ne suis pas non plus là pour te faire plaisir, hein, tu l'auras remarqué... Mais bon, un jour peut-être. 

Ceci dit, si tu créais un topic "faut-il virer Gollum du bistrot" et que tu recueilles un certain quorum de voix (à discuter : plus d'une quand même :grin: , je te promets que je me plierais au verdict populaire (au fond, ce forum a quelque chose d'associatif et dans le cadre d'une association, il convient de respecter la volonté démocratique). 

En revanche, seul un acte d'autorité pourrait me faire renoncer à aller poster dans le(s) topic(s) foot ce que m'inspirent les prestations du TFC, EDF et cosorts (que je ne vois pourtant pas :ninja: ). D'ailleurs, même chose pour le topic rugby (qui fait partie du bistrot). Celui-là, je le garde !!!!

Bah, je ne suis pas non plus là pour te faire plaisir, hein, tu l'auras remarqué... Mais bon, un jour peut-être.

Ceci dit, si tu créais un topic "faut-il virer Gollum du bistrot" et que tu recueilles un certain quorum de voix (à discuter : plus d'une quand même :grin: , je te promets que je me plierais au verdict populaire (au fond, ce forum a quelque chose d'associatif et dans le cadre d'une association, il convient de respecter la volonté démocratique).

En revanche, seul un acte d'autorité pourrait me faire renoncer à aller poster dans le(s) topic(s) foot ce que m'inspirent les prestations du TFC, EDF et cosorts (que je ne vois pourtant pas :ninja: ). D'ailleurs, même chose pour le topic rugby (qui fait partie du bistrot). Celui-là, je le garde !

On peut aussi te casser les doigts :ninja: Modifié par Trollololala

Je suis d'accord. Moi je suis prêt à revoir entièrement mon point de vue sur miniboer s'il avait le courage d'admettre qu'il a eu tort. 

Et c'est là que tu aurais tort : pourquoi autant de versatilité ? Gollum est bel et bien la sombre merde que certain(e)s supputent qu'il est. Vu que chacun n'existe que dans le regard d'autrui, c'est inévitable :grin: .

Je reconnais d'ailleurs volontiers mes erreurs... dans le topic TFC. Cela ne demande vraiment aucun courage... a moins d'être maladivement égocentrique !  :lol:

Concernant Elmo, j'ai plutôt l'impression de faire montre de beaucoup de mansuétude, à son endroit. En dépit de son insondable vulgarité et de toute la bêtise dont elle est capable de faire montre, elle m'inspire une certaine tendresse. Ce manque de recul sur soi-même a quelque chose d'émouvant...

jt'aurais en face, t'aurais un bel aperçu de mon hystérie B)

c'est tellement facile de faire le malin bien au chaud derrière son ptit écran...

t'es lâche mec, t'es lâche et t'es complètement con, tu es ce qui fait que ce monde est pourri jusqu'à la moelle, tu me dégoutes.

Voilà pourquoi il serait déraisonnable que nous nous rencontrions. Et ça tombe bien, ce n'est pas dans nos projets respectifs :grin: .

Hum hum. C'est assez malhonnête comme argumentation Gollum ça...

Comme si l'injure était une question d'étoffe langagière...

Je trouve qu'au contraire, quand tu l'enrobes de mots savants et mets en avant ta maitrise de la langue de Molière, tu y ajoutes de la pédanterie et tu arrives même à te faire croire que tu es "supérieur" à ton interlocuteur.

Ça m'apparait assez flagrant sur certains posts...

Et bien oui : dans l'injure (au moins au sens de la "diffamation") il y a une question de forme au moins autant que de fond.

Heureusement, d'ailleurs. Sinon, la moindre vacherie serait susceptible de poursuite et déjà que nos tribunaux sont encombrés... C'est d'ailleurs pourquoi Bedos me semble assez mal, pour revenir au sujet initial.

Bon, sinon, c'était cool, enlevé, péchu. Pas comme un dimanche, quoi. Et puis, yavait longtemps :rolleyes: .

Bref, à refaire (pas tous les jours quand même). See u everybody !  ;)

Modifié par Gollum

Au sens du sociologisme :grin:  ? Au sens plus rigoureux de la langue française, l'injure doit avoir un caractère dégradant et non simplement disqualifiant. "Neuneu" est simplement limite. Hystérique et égocentrique (même maladivement), même pas.

Si tu dis à quelqu'un que c'est un con, un crétin ou un abruti, tu l'injuries. si tu précises qu'il est intellectuellement déficient, tu le disqualifies mais tu ne l'injuries pas.

Bref, dans l'injure, il y a nécessairement de la vulgarité. Et je ne crois pas me tromper en précisant que, sur ce forum, je n'ai jamais injurié personne  :ange: . Même s'il m'est arrivé d'être vulgaire.

Enfin, c'est un débat qu'on a déjà eu, il y a longtemps... Inutile de remettre ça. L'habitude, c'est déjà ennuyeux alors, le radotage...

C'est un peu trop facile de balancer des saloperies sous couvert d'application stricte de la langue française :rolleyes:

Et c'est là que tu aurais tort : pourquoi autant de versatilité ? Gollum est bel et bien la sombre merde que certain(e)s supputent qu'il est. Vu que chacun n'existe que dans le regard d'autrui, c'est inévitable :grin: .

Je reconnais d'ailleurs volontiers mes erreurs... dans le topic TFC. Cela ne demande vraiment aucun courage... a moins d'être maladivement égocentrique !  :Ah! ah!:

Concernant Elmo, j'ai plutôt l'impression de faire montre de beaucoup de mansuétude, à son endroit. En dépit de son insondable vulgarité et de toute la bêtise dont elle est capable de faire montre, elle m'inspire une certaine tendresse. Ce manque de recul sur soi-même a quelque chose d'émouvant...

Inutile de tourner autour du pot et de faire des posts verbeux. Soit tu assumes être un gros connard de sexiste, soit tu regrettes tes paroles et tu as le courage de présenter tes excuses.