Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)

bah ça dépend ce que t'entends par aisé...à l'échelle mondiale c'est pas faux hein -_-

oui mais là on parlait de législation purement française -_-

Posté(e)

tu crois que l'épargne ne concerne que les ménages les plus aisés ? :unsure2:

pas les plus pauvres en tout cas. Crois moi que y a quelques millions de personnes en France qui n'ont pas de quoi mettre quoi que ce soit de coté à la fin du mois ;)

Posté(e)

pas les plus pauvres en tout cas. Crois moi que y a quelques millions de personnes en France qui n'ont pas de quoi mettre quoi que ce soit de coté à la fin du mois ;)

ouais mais de là à considérer un ménage qui a 1000 € sur un Livret A comme aisé... :wacko:

Posté(e)

oui mais là on parlait de législation purement française -_-

quand bien même on parle de la france, il faut être un peu "aisé" pour se permettre d'épargner -_-

'fin encore une fois, c'est assez relatif la notion de riche/aisé, tout ça...

ouais mais de là à considérer un ménage qui a 1000 € sur un Livret A comme aisé... :wacko:

juste pour savoir, t'as déjà été pauvre ?

Posté(e)

avec 1000 euros sur ton livret a, t'inquiete, tu vas pas payer cher  :grin:

Posté(e)

quand bien même on parle de la france, il faut être un peu "aisé" pour se permettre d'épargner -_-

tout dépend quelle est pour toi la notion de pauvreté :grin:

les 2 premières années ou j'ai vécu avec ma femme (qui n'était pas encore ma femme à l'époque mais OSEF) on bossait tous les à mi-temps au SMIC....donc l'équivalent d'un SMIC entier pour notre "ménage" :grin:

bon alors c'est vrai que quand t'as 25 ans tu te contentes plus facilement d'un niveau de vie "restreint" que quand t'en as 35/40 et que tu as pris des habitudes de "petit bourgeois capitaliste"  :P

Posté(e)

Oui mais pour moi qui gagne environ 12 millions d'euros annules (hors loyers générés par mes SCI regroupées dans une holding), ça se passe comment ? 

Posté(e)

Mais enfin, tous les pauvres ont des milliers d'euros sur le livret A, l'écran plat et le portable dernier cri.

Oui mais pour moi qui gagne environ 12 millions d'euros annules (hors loyers générés par mes SCI regroupées dans une holding), ça se passe comment ? 

évasion fiscale... n'oublies pas d'envoyer ton petit chèque au contrôleur pour que ca passe.

Posté(e)

Mais enfin, tous les pauvres ont des milliers d'euros sur le livret A, l'écran plat et le portable dernier cri.

Oui, et tout cela honteusement payé par nos impôts et scandaleusement redistribué sous diverses formes d'aides sociales :angry:

Posté(e)

tout dépend quelle est pour toi la notion de pauvreté :grin:

les 2 premières années ou j'ai vécu avec ma femme (qui n'était pas encore ma femme à l'époque mais OSEF) on bossait tous les à mi-temps au SMIC....donc l'équivalent d'un SMIC entier pour notre "ménage" :grin:

bon alors c'est vrai que quand t'as 25 ans tu te contentes plus facilement d'un niveau de vie "restreint" que quand t'en as 35/40 et que tu as pris des habitudes de "petit bourgeois capitaliste"  :P

un smic à deux, je l'ai fait aussi et c'était du luxe comparé au rmi de couple stu veux -_-

du coup, avec l'habitude de vivre avec rien, on arrivait presque à épargner un peu et on a jamais eu l'impression d'être pauvres...

mais tout le monde n'a pas la même façon de gérer son budget...

Posté(e)

A part le livret A tu mets pourtant le doigt sur quelque chose de très vrai: la propension du prolo à s'acheter des merdes dont il a pas besoin au lieu de mettre de l'argent de côté me sidère...

Posté(e)

que tu as pris des habitudes de "petit bourgeois capitaliste"  :P

tu rigoles, mais c'est totalement ça.

ici, la plupart des frontaliers qui bossent en suisse et vivent en France prennent leur sécu dans le privé, parce que dans le public, un frontalier doit se mettre à la CMU (8% du salaire au dessus de 1000 euros, grosso merdo). Ce système va très bientôt se terminer, et pas mal de monde rale "ouais, 8% du salaire ça va pas la tête". Putain les mecs ils gagnent 300% de leur salaire français et ils sont pas foutu de lacher 8 % quoi.

Posté(e)

Oui, et tout cela honteusement payé par nos impôts et scandaleusement redistribué sous diverses formes d'aides sociales :angry:

Vu ton salaire, t'as du faire 1250 ans d'étude, qui a payé ces études à ton avis ? :rolleyes:

Posté(e)

tu vires le livret A et y'a en effet un paquet de pauvres avec un écran plat et un iphone, ça s'appelle des cons et le monde en est plein -_-

Posté(e)

A part le livret A tu mets pourtant le doigt sur quelque chose de très vrai: la propension du prolo à s'acheter des merdes dont il a pas besoin au lieu de mettre de l'argent de côté me sidère...

énorme +1

Posté(e)

un smic à deux, je l'ai fait aussi et c'était du luxe comparé au rmi de couple stu veux -_-

du coup, avec l'habitude de vivre avec rien, on arrivait presque à épargner un peu et on a jamais eu l'impression d'être pauvres...

+1 bon, on a pas de gosses aussi hein. Avec un marmot, je crois que ma conso de pinard perdrait en qualité :grin:

Vu ton salaire, t'as du faire 1250 ans d'étude, qui a payé ces études à ton avis ? :rolleyes:

:lol2:

Posté(e)

Mes parents, t'imagines bien que je suis un fils à papa pour avoir autant de patrimoine ! Ah ça c'est sûr c'est pas les bénéficiaires des aides sociales qui m'ont aidé !  :rolleyes:

Posté(e)

en même temps, mettre de coté pour mettre de coté... si ton kif dans la vie c'est d'avoir un barbecue qui fait aussi glacière, ou de faire 800 km pour aller voir Jura sud TFC...

Posté(e)

c'est exactement ça  :)

quand tes revenus augmentent tes "besoins" (qui n'en sont pas forcément en fait) augmentent en même temps et tu n'épargnes pas beaucoup plus au final  :grin:

mais bon au moins tu participes à la consommation donc c'est un acte citoyen quelque part :ph34r:

Posté(e)

Mes parents, t'imagines bien que je suis un fils à papa pour avoir autant de patrimoine génétique.

raccomodé :lolol:

Posté(e)

c'est exactement ça  :)

quand tes revenus augmentent tes "besoins" (qui n'en sont pas forcément en fait) augmentent en même temps et tu n'épargnes pas beaucoup plus au final  :grin:

mais bon au moins tu participes à la consommation donc c'est un acte citoyen quelque part :ph34r:

bah pas tant que ça en fait...

à part se faire plaisir de temps, acheter une télé de footballeur par exemple, on a pas tellement changé notre mode de conso...

faut dire que politiquement parlant, on est pas trop dans le délire d'ultra consommation :ninja: (dit-elle après avoir avoué acheter une télé qui tue)

Posté(e)

en même temps, mettre de coté pour mettre de coté... si ton kif dans la vie c'est d'avoir un barbecue qui fait aussi glacière, ou de faire 800 km pour aller voir Jura sud TFC...

ça dépend des personnes, mais perso si je met de côté c'est pas par plaisir d'avoir du fric sur un compte en banque, c'est simplement le "luxe" de ne pas avoir à me tracasser et me retrouver dans la merde si ma bagnole me lâche du jour au lendemain (par exemple)

Posté(e)

tu vires le livret A et y'a en effet un paquet de pauvres avec un écran plat et un iphone, ça s'appelle des cons et le monde en est plein -_-

ouais enfin, même si ca existe, il ne faut pas le nier, ca reste pas la majorité des pauvres.

Il y a une espèce d'image d'epinal qui est diffusée afin de faire dire que finalement, les pauvres, s'ils sont dans la merde, c'est un peu aussi de leur faute.

Maintenant, pour ceux qui font ce genre de truc, y'a aussi un aspect psychologique : si t'as ce genre de trucs qui coutent cher, tu peux pas être pauvre. Ca permet d'une certaine manière de nier leur situation.

Posté(e)

Oui, il ne faut pas juger du mode de vie de chacun, on fait tous des trucs superficiels, on a tous des loisirs... par contre faut effectivement faire attention quand tu dis que tu es dans la misère ...

Posté(e)

Il y a une espèce d'image d'epinal qui est diffusée afin de faire dire que finalement, les pauvres, s'ils sont dans la merde, c'est un peu aussi de leur faute.

Ben voyons, ils y sont pour rien  :rolleyes:

Quand on veut bosser, on peut, du travail y en a, mais bon faut vouloir se lever le matin pour y aller aussi  :rolleyes:

:ninaj: