Ekelund Posté(e) 24 octobre 2013 Partager Posté(e) 24 octobre 2013 ça serait pas mal qu'on apprenne un peu ce genre de trucs à l'école, le crédit tout ça... bon, faudrait que toutes les sections aient des cours d'éco pour ça miniboer pour tous !! Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 24 octobre 2013 Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Marco a du mal a suivre http://www.forumtfc.net/topic/36203-actualités-politiques/?p=1846019 J'ai des gros doigts Mais j'ai édité Par contre t'as du mal à quoter Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 24 octobre 2013 Partager Posté(e) 24 octobre 2013 et pour NP, ce n'est pas une image d'épinal, je parle d'une personne de ma connaissance là (qui est loin d'être la seule d'après ce que je lis/entend).. C'est clairement le principe des images d'Epinal. Dès que tu vas trouver UN exemple qui correspond (et il y en a, là n'est pas le débat), tu vas avoir une conviction artificiellement renforcée que c'est une vérité générale. Or, un cas particulier n'est certainement pas représentatif du plus grand nombre. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 24 octobre 2013 Partager Posté(e) 24 octobre 2013 C'est clairement le principe des images d'Epinal. Dès que tu vas trouver UN exemple qui correspond (et il y en a, là n'est pas le débat), tu vas avoir une conviction artificiellement renforcée que c'est une vérité générale. Or, un cas particulier n'est certainement pas représentatif du plus grand nombre. loin de moi l'idée d'affirmer que tous font ça, ni même que ce soit la majorité mais même s'il n'y en a que 20% c'est déjà beaucoup trop Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 24 octobre 2013 Partager Posté(e) 24 octobre 2013 au lieu de ça, ce qu et'apprends à l'école c'est qu'il faut de la sape de marque pour pas passer pour un loser...on est bien Je sais pas si on l'apprend vraiment à l'école. La cour de recré n'est juste que le reflet fidèle de la société. Et si ca ne passe pas par la cour, ca passera d'une autre manière. Maintenant, l'uniforme permettrait au moins partiellement de limiter cet effet. On finira par y revenir, c'est une certitude. Mais ca ne réglera pas tout. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 24 octobre 2013 Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Par contre t'as du mal à quoter c'est pas de sa faute c'est le truc de partage qui marche pas vraiment ! Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 24 octobre 2013 Partager Posté(e) 24 octobre 2013 [blabla] que cela peut représenter pour le Pékin moyen qui préfèrera se terrer dans son cercueil de métal roulant en écoutant des spots publicitaires tous plus audacieux les uns que les autres. Je me suis fait reprendre de volée par ma prof de Français en 4ème parce que j'avais utilisé cette expression qui allait à l'encontre de la construction et du fonctionnement de son cerveau NPien. Depuis je ne l'emploie évidemment plus (comme quoi même une prof avec un nez crochu qui est peut-être la seule que j'ai insultée en tant qu'élève peut quand même laisser une empreinte) et je t'exhorte à faire de même. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 24 octobre 2013 Partager Posté(e) 24 octobre 2013 (modifié) c'est pas de sa faute c'est le truc de partage qui marche pas vraiment ! Oué c'est ça, toujours la faute de la société Modifié 24 octobre 2013 par Trollololala Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 24 octobre 2013 Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Moi tu sais, j'ai jamais eu faim. Au sens propre du terme. Par contre quand j'ai connu des situations financières + tendues, je continuais pas à "aller à Jura Sud" comme tu dis, mais je faisais le dos rond. Par contre j'ai vu et vécu à coté de gens à qui j'allais régulièrement filer à manger quand je faisais mes courses, parce que j'avais 10 euros qui me servaient à rien et qui pouvaient leur servir à eux. Bah quand à coté de ça la norme sociale fait qu'ils ont acheté au petit dernier les dernières Nike pour cacher que ses parents sont pauvres à l'école par exemple, t'as de quoi te poser des questions. Pas celles que la plupart des gens se posent dans mon cas je te l'accorde sois déviant, achète des Vans Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 24 octobre 2013 Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Je sais pas si on l'apprend vraiment à l'école. La cour de recré n'est juste que le reflet fidèle de la société. Et si ca ne passe pas par la cour, ca passera d'une autre manière. Maintenant, l'uniforme permettrait au moins partiellement de limiter cet effet. On finira par y revenir, c'est une certitude. Mais ca ne réglera pas tout. reflet ou pas, si on te fout ça dans le crâne quand t'es encore gosse, difficile de s'en défaire une fois sorti du système scolaire et à cet âge, tu passes presque ta vie au bahut, je vois pas bien où tu pourrais l'apprendre ailleurs Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 24 octobre 2013 Partager Posté(e) 24 octobre 2013 (modifié) Sinon ça vous dérangerait pas de BIEN FERMER VOS GUEULES !? je ne vais jamais réussir à rattraper mon retard si vous continuez à déblatérer en parallèle. Modifié 24 octobre 2013 par Rorschach Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 24 octobre 2013 Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Je sais pas si on l'apprend vraiment à l'école. La cour de recré n'est juste que le reflet fidèle de la société. Et si ca ne passe pas par la cour, ca passera d'une autre manière. Oui, le "monde des adultes" est pire que l'école concernant les vêtements Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 24 octobre 2013 Partager Posté(e) 24 octobre 2013 sois déviant, achète des Vans Oh tu sais, depuis que j'ai repris la fac à l'arsenal je passe pour un mec déviant avec mes pompes à 80 balles à peine Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 24 octobre 2013 Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Par contre t'as du mal à quoter j'ai mal pas qu'à côté. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 24 octobre 2013 Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Oui, le "monde des adultes" est pire que l'école concernant les vêtements j'ai pas du tout cette impression y'a une histoire de style en rapport avec le taf...mais pas tellement de "marques"... Oh tu sais, depuis que j'ai repris la fac à l'arsenal je passe pour un mec déviant avec mes pompes à 80 balles à peine tu parles en francs ? Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 24 octobre 2013 Partager Posté(e) 24 octobre 2013 reflet ou pas, si on te fout ça dans le crâne quand t'es encore gosse, difficile de s'en défaire une fois sorti du système scolaire et à cet âge, tu passes presque ta vie au bahut, je vois pas bien où tu pourrais l'apprendre ailleurs La télé, la rue, etc... Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 24 octobre 2013 Partager Posté(e) 24 octobre 2013 j'ai pas du tout cette impression y'a une histoire de style en rapport avec le taf...mais pas tellement de "marques"... Oui mais ça revient au même, il y a un code vestimentaire assez stricte à respecter. Au collège tu peux avoir des vêtements pas (trop) cher sans problème, c'est surtout le style, et j'ai dit que c'était pire dans le monde des adultes car au collège il peut y avoir plusieurs styles et ils sont plus variés Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 24 octobre 2013 Partager Posté(e) 24 octobre 2013 tu parles en francs ? La gueuse avec son compte en euros! Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 24 octobre 2013 Partager Posté(e) 24 octobre 2013 La télé, la rue, etc... mmmm ça me parait moins fort que ce qu'on peut vivre à l'école... mais c'est ptet parce que j'ai expérimenté le côté "pauvre dans un collège privé blindé de gosses de riche" Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 24 octobre 2013 Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Oh tu sais, depuis que j'ai repris la fac à l'arsenal je passe pour un mec déviant avec mes pompes à 80 balles à peine des pompes à 80 euros ? sa va t'es riche Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 24 octobre 2013 Partager Posté(e) 24 octobre 2013 des pompes à 80 euros ? sa va t'es riche ué tu m'étonnes que les miennes prennent la flotte! Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 24 octobre 2013 Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Sinon ça vous dérangerait pas de BIEN FERMER VOS GUEULES !? je ne vais jamais réussir à rattraper mon retard si vous continuez à déblatérer en parallèle. pas grave, tu nous répondras en novembre Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 24 octobre 2013 Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Sinon ça vous dérangerait pas de BIEN FERMER VOS GUEULES !? je ne vais jamais réussir à rattraper mon retard si vous continuez à déblatérer en parallèle. les pauses repas, c'est pour les féniants. Citer Lien vers le commentaire
LaCroix Posté(e) 24 octobre 2013 Partager Posté(e) 24 octobre 2013 des pompes à 80 euros ? sa va t'es riche Oui, mais sa s'était avant Citer Lien vers le commentaire
ArrigoPantxi Posté(e) 24 octobre 2013 Partager Posté(e) 24 octobre 2013 Tout est relatif : selon ce que j'en ai lu, les mathématiques de l'enseignement secondaire français (ya qu'à voir le programme de TS) sont du niveau de l'enseignement supérieur dans d'autres pays. Je vous ai déjà dit que j'avais eu 18 à l'épreuve de maths de mon BAC S ? Putain y a pas à dire je suis le king des (d)ébats. Surtout continuez à faire que si je n'étais pas là; à ce rythme là, vous n'auriez pas votre réponse avant l'année prochaine, de toute manière. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés