Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)

Bayrou est pour moi un vrai centriste, aussi différent de l'UMP que du PS.

bon par contre je t'accorde que Borloo est plus centre-droit on va dire :grin:

l'alliance entre les 2 ressemble quand même pas mal à un mariage de raison, chacun isolé dans son coin ne pesant pas assez et en plus se piquant respectivement des électeurs

+1.

Posté(e)

Ekelund88 correspond parfaitement au profil requis pour entrer dans les rangs du rassemblement bleu marine c'est certain. -_-  Evidemment il a un peu tiqué lorsque la nouvelle patronne a évoqué l'idée de nationalisation et d'un protectionnisme accru, mais au niveau des questions sociétales, Ekelund88 s'y retrouve en tous points.

passer de Modem au FN sans même passer par la case UMP ?

c'est pas du grand écart mais pas loin :grin:

Posté(e)

Bayrou est pour moi un vrai centriste, aussi différent de l'UMP que du PS.

bon par contre je t'accorde que Borloo est plus centre-droit on va dire :grin:

l'alliance entre les 2 ressemble quand même pas mal à un mariage de raison, chacun isolé dans son coin ne pesant pas assez et en plus se piquant respectivement des électeurs

et ça te fait rêver ça ? :huh:

Je suis d'accord avec miniboer et toi dans la même journée, j'achète des chaussures à 80 balles, me manque plus que la cyber-embrouille avec Psycho et ma vie n'aura officiellement plus aucun sens :o

:ninja:

si t'étais une meuf, ça serait facile -_-

y compris pour les pompes à 80 boules :grin:

Posté(e)

Heu, je suis plus souvent d'accord avec toi qu'avec Marco (pour euphémiser :grin: ) mais là, t'es gonflé, quand même...

plus c'est gros plus ça passe.. © :ph34r:

Posté(e)

En fait Ekelund et Wing vous êtes du genre à vous dire "nan mais c'est bon il est juste à la bourre et fait des heures supps" si vous voyez le facteur sortir de chez vous un dimanche aprem ou votre femmz est toute seule à la maison non? :ninja:

Posté(e)

En fait Ekelund et Wing vous êtes du genre à vous dire "nan mais c'est bon il est juste à la bourre et fait des heures supps" si vous voyez le facteur sortir de chez vous un dimanche aprem ou votre femmz est toute seule à la maison non? :ninja:

Qui te dit que c'est pas moi que le facteur vient voir ? :ninja:

Posté(e)

et ça te fait rêver ça ? :huh:

ben y'a aucun programme qui me fait rêver...mon pragmatisme naturel (ou rabatjoietitude si tu préfères) m'empêche de croire aux promesses sans fondements et antinomiques (su style "on va baisser les impots et on va faire plus de social en même temps") et donc je me raccroche à la logique des choses et à ce qui me semble le plus cohérent

Posté(e)

ben y'a aucun programme qui me fait rêver...mon pragmatisme naturel (ou rabatjoietitude si tu préfères) m'empêche de croire aux promesses sans fondements et antinomiques (su style "on va baisser les impots et on va faire plus de social en même temps") et donc je me raccroche à la logique des choses et à ce qui me semble le plus cohérent

oh con !

des mecs qui passent leur temps à faire l'a/r entre la droite et la droite gauche tu trouves ça cohérent ?

tu connais le npa ? ^_^:ninja:

Posté(e)

oui oui, quand un beau matin j'ai entendu le programme de Poutou aux dernières présidentielles je me suis carrément étouffé de rire avec mon café :vrai:

Posté(e)

oh con !

des mecs qui passent leur temps à faire l'a/r entre la droite et la droite gauche tu trouves ça cohérent ?

euh, il fait l'aller retour entre le PS et la gauche de l'UMP, moi je vois pas d'incohérence. -_-

Posté(e)

euh, il fait l'aller retour entre le PS et la gauche de l'UMP, moi je vois pas d'incohérence. -_-

c'est quand même pas bonnet blanc et blanc bonnet sur tous les sujets non plus -_-

Posté(e)

Je l'avais + saisi comme un "de toute façon qu'ils fassent de la merde ou pas importe peu au final". A lui de trancher :grin:

On revient au "national" ? Je ne tranche pas, je ne suis d'accord avec aucun de vous deux (comme c'est surprenant :ninja: )

1. Pour ce qui concerne la conjecture "Régis", tout se passe en effet comme si les gouvernements faisaient exprès de se faire battre puisque c'est le seul résultat qu'ils récoltent depuis 40 ans. Mais c'est évidemment audacieux, comme hypothèse :grin: . Il est cependant possible qu'aucun leader politique n'ait envie de réformer quoi que ce soit de manière à se préserver une sorte de crédit à moyen terme, genre "je bouge pas un orteil et comme ça, on m'oublie et je peux revenir dans 5 ans pour ramasser le cadavre de mon prédécesseur".

2. Pas d'accord non plus avec ta conjecture qui, comme d'habitude, dépend entièrement de ta propre subjectivité. Tu juges que Jospin a eu de "bons résultats" et donc, que sa défaite est injuste. Je n'ai évidemment pas cette perception des choses et manifestement, l'opinion publique non plus. Bref "faire de la merde" ou ne pas en faire est une question de sensibilité politique et il est inutile que nous nous aventurions sur ce terrain là. Manifestement, les électeurs attendent des résultats (en termes de chômage, croissance, pouvoir d'achat, fiscalité et autres sujets tels que la sécurité) et tant que ces résultats ne seront pas au rendez vous, ils sanctionneront. Le souci, c'est que ces résultats supposent des réformes de fond (douloureuses), dont les effets ne se feraient sentir que plusieurs années après leur initiation... Voilà bien pourquoi le statu quo court termiste prévaut, bien qu'il ne rapporte rien sur le plan électoral.

Posté(e)

oui oui, quand un beau matin j'ai entendu le programme de Poutou aux dernières présidentielles je me suis carrément étouffé de rire avec mon café :vrai:

sans doute que le jour où quelqu'un a dit que les nègres pouvaient être des êtres humains comme les autres, des gens ont ri aussi -_-

Posté(e)

Comme en témoignent les futures alliances pour les élections municipales dans le sud-est notamment, la frontière entre UMP et FN est de plus en plus poreuse. -_-

Posté(e)

Ca existe encore cette mascarade?

tu fais pas de disctinction entre Juppé et guéant toi?

Posté(e)

miniboer pour l'équivalence? :ninja:

L'UDF et le Modem c'est grosso merdo les mêmes têtes hein :grin: . Et Borloo, il est du centre ou de droite pour toi? Parce que bon, jusqu'à preuve du contraire c'est quand même de lui que Bayrou s'est rapproché, et pas du gouvernement (alors qu'il aurait pu y prétendre vue la ligne très "soc-dem" du PS, qui est celle dont il se réclame peu ou prou).

Les faits sont là et ils sont tétus:Bayrou et d'autres au centre ont été dans des gouvernements de droite et jamais dans des gouvernements de gauche mais à chaque fois dans l'opposition...

Pour l'étranger j'ai bien parlé de l'italie qui est un exemple très proche de ce que réclament un certain nombre de centristes français: un centre qui fasse la pluie et le beau temps en s'alliant tantôt avec la droite tantôt avec la gauche. J'ai pas d'autres exemples aussi radical en tête mais les américains ont pas du tout ce modèle-là c'est certain :grin:

Pas l'équivalence (s'il y a un centre, c'est bien que l'UMP n'est pas le premier choix de ses électeurs) mais jouer sur une métaphore "géométrique" (le centre est au milieu) pour en induire une équivalence politique, ce n'est pas très crédible. 

A l'évidence, entre la droite et la gauche, une majorité de centristes choisira la droite. Pour le coup -tout arrive  :grin: - tes arguments me semblent implacables...

Posté(e)

sans doute que le jour où quelqu'un a dit que les nègres pouvaient être des êtres humains comme les autres, des gens ont ri aussi -_-

tu prêtes à Poutou une portée prophétique dont j'ai quand même de sacrés doutes quant à sa concrétisation :ninja:

Posté(e)

n'en déplaise à tes courbettes, Minioeur, le fond de ce que tu dis pue la merde. Dire que les hommes politiques fond de la merde pour foutre les successeur dans l'pétrain, et que "on appelle ça la politique", c'est du populisme de bas étages.

La merde est dans ta tête, en l'occurrence. Ou dans ton humeur du jour :grin: .

Car ce que tu appelles "discours", je l'appelle constat. L'important n'est pas que je pense que "les hommes politiques font de la merde". L'important est que les majorités électorales le pensent (manifestement).

Ensuite, quand tu as le cancer, tu peux toujours éviter d'aller voir le médecin pour oublier que tu l'as. Peut-être, dès lors, faudrait-il supprimer les élections :grin: .

Car en effet, le "populisme" a probablement de beaux jours électoraux devant lui. A qui la faute ?

Posté(e)

tu prêtes à Poutou une portée prophétique dont j'ai quand même de sacrés doutes quant à sa concrétisation :ninja:

putain ouais, j'espère bien qu'un jour le rapport de force changera !

mais c'est clair que tant que les gens soutiendront les tocards en haut de l'affiche et le système qui va avec, on est loin de la concrétisation :(

par contre y'a un truc que t'as pas bien compris, osef de poutou, osef de besancenot, c'est les idées qui importent -_-

Posté(e)

Certains passent du PCF au FN sans la moindre escale. Ya vraiment pas de quoi se la péter <_< .  :ninja:

Posté(e)

putain ouais, j'espère bien qu'un jour le rapport de force changera !

mais c'est clair que tant que les gens soutiendront les tocards en haut de l'affiche et le système qui va avec, on est loin de la concrétisation :(

par contre y'a un truc que t'as pas bien compris, osef de poutou, osef de besancenot, c'est les idées qui importent -_-

ouais ben justement, tu les trouves applicables concrètement ces idées  ? sérieusement ? :unsure2:

Certains passent du PCF au FN sans la moindre escale. Ya vraiment pas de quoi se la péter <_< .  :ninja:

à la limite je trouve cette passerelle là presque plus cohérente :grin: