VIX15 Posté(e) 26 novembre 2013 Posté(e) 26 novembre 2013 Vous avez vu Guaibo qui dit que son maître a sauvé l'univers tout entier et tout seul? :Ah! ah!: "Sans Nicolas Sarkozy, il n'y aurait plus de démocratie dans le monde !" Heureusement que de temps en temps les Morano et autres ressortent pour qu'on se rappelle que c'était pas mieux avant ! Citer
HaGu Posté(e) 26 novembre 2013 Posté(e) 26 novembre 2013 guaino pas froid aux yeux, le mec! Punchline de ouf. Vivement un duo avec Vitaa. Citer
LaCroix Posté(e) 28 novembre 2013 Posté(e) 28 novembre 2013 http://m.leparisien.fr/economie/hollande-va-mettre-en-avant-les-contrats-d-avenir-avant-les-chiffres-du-chomage-28-11-2013-3357787.php Coucou Ekelund Citer
Ekelund Posté(e) 28 novembre 2013 Posté(e) 28 novembre 2013 http://m.leparisien.fr/economie/hollande-va-mettre-en-avant-les-contrats-d-avenir-avant-les-chiffres-du-chomage-28-11-2013-3357787.php Coucou Ekelund Citer
LaCroix Posté(e) 28 novembre 2013 Posté(e) 28 novembre 2013 http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/11/28/09005-20131128ARTFIG00468-recul-ponctuel-du-chomage-en-octobre.php Et re-coucou Citer
Ekelund Posté(e) 29 novembre 2013 Posté(e) 29 novembre 2013 http://www.lefigaro.fr/emploi/2013/11/28/09005-20131128ARTFIG00468-recul-ponctuel-du-chomage-en-octobre.php Et re-coucou y'a pas à dire, on est bien sur un recul significatif et durable Citer
elkjaer Posté(e) 29 novembre 2013 Posté(e) 29 novembre 2013 y'a pas à dire, on est bien sur un recul significatif et durable Le titre du Figaro c'est quand même n'importe quoi. S'il est trop tôt pour dire si c''est le début d'une baisse durable, rien ne peut dire non plus si c'est une baisse "ponctuelle" Citer
LaCroix Posté(e) 29 novembre 2013 Posté(e) 29 novembre 2013 y'a pas à dire, on est bien sur un recul significatif et durable Nan, mais je voulais juste dire que c'était nawak cette histoire en fait Au passage, très amusant de voir Le Figaro relativiser des chiffres quand on voit les couleuvres qu'ils essaient de nous faire avaler depuis presque 10 ans Citer
Wingeeky Posté(e) 29 novembre 2013 Posté(e) 29 novembre 2013 (modifié) Ce qui me troue le cul c'est que ça fait 6 ans qu'on attend que le chômage baisse. Maintenant que c'est amorcé, même si c'est qu'une goutte d'eau, j'entends beaucoup dire que c'est de la merde parce que "y'a ptet moins de chomeurs qui pointent mais y'en a encore beaucoup" Parfois faudrait voir d'où on vient. Ça va pas être le plein emploi du jour au lendemain, et je pense qu'on peut se réjouir (modestement, certes, mais quand même) de cette baisse. Y'a pas mal de pays européens qui aimeraient être dans notre situation... Modifié 29 novembre 2013 par Wingeeky Citer
Gollum Posté(e) 29 novembre 2013 Posté(e) 29 novembre 2013 Ce qui me troue le cul c'est que ça fait 6 ans qu'on attend que le chômage baisse. Maintenant que c'est amorcé, même si c'est qu'une goutte d'eau, j'entends beaucoup dire que c'est de la merde parce que "y'a ptet moins de chomeurs qui pointent mais y'en a encore beaucoup" Parfois faudrait voir d'où on vient. Ça va pas être le plein emploi du jour au lendemain, et je pense qu'on peut se réjouir (modestement, certes, mais quand même) de cette baisse. Y'a pas mal de pays européens qui aimeraient être dans notre situation... Non, ce n'est pas amorcé : Hollande a agi en bon politicien français. Il a acheté son "résultat". La sacro sainte inversion est due aux "emplois aidés" (et accessoirement au temps partiel). C'est à dire aux contribuables. C'est sûr que si tu paies un employeur pour qu'il embauche quelqu'un, tu résous "efficacement" le problème du chômage. Mais pas celui de la dette et de l'impôt, qui constituent eux-mêmes un facteur de chômage endémique. Pour qu'une "vraie" baisse du taux de chômage s'amorce, il faut un taux de croissance de l'ordre de 1,5%. Et ça, c'est pas encore pour tout de suite... Mais comme les gens n'ont pas le moral et que le moral, c'est la base de la croissance selon la doxa officielle, faut leur survendre du bon chiffre !!! Je m'attends déjà à un commentaire délirant du taux de croissance du dernier trimestre 2013 : comdab, il sera positif (de l'ordre de 0,5%) car le dernier trimestre, c'est le trimestre des radiateurs (conso d'énergie) et des courses de Noël. Donc un bon trimestre de consommation. Et on va nous expliquer que c'est le début d'un sentier de gloire et les premiers fruits de notre fooooooormidable politique gouvernementale !! Citer
elkjaer Posté(e) 29 novembre 2013 Posté(e) 29 novembre 2013 Mais comme les gens n'ont pas le moral et que le moral, c'est la base de la croissance selon la doxa officielle, faut leur survendre du bon chiffre !!! Je m'attends déjà à un commentaire délirant du taux de croissance du dernier trimestre 2013 : comdab, il sera positif (de l'ordre de 0,5%) car le dernier trimestre, c'est le trimestre des radiateurs (conso d'énergie) et des courses de Noël. Donc un bon trimestre de consommation. Et on va nous expliquer que c'est le début d'un sentier de gloire et les premiers fruits de notre fooooooormidable politique gouvernementale !! Quatrième trimestre 2012: -0.2% Il n'y a pas eu de Noël et de radiateurs en 2012? Citer
Gollum Posté(e) 29 novembre 2013 Posté(e) 29 novembre 2013 Quatrième trimestre 2012: -0.2% Il n'y a pas eu de Noël et de radiateurs en 2012? Ce doit être un cas unique dans les 40 dernières années (bon, à vérifier notamment en 2008 ; mais ce n'est pas fréquent, à tout le moins). Investissement en berne (les impôts), pouvoir d'achat en berne (les impôts), il fallait ça pour que l'effet radiateurs et courses de Noël soit neutralisé. Mais quand on touche le fond de la piscine, on ne peut pas aller plus bas (et notre président l'a bien compris, qui joue à plein sur cet effet). Il est donc possible qu'en 2013 encore, les ménages soient raisonnables dans leur consommation (les impôts, toujours les impôts...) mais on peut avoir un rebond conjoncturel pour les entreprises, notamment dans la constitution des stocks. En tout cas, l'investissement du dernier trimestre 2013 sera meilleur que ce qu'il fut (c'est à dire déprimé) un an plus tôt. Mais tout ça, c'est des queues de cerise. La vérité est que la France, qui perd environ 1 point de croissance par décennie depuis 40 ans, est engagée dans un trend de croissance nulle (le PIB 2013 sera à peine supérieur à ce qu'il était en 2008). Et que sans croissance, il n'y a pas de vrais emplois. Pour retrouver de la croissance, deux options possibles : 1. Les réformes structurelles. On a déjà compris qu'elles n'auront pas lieu, inutile de compter là dessus. 2. La croissance chez les autres. C'est le seul espoir de voir la situation française s'améliorer à court terme. C'est possible : la reprise US est molle mais elle existe ; les pays ayant subi une cure d'austérité (Grèce, Espagne) voient leur économie se redresser et surtout, l'Allemagne devrait augmenter ses dépenses de consommation. Hélas... Si une croissance un peu soutenue devait se confirmer aux environs de 2015, cela pourrait avoir un effet très négatif sur les taux de la dette française. La France est donc coincée entre sa croissance atone et sa dette non maîtrisée. La dette ne peut elle-même être stabilisée que sous l'effet d'un choc fiscal supplémentaire... qui impacterait négativement la croissance. C'est bien joli de vouloir ignorer les fondamentaux d'une économie mais hélas, le fétichisme des courbes ne s'imposera jamais aux arides rigueurs de la raison.. Citer
Caramel Posté(e) 29 novembre 2013 Posté(e) 29 novembre 2013 Inévitablement, on ne battra pas records de chômeurs sur records de chômeurs. Il faut bien que la situation stagne à un moment... Quoiqu'il en soit, bonne chance à ce gouvernement parce que les plans sociaux de Ducros, Fagor, en Bretagne, c'est pour demain. Mention ++ au directeur de cabinet UMP et son adjoint pris en train de taguer contre François Hollande. Des champions ! Citer
elkjaer Posté(e) 29 novembre 2013 Posté(e) 29 novembre 2013 T'inquiète miniboer je ne me gargarise pas des indices de croissance. On aura fait un grand progrès le jour où on aura plus besoin de le calculer cet indice. Citer
GG Posté(e) 29 novembre 2013 Posté(e) 29 novembre 2013 Mention ++ au directeur de cabinet UMP et son adjoint pris en train de taguer contre François Hollande. Des champions ! http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/11/28/le-directeur-de-cabinet-d-un-elu-ump-surpris-en-train-de-taguer-contre-hollande-dans-l-ain_3522383_823448.html J'ai pas de mots Citer
elkjaer Posté(e) 29 novembre 2013 Posté(e) 29 novembre 2013 http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/11/28/le-directeur-de-cabinet-d-un-elu-ump-surpris-en-train-de-taguer-contre-hollande-dans-l-ain_3522383_823448.html J'ai pas de mots JF Copé trouvera lui les mots pour condamner cette initiative individuelle. Ça devrait être à se tordre de rire. Citer
Gollum Posté(e) 29 novembre 2013 Posté(e) 29 novembre 2013 T'inquiète miniboer je ne me gargarise pas des indices de croissance. On aura fait un grand progrès le jour où on aura plus besoin de le calculer cet indice. Si ce forum recèle je ne sais quel ayatollah du keynésianisme, tu t'exposes à de sévères remontrances . La comptabilité nationale est une création keynésienne... A pareille lecture, on se demande vraiment pourquoi socialos et écolos ne peuvent pas s'encadrer ... Enfin, sur ce forum, roses et verts coexistent pacifiquement, c'est déjà ça . Citer
GG Posté(e) 29 novembre 2013 Posté(e) 29 novembre 2013 Mais comment on peut tomber aussi bas ? On mérite quand même pas ca si ? Citer
elkjaer Posté(e) 29 novembre 2013 Posté(e) 29 novembre 2013 Si ce forum recèle je ne sais quel ayatollah du keynésianisme, tu t'exposes à de sévères remontrances . La comptabilité nationale est une création keynésienne... A pareille lecture, on se demande vraiment pourquoi socialos et écolos ne peuvent pas s'encadrer ... Enfin, sur ce forum, roses et verts coexistent pacifiquement, c'est déjà ça . Keynes est au moins aussi dépasser que Friedmann, Hayek ou Say Il serait temps de passer au chapitre suivant, celui du village global vu par la sonde Cassini. Citer
Flolynyk Posté(e) 29 novembre 2013 Posté(e) 29 novembre 2013 Mais comment on peut tomber aussi bas ? On mérite quand même pas ca si ? Bof, ça reste miniboer, on s'habitue. Citer
Damdam Posté(e) 3 décembre 2013 Posté(e) 3 décembre 2013 Alors la Méluche, on fricote avec TF1? http://www.liberation.fr/politiques/2013/12/02/une-interview-de-melenchon-mise-en-scene-sur-tf1_963607 Citer
è_é Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 mais Ah! ah! l'histoire de la prostate d'hollande Citer
kaizer franz Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 mais Ah! ah! l'histoire de la prostate d'hollande Je ne comprends pourquoi cela fait toute une histoire non plus !! Dans l'exercice de ses fonctions, je peux comprendre qu'on puisse communiquer mais là... Bientôt, il faudra faire un communiqué de presse pour dire qu'il a un ongle incarné ou un rhume Citer
Messages recommandés