Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

En meme temps, vous voulez qu'il dise quoi? :mellow: J'ai parfois l'impression qu'il y en a qui n'attendent que ça : que des pauvres mecs perdent leur taf, juste pour pouvoir rire du gouvernement. Les français me font gerber de plus en plus...

je viens de voir les déclarations ce matin, c'est magique :grin:

Le magicien c'est l'hommoe politique qui a parlé pour la première fois "d'inversion de courbe". Expression qui paraît précise et engageante alors qu'elle ne veut rien dire sur le plan mathématique et qu'on peut donc l'interprêter comme on veut. Un bijou de la langue de bois :love:

En meme temps, vous voulez qu'il dise quoi? :mellow: J'ai parfois l'impression qu'il y en a qui n'attendent que ça : que des pauvres mecs perdent leur taf, juste pour pouvoir rire du gouvernement. Les français me font gerber de plus en plus...

c'est surtout de dire que l'inversion de la courbe est amorcé alors que tu continues a avoir des demandeurs en plus qui craint .

Je pense que ceux qui ont perdu leur boulot c'est plus le gouvernement qui les fait gerber .

au mieux on leur demande pas de commenter , ce serait mieux

Modifié par blemishapied

peut-être juste admettre ce que tout le monde sait, à savoir qu'il s'est planté, c'est si compliqué ? :unsure2:

ça serait en tout cas beaucoup moins ridicule

peut-être juste admettre ce que tout le monde sait, à savoir qu'il s'est planté, c'est si compliqué ? :unsure2:

ça serait en tout cas beaucoup moins ridicule

qu'il s'est planté? moi, si j'écoute Sapin, je vois que la tendance est quand même très nettement à un changement sur 2013. C'est indéniable. Alors c'est pas nécessairement de la reprise. Beaucoup de ces emplois sont l'oeuvre du gouvernement : emploi d'avenir, embauche massive de profs...

Savoir ce que tout le monde sait? Tu m'as l'air bien au courant... bien malin celui qui pourra prédire la tendance du mois prochain. C'est pas de moi, c'est d'un prix nobel de l'économie. Bref, faudrait etre sacrément con pour dire ce que tu veux qu'il dise.

:lol2:

un argument peut etre? Après, on dit que je prends les gens pour des cons, mais faut voir ce que tu proposes :rolleyes:

qu'il s'est planté? moi, si j'écoute Sapin, je vois que la tendance est quand même très nettement à un changement sur 2013. C'est indéniable. Alors c'est pas nécessairement de la reprise. Beaucoup de ces emplois sont l'oeuvre du gouvernement : emploi d'avenir, embauche massive de profs...

Savoir ce que tout le monde sait? Tu m'as l'air bien au courant... bien malin celui qui pourra prédire la tendance du mois prochain. C'est pas de moi, c'est d'un prix nobel de l'économie. Bref, faudrait etre sacrément con pour dire ce que tu veux qu'il dise.

un argument peut etre? Après, on dit que je prends les gens pour des cons, mais faut voir ce que tu proposes :rolleyes:

t'inquiètes pas, il a pas besoin de moi, il s'en sort très bien tout seul :lol2: :lol2:

un argument ? il s'était engagé sur l'inversion de la courbe du chômage avant la fin 2013, il a perdu son pari c'est tout..

non seulement le nombre de chômeurs continue à augmenter (même si ça augmente moins vite, ça continue à augmenter), et ça augmente malgré le fait que le gouvernement ait en quelque sorte "acheté" des milliers de chômeurs en moins via les emplois aidés

Modifié par Ekelund

tu n'as pas le monopole de la prise pour des cons -_-:ninja:

sinon, c'est la mode l'inversion en ce moment, inversion de courbes, inversion de salut nazi, que des trucs qui veulent rien dire :)

Après ta réponse tu réclames des arguments ? 

:crylol:

c'est pas en rajoutant des smiley que tu donnes du poids à "tes idées".

t'inquiètes pas, il a pas besoin de moi, il s'en sort très bien tout seul :lol2: :lol2:

un argument ? il s'était engagé sur l'inversion de la courbe du chômage avant la fin 2013, il a perdu son pari c'est tout..

non seulement le nombre de chômeurs continue à augmenter (même si ça augmente moins vite, ça continue à augmenter), et ça augmente malgré le fait que le gouvernement ait en quelque sorte "acheté" des milliers de chômeurs en moins via les emplois aidés

oui, il a perdu "son pari". Mais la tendance est pour l'instant plutot favorable, non? Si on reprend comme le fait Sapin trimestre par trimestre, on passe de 30 000 à 10000, à 1000 puis à une baisse. Et il le dit : y a encore beaucoup de boulot. Si on était pas pris dans une espèce de fénéantise intellectuelle qui consiste à faire les singes comme Copé, on verrait peut etre que tout n'est pas à jeter. Après, si ça vous plait d'etre d'accord avec un mec comme GG, c'est votre problème -_-

Il y a quand meme eu une baisse. Et puis le fait que ça augmente moins vite ça montre que la situation s'arrange quand même, non ? Il me semble qu'il vaut se concentrer là-dessus que sur la sémantique au sujet d'un "pari".

Demande aux chomeurs s'ils ne sont pas contents d'avoir eu des emplois aidés. Associer ça à une soi-disante "manipulation" en occultant le fait que des chomeurs aient pu débloquer leur situation, c'est un peu fort de café ©

Faut bien se rappeler d'où on vient depuis 2008. Il y a deux ans on aurait jamais imaginé que ça s'améliorerait. Meme si c'est très sensible, j'en conviens. Mais on ne peut pas connaitre 5% de croissance et 1% de chomage du jour au lendemain. Il y a beaucoup de pays qui préfèreraient etre dans notre situation que dans la leur.

Désolé pour les accents circonspects, toujours ce bug :ninja:

Modifié par Wingeeky

Demande aux chomeurs s'ils ne sont pas contents d'avoir eu des emplois aidés. Associer ça à une soi-disante "manipulation" en occultant le fait que des chomeurs aient pu débloquer leur situation, c'est un peu fort de café ©

mais le problème n'est pas là, tant mieux pour eux bien sur s'ils ont retrouvé un boulot.

le problème est juste qu'en faisant ça le gouvernement creuse un peu plus le déficit, qu'il va devoir combler par ailleurs par des rentrées fiscales supplémentaires, qui vont être à leur tour néfastes en termes de création d'emploi.

ça s'appelle juste déplacer le problème -_-