è_é Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 Je ne sous-entends rien. Je ne sais pas si Elmo réfléchit mais ce qui est sûr, c'est qu'elle poste. Il suffit ensuite de lire pour répondre à ta question . Prends les derniers par exemple . énoooooorme argument jsuis sciée Citer
padawan Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 pourtant les valeurs pronées par le catholicisme (partage, solidarité) seraient à priori plus compatibles avec les valeurs de la gauche Comme beaucoup de valeurs religieuses Citer
è_é Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 pourtant les valeurs pronées par le catholicisme (partage, solidarité) seraient à priori plus compatibles avec les valeurs de la gauche dans ton message tu dis pourtant " (ça aurait été la gauche ça serait exactement pareil) " Citer
elkjaer Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 non mais je parle pas de ceux qui pratiquent la religion comme on pratique la politique, je parlais pour ceux qui croient réellement en un dieu Pourquoi croire en dieu si ce n'est dans la seule idée de sauver son âme. Bref croire en dieu c'est en premier lieu un réflexe égoïste. Citer
Ekelund Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 Valeurs de façade permettant de conserver et de distribuer pouvoir et argent entre quelques-uns. Le catholicisme comme toute religion c'est avant toute chose de la publicité. même réponse qu'à elmö, je parle de ceux qui croient réellement en une divinité, pas de ceux qui se servent de la religion à des fins politiques Citer
è_é Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 non mais je parle pas de ceux qui pratiquent la religion comme on pratique la politique, je parlais pour ceux qui croient réellement en un dieu je ne comprends pas le sens de cette phrase Citer
Invité Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 Tout dépend ce que tu entends par là. Voir remarque faite à Elkjaer sur le rapport entre temporel et spirituel... oui, tout ça c'est du discours. Y a pas de mistère, les dernières manifs pour tous se passent à Versailles, pas à Dunkerque. Citer
HaGu Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 Pourquoi croire en dieu si ce n'est dans la seule idée de sauver son âme. Bref croire en dieu c'est en premier lieu un réflexe égoïste. Parce que croire en l'Homme ça semble plus sensé p-e ? Citer
Ekelund Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 dans ton message tu dis pourtant " (ça aurait été la gauche ça serait exactement pareil) " c'est vrai, ça m'arrive de me contredire... mais ça souligne aussi l'imposture du catholicisme Citer
elkjaer Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 Parce que croire en l'Homme ça semble plus sensé p-e ? Infiniment. Citer
Ekelund Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 Pourquoi croire en dieu si ce n'est dans la seule idée de sauver son âme. Bref croire en dieu c'est en premier lieu un réflexe égoïste. je partage à 200% cet avis Citer
è_é Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 c'est vrai, ça m'arrive de me contredire... mais ça souligne aussi l'imposture du catholicisme ah bon Citer
Ekelund Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 ah bon s'auto-proclamer catho croyant avec tout ce que ça implique (amour du prochain, solidarité, partage) et s'engager politiquement avec le parti ennemi de celui qui prône (en théorie) des valeurs similaires, tu trouves pas qu'y a imposture quelque part ? Citer
elkjaer Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 mais ça souligne aussi l'imposture du catholicisme Les religions aujourd’hui dominantes sont toutes basées sur une imposture. Citer
è_é Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 s'auto-proclamer catho croyant avec tout ce que ça implique (amour du prochain, solidarité, partage) et s'engager politiquement avec le parti ennemi de celui qui prône (en théorie) des valeurs similaires, tu trouves pas qu'y a imposture quelque part ? si, mais de de la part de certains catholiques, pas du catholicisme... Citer
Gollum Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 Au contraire, j'aimerais qu'il exprime clairement sa pensée, même si je n'y crois pas vraiment. C'est facile de se cacher derrière des sous-entendus et dire qu'on le caricature après. En l'occurrence, c'est toi qui reconnais avoir caricaturé (dans ton post initial). Je ne donne pas (ou plus) dans ce type de complainte. Je trouve passablement incohérent d'être sur un forum sans en accepter l'identité. Or, sur ce forum, on caricature, on insulte, on dévalue et on le fait en permanence. C'est ainsi. Et pourtant, j'y suis toujours . C'est forcément que tout ça ne me gêne pas vraiment. Quant au sujet Elmo, qui m'intéresse aussi peu qu'elle semble concernée par mon existence, si tu lui trouves des qualités d'argumentation sur quelque sujet que ce soit, on peut mettre ça sur le compte d'une différence d'appréciation subjective. Ce n'est pas la première fois qu'on ne serait pas d'accord . Car en l'espèce, je partage l'avis d'Elkjaer : le sujet n'en vaut pas la peine. Citer
è_é Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 Les religions aujourd’hui dominantes sont toutes basées sur une imposture. et laquelle ? Citer
Gollum Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 pourtant les valeurs pronées par le catholicisme (partage, solidarité) seraient à priori plus compatibles avec les valeurs de la gauche et oui... Citer
è_é Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 En l'occurrence, c'est toi qui reconnais avoir caricaturé (dans ton post initial). Je ne donne pas (ou plus) dans ce type de complainte. Je trouve passablement incohérent d'être sur un forum sans en accepter l'identité. Or, sur ce forum, on caricature, on insulte, on dévalue et on le fait en permanence. C'est ainsi. Et pourtant, j'y suis toujours . C'est forcément que tout ça ne me gêne pas vraiment. Quant au sujet Elmo, qui m'intéresse aussi peu qu'elle semble concernée par mon existence, si tu lui trouves des qualités d'argumentation sur quelque sujet que ce soit, on peut mettre ça sur le compte d'une différence d'appréciation subjective. Ce n'est pas la première fois qu'on ne serait pas d'accord . Car en l'espèce, je partage l'avis d'Elkjaer : le sujet n'en vaut pas la peine. tout ça parce que j'ai pas voulu jouer au docteur avec toi ! "sur quelque sujet que ce soit" Citer
elkjaer Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 et laquelle ? Le mythe de la création et donc la place particulière attribuée à l'homme sur tout le reste. Citer
è_é Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 Le mythe de la création et donc la place particulière attribuée à l'homme sur tout le reste. oki Citer
elkjaer Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 l'existence d'un dieu ayant créé l'homme à son image Fixed Citer
HaGu Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 l'existence de dieu il existe, puisqu'on l'a (les a) créé Citer
Messages recommandés