Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

ouais, y avait aussi des curés du coté des républicains pendant la guerre civile espagnole, n'empeche que d'une façon générale les catho -pratiquant- sont de droite, ne serait ce par l'incompatibilité de certaines idées de gauche avec la religion. Quant au droit de l'homme, largement issu du mouvement des lumières séparant la destinée de l'homme d'une volonté divine, ils se sont certes développés de tous bords après 1945, mais c'est purement contextuel (guerre mondiale, guerre froide et décolonisation aidant).

Vision très stéréotypée du problème, si je puis me permettre. Que les droits de l'homme datent des Lumières, je te remercie de me l'apprendre :ninja: . Le droit de l'hommisme est un peu plus "sophistiqué" et c'est plus récent.

Quant aux cathos, ils sont historiquement de droite et beaucoup plus récemment de gauche ne serait-ce que du fait de la très forte compatibilité existant entre idéaux de gauche, stigmatisation catho de l'argent et message de "redistribution sociale" (qui n'est jamais qu'une sorte de charité sécularisée)... Et je ne parle pas de l'emprise de l'autorité sur l'individu, qui me semble être de gauche tout autant que de droite...

M'enfin, 2014 sera catho tout court, y compris sur ce forum. J'en ai l'intuition et mon intuition ne me trompe que rarement, surtout sur le forum jeux <_<  ( :ninja: ). L'époque des insultes, des éructations, des anathèmes, de l'hystérie agressive et de la vindicte personnelle est révolue, je l'annonce  :ange: . Ici, tout ne sera plus que paix et amour  :love: . Amen.

va donc faire du hors piste sans casque sale pourriture :)

Je tiens ma preuve : ce post a été écrit en 2013 :) .

:ninja: 

Par curiosité, à part pour tes raisons habituelles complètement connes pouvant se résumer à peine caricaturalement à "c'est une femme donc elle comprend rien" "c'est une gauchiste donc une bobo qui comprend rien" et "elle est au chômage ( :rolleyes: ) donc c'est une branleuse qui comprend rien", en quoi tu es plus qualifié qu'elle pour avoir une opinion sur ces sujets ?

:crylol:

Mais 2014 va continuer à être drôle et c'est bien l'essentiel !!!!! re  :)

Quant aux cathos, ils sont historiquement de droite et beaucoup plus récemment de gauche ne serait-ce que du fait de la très forte compatibilité existant entre idéaux de gauche, stigmatisation catho de l'argent et message de "redistribution sociale" (qui n'est jamais qu'une sorte de charité sécularisée)... Et je ne parle pas de l'emprise de l'autorité sur l'individu, qui me semble être de gauche tout autant que de droite...

Magnifique foutaise :thumb: 

le mec qui fait pas la diff entre la solidarité et la charité, morceau de tocard !

Tu ne comprends rien elmö :doh:

La solidarité est le résultat de l'empathie. L'empathie est juste la version moderne de l'amour du prochain. Et donc la solidarité et la charité déroulent de la même idéologie à la con.

J'ai bon miniboer?

C'est vrai que les chapelets sont rarement fournis avec un mode d'emploi.

:lol2:

Voilà tu as compris. Mon héritage catho je me le suis foutu dans le cul.

De manière hédoniste ou purement hygiénique ? En d'autres termes, tu es plutôt crucifix ou papier-bible ?  :ninaj:

C'est vrai que les chapelets sont rarement fournis avec un mode d'emploi.

Ah, tu as eu la même pensée impure que moi :grin: .

Belle esquive, mais je t'ai posé une vraie question.

Pas vraiment. C'était ce qu'on appelle un procès d'intention. La "question" en elle-même n'appelle pas de réponse. Ou alors, tellement évidente que cela ne mérite vraiment pas qu'on s'y arrête...

Tu ne comprends rien elmö :doh:

La solidarité est le résultat de l'empathie. L'empathie est juste la version moderne de l'amour du prochain. Et donc la solidarité et la charité déroulent de la même idéologie à la con.

J'ai bon miniboer?

Tu ne peux pas avoir vraiment tort mais tu passes ô combien à côté de l'essentiel. Tu négliges qu'une institution ne prône une idéologie que si celle-ci ne contrevient pas à ses intérêts. Voire, les légitiment. Le spirituel au secours du temporel, en quelque sorte (je fais mon marxiste mais Marx était loin d'avoir tort sur tout...). 

Alors, pourquoi le devoir de charité, les maisons dieux, les hospices et de manière générale, l'oeuvre caritative de l'église ?

Et pourquoi Bismarck invente t-il la retraite par répartition à la fin du dix-neuvième siècle ? (on considère parfois Bismarck comme le premier concepteur de l'Etat Providence).

la stigmatisation de l'argent par les catho, c'est quand même une belle foutaise. :lol2:

Tout dépend ce que tu entends par là. Voir remarque faite à Elkjaer sur le rapport entre temporel et spirituel...

De manière hédoniste ou purement hygiénique ? En d'autres termes, tu es plutôt crucifix ou papier-bible ?  :ninaj:

Ah, tu as eu la même pensée impure que moi :grin: .

Pas vraiment. C'était ce qu'on appelle un procès d'intention. La "question" en elle-même n'appelle pas de réponse. Ou alors, tellement évidente que cela ne mérite vraiment pas qu'on s'y arrête...

Tu ne peux pas avoir vraiment tort mais tu passes ô combien à côté de l'essentiel. Tu négliges qu'une institution ne prône une idéologie que si celle-ci ne contrevient pas à ses intérêts. Voire, les légitiment. Le spirituel au secours du temporel, en quelque sorte (je fais mon marxiste mais Marx était loin d'avoir tort sur tout...). 

Alors, pourquoi le devoir de charité, les maisons dieux, les hospices et de manière générale, l'oeuvre caritative de l'église ?

Et pourquoi Bismarck invente t-il la retraite par répartition à la fin du dix-neuvième siècle ? (on considère parfois Bismarck comme le premier concepteur de l'Etat Providence).

Tout dépend ce que tu entends par là. Voir remarque faite à Elkjaer sur le rapport entre temporel et spirituel...

Putain tu dois être super chiant en soirée toi :ninja:

Bon je reprends Miniboer parce que non, ça ne tombe pas sous le sens selon moi.

En quoi Elmö est elle incapable de réfléchir, comme tu l'as sous-entendu de façon très claire dans un de tes posts ?

On a bien vu les hordes de gauchistes cathos qui défilaient dans la rue soutenir le mariage pour les homos l'année dernière. CQFD parfait, victoire par KO de miniboer, vous pouvez pas test et de toute façon vous y comprenez rien. -_-

:grin:

j'ai d'ailleurs jamais compris le "ralliement" des cathos à la droite.....non pas parce que c'est la droite (ça aurait été la gauche ça serait exactement pareil) mais simplement parce que la croyance spirituelle et l'engagement politique (notamment en matière économique et social, puisque c'est les 2 principaux points de l'action politique) sont tellement éloignés l'un de l'autre, et n'ont même carrément rien à voir, que je comprends pas le ralliement d'une religion et d'un parti politique  :huh:

Putain tu dois être super chiant en soirée toi :ninja:

Une soirée, mais tu n'y penses pas sérieusement? Ce truc organisé par les gauchistes pour renforcer leurs réseaux afin d'étouffer plus encore la seule vérité dont il est détenteur? 

Bon je reprends Miniboer parce que non, ça ne tombe pas sous le sens selon moi.

En quoi Elmö est elle incapable de réfléchir, comme tu l'as sous-entendu de façon très claire dans un de tes posts ?

Je ne crois pas que ça mérite d'y revenir flof.