Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

:grin:

j'ai d'ailleurs jamais compris le "ralliement" des cathos à la droite.....non pas parce que c'est la droite (ça aurait été la gauche ça serait exactement pareil) mais simplement parce que la croyance spirituelle et l'engagement politique (notamment en matière économique et social, puisque c'est les 2 principaux points de l'action politique) sont tellement éloignés l'un de l'autre, et n'ont même carrément rien à voir, que je comprends pas le ralliement d'une religion et d'un parti politique  :huh:

Quand tu regardes l'histoire du catholicisme dans ce pays ou ailleurs c'est pas tellement étonnant. 

Une soirée, mais tu n'y penses pas sérieusement? Ce truc organisé par les gauchistes pour renforcer leurs réseaux afin d'étouffer plus encore la seule vérité dont il est détenteur?

Je ne crois pas que ça mérite d'y revenir flof.

Au contraire, j'aimerais qu'il exprime clairement sa pensée, même si je n'y crois pas vraiment. C'est facile de se cacher derrière des sous-entendus et dire qu'on le caricature après.

Bon je reprends Miniboer parce que non, ça ne tombe pas sous le sens selon moi.

En quoi Elmö est elle incapable de réfléchir, comme tu l'as sous-entendu de façon très claire dans un de tes posts ?

Je ne sous-entends rien. Je ne sais pas si Elmo réfléchit mais ce qui est sûr, c'est qu'elle poste. Il suffit ensuite de lire pour répondre à ta question ;) . Prends les derniers par exemple :grin: .

j'ai d'ailleurs jamais compris le "ralliement" des cathos à la droite.....non pas parce que c'est la droite (ça aurait été la gauche ça serait exactement pareil) mais simplement parce que la croyance spirituelle et l'engagement politique (notamment en matière économique et social, puisque c'est les 2 principaux points de l'action politique) sont tellement éloignés l'un de l'autre, et n'ont même carrément rien à voir, que je comprends pas le ralliement d'une religion et d'un parti politique  :huh:

et c'est moi qu'on traite d'idiote :ninja:

(ou alors j'ai pas compris ce que tu dis et effectivement je le suis)

la religion c'est de la politique -_-

Une soirée, mais tu n'y penses pas sérieusement? Ce truc organisé par les gauchistes pour renforcer leurs réseaux afin d'étouffer plus encore la seule vérité dont il est détenteur? 

Je ne crois pas que ça mérite d'y revenir flof. 

Le catholicisme est la base idéologique de la monarchie. Et la monarchie, non seulement c'est de la politique mais c'est (ou ce fut) la droite...

Quand tu regardes l'histoire du catholicisme dans ce pays ou ailleurs c'est pas tellement étonnant. 

pourtant les valeurs pronées par le catholicisme (partage, solidarité) seraient à priori plus compatibles avec les valeurs de la gauche :grin:

Je ne sous-entends rien. Je ne sais pas si Elmo réfléchit mais ce qui est sûr, c'est qu'elle poste. Il suffit ensuite de lire pour répondre à ta question ;) . Prends les derniers par exemple :grin: .

Ce qui est sûr c'est que toi-même ne réfléchis guère. Tu te contentes de dérouler un discours figé et imperméable au questionnement.

et c'est moi qu'on traite d'idiote :ninja:

(ou alors j'ai pas compris ce que tu dis et effectivement je le suis)

la religion c'est de la politique -_-

non mais je parle pas de ceux qui pratiquent la religion comme on pratique la politique, je parlais pour ceux qui croient réellement en un dieu :ninja:

pourtant les valeurs pronées par le catholicisme (partage, solidarité) seraient à priori plus compatibles avec les valeurs de la gauche :grin:

Valeurs de façade permettant de conserver et de distribuer pouvoir et argent entre quelques-uns. Le catholicisme comme toute religion c'est avant toute chose de la publicité.

Valeurs de façade permettant de conserver et de distribuer pouvoir et argent entre quelques-uns. Le catholicisme comme toute religion c'est avant toute chose de la publicité.

même réponse qu'à elmö, je parle de ceux qui croient réellement en une divinité, pas de ceux qui se servent de la religion à des fins politiques -_-

Tout dépend ce que tu entends par là. Voir remarque faite à Elkjaer sur le rapport entre temporel et spirituel...

oui, tout ça c'est du discours. Y a pas de mistère, les dernières manifs pour tous se passent à Versailles, pas à Dunkerque. ;)

ah bon

s'auto-proclamer catho croyant avec tout ce que ça implique (amour du prochain, solidarité, partage) et s'engager politiquement avec le parti ennemi de celui qui prône (en théorie) des valeurs similaires, tu trouves pas qu'y a imposture quelque part ?