Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)

C'est quoi le projet qui était dans les tuyaux depuis un moment ?

(désolé, je me suis arrêté à ta première phrase et je n'ai pas lu le reste de ton intervention :grin: )

Le projet de débat (oui pardon c'était pas clair). Avant même qu'on parle du mariage pour tous la droite en avait déja parlé de ce fameux débat, sans jamais le tenir (c'était vers 2008 ou 2009 il me semble), et au moment du projet de loi pour le mariage pour les homosexuels ça avait refait surface, Hollande avait fini par trancher en disant que c'était pas le moment mais que le débat aurait lieu en 2014.

Posté(e)

Le projet de débat (oui pardon c'était pas clair). Avant même qu'on parle du mariage pour tous la droite en avait déja parlé de ce fameux débat, sans jamais le tenir (c'était vers 2008 ou 2009 il me semble), et au moment du projet de loi pour le mariage pour les homosexuels ça avait refait surface, Hollande avait fini par trancher en disant que c'était pas le moment mais que le débat aurait lieu en 2014.

Ce n'est toujours pas clair... Le projet de débat sur quoi ?

Posté(e)

Ce n'est toujours pas clair... Le projet de débat sur quoi ?

Tu le fais exprès ou quoi? On parle de la PMA/GPA et des conséquences autour d'une ouverture d'un projet de loi sur le sujet hein...

Posté(e)

Tu le fais exprès ou quoi? On parle de la PMA/GPA et des conséquences autour d'une ouverture d'un projet de loi sur le sujet hein...

C'est bien ça, tu es à côté de la plaque... On parle de loi sur la famille, pas de la loi sur la PMA/GPA.

Relis mes post #9466 ou #9468 page précédente, ça t'aidera peut-être.

En gros:

- Rien n'est acté côté majorité sur la PMA pour les couples homos(et ce, depuis plus d'1 an)

- Beaucoup de gens à gauche (et notamment au PS) sont contre la PMA pour les couples homos

- Le Conseil d'Ethique n'a toujours pas statué (alors qu'Hollande avait dit qu'on debatrai de PMA chez les homos seulement APRES avis du Conseil d'Ethique)

--> pas de PMA à l'ordre du jour (sujet sensible, on n'a pas toutes les billes et ya d'autres chats à fouetter en ce moment, surtout à l'approche des municipales).

C'est donc bien (comme le dit Libé):"A cause de la PMA, le gouvernement repousse sa loi sur la famille"

Et non pas (comme le disent certains sur ce forum): "A cause des manifs d'ultra-conservateurs, le gouvernement repousse sa loi sur la PMA"

D'où mon incompréhension quand je lis dans tes posts (et d'autres) que tu reproches au gvnmt de ne pas passer en force sur la PMA/GPA , que c'est des couilles molles, que c'est à cause des manifs de dimanche... (j'en viens même à être étonné de ne pas avoir trouvé la "théorie du genre" au milieu de ce flot d'absurdités...)

Posté(e) (modifié)

Et le projet de loi sur la famille, il est là pour quoi faire, à part pour adapter la loi en vigueur aux réformes liées au mariage pour tous? :rolleyes:

Ben on parlera quand on aura l'avis du Conseil d'Ethique sur la PMA et qu'on pourra débattre intelligement sur la PMA (comme prévu par Hollande il y a 1 an).

On n'en est pas là... Et ce n'est pas le plus urgent...

Mais quand même, quelle belle bande de couilles molles à se débiner devant Boutin et ses manifestants :lol2:

Modifié par max65
Posté(e) (modifié)

Ben on parlera quand on aura l'avis du Conseil d'Ethique sur la PMA et qu'on pourra débattre intelligement sur la PMA (comme prévu par Hollande il y a 1 an).

On n'en est pas là... Et ce n'est pas le plus urgent...

Mais quand même, quelle belle bande de couilles molles à se débiner devant Boutin et ses manifestants :lol2:

Ah oué mais en fait je me suis totalement fourvoyé pardon. En fait il était urgent de faire une loi sur la famille parce que... ben euh... en fait il fallait... non, vraiment, je t'assure que c'était important, y avait plein plein de trucs à faire qui avaient absolument rien à voir avec le fait qu'il fallait qu'on trouve un moyen pour que les couples homosexuels puissent bénéficier désormais des droits réservés aux familles (allocations toussa), vu que maintenant aux yeux du Code Civil ils peuvent en former une mais qu'il y a plein de choses qui collent pas, ça va finir par me revenir mais c'est tellement évident, y a tellement de choses qui se sont produites en 2013 que c'est évident qu'il faut tout de suite réformer le statut de la famille sans parler des couples homosexuels, mais c'est trop bête tellement c'est facile j'ai oublié... :rolleyes:

Modifié par Trollololala
Posté(e)

donc si je comprends bien, le projet de loi dans lequel la PMA ne sera pas (dixit hollande et les autres) est repoussé pour avoir un débat sur la PMA?

Ca n'a donc rien à voir avec les élections municipales et la manif pour tous.

La naiveté de certains m'épatera toujours.

Posté(e) (modifié)

militant PS detected :ninja:

Sympathisant de gauche certainement. Militant,non.

Ah oué mais en fait je me suis totalement fourvoyé pardon.

C'est ça. Et tu es pardonné.

En fait il était urgent de faire une loi sur la famille parce que... ben euh... en fait il fallait... non, vraiment, je t'assure que c'était important, y avait plein plein de trucs à faire qui avaient absolument rien à voir avec le fait qu'il fallait qu'on trouve un moyen pour que les couples homosexuels puissent bénéficier désormais des droits réservés aux familles (allocations toussa), vu que maintenant aux yeux du Code Civil ils peuvent en former une mais qu'il y a plein de choses qui collent pas, ça va finir par me revenir mais c'est tellement évident, y a tellement de choses qui se sont produites en 2013 que c'est évident qu'il faut tout de suite réformer le statut de la famille sans parler des couples homosexuels, mais c'est trop bête tellement c'est facile j'ai oublié... :rolleyes:

Hors sujet, tout comme ton pavé €9473 (que je viens de lire :grin: ).

Que tu le veuilles ou non, le projet de loi sur la famille se devra d'aborder le thème de la PMA pour les couples homos. Aujourd'hui cela n'est pas possible (comme rabaché dans mon avant-dernier post).

Comme déjà dit, ce qui fait désordre ce sont les sorties médiatiques et désordonnées de chacun: sortie opportuniste et electoraliste de Valls, déclarations d'élus "bien à gauche" visant à satisfaire leur électorat "homophile", Ministre de la Famille qui veut exister.... Bref, comme dit plus haut de nombreuses maladresses/hésitations/mauvaises communications du gouvernement à ce sujet et une sensation de bordel... La faute à notre 1er Ministre, selon moi, qui est censé guider ses ministres et unifier l'orientation politique (en termes de comm ou de d'idées).

Donc (comme le disait Elkjaer ironiquement), il s'agit plus pour moi  "d'amateurisme et de maladresse" de la part de notre gouvernement.

Et non pas de "couilles molles" (ou "bande de lache", "aucun courage"," bande de connards") qui "cèdent à une pauvre manif de clampins de droite" (l'idée générale que j'ai découvert sur ce forum ce matin, et qui m'a fait réagir).

Modifié par max65
Posté(e)

Et non pas de "couilles molles" qui "cèdent à une pauvre manif de clampins de droite" (l'idée générale que j'ai découvert sur ce forum ce matin, et qui m'a fait réagir).

et pourtant, c'est l'analyse qu'en font bons nombres de socialo ;)

Posté(e) (modifié)

donc si je comprends bien, le projet de loi dans lequel la PMA ne sera pas (dixit hollande et les autres) est repoussé pour avoir un débat sur la PMA?

Que tu le veuilles ou non, le projet de loi sur la famille se devra d'aborder le thème de la PMA pour les couples homos. Aujourd'hui cela n'est pas possible (comme rabaché dans mon avant-dernier post).

Donc même si c'était pas dans le projet repoussé, il en est (déjà) question.

Modifié par HaGu
Posté(e)

Puisque max et le gouvernement te disent que non ça a rien à voir aucun rapport vous êtes HS vous captez que dalle! :rolleyes:

Posté(e)

non mais quand bien même, outre l'aspect du conseil de l'éthique qui si ma mémoire est bonne devrait arriver incéssemment sous peu, là on repousse un débat à dans un an. Pourquoi on le met pas maintenant, ce con de débat? parce que des réacs font du bruit, que les elections municipales arrivent, et que ça masque le joli "pacte" de l'autre mollusque. C'est mon analyse de gauchiste, mais elle est partagé par la grande majorité de la classe politique... Réduire à de la maladresse, loule.

Posté(e) (modifié)

et pourtant, c'est l'analyse qu'en font bons nombres de socialo ;)

c'est l'analyse que font une frange des socialos: ceux qui sont pour la PMA pour les couples homos, qui veulent soigner leur électorat de gauche (en ces temps d'élections), qui voulaient la remettre à l'ordre du jour (contrairement à ce qu'a dit Hollande il y a 1 an -APRES avis Conseil d'Ethique-), qui ressortent que c'était dans le programme original d'Hollande (sans tenir compte des débats et des problèmes soulevés par la PMA lors du mariage pour tous).

Oui, car une frange des socialos (les plus à gauche) veut la PMA pour les couples homos.

Puisque max et le gouvernement te disent que non ça a rien à voir aucun rapport vous êtes HS vous captez que dalle! :rolleyes:

Tu comprends rien en fait ? :( ou tu n'écoutes rien...je prefererai...

Modifié par max65
Posté(e) (modifié)

Comme déjà dit, ce qui fait désordre ce sont les sorties médiatiques et désordonnées de chacun: sortie opportuniste et electoraliste de Valls, déclarations d'élus "bien à gauche" visant à satisfaire leur électorat "homophile", Ministre de la Famille qui veut exister.... Bref, comme dit plus haut de nombreuses maladresses/hésitations/mauvaises communications du gouvernement à ce sujet et une sensation de bordel... La faute à notre 1er Ministre, selon moi, qui est censé guider ses ministres et unifier l'orientation politique (en termes de comm ou de d'idées).

Parce que si toi au boulot tous les matins tu en fais qu'à ta tête, que tu décides de faire le contraire de ce que ton supérieur t'a demandé de faire et que tu t'amuses à favoriser ton concurrent direct de manière à ce qu'il prenne encore davantage des parts de marché, c'est juste la faute du con du dessus qui est pas foutu de manager l'équipe? Tu es pas un tout petit peu responsable du bordel ambiant non, c'est juste de la faute du chef? En te remettant à bosser comme il faut, en te disant que tant pis pour toi pour l'instant, ce qui est important c'est que la boite finisse par tourner correctement, t'as pas plus à y gagner en la jouant collectif qu'en jouant ta carte perso?

Laisse moi deviner, "Casa démission, Sadran dehors" non? :ninja:

non mais quand bien même, outre l'aspect du conseil de l'éthique qui si ma mémoire est bonne devrait arriver incéssemment sous peu, là on repousse un débat à dans un an. Pourquoi on le met pas maintenant, ce con de débat? parce que des réacs font du bruit, que les elections municipales arrivent, et que ça masque le joli "pacte" de l'autre mollusque. C'est mon analyse de gauchiste, mais elle est partagé par la grande majorité de la classe politique... Réduire à de la maladresse, loule.

Ca me parait tellement ahurissant d'avoir une analyse différente de celle-là que je comprends même pas comment on peut y croire une seconde sérieusement...

Modifié par Trollololala
Posté(e)

c'est l'analyse que font une frange des socialos: ceux qui sont pour la PMA pour les couples homos, qui veulent soigner leur électorat de gauche (en ces temps d'élections), qui voulaient la remettre à l'ordre du jour (contrairement à ce qu'a dit Hollande il y a 1 an -APRES avis Conseil d'Ethique-), qui ressortent que c'était dans le programme original d'Hollande (sans tenir compte des débats et des problèmes soulevés par la PMA lors du mariage pour tous).

Donc, si je te résumes :

> les mecs qui disent ce que je dis, c'est dans une vision electoraliste.

> Hollande agit comme un gland, et n'a pas de visée electoraliste.

c'est libé qui réfléchit autant?

Posté(e) (modifié)

Tu comprends rien en fait ? :( ou tu n'écoutes rien...je prefererai...

C'est pas moi qui ai commencé. :ninja:

Je te signale que tout ce que t'as fait depuis le début de la conversation, c'est balancer des solennels "nan mais là, t'es hors sujet", "c'est pas le thème" et autres. Alors que si, c'est exactement le thème, parce que ce qu'on cherche à analyser c'est le pourquoi du comment le gouvernement a VRAIMENT repoussé ce débat, à essayer de repousser un peu la barrière du "si ils le disent c'est que c'est vrai". Alors que toi, tu viens nous relayer la parole officielle, à grands coups de "oui mais non ça avait rien à voir avec la manif' de ce week-end, ni même avec les élections, ça aurait été repoussé de toute façon", alors que c'est justement parce qu'on a parlé de la manif' de ce week-end (et à tort, je crois qu'on est d'accord là-dessus hein) que le gouvernement a eu peur du retour de manivelle, en se disant que la tartine qu'il va prendre à cause de ce retournement de veste sera moins grave que celle qu'il aurait pris si il avait lancé le débat. Ce qui est un mauvais calcul j'en suis absolument convaincu.

Tiens, tu n'as pas réagi d'ailleurs: il devait porter sur quoi, ce projet de loi sur la famille, si il n'était pas question une seule seconde de parler de la GPA/PMA et donc du statut des couples homosexuels?

Modifié par Trollololala
Posté(e) (modifié)

non mais quand bien même,

Déjà ça permettrait déjà d'évacuer les discours genre "non mais c'est pas dedans, ça n'a rien à voir" qui sonnent finalement un peu faux cul puisque que ceux qui regrettent son report sont souvent d'accord pour dire que c'en est une conséquence logique (si ce n'est le but).

outre l'aspect du conseil de l'éthique qui si ma mémoire est bonne devrait arriver incéssemment sous peu, là on repousse un débat à dans un an. Pourquoi on le met pas maintenant, ce con de débat? parce que des réacs font du bruit, que les elections municipales arrivent, et que ça masque le joli "pacte" de l'autre mollusque. C'est mon analyse de gauchiste, mais elle est partagé par la grande majorité de la classe politique... Réduire à de la maladresse, loule.

On peut considérer que c'était l'occase de provoquer les choses.

M'enfin si les sujets clivants doivent arriver par la petite porte (amendements), c'est po terrible non plus.

Fallait tout mettre sur la table d'un coup.

Modifié par HaGu
Posté(e)

Parce que si toi au boulot tous les matins tu en fais qu'à ta tête, que tu décides de faire le contraire de ce que ton supérieur t'a demandé de faire et que tu t'amuses à favoriser ton concurrent direct de manière à ce qu'il prenne encore davantage des parts de marché, c'est juste la faute du con du dessus qui est pas foutu de manager l'équipe? Tu es pas un tout petit peu responsable du bordel ambiant non, c'est juste de la faute du chef? En te remettant à bosser comme il faut, en te disant que tant pis pour toi pour l'instant, ce qui est important c'est que la boite finisse par tourner correctement, t'as pas plus à y gagner en la jouant collectif qu'en jouant ta carte perso?

Laisse moi deviner, "Casa démission, Sadran dehors" non? :ninja:

HS mais bref, ça ne fait pas des gens de mon boulot des couilles molles qui abdiquent devant Boutin et ses manifestants

Ca me parait tellement ahurissant d'avoir une analyse différente de celle-là que je comprends même pas comment on peut y croire une seconde sérieusement...

Moi c'est de lire une analyse telle que: "ce sont des couilles molles qui se débinent devant des clampins de droite"
Posté(e) (modifié)

Tiens, tu n'as pas réagi d'ailleurs: il devait porter sur quoi, ce projet de loi sur la famille,

Des dispositions concernant les beaux-parents (droits, devoirs, responsabilités), les familles recomposées (1 quart de la population concernée), entre autres.

Modifié par HaGu