Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)

Il pense qu'il y a un opérateur de trop et voit dans le rapprochement entre SFR et Bouygues un moyen d'augmenter les prix. maintenant c'est quand même logique que si Vivendi cède SFR c'est pas pour sortir du jeu et rendre le monde des télécommunications plus viable économiquement.

et dans quel but ?

la TVA mon cher

l'effet prix fera que la demande diminuera, et baissera mecaniquement les rentrées fiscales lié à la recuoeration de la TVA.

J'estime qu'il a peur pour l'emploi, il est bien vident que l'acquereur de SFR ne s'encombrera pas d'emplois en doublons.

Posté(e)

et dans quel but ?

Officiellement pour maintenir les emplois (même si on sait qu'il y aura forcément une destruction d'emploi liée à la réorganisation), officieusement pour justifier l'existence de son ministère et faire croire que le gouvernement a une prise sur les entreprises françaises. Malheureusement pour lui, c'est niqué son affaire.

Posté(e)

Officiellement pour maintenir les emplois (même si on sait qu'il y aura forcément une destruction d'emploi liée à la réorganisation), officieusement pour justifier l'existence de son ministère et faire croire que le gouvernement a une prise sur les entreprises françaises. Malheureusement pour lui, c'est niqué son affaire.

destruction d'emploi +baisse du pouvoir d'achat des consommateurs... c'est clair qu'il y a tout à y gagner :wacko:

Posté(e)

Mais, en l'état actuel du fonctionnement de la justice en France et sur les infos qu'on a, les avocats ont raison de s'offusquer de ce qui arrive à l'avocat de Sarkozy, parce que c'est tout une partie de leur métier qui est remis en cause sur la place publique...

J'attends encore que les avocats s'offusquent suite aux dernières révélations de médiapart sur les écoutes de notre ex-président... :rolleyes:-_-

Posté(e)

J'attends encore que les avocats s'offusquent suite aux dernières révélations de médiapart sur les écoutes de notre ex-président... :rolleyes:-_-

Ils ont des raisons de s'offusquer.

Posté(e)

Est-ce qu'une âme charitable du forum pourrait éventuellement me faire un petit résumé de ces affaires d'écoutes qui durent depuis plusieurs semaines. J'ai pas vraiment eu le temps de m'y plonger mais en ne connaissant pas bien le sujet, j'ai peur de paraître idiot en société -_-

Merci ;)

Posté(e)

J'ai pas vraiment eu le temps de m'y plonger mais en ne connaissant pas bien le sujet, j'ai peur de paraître idiot en société -_-

Merci ;)

ca va rien changer :(
Posté(e)

Est-ce qu'une âme charitable du forum pourrait éventuellement me faire un petit résumé de ces affaires d'écoutes qui durent depuis plusieurs semaines. J'ai pas vraiment eu le temps de m'y plonger mais en ne connaissant pas bien le sujet, j'ai peur de paraître idiot en société -_-

Merci ;)

http://www.francetvinfo.fr/politique/affaire/sarkozy-sur-ecoute/l-article-qu-il-faut-lire-pour-tout-comprendre-de-l-affaire-des-ecoutes-de-sarkozy_551155.html

Posté(e) (modifié)

Merci, déjà j'y vois plus clair.

Mais Patrick Buisson il en parlent pas ? Quel est le lien avec ce mec qui enregistrait Sarkozy avec un magnéto  ? 

aucun lien, c'est 2 affaires distinctes.

d'ailleurs l'affaire Buisson n'est pas vraiment une affaire car rien à reprocher à Sarkozy d'un point de vue légal, c'est juste que ça met en lumière l'arrière cuisine du petit monde politique

Modifié par Ekelund
Posté(e)

Merci, déjà j'y vois plus clair.

Mais Patrick Buisson il en parlent pas ? Quel est le lien avec ce mec qui enregistrait Sarkozy avec un magnéto  ? 

Non ça s'était juste des méthodes d'un conseiller qui emmerdent plus Sarkozy qu'autre chose... d'ailleurs on n'y apprends rien...

Rien à voir avec le fait d'être au courant d'une instruction par le biais de taupes et d'une fausse ligne téléphonique...

D'ailleurs comment peut-on ouvrir une ligne téléphonique sous un faux nom ?

Posté(e)

Paul Bismuth, c'est quoi ce pseudo ALC :grin:

C'est pas un pseudo c'est le nom d'un vieux copain d'Herzog qui du coup envisage de porter plainte pour usurpation d'identité sauf qu'il a reçu depuis de nombreuses visites (alors qu'il habite en Israël) pour lui demander de ne rien faire :siffle:

Posté(e)

Ça n'a l'air de ne gêner personne cette violation du secret de l'instruction. :)

Max65 qu'en penses-tu?

On n'apprend rien sur l'instruction. D'ailleurs c'est l' instruction de quelle affaire ? Affaire Betancourt ? Karachi ? Lybie ? Tapie ?

http://lelab.europe1.fr/Mediapart-revele-les-conversations-secretes-entre-Nicolas-Sarkozy-et-son-avocat-sur-ces-batards-de-juges-bordelais-13480

Médiapart révèle les stratagèmes de Sarkozy et Herzog pour etouffer l'affaire (délit d'initiés avec poste à Monaco, la taupe, mise en scène fausses conversations,...)

L’ancien président a mis en place un cabinet noir pour neutraliser les juges qui enquêtent sur lui. Le magistrat Gilbert Azibert est bien intervenu auprès de trois conseillers de la Cour de cassation. L’avocat de Nicolas Sarkozy est informé par une taupe dans l’appareil d’État....

Sans parler de la phrase de l'avocat:

Maître Herzog se félicite du dévouement de son informateur : il a "bossé", dit-il à Nicolas Sarkozy. Et la Cour de cassation devrait suivre les réquisitions, "sauf si le droit finit par l’emporter", commente-t-il, dans un aveu stupéfiant.

J'attends donc que les avocats descendent dans la rue pour défendre le droit de leur collègue qui n'est pas un citoyen comme les autres :rolleyes::lol2:

D'ailleurs comment peut-on ouvrir une ligne téléphonique sous un faux nom ?

Soit-disant avec de faux papiers d'identités...

Posté(e)

Ça n'a l'air de ne gêner personne cette violation du secret de l'instruction. :)

Max65 qu'en penses-tu?

C'est le seul élément sur lequel Herzog et l'UMP peuvent vraiment râler. Mais la violation du secret de l'instruction ne date pas de ces affaires. C'est même plutôt courant dans les affaires qui touchent au pouvoir et pour lesquelles il y a un risque d'étouffement. Le phénomène des "gorges profondes" n'est pas une création de Hollande (dans les deux sens du terme :ninja:).

Posté(e)

On n'apprend rien sur l'instruction. D'ailleurs c'est l' instruction de quelle affaire ? Affaire Betancourt ? Karachi ? Lybie ? Tapie ?

http://lelab.europe1.fr/Mediapart-revele-les-conversations-secretes-entre-Nicolas-Sarkozy-et-son-avocat-sur-ces-batards-de-juges-bordelais-13480

Médiapart révèle les stratagèmes de Sarkozy et Herzog pour etouffer l'affaire (délit d'initiés avec poste à Monaco, la taupe, mise en scène fausses conversations,...)

L’ancien président a mis en place un cabinet noir pour neutraliser les juges qui enquêtent sur lui. Le magistrat Gilbert Azibert est bien intervenu auprès de trois conseillers de la Cour de cassation. L’avocat de Nicolas Sarkozy est informé par une taupe dans l’appareil d’État....

Sans parler de la phrase de l'avocat:

Maître Herzog se félicite du dévouement de son informateur : il a "bossé", dit-il à Nicolas Sarkozy. Et la Cour de cassation devrait suivre les réquisitions, "sauf si le droit finit par l’emporter", commente-t-il, dans un aveu stupéfiant.

J'attends donc que les avocats descendent dans la rue pour défendre le droit de leur collègue qui n'est pas un citoyen comme les autres :rolleyes::lol2:

Soit-disant avec de faux papiers d'identités...

Tu rigoles j'espère ?

Tu crois qu'ils viennent d'où les enregistrements ? De la poche de Plenel ?

Il s'agit d'écoute judiciaire, qui ont été transmis pas un juge/magistrat/autres à des journalistes.

C'est scandaleux.

Posté(e)

Max65 qu'en penses-tu?

Tu découvres le métier de journaliste ? :grin:

Posté(e)

Tu rigoles j'espère ?

Il s'agit d'écoute judiciaire, qui ont été transmis pas un juge/magistrat/autres à des journalistes.

C'est scandaleux.

C'est comme ça que Haig qualifiait Mark Felt. D'autres pensent différemment. Bondudu, un avis? :ninaj:

Posté(e)

Tu rigoles j'espère ?

C'est scandaleux.

Ah ben oui visiblement tu découvres :grin: