Ekelund Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Voici la liste du gouvernementLaurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du développement internationalSégolène Royal, ministre de l'Ecologie, du Developpement durable et de l'EnergieBenoît Hamon, ministre de l'Education nationale de l'enseingement supérieur et de la rechercheMichel Sapin ministre des Fiannces et des comptes publicsArnaud Montebourg, ministre de l'Economie, du Redressement productif et du NumériqueMarisol Touraine ministre des Affaires socialesJean-Yves Le Drian, ministre de la DéfenseFrançois Rebsamen, ministre du Travail, de l'Emploi et du Dialogue socialBernard Cazeneuve, ministre de l'IntérieurChristian Taubira, ministre de la JusticeNajat Vallaud-Belkacem, ministre desdroits des Femmes, de la jeunesse et des SportsAurélie Filipetti, ministre de la CultureMarylise Lebranchu, ministre de la décentralisation, de la Réforme de l'Etat et de la Fonction publiqueStéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Foret, porte-parole du gouvernementGeorge Pau-Langevin, ministre de Outre-MerSylvia Pinel, ministre du Logement Citer
Stormy31 Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Rebsamen réélu à Dijon : va t'il démissionner de son poste de maire ? Citer
Caramel Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Fallait chercher Renzi dans ce mercato. Tant pis. Citer
GG Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Et Sapin le pauvre il va finir complètement rincé ... Citer
bondurant2001 Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Filipetti est reconduite. Je comprends maintenant les recents refus de EELV de participer a ce gvt. Citer
Doberman Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Bon maintenant que l'on connait la composition de ce gouvernement, ils vont jouer comment ? 5-5-5-1 ? Bon sinon c'est dommage pour Fourneyron, j'aimais bien ses bourdes... Citer
LaCroix Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 nous venons d'assister au suicide politique des verts Au contraire: leurs élections, ça a toujours été les européennes, c'est ça qui leur permet d'exister. En restant dans le gouvernement de Valls ils perdaient leur électorat et leur moyen de se faire entendre publiquement. Là, ils sauvent les apparences avec ce pseudo-virage à gauche, et retrouvent de la crédibilité. Au prochain remaniement ils iront à la soupe va Citer
aganite Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Le changement c'était pas pour aujourd'hui : on prend les mêmes et on recommence ! Tant de bruit pour rien au final, c'est un peu pénible. Citer
Ekelund Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Le changement c'était pas pour aujourd'hui : on prend les mêmes et on recommence ! Tant de bruit pour rien au final, c'est un peu pénible. une bonne chose à noter quand même : passer de 38 ministres à 16 Citer
elkjaer Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 C'est couillu de conserver Taubira J'en étais sûr Le changement c'était pas pour aujourd'hui : on prend les mêmes et on recommence ! Tant de bruit pour rien au final, c'est un peu pénible. Valls est premier ministre, il prend ses responsabilités, il est dans son rôle. S'il avait eu le moindre doute sur la capacité des ministres choisis à réussir, j'ose penser qu'il aurait pris la décision de ne pas les prendre. Citer
aganite Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Valls est premier ministre, il prend ses responsabilités, il est dans son rôle. S'il avait eu le moindre doute sur la capacité des ministres choisis à réussir, j'ose penser qu'il aurait pris la décision de ne pas les prendre. Valls n'a pas eu son mot à dire : c'est un gouvernement purement "hollandais". Valls n'a absolument pas pu imprimer sa marque, il n'est même pas parvenu à faire nommer Urvoas à l'Intérieur. Citer
Gollum Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Tout ça se fait réellement en urgence ou alors c'est prévu depuis un moment et ce sont juste les médias qui en rajoutent des tonnes ? En tous cas, si c'est effectivement fait dans l'urgence, quel intérêt ? Quel intérêt de faire ça à fond la caisse à l'arrache ? On serait quand même plus rassuré si on avait l'impression que tout a été bien réfléchi non ? Notre classe politique ne recule devant rien mais de là à essayer de faire croire qu'elle réfléchit... Tout a une limite, même le fait de prendre les gens pour des cons . Bon, OK NP, celle-là tend vers l'infini... Citer
blemishapied Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 une bonne chose à noter quand même : passer de 38 ministres à 16 attend les 65 secrétaires d'état la semaine prochaine Citer
Gollum Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Valls 1er ministre Celui qui va le plus diviser (chez les députés de gauche). Je comprends pas trop là... Dire que j'avais pronostiqué une dissolution pour 2014. Vraiment pas loin . D'ailleurs, ça peut encore arriver . Citer
elkjaer Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Valls n'a pas eu son mot à dire : c'est un gouvernement purement "hollandais". Valls n'a absolument pas pu imprimer sa marque, il n'est même pas parvenu à faire nommer Urvoas à l'Intérieur. Citer
aganite Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 une bonne chose à noter quand même : passer de 38 ministres à 16 Pour l'instant on est seulement passé de 20 ministres à 16, c'est certes un progrès. Attendons de voir le nombre de ministres délégués (il y en avait 17) ex-secrétaires d'Etat qui seront nommés la semaine prochaine. Il faudra bien des "petites mains" connaissant les dossiers et surtout le domaine pour bosser ... Citer
Ekelund Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Pour l'instant on est seulement passé de 20 ministres à 16, c'est certes un progrès. Attendons de voir le nombre de ministres délégués (il y en avait 17) ex-secrétaires d'Etat qui seront nommés la semaine prochaine. Il faudra bien des "petites mains" connaissant les dossiers et surtout le domaine pour bosser ... justement non il est censé ne plus y avoir de ministres délégués (c'est pour ça que je parlais de 38), juste des secrétaires d'état attend les 65 secrétaires d'état la semaine prochaine oui bon par contre si ça se fait comme ça alors il est clair que le gain sera très relatif Citer
bondurant2001 Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Valls n'a pas eu son mot à dire : c'est un gouvernement purement "hollandais". Valls n'a absolument pas pu imprimer sa marque, il n'est même pas parvenu à faire nommer Urvoas à l'Intérieur. Non mais il pouvait pas retirer des mains le poste qui était designé prealablement par un tiers. S'il avait eu un moindre doute sur sa capacité à le réussir, j'ose penser qu'il n'aurait pas pris la décision d'accepter. Citer
elkjaer Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Non mais il pouvait pas retirer des mains le poste qui était designé prealablement par un tiers. S'il avait eu un moindre doute sur sa capacité à le réussir, j'ose penser qu'il n'aurait pas pris la décision d'accepter. Surtout qu'Ayrault était déjà désigné, en confiance et persuadé qu'il allait réussir Citer
Stormy31 Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Valls premier Premier Ministre de l'histoire à ne pas être né français. Ah il était là le changement ! Citer
bondurant2001 Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 Surtout qu'Ayrault était déjà désigné, en confiance et persuadé qu'il allait réussir Ce qui m'inquiète davantage c'est sa baisse de popularité et cela avant d'accueillir une election européènne plus dangereuse que les corses. Mais comme c'est un premier ministre de tempérament, il devrait nous sortir un gros match samedi soir. Je l'espère et le souhaite vivement. © Citer
aganite Posté(e) 2 avril 2014 Posté(e) 2 avril 2014 justement non il est censé ne plus y avoir de ministres délégués (c'est pour ça que je parlais de 38), juste des secrétaires d'état Le terme de "secrétaire d'état" ayant été remplacé par Hollande par celui de "ministre délégué", on tourne en rond ... Ce qui m'inquiète davantage c'est sa baisse de popularité et cela avant d'accueillir une election européènne plus dangereuse que les corses. Mais comme c'est un premier ministre de tempérament, il devrait nous sortir un gros match samedi soir. Je l'espère et le souhaite vivement. © Le capitaine c'est François, pas Manuel ... Même si c'est un pédalo ! Citer
Messages recommandés