bibeyolo Posté(e) 17 avril 2014 Posté(e) 17 avril 2014 Elle avait dit un truc du genre, "ce week-end, c'est moi qui garde ma chatte, oui." Citer
Ekelund Posté(e) 17 avril 2014 Posté(e) 17 avril 2014 en tout cas va falloir s'attendre à un paquet de mouvements de grèves dans les semaines à venir.. Citer
Gollum Posté(e) 17 avril 2014 Posté(e) 17 avril 2014 Peut-être est-ce tout simplement parce que c'est la première fois depuis l'après-guerre que la France est indiscutablement dans une situation où le problème vient de l'offre et non de la demande. Le fait que même les "économistes de gauche" le constate n'est pas une surprise. Le fait que la gauche au pouvoir se lance dans une politique de cette nature non plus. Réforme fiscale, innovation, flexibilité du marché du travail apparaissent comme des évidences à ceux qui ne s'accrochent pas à certains dogmes comme un bébé à son doudou. Maintenant il faut aussi comprendre que ce genre de "révolution" ne sera possible que si parallèlement une action aussi "révolutionnaire"est menée sur d'autres fronts: lutte contre les investissements purement spéculatifs et l'évasion fiscale, accès au logement, décentralisation, transition énergétique, etc etc Décentralisation, oui. C'est même une problématique majeure : en gros, c'est aux régions que devrait revenir l'essentiel de la politique publique. L'évasion fiscale et la transition énergétique sont des gadgets gaucho-bobos... L'accès au logement est plus qu'important mais il dépend aussi d'une libération du marché. Quant "à la France qui connaît indiscutablement un problème d'offre", c'est hélas un autre gadget conceptuel mais il nous est effectivement vendu comme vérité du moment. Or, il se trouve que la France a aussi un énorme problème de demande. Et c'est normal parce que dissocier l'offre et la demande, c'est absurde. Le problème de la France est structurel ; on peut l'appeler "social-corporatisme"... Mais je me félicite que des économistes, fussent-ils de gauche -être de gauche à l'européenne ou à l'américaine, c'est heureusement assez différent de ce qu'est la gauche "à la française"- développent un discours novateur et constructif. Car les idées précèdent nécessairement l'action et le déclin de notre pays est aussi (voire surtout) intellectuel. Citer
Invité Posté(e) 17 avril 2014 Posté(e) 17 avril 2014 http://www.sofoot.com/le-stade-francis-lalanne-debaptise-182871.html Citer
bondurant2001 Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 (modifié) Piou, on 16 Apr 2014 - 4:40 PM, said: Boh, tu sais, certains proposent bien de créer un revenu pour les jeunes inférieur au SMIC... Alors qu'il eut été si simple de proposer la suppression du SMIC . A la reflexion, si on tuait tout les jeunes ? plus besoin de smic jeune. C'est reglé. Plus de vieux qui raleraient car les jeunes foutent le bordel la nuit, Plus de problemes d'enseignement secondaire, disponibilité des terrains des Universités/Ecoles privées/ESCAE pour la speculation immobiliere, diminution du nombre d'enseigne de restauration rapide, cessation des sorties en boites lors de stage de foot. Je cours m'inscrire au medef. Modifié 18 avril 2014 par bondurant2001 Citer
Ekelund Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 Piou, on 16 Apr 2014 - 4:40 PM, said: A la reflexion, si on tuait tout les jeunes ? plus besoin de smic jeune. C'est reglé. Plus de vieux qui raleraient car les jeunes foutent le bordel la nuit, Plus de problemes d'enseignement secondaire, disponibilité des terrains des Universités/Ecoles privées/ESCAE pour la speculation immobiliere, diminution du nombre d'enseigne de restauration rapide, cessation des sorties en boites lors de stage de foot. Je cours m'inscrire au medef. n'importe quoi !! tout le monde sait bien que ce sont les vieux qui coutent du fric à l'état (pensions de retraites, dépenses de santé, etc...) il faut donc tuer tous les vieux ou mieux, les bouffer Citer
bondurant2001 Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 n'importe quoi !! tout le monde sait bien que ce sont les vieux qui coutent du fric à l'état (pensions de retraites, dépenses de santé, etc...) il faut donc tuer tous les vieux ou mieux, les bouffer Non en general les vieux sont generalement malades, ou bien leurs cellules sont saturées des produits chimiques amenés par l'ingestion immodérée des medicaments. On devrait le refiler aux restaux du Coeur. Citer
LaCroix Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 (modifié) On devrait le refiler aux restaux du Coeur. Qu'on devrait supprimer aussi, parce que plein le cul des pauvres hippies-gauchos-bobos-crados-intellos-ouvrios-socialos-communos-cryptos-fascistos-écolos. Et aussi parce que c'était la volonté originelle de leur créateur de ne pas perdurer. Modifié 18 avril 2014 par Trollololala Citer
bondurant2001 Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 Qu'on devrait supprimer aussi, parce que plein le cul des pauvres hippies-gauchos-bobos-crados-intellos-ouvrios-socialos-communos-cryptos-fascistos-écolos. Et aussi parce que c'était la volonté originelle de leur créateur de ne pas perdurer. tu as oublié : soixante-huitars-enseignants-fonctionnaires-transgenre-quienseignentànoscherestetesblondeslasodomiesansdouleuràlamaternelle. Citer
Gollum Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 Piou, on 16 Apr 2014 - 4:40 PM, said: A la reflexion, si on tuait tout les jeunes ? plus besoin de smic jeune. C'est reglé. Plus de vieux qui raleraient car les jeunes foutent le bordel la nuit, Plus de problemes d'enseignement secondaire, disponibilité des terrains des Universités/Ecoles privées/ESCAE pour la speculation immobiliere, diminution du nombre d'enseigne de restauration rapide, cessation des sorties en boites lors de stage de foot. Je cours m'inscrire au medef. J'avais déjà proposé cette idée mais pour lutter contre la pédophilie. Si on interdisait les enfants, on ferait donc d'une pierre deux coups puisque pour être jeune, il faut d'abord passer par la case "bambin". Mais plutôt que de t'inscrire au Medef, envisage le syndicat de la magistrature. Car cette idée géniale m'était venue après avoir entendu un magistrat affirmer sans rire que si moins de gens se baladaient avec leur téléphone portable dans la rue, yaurait moins de vols de portable... On pourrait donc supprimer la propriété privée, ça résoudrait le problème du vol. Manuel, si tu nous lis . Citer
bondurant2001 Posté(e) 18 avril 2014 Posté(e) 18 avril 2014 J'avais déjà proposé cette idée mais pour lutter contre la pédophilie. Si on interdisait les enfants, on ferait donc d'une pierre deux coups puisque pour être jeune, il faut d'abord passer par la case "bambin". Mais plutôt que de t'inscrire au Medef, envisage le syndicat de la magistrature. Car cette idée géniale m'était venue après avoir entendu un magistrat affirmer sans rire que si moins de gens se baladaient avec leur téléphone portable dans la rue, yaurait moins de vols de portable... On pourrait donc supprimer la propriété privée, ça résoudrait le problème du vol. Manuel, si tu nous lis . Le syndicat de la magistrature, seules les initiales m'interessent .... Citer
Ekelund Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 regardez-moi dans les yeux... http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/personnalites/decolletes-interdits-au-ministere-la-toile-reagit-24-04-2014-3791539.php Citer
HaGu Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 regardez-moi dans les yeux... http://www.leparisien.fr/laparisienne/actu-people/personnalites/decolletes-interdits-au-ministere-la-toile-reagit-24-04-2014-3791539.php @TanguyPastureau D'après Le Point, le personnel du ministère doit se lever à l'approche de Ségolène Royal. Après le Flanby, voici donc la Danette. Citer
Floolf Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 Quel talent. http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2014/04/24/25005-20140424ARTFIG00299-deux-maires-fn-du-var-augmentent-leurs-indemnites.php Citer
LaCroix Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 (modifié) Non mais eux ils sont pas comme les autres hein . Ceci dit, à leur décharge, ce genre d'articles est quand même hyper malhonnête et démago: outre la dernière ligne qui démontre encore une fois le sérieux et la rigueur des journalistes (on n'attend pas d'avoir leur version des faits pour publier "l'info"...), la plupart des maires de ce genre de communes, quand c'est des socialos, des cocos, des mecs de l'UMP ou des "divers machin", ils cumulent 4 ou 5 mandats (président de la communauté de communes, président du syndicat des eaux, président du centre hospitalier du coin, ce genre de conneries) et au final leurs rémunérations sont bien plus élevées que celles que vont avoir ces élus après leur augmentation du seul revenu issu des contributions citoyennes. Et dans ce cas-là ça leur pose pas le moindre problème de "prendre ainsi l'argent de nos concitoyens en période de crise"... Modifié 24 avril 2014 par Trollololala Citer
al_thunder Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 quelle surprise de découvrir qu'en plus d'avoir eu des programmes démago ils seraient aussi pourris que ceux qu'ils ont dénoncés pour se faire élire Citer
HaGu Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 (modifié) Non mais eux ils sont pas comme les autres hein . Ceci dit, à leur décharge, ce genre d'articles est quand même hyper malhonnête et démago: outre la dernière ligne qui démontre encore une fois le sérieux et la rigueur des journalistes (on n'attend pas d'avoir leur version des faits pour publier "l'info"...), la plupart des maires de ce genre de communes, quand c'est des socialos, des cocos, des mecs de l'UMP ou des "divers machin", ils cumulent 4 ou 5 mandats (président de la communauté de communes, président du syndicat des eaux, président du centre hospitalier du coin, ce genre de conneries) et au final leurs rémunérations sont bien plus élevées que celles que vont avoir ces élus après leur augmentation du seul revenu issu des contributions citoyennes. Et dans ce cas-là ça leur pose pas le moindre problème de "prendre ainsi l'argent de nos concitoyens en période de crise"... Même ressenti (Ils font ça par famille, y a 10j ct un spécial UMP/DVD ) Déjà parce que ça doit vraiment être estimé au cas par cas. De l'implication du type par ex. (à 100% ?) Ensuite ces indemnités sont de toutes façon plafonnées. Et tu le dis presque ensuite : ces indemnités (adjoints) ou salaire (maire) sont justement là pour encourager une meilleure représentativité sociale. Si elles étaient trop basses, ça favoriserait forcément ceux qui ont déjà une bonne situation/source de revenus. Modifié 24 avril 2014 par HaGu Citer
bondurant2001 Posté(e) 24 avril 2014 Posté(e) 24 avril 2014 Même ressenti (Ils font ça par famille, y a 10j ct un spécial UMP/DVD ) Déjà parce que ça doit vraiment être estimé au cas par cas. De l'implication du type par ex. (à 100% ?) Ensuite ces indemnités sont de toutes façon plafonnées. Et tu le dis presque ensuite : ces indemnités (adjoints) ou salaire (maire) sont justement là pour encourager une meilleure représentativité sociale. Si elles étaient trop basses, ça favoriserait forcément ceux qui ont déjà une bonne situation/source de revenus. Sauf que l'ascenseur social politique est quasiment absent en France, et heterogene selon les partis. Citer
bondurant2001 Posté(e) 13 mai 2014 Posté(e) 13 mai 2014 Reseau social du FN : (c'est sans montage ) Citer
Stormy31 Posté(e) 13 mai 2014 Posté(e) 13 mai 2014 Tu la sens l'odeur du pognon du fils à papa ? Citer
PaG Posté(e) 13 mai 2014 Posté(e) 13 mai 2014 Tu la sens l'odeur du pognon du fils à papa ? Donc si ton pere a de l'argent, tu es du FN? Citer
Stormy31 Posté(e) 13 mai 2014 Posté(e) 13 mai 2014 Donc si ton pere a de l'argent, tu es du FN? Ce n'est pas si simple. Citer
PaG Posté(e) 13 mai 2014 Posté(e) 13 mai 2014 Ce n'est pas si simple. Alors pourquoi lancer cette phrase? Citer
Messages recommandés