Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)

Réélu haut la main. Bref mieux vaut être un politicien mafieux que de construire des logements sociaux. Le genre de personne qui méritent qu'on leur crache à la figure.

avec un taux de participation "record" dans les cimetières de la ville, c'est pas bien compliqué :ninaj:

oh putain...il en a dit des énormités dans sa vie, mais là c'est la pire je crois...

Posté(e)

Si c'est sensé être le drapeau Turc, c'est raté -_-

Si c'est sensé être le drapeau Français, c'est encore plusse raté :ninja:

Posté(e)

Y a une constitution européenne?

Le Traité de Lisbonne signé par Sarkozy contient au bas mot 98% des dispositions qui étaient prévues par le projet de Constitution Européenne désapprouvé en 2005 par référendum. Il y a simplement la partie sur les institutions qui n'a pas été reprise intégralement par le traité, mais ça me parait pas abusif de dire que la Constitution Européenne a été globalement adoptée. ;)

Posté(e)

Le Traité de Lisbonne signé par Sarkozy contient au bas mot 98% des dispositions qui étaient prévues par le projet de Constitution Européenne désapprouvé en 2005 par référendum. Il y a simplement la partie sur les institutions qui n'a pas été reprise intégralement par le traité, mais ça me parait pas abusif de dire que la Constitution Européenne a été globalement adoptée. ;)

Ok merci :)

Posté(e)

C'est fait exprés sinon ca tomberais sous le coup de la loi, non ?

je crois pas, l'utilisation d'un drapeau national tombe dans le domaine public

Posté(e)

je crois pas, l'utilisation d'un drapeau national tombe dans le domaine public

Oui, mais quand tu utilises ce drapeau pour en "stigmatiser" les habitants, c'est ce que je voulais dire. Là ils peuvent toujours dire : c'est l'opinion qui voie un drapeau turc ... pas nous " .

Posté(e)

Oui, mais quand tu utilises ce drapeau pour en "stigmatiser" les habitants, c'est ce que je voulais dire. Là ils peuvent toujours dire : c'est l'opinion qui voie un drapeau turc ... pas nous " .

"poursuite des négociations avec la Turquie"...ils risquent pas grand-chose d'un point de vue pénal pour le coup  :P

on est très loin de la décla sur l'Ebola du vieux croulant...

Posté(e) (modifié)

Marrant, sur les réseaux sociaux, sur la page d'accueil de google, un peu partout sur le net en fait, on trouve des incitations à aller voter. Mais voter pour quoi, ça fait 3 semaines que personne en a rien à branler nulle part... :rolleyes:

En gros le message c'est "allez voter pour pas que les méchants extrémistes viennent égorger vos enfants"?

Modifié par Trollololala
Posté(e)

c'est tellement important que j'ai recu les professions de foi 2j avant le vote ... je pense que j'irais bosser directement sans passer par la case bureau de vote

Qques tracts mais pas d'enveloppe officielle pour moi.

Posté(e)

A voté. Pour les deux élections.  -_-

Bordel on habite a coté alors. Faut vraiment qu'on aille se boire un verre. Ok. 

Une vieille a pété un scandale car on l'avait rayé des listes, elle comprenait pas pourquoi elle continuait pas a voter la, alors qu'elle a déménagé a Balma  :ninja:

Posté(e)

c'est tellement important que j'ai recu les professions de foi 2j avant le vote ... je pense que j'irais bosser directement sans passer par la case bureau de vote

Le pire c'est que si, c'est vachement important. Avec la place qu'ont pris les institutions européennes aujourd'hui, ce sont peut-être même les plus importantes de toutes. Seulement on n'en parle pas au fond et on s'arrête aux raisonnements classiques et simplistes "l'euro c'est nul, il faut rétablir les frontières" et tous les neuneus y croient...

Posté(e)

Le pire c'est que si, c'est vachement important. Avec la place qu'ont pris les institutions européennes aujourd'hui, ce sont peut-être même les plus importantes de toutes. Seulement on n'en parle pas au fond et on s'arrête aux raisonnements classiques et simplistes "l'euro c'est nul, il faut rétablir les frontières" et tous les neuneus y croient...

dans ce bordel, si j'ai bien compris, seule la commission a le droit d'initiative. Tout le monde dit qu'il faut changer l'Europe, mais aucune des personnes pour qui on vote n'est en mesure de tenir une telle promesse, si?

Posté(e)

La dernière propal du livret/tract du modem-udi

"Nous réaffirmons solennellement notre attachement à Strasbourg (...)"

Quelle mascarade cette transhumance hebdomadaire ><

Posté(e)

dans ce bordel, si j'ai bien compris, seule la commission a le droit d'initiative. Tout le monde dit qu'il faut changer l'Europe, mais aucune des personnes pour qui on vote n'est en mesure de tenir une telle promesse, si?

Oui mais les commissaires sont soumis à un vote de confiance du Parlement, même si c'est uniquement au moment de leur nomination. Le Président du Parlement, qui sera élu suite à la majorité qui va se dégager de ce scrutin, tient les cordes du budget de l'UE. Ca sera des politiques radicalement différentes qui seront menées si c'est le représentant de l'extrême droite, Tsipras ou les mous du bulbe Schultz-le candidat du parti populaire européen (les 2 par contre diffèrent pas trop on va dire :grin: ). C'est en ça que l'élection est cruciale en fait: au niveau des pépètes et de ce qu'on compte en faire. ;)