Ekelund Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 L'extrême gauche aussi dit que l'Europe est la source de la précarité. Et l'extrême gauche stagne. pure supposition...peut-être que le fait de voter pour un parti d'extrême gauche dont on sait par avance qu'il fera un score confidentiel (et donc on sait par avance que son vote ne sera pas "considéré") leur donne plus envie de voter de l'autre côté, où là ils sont certain d'avoir une plus grande représentativité ? Citer
Gollum Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 1/4 des votants a voté FN. statistiquement doit bien y'en avoir quelques uns ici. l'un d'eux pourrait m'expliquer le pourquoi de ce vote, de manière calme et posée (et si possible sans se faire insulter par les autres, car c'est pas le but de ma démarche) ? Je ne suis pas sûr que ce bistrot soit représentatif de la population française... Mais j'avoue que ça m'amuserait : ça me permettrait de faire un pronostic sur le nombre de posts à attendre avant que ton "si possible" ne soit impitoyablement massacré. Citer
Nista Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 C'est pas un coucou parce que Regis serait indifférent. C'est un coucou parce que l'expression était de celle qu'il venait de critiquer dans ses posts précédents Toujours pas compris ce que je viens faire là Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 Voilà qui est autrement plus sérieux (que le FN)... merci pour ton intervention et a bientot pour un autre troll. Citer
Ekelund Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 Je ne suis pas sûr que ce bistrot soit représentatif de la population française... Mais j'avoue que ça m'amuserait : ça me permettrait de faire un pronostic sur le nombre de posts à attendre avant que ton "si possible" ne soit impitoyablement massacré. si on bannit temporairement Régis ça pourrait se prolonger quelques temps Citer
elkjaer Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 la comparaison était grossière je l'avoue m'enfin y'a 20 ans on m'aurait dit que le FN arriverait en tête d'une élection nationale j'y aurais pas cru Seul l'avenir nous dira si la comparaison est grossière. J'imagine que c'est le cas mais je ne mettrais pas ma main à couper. Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 (modifié) ça me permettrait de faire un pronostic sur le nombre de posts à attendre avant que ton "si possible" ne soit impitoyablement massacré. 1. si on bannit temporairement Régis ça pourrait se prolonger quelques temps +1 Modifié 26 mai 2014 par Invité Citer
Gollum Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 Je rejoins Regis sur le manque d'offres politiques. Mais il y a quand meme un problème d'électorat dans ce pays : il suffit pour un parti d'extreme droite de repomper un discours de gauche (en facade uniquement bien sur, le FN est ultra liberal pour ceux qui l'ignorent) pour péter les scores. C'est aussi une sacrée claque pour les partis de la gauche (hors PS je précise) : jamais crédibles dans l'opinion, mais des qu'un parti d'analphabetes (cf candidats du FN, j'assume) singe ce discours il cartonne chez les ouvriers. J'en veux à Mélenchon, j'en veux aux populos qui votent FN (qu'ils sachent bien que s'ils l'ont un jour, c'est eux qui dégusteront). A mon avis le score du FN sur ce coup est quand meme "gonflé" par le fait que c'était finalement le seul parti à avoir clairement dis qu'il voulait de sortir de l'Europe. Du coup je me demande aussi si ce score ne reflete pas plus l'état de l'euroscepticisme en France que l'adhésion réelle au FN. Maigre consolation. Citer
elkjaer Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 (modifié) Toujours pas compris ce que je viens faire là Ah merdum Modifié 26 mai 2014 par elkjaer Citer
Ekelund Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 oui ça m'a fait rire aussi mais bon là n'est pas le plus important aujourd'hui je crois... Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 oui ça m'a fait rire aussi mais bon là n'est pas le plus important aujourd'hui je crois... non, le plus important, c'est l'Ukraine. Citer
Gollum Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 la comparaison était grossière je l'avoue m'enfin y'a 20 ans on m'aurait dit que le FN arriverait en tête d'une élection nationale j'y aurais pas cru Marrant, moi, ce qui me surprend, c'est que ce ne soit pas le cas depuis 20 ans. Ce pays est incroyablement calme, quand on y pense... Rappelle toi quand même qu'il y eut le 21 avril 2002, un choc autrement plus "sismique" qu'une première place à une élection dont tout le monde se fout... Citer
Flolynyk Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 Tiens par curiosité Miniboer, tu as voté quoi ? J'aimerais bien savoir ce qui se rapproche le plus de tes idées actuellement. Citer
Gollum Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 En économie, il n'y a pas de vérité, et il est facile de répondre aux éléments que tu avances, tout au moins des choses en apparence convaincante. Leur dernière trouvaille, c'est le protectionnisme intelligent, tiens. C'est surtout que "la vérité", les électeurs FN n'en ont rien à foutre. Et les électeurs tout court aussi, d'ailleurs. "Quand il traite des affaires publiques, le citoyen ordinaire régresse à un niveau inférieur de rendement mental" (Joseph Schumpeter) Citer
elkjaer Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 C'est surtout que "la vérité", les électeurs FN n'en ont rien à foutre. Et les électeurs tout court aussi, d'ailleurs. "Quand il traite des affaires publiques, le citoyen ordinaire régresse à un niveau inférieur de rendement mental" (Joseph Schumpeter) Ce n'est pas la meilleure pensée de ce bon vieux Joseph. Citer
Ekelund Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 Marrant, moi, ce qui me surprend, c'est que ce ne soit pas le cas depuis 20 ans. Ce pays est incroyablement calme, quand on y pense... Rappelle toi quand même qu'il y eut le 21 avril 2002, un choc autrement plus "sismique" qu'une première place à une élection dont tout le monde se fout... ah tiens, je pense l'inverse... le 21 avril 2002 tout le monde savait que le père JMLP allait se faire défoncer la gueule au 2ème tour, donc l'impact ne serait somme toute que symbolique. depuis hier on est plus dans la symbolique, c'est du concret Citer
Gollum Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 Tiens par curiosité Miniboer, tu as voté quoi ? J'aimerais bien savoir ce qui se rapproche le plus de tes idées actuellement. Et si je te réponds que le droit de vote est indissociable du secret de l'isoloir ? Ce pays -et ce bistrot- est-il si tolérant qu'on doive nécessairement y révéler la couleur de son vote ? Non, je ne te ferai pas le coup . J'ai déjà dit ce que j'ai voté en 2012 (à regret rétrospectif...), ce n'est pas bien compliqué (le centre droit est ce qu'il y a de moins éloigné de mes idées libérales, dans ce pays qui l'est si peu...). En l'occurrence, je n'étais pas chez moi ce WE, je suis donc un gros con au sens elkjaerien du terme (et de manière plus large, bien sûr). Je n'ai pas laissé de proc parce que la moindre formalité m'emmerde. Si j'avais voté, je me serais sûrement trouvé une liste plus ou moins libérale à 0,001% des voix et j'aurais donc à moi seul doublé son score . Citer
Caramel Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 Si on considère que ce sont les électeurs les plus motivés (donc que les abstentionnistes ne sont pas FN), pas vraiment de quoi prédire l'apocalypse... C'est faux. Citer
FranckProvostIV Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 C'est surtout que "la vérité", les électeurs FN n'en ont rien à foutre. Et les électeurs tout court aussi, d'ailleurs. "Quand il traite des affaires publiques, le citoyen ordinaire régresse à un niveau inférieur de rendement mental" (Joseph Schumpeter) " Terry a quelque chose d'unique : une autorité naturelle, de la classe et du charisme. Quand j'étais capitaine de Chelsea il fédérait autant que moi le vestiaire." (Marcel Desailly) Citer
Gollum Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 ah tiens, je pense l'inverse... le 21 avril 2002 tout le monde savait que le père JMLP allait se faire défoncer la gueule au 2ème tour, donc l'impact ne serait somme toute que symbolique. depuis hier on est plus dans la symbolique, c'est du concret Non, 10% des inscrits qui votent FN pour une élection de seconde zone, c'est vraiment peu. En 2017, le candidat UMP sera élu président fingers in the nose. Sauf seconde lame du tsunami financier de 2008-2011 ou autre cataclysme de la même magnitude. Mais bon, quand les circonstances historiques deviennent exceptionnelles, tout pète. Et si ce n'était pas le FN, ce serait une autre merde à la place... Citer
Flolynyk Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 Et si je te réponds que le droit de vote est indissociable du secret de l'isoloir ? Ce pays -et ce bistrot- est-il si tolérant qu'on doive nécessairement y révéler la couleur de son vote ? Non, je ne te ferai pas le coup . J'ai déjà dit ce que j'ai voté en 2012 (à regret rétrospectif...), ce n'est pas bien compliqué (le centre droit est ce qu'il y a de moins éloigné de mes idées libérales, dans ce pays qui l'est si peu...). En l'occurrence, je n'étais pas chez moi ce WE, je suis donc un gros con au sens elkjaerien du terme (et de manière plus large, bien sûr). Je n'ai pas laissé de proc parce que la moindre formalité m'emmerde. Si j'avais voté, je me serais sûrement trouvé une liste plus ou moins libérale à 0,001% des voix et j'aurais donc à moi seul doublé son score . Je t'aurais répondu que rien ne t'oblige à me répondre. C'était juste de la curiosité. Mais merci d'avoir répondu ! Citer
Gollum Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 C'est faux. "Douteux" ma paraîtrait plus rigoureux. Il doit y avoir des sondages là dessus. Je t'aurais répondu que rien ne t'oblige à me répondre. C'était juste de la curiosité. Mais merci d'avoir répondu ! u're welcome . Citer
Ekelund Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 Non, 10% des inscrits qui votent FN pour une élection de seconde zone, c'est vraiment peu. En 2017, le candidat UMP sera élu président fingers in the nose. tout dépend qui est le candidat...si c'est Copé il se ferait même pas élire avec personne en face Citer
Caramel Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 "Douteux" ma paraîtrait plus rigoureux. Il doit y avoir des sondages là dessus. Je viens justement d'entendre à l'instant qu'un sympathisant FN sur deux ne s'était pas déplacé pour voter. Ça vaut ce que ça vaut. Mais ce qui était vrai il y a vingt ans ne l'est plus. Aujourd'hui le FN recrute dans les classes les plus populaires, celles qui se déplacent le moins aux urnes. Et il apparaît comme un parti parmi les plus pénalisés par l'abstention. Tu trouveras les infos sur le net si tu le souhaites. Le pire c'est peut-être le NPD qui chope un siège... Citer
Damdam Posté(e) 26 mai 2014 Posté(e) 26 mai 2014 Non, 10% des inscrits qui votent FN pour une élection de seconde zone, c'est vraiment peu. En 2017, le candidat UMP sera élu président fingers in the nose. Si c'est pour se retrouver avec un Sarkozy reprenant les idées du FN ça revient au même... Buisson va pouvoir ressortir du taillis Citer
Messages recommandés