Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

 

 

Aux municipales, le FN était entre 4 et 6 % il me semble... Et vers 17/18 % aux présidentielles. Donc loin des 25 % d'hier...

 

pourcentage impossible à comparer

aux municipales toutes les villes n'avaient pas de liste FN

à la presidentielle il y a moins d'abstension donc "peut être" que les 18% presidentielle sont supérieur au 25% de hier .

de mon point de vu le nombre d'électeur FN est sensiblement le même

Lien vers le commentaire

Certes, mais c'est juste pour recadrer les choses : le FN ne fait pas 20 % à chaque élection, c'est tout ce que je voulais souligner ;)

 

Tu as raison. Je pense que le FN arrive à un nombre de voix probablement proche du maximum possible. Mais c'est la raison pour laquelle l'abstention me gonfle et représente un risque.  

Lien vers le commentaire

Ouais il y a toujours un espoir que les gens se rendront compte de leur connerie. Mais non.

 

En même temps, quand un parti de gouvernement passe en gros son temps à chier sur l'Europe -dernier exutoire crédible à la faillite de la mandature Hollande- comment s'étonner qu'un parti mange merde arrive en tête de l'élection ?  :unsure2:

Lien vers le commentaire

franchement y'a qu'un abruti qui peut croire réellement à ça...et je pense pas quand même qu'il y a 25% d'abrutis en France :ninja:

par contre leur faire croire que l'Europe économique est la source de leur précarité, c'est plus vicieux et ça peut brasser plus de monde

 

L'extrême gauche aussi dit que l'Europe est la source de la précarité. Et l'extrême gauche stagne.

Lien vers le commentaire

Comment ça finira tout ça un jour ? :(

 

Bah, 25% de 40%, ça fait 10% des inscrits qui votent pour le FN. Si on considère que ce sont les électeurs les plus motivés (donc que les abstentionnistes ne sont pas FN), pas vraiment de quoi prédire l'apocalypse... 

quand j'étudiais l'histoire au lycée je n'arrivais pas à comprendre comment le parti nazi avait pu arriver en tête d'élections démocratiques en 33.

 

j'aurais jamais pensé vivre ça un jour de mon vivant...

 

Oh putain, je regrette pas d'être venu !!!!!  :lol:

Lien vers le commentaire

En même temps, quand un parti de gouvernement passe en gros son temps à chier sur l'Europe -dernier exutoire crédible à la faillite de la mandature Hollande- comment s'étonner qu'un parti mange merde arrive en tête de l'élection ?  :unsure2:

 

Oui. Le vote extrême est parfaitement logique dans ce contexte. Ce serait même peut-être salutaire s'il était partagé des deux côtés avec une participation plus massive. Là il n'y a que le FN qui va se charger d'amener le débat sur sont terrain boueux jusqu'aux prochaines présidentielles. 

Lien vers le commentaire

putain c'était pourtant pas compliqué d'organiser un débat avec la mère Le Pen (ou son sbire Phillipot) et de leur démontrer preuves à l'appui que la sortie de la zone euro et le retour au franc provoquerait une inflation jamais vue dans notre pays...

que le protectionnisme économique dont ils ont fait leur cheval de bataille se retournerait instantanément contre nous, car les autres pays ne sont pas débiles, et si on bloque nos importations venant de l'étranger, ces derniers ne vont bien entendu pas laisser nos produits arriver chez eux la fleur au fusil.

et que donc toutes les innombrables sociétés purement françaises qui font une partie (voire la totalité pour certaines) de leur chiffre à l'export vont se casser la gueule.

qu'il y aura de fait encore plus de chômage.

 

putain c'était si compliqué à dire tout ça ?

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

 

Oh putain, je regrette pas d'être venu !!  :Ah! ah!:

 

la comparaison était grossière je l'avoue :grin:

m'enfin y'a 20 ans on m'aurait dit que le FN arriverait en tête d'une élection nationale j'y aurais pas cru

Lien vers le commentaire

putain c'était pourtant pas compliqué d'organiser un débat avec la mère Le Pen (ou son sbire Phillipot) et de leur démontrer preuves à l'appui que la sortie de la zone euro et le retour au franc provoquerait une inflation jamais vue dans notre pays...

que le protectionnisme économique dont ils ont fait leur cheval de bataille se retournerait instantanément contre nous, car les autres pays ne sont pas débiles, et si on bloque nos importations venant de l'étranger, ces derniers ne vont bien entendu pas laisser nos produits arriver chez eux la fleur au fusil.

et que donc toutes les innombrables sociétés purement françaises qui font une partie (voire la totalité pour certaines) de leur chiffre à l'export vont se casser la gueule.

qu'il y aura de fait encore plus de chômage.

 

putain c'était si compliqué à dire tout ça ?

 

En économie, il n'y a pas de vérité, et il est facile de répondre aux éléments que tu avances, tout au moins des choses en apparence convaincante.

Leur dernière trouvaille, c'est le protectionnisme intelligent, tiens.

Lien vers le commentaire

L'extrême gauche aussi dit que l'Europe est la source de la précarité. Et l'extrême gauche stagne.

 

pure supposition...peut-être que le fait de voter pour un parti d'extrême gauche dont on sait par avance qu'il fera un score confidentiel (et donc on sait par avance que son vote ne sera pas "considéré") leur donne plus envie de voter de l'autre côté, où là ils sont certain d'avoir une plus grande représentativité ?

Lien vers le commentaire

1/4 des votants a voté FN.

statistiquement doit bien y'en avoir quelques uns ici.

 

l'un d'eux pourrait m'expliquer le pourquoi de ce vote, de manière calme et posée (et si possible sans se faire insulter par les autres, car c'est pas le but de ma démarche) ?

 

Je ne suis pas sûr que ce bistrot soit représentatif de la population française...

 

Mais j'avoue que ça m'amuserait : ça me permettrait de faire un pronostic sur le nombre de posts à attendre avant que ton "si possible" ne soit impitoyablement massacré.  :grin:

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sûr que ce bistrot soit représentatif de la population française...

 

Mais j'avoue que ça m'amuserait : ça me permettrait de faire un pronostic sur le nombre de posts à attendre avant que ton "si possible" ne soit impitoyablement massacré.  :grin:

 

si on bannit temporairement Régis ça pourrait se prolonger quelques temps :ninja:

Lien vers le commentaire

la comparaison était grossière je l'avoue :grin:

m'enfin y'a 20 ans on m'aurait dit que le FN arriverait en tête d'une élection nationale j'y aurais pas cru

 

Seul l'avenir nous dira si la comparaison est grossière. J'imagine que c'est le cas mais je ne mettrais pas ma main à couper.

Lien vers le commentaire

ça me permettrait de faire un pronostic sur le nombre de posts à attendre avant que ton "si possible" ne soit impitoyablement massacré.  :grin:

1. -_-

si on bannit temporairement Régis ça pourrait se prolonger quelques temps :ninja:

 

+1 :ninaj:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Je rejoins Regis sur le manque d'offres politiques.

 

Mais il y a quand meme un problème d'électorat dans ce pays : il suffit pour un parti d'extreme droite de repomper un discours de gauche (en facade uniquement bien sur, le FN est ultra liberal pour ceux qui l'ignorent) pour péter les scores. C'est aussi une sacrée claque pour les partis de la gauche (hors PS je précise) : jamais crédibles dans l'opinion, mais des qu'un parti d'analphabetes (cf candidats du FN, j'assume) singe ce discours il cartonne chez les ouvriers. J'en veux à Mélenchon, j'en veux aux populos qui votent FN (qu'ils sachent bien que s'ils l'ont un jour, c'est eux qui dégusteront).

 

A mon avis le score du FN sur ce coup est quand meme "gonflé" par le fait que c'était finalement le seul parti à avoir clairement dis qu'il voulait de sortir de l'Europe. Du coup je me demande aussi si ce score ne reflete pas plus l'état de l'euroscepticisme en France que l'adhésion réelle au FN. Maigre consolation.

 

:crylol:

Lien vers le commentaire

la comparaison était grossière je l'avoue :grin:

m'enfin y'a 20 ans on m'aurait dit que le FN arriverait en tête d'une élection nationale j'y aurais pas cru

 

Marrant, moi, ce qui me surprend, c'est que ce ne soit pas le cas depuis 20 ans. Ce pays est incroyablement calme, quand on y pense... 

 

Rappelle toi quand même qu'il y eut le 21 avril 2002, un choc autrement plus "sismique" qu'une première place à une élection dont tout le monde se fout...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.