Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

1 inscrit sur 9 a voté Marine et on essaye de nous faire croire que les français sont tous devenus des partisans du FN !

C'est risible.

Il n'empêche qu'il a le meilleur résultat parmi les partis qui se sont présentés, et je pense que minimiser leur victoire, c'est se voiler la face.

Au contraire, si on l'amplifie, peut-être que nous serons plus nombreux à nous rendre compte qu'il faut rapidement trouver des solutions pour contrer un parti fasciste qui ne fait que prendre de l'ampleur. Et ça commence par montrer réellement à leurs électeurs pour quoi ils ont voté, puisque (d'un côté je l'espère) beaucoup l'ignorent ou semblent l'ignorer.

 

Par ailleurs, combattre les abstentionnistes, c'est également se tromper de combat selon moi. Il n'y a qu'à voir la différence entre le résultat du FN il y a 5 ans et aujourd'hui, pour une abstention similaire. Le plus grave n'est pas que 60% de la population n'ait pas voté, mais bien que 25% de ceux qui ont voté ont mis un bulletin d'un parti d'extrême droite dans l'urne. 

Lien vers le commentaire

Je me trompe peut-être (je ne l'ai pas vécu en "vrai") mais il me semble que l'élection de Mitterrand avait quand même réussi à lever un espoir à gauche (une gauche assez large puisqu'il y avait des communistes au gouvernement si je dis pas de conneries :grin:). Espoir très rapidement déçu avec le changement de cap de 1983. 

Je suis pas loin de penser que la gauche française est morte à ce moment-là.

Je l'ai pas vécu non plus, mais je crois qu'on ne parle là que de la gauche "républicaine". Une partie du PCF n'a jamais voulu de cette union, l'extrême gauche (trotskards, maos etc.) n'en voulaient pas non plus. Seulement comme pour Hollande/Sarkozy, une partie d'entre eux est quand même allé mettre le bulletin PS dans l'urne, en se bouchant le nez e tutti cuanti.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'occasion de revivre l'expérience du Front Populaire (même si cette dernière a quand même été très, très loin d'être une brillante réussite et s'est rapidement pétée la gueule) a disparu pour un certain temps à ce moment-là, oui...

alors si l'extrême gauche n'a jamais voulu en sortir ça renforce donc ce que je disais dans les pages précédentes, à savoir que le FN a capitalisé sur son projet de sortie de l'europe en embobinant ses électeurs sur ce point, et se retrouvant donc les seuls sur ce créneau ils ont eu une voie royale...

On est tout à fait d'accord sur ce point. Le FN a d'ailleurs ancré son discours très à gauche pendant la campagne.
Lien vers le commentaire

1 inscrit sur 9 a voté Marine et on essaye de nous faire croire que les français sont tous devenus des partisans du FN !

C'est risible.

 

parce que tu considères que parmi les 57% d'abstentionnistes il n'y a aucun électeur FN ?

 

1 votant sur 4 a voté FN, c'est la seule chose dont on peut être certain..

Lien vers le commentaire

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/affaire-bygmalion-il-y-a-eu-des-fausses-factures-a-la-demande-de-l-ump_1546523.html

Je suis encore une fois stupéfait de voir que tout le monde tape sur Copé de cette façon-là et que personne ne montre du doigt celui qui est quand même le premier concerné dans cette campagne. J'espère qu'on va finir par le choper et à le foutre au pain sec et à l'eau cette petite crapule de Sarkozy...

Lien vers le commentaire

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/affaire-bygmalion-il-y-a-eu-des-fausses-factures-a-la-demande-de-l-ump_1546523.html

Je suis encore une fois stupéfait de voir que tout le monde tape sur Copé de cette façon-là et que personne ne montre du doigt celui qui est quand même le premier concerné dans cette campagne. J'espère qu'on va finir par le choper et à le foutre au pain sec et à l'eau cette petite crapule de Sarkozy...

 

non mais Copé il a une tête de coupable, c'est tout :ninja:

Lien vers le commentaire

non mais Copé il a une tête de coupable, c'est tout :ninja:

Note que je sois pas contre les dommages colatéraux, hein :ninja: mais c'est incroyable qu'avec toutes ces casseroles qu'il a au cul il s'en sorte. Le gonze arrive à être pire que Chirac ou Mitterrand qui étaient pourtant pas dégueux en la matière, mais on arrive pas à l'inquiéter quoi...

Lien vers le commentaire

Par ailleurs, combattre les abstentionnistes, c'est également se tromper de combat selon moi. Il n'y a qu'à voir la différence entre le résultat du FN il y a 5 ans et aujourd'hui, pour une abstention similaire. Le plus grave n'est pas que 60% de la population n'ait pas voté, mais bien que 25% de ceux qui ont voté ont mis un bulletin d'un parti d'extrême droite dans l'urne. 

 

ENFIN !

Je t'aime :love:

Lien vers le commentaire

Note que je sois pas contre les dommages colatéraux, hein :ninja: mais c'est incroyable qu'avec toutes ces casseroles qu'il a au cul il s'en sorte. Le gonze arrive à être pire que Chirac ou Mitterrand qui étaient pourtant pas dégueux en la matière, mais on arrive pas à l'inquiéter quoi...

371465Sarko.jpg

Lien vers le commentaire

ca sent quand même le séisme à l'UMP là...

Meuuhh non, il y a un lampiste opportunément élu député européen hier, donc bénéficiant de l'immunité parlementaire, qui va jouer le rôle de fusible, ça va épargner Coppé et Sarkozy, t'inquiètes pas <_<

Franchement, écœurant ...

Lien vers le commentaire

1 inscrit sur 9 a voté Marine et on essaye de nous faire croire que les français sont tous devenus des partisans du FN !

 

 

 

parce que tu considères que parmi les 57% d'abstentionnistes il n'y a aucun électeur FN ?

 

Pourquoi cet acharnement puéril à dénaturer systématiquement ce que je dis ?

Je confirme : 1 inscrit sur 9 a voté FN (et 1 sur 16 PS ...).

Je ne considère rien du tout.

Lien vers le commentaire

Meuuhh non, il y a un lampiste opportunément élu député européen hier, donc bénéficiant de l'immunité parlementaire, qui va jouer le rôle de fusible, ça va épargner Coppé et Sarkozy, t'inquiètes pas <_<

Franchement, écœurant ...

Ah presque...

Il vient d'affirmer "Je ne souhaite pas bénéficier de mon immunité de député européen."

Lien vers le commentaire

Ah presque...

Il vient d'affirmer "Je ne souhaite pas bénéficier de mon immunité de député européen."

Ben j'espère bien... M'enfin on verra à la fin du bal comme on dit :)

Et puis bon, il jouera son rôle de fusible malgré tout ...

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire

Par ailleurs, combattre les abstentionnistes, c'est également se tromper de combat selon moi. Il n'y a qu'à voir la différence entre le résultat du FN il y a 5 ans et aujourd'hui, pour une abstention similaire. Le plus grave n'est pas que 60% de la population n'ait pas voté, mais bien que 25% de ceux qui ont voté ont mis un bulletin d'un parti d'extrême droite dans l'urne. 

:bowdown:

Lien vers le commentaire

I. Le plus grave n'est pas que 60% de la population n'ait pas voté, mais bien que 25% de ceux qui ont voté ont mis un bulletin d'un parti d'extrême droite dans l'urne. 

l'un et l'autre sont effrayants.  Comme dit la maxime, la démocratie est la seule chose qui s'use si l'on s'en sert pas.  Quand on voit la palette des courants présents, ne pas voter est une stérélité intellectuelle absolue, l'expression de pions contents de leur sort. Einstein disait qu'il y a 2 choses infinies: l'univers et la bêtise humaine. 

De plus en plus d'européens veulent marcher au pas ? Qu'ils soient heureux, l'industrie de l'armement va embaucher et à ce rythme, dans 10 ans on va enfin résoudre le chomage avec "une bonne guerre".  Retour à la case départ. Là, ça me rappelle plutôt un poème de Prévert qui, stigmatisant les "anciens" qui dans l'autobus demandaient au jeunes "est-ce que vous descendez à la prochaine"  parlaient bien entendu de la prochaine guerre. Mais à son époque, il y avait des jeunes. Maintenant il y a de jeunes électeur de FN. :furious:

Lien vers le commentaire

Il n'empêche qu'il a le meilleur résultat parmi les partis qui se sont présentés, et je pense que minimiser leur victoire, c'est se voiler la face.

Au contraire, si on l'amplifie, peut-être que nous serons plus nombreux à nous rendre compte qu'il faut rapidement trouver des solutions pour contrer un parti fasciste qui ne fait que prendre de l'ampleur. Et ça commence par montrer réellement à leurs électeurs pour quoi ils ont voté, puisque (d'un côté je l'espère) beaucoup l'ignorent ou semblent l'ignorer.

Par ailleurs, combattre les abstentionnistes, c'est également se tromper de combat selon moi. Il n'y a qu'à voir la différence entre le résultat du FN il y a 5 ans et aujourd'hui, pour une abstention similaire. Le plus grave n'est pas que 60% de la population n'ait pas voté, mais bien que 25% de ceux qui ont voté ont mis un bulletin d'un parti d'extrême droite dans l'urne.

+1 sauf pour les abstentionnistes. Il y a pour moi des contextes où il faut se donner un coup de pied au cul. Ce n'est pas seulement les européennes que l'on plante en laissant un quart des suffrages exprimés au FN, c'est aussi la nature du débat public pendant les deux prochaines années. Il y avait suffisamment de listes pour trouver un bulletin pas trop dégueulasse (et pas petit bourgeois pépère :coucouremi: :ninaj:) et faire d'une pierre deux coups.

l'un et l'autre sont effrayants. Comme dit la maxime, la démocratie est la seule chose qui s'use si l'on s'en sert pas. Quand on voit la palette des courants présents, ne pas voter est une stérélité intellectuelle absolue, l'expression de pions contents de leur sort. Einstein disait qu'il y a 2 choses infinies: l'univers et la bêtise humaine.

De plus en plus d'européens veulent marcher au pas ? Qu'ils soient heureux, l'industrie de l'armement va embaucher et à ce rythme, dans 10 ans on va enfin résoudre le chomage avec "une bonne guerre". Retour à la case départ. Là, ça me rappelle plutôt un poème de Prévert qui, stigmatisant les "anciens" qui dans l'autobus demandaient au jeunes "est-ce que vous descendez à la prochaine" parlaient bien entendu de la prochaine guerre. Mais à son époque, il y avait des jeunes. Maintenant il y a de jeunes électeur de FN. :furious:

C'est pas tant le fait de reculer qui m'inquiète. C'est celui de ne pas avancer. Et le surplace dans la période actuelle c'est la mort à petit feu. Une mort déjà presque là pour la frange la plus misérable de la population française.

On devrait parler d'investissement et on va encore parler de halal à l'école.

Lien vers le commentaire

Et ça continue! http://www.lexpress.fr/actualite/politique/affaire-tapie-pourquoi-claude-gueant-est-place-en-garde-a-vue_1546390.html

 

Salauds de gauchistes qui viennent mettre leur nez dans les histoires des honnêtes gens :angry:


Oh putain mais ça arrête pas les conneries :lol2:http://www.francetvinfo.fr/elections/europeennes/europeennes-elue-dimanche-la-numero-deux-de-la-liste-fn-dans-l-ouest-demissionne_609501.html

 

Ca me rappelle la meuf qui se rend compte 2 semaines avant les élections que le FN c'est un parti de fachos. On vit dans un siècle où l'information n'a jamais pu se propager aussi vite mais je me demande si le cerveau humain réussit à suivre le rythme :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.