Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Je n'ai rien dit de tel. :huh:

(C'est là que j'aime les débats virtuels...)

Moi aussi, j'en reste là.

En mettant sur le même plan une fraude avec l'argent public et un excès de médiatisation, tu le sous entend un peu quand même.

C'est plus ca que ton avis sur la sur-médiatisation ou non du PS ces derniers temps qui me fait réagir. Parce que jusqu'à présent je considérais qu'on avait pas les mêmes idées mais qu'on partageait au moins une certaine inflexibilité morale, et la tu me mets sur le même plan un truc illicite avec un truc licite (quand bien même un peu exagéré sur la dose).

Je ne suis pas naïf non plus et je sais que la gauche, sous Mitterand par exemple, a fait parfois des choses un peu limites aussi (parfois on savait plus si c'était Mitterand le président ou le candidat qui parlait), ca n'empeche pas que je veuille voir ça cesser.

Sur le reste, là où je te rejoins c'est qu'il y a des gens qu'on devrait entendre plus. Y'a des petits partis qui avaient des choses à dire et qu'on entend pas.

Maintenant concernant l'égalité avec l'UMP, je repète qu'il ne me semble pas qu'ils aient grand chose à dire pour le moment et je pense même qu'ils sont bien content qu'on les oublies vu le nombre de querelles internes qu'il y a en ce moment (la création de nombreuse branches très opposées au sein de l'UMP, les problèmes de candidatures, etc...).

De plus, sur ce mandat, je ne pense vraiment pas qu'ils aient été lésés car on a entendu qu'eux sur un paquet de sujets importants (hadopi par exemple ou toutes les opinions contraires étaient étoufées médiatiquement).

Lien vers le commentaire

Quelqu'un pour me résumer le débat entre Aubry et Hollande d'hier ?

De ce que j'ai entendu à la radio :

- ils ont tous les deux sucé les boules de Montebourg.

- les pro Hollande ont trouvé Aubry agressive.

- les pro Aubry ont trouvé Hollande tout mollasson.

Lien vers le commentaire

Pas trop sucé les boules de Montebourg, je trouve. Juste le minimum syndical. Les états-majors des deux candidats avaient sans doute analysé les votes auparavant. Je ne dis pas que le malaise envers la mondialisation n'existe pas, mais il a été amplifié. C'est un des inconvénients des primaires, ces votes venus d'ailleurs, mais ça se gère très bien quand on est un politique professionnel. Ils en ont vu d'autres. :)

Lien vers le commentaire
Primaire: Montebourg ne donne «pas de consigne formelle de vote»

Montebourg ne donne «pas de consigne de vote» pour le second tour dimanche, annonce son porte-parole Géraud Guibert. Qui précise: «il lui appartient de savoir s’il rendra public» ou non «son choix personnel.»

Le député de Saône-et-Loire «ne donnera pas de consigne formelle de vote», notamment «parce qu’il n’est pas propriétaire de ses électeurs» et parce que «ce n’est pas sa conception de la politique dans la VIe république» qu’il propose, développe Guibert.

:grin:

On va en bouffer de la droite dans les médias maintenant, ce matin j'ai eu droit à Besson sur Inter, Copé sur RMC, (je viens de voir que Hollande était sur Europe 1). Et à midi re Copé sur RTL! C'est normal, mais je ne suis pas certain que ça leur réussisse. On sature là... Déjà que ça fait bien deux semaines que j'en ai marre des Primaires, c'est pas en écoutant Besson ou Morano que je vais me sentir mieux :grin:

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire

:grin:

On va en bouffer de la droite dans les médias maintenant, ce matin j'ai eu droit à Besson sur Inter, Copé sur RMC, (je viens de voir que Hollande était sur Europe 1). Et à midi re Copé sur RTL! C'est normal, mais je ne suis pas certain que ça leur réussisse. On sature là... Déjà que ça fait bien deux semaines que j'en ai marre des Primaires, c'est pas en écoutant Besson ou Morano que je vais me sentir mieux :grin:

Ce matin Besson sur France Inter : "En 2008, qui a sauvé le monde de la catastrophe financière ? Deux hommes à mon sens : Gordon Brown et Nicolas Sarkozy"

Il faut oser quand même !

http://www.franceint...ter?play=100489 (8h37)

Lien vers le commentaire
Montebourg votera pour Hollande «à titre exclusivement personnel»

Le troisième homme de la primaire s'est enfin prononcé à l'avant-veille du second tour. Il dit vouloir «donner de la force à celui qui est arrivé en tête».

http://www.liberation.fr/politiques/01012365676-montebourg-votera-pour-hollande-a-titre-exclusivement-personnel

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.