Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Euh... en quoi c'est contradictoire d'avoir une position pro-palestinienne et de dénoncer l'antisémitisme ?

 

En rien normalement. Et son discours qui avait choqué sur la fierté de voir des juifs au sommet de la république etc etc, moi je l'avais trouvé plutôt pas mal. Maintenant il me semble que sa défense de la communauté juive en France est très nettement plus marquée que celle du racisme dont souffre à mon avis beaucoup plus quotidiennement pas mal de gens originaires du Maghreb par exemple, musulmans pratiquants ou non.

Ca ne l'est pas, en effet. Disons qu'il a pas fait beaucoup de discours pour dénoncer l'islamophobie.

 

Voilà qui est mieux dit.

Lien vers le commentaire
 

En rien normalement.

nan mais c'est toi qui le mets en opposition hein !
 

Oui. Et puis Valls met les voiles là où le vent souffle. Donc on trouvera toujours des positions contradictoires mais pour une position pro-palestinienne, combien de participations à des événements de la communauté juive de France, combien de discours le cœur sur la main pour dénoncer l’antisémitisme? 

Lien vers le commentaire

Ca siginifie que l'extrême gauche ferait le jeu des salafistes en manifestant. Ce qui est différent de:

 

 

Note bien que je pense que ce que dit Valls est quand même une belle connerie mais si on l'attaque en déformant ses propos il sera facile pour lui de se défendre sur la forme et pas sur le fond.

Relis bien l'ensemble de sa déclaration (qui n'est pas un discours mais des propos tenus en "off" dont il savait bien évidemment qu'ils se retrouveraient dans la presse). Tout tourne autour de la question de l'antisémitisme et du salafisme, pas une seconde de la question palestinienne ou israélienne. Il est en train lui-même de déplacer le débat sur une question "ethnique" et religieuse, alors que c'est, de la façon dont c'est envisagé en France du moins, avant tout une question politique. Moi j'en démords pas: il fait volontairement un amalgame foireux qui a pour but de résumer la position du NPA et des Verts à celle des intégristes musulmans qui les manipulent en sous-main (discours repris depuis des années par une partie de l'extrême droite).

 

J'ajoute au passage que dire que cela va profiter aux salafistes, je trouve ça exquis de la part de ces mecs qui se félicitent de l'arrivée des investisseurs qataris au PSG et dans les banlieues.

 

il fait peut etre référence à la manif interdite? (ce serait compréhensible qu'il engueule des élu qui vont dans une manifestation interdite).

Je le prends pas comme ça personnellement. Ou disons que dans la façon dont le retranscrit l'article, ça ne déborde pas. Ce qui est tout à fait possible que ce soit une déformation journalistique, ça serait loin d'être la première :grin: . Mais pour un pro de la com' comme lui, j'ai du mal à croire que ce genre de propos soient tenus totalement au hasard et puissent lui échapper...

Lien vers le commentaire

Ouais enfin entre temps, il s'est marié à une juive. Et depuis, il ne tient plus vraiment le même discours. :rolleyes:

Tiens, je suis passé à travers ça. Je trouve le propos profondément idiot (pas toi hein, le propos ;) ). Dire "oué, il s'est marié à une juive, alors il est forcément pro-Israel", c'est une connerie abyssale qui fait exactement le jeu qu'ils cherchent à avoir. Il y avait un certain nombre de représentants d'associations juives dans les manifestations pro-Palestine de ces derniers jours un peu partout en France...

Lien vers le commentaire

Relis bien l'ensemble de sa déclaration (qui n'est pas un discours mais des propos tenus en "off" dont il savait bien évidemment qu'ils se retrouveraient dans la presse). Tout tourne autour de la question de l'antisémitisme et du salafisme, pas une seconde de la question palestinienne ou israélienne. Il est en train lui-même de déplacer le débat sur une question "ethnique" et religieuse, alors que c'est, de la façon dont c'est envisagé en France du moins, avant tout une question politique. Moi j'en démords pas: il fait volontairement un amalgame foireux qui a pour but de résumer la position du NPA et des Verts à celle des intégristes musulmans qui les manipulent en sous-main (discours repris depuis des années par une partie de l'extrême droite).

 

Dans le lien que tu as fournis je ne vois rien de tel. C'est difficile de nier un sentiment antisémite d'une partie des manifestants à Barbes ou Sarcelles. C'est difficile de nier que c'est quand même plutôt un phénomène récent dans l'histoire des manifs contre la politique d'Israël en Palestine.

Tiens, je suis passé à travers ça. Je trouve le propos profondément idiot (pas toi hein, le propos ;) ). Dire "oué, il s'est marié à une juive, alors il est forcément pro-Israel", c'est une connerie abyssale qui fait exactement le jeu qu'ils cherchent à avoir. Il y avait un certain nombre de représentants d'associations juives dans les manifestations pro-Palestine de ces derniers jours un peu partout en France...

 

Là tu déformes les propos de flof ;)

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Tiens, je suis passé à travers ça. Je trouve le propos profondément idiot (pas toi hein, le propos ;) ). Dire "oué, il s'est marié à une juive, alors il est forcément pro-Israel", c'est une connerie abyssale qui fait exactement le jeu qu'ils cherchent à avoir. Il y avait un certain nombre de représentants d'associations juives dans les manifestations pro-Palestine de ces derniers jours un peu partout en France...

Je n'ai pas dit qu'il était forcément pro-Israel parce que marié à une juive. J'ai juste dit qu'il avait changé ses propos après son mariage. En aucun cas je fais la corrélation juif=pro Israël (et encore moins pro-gouvernement israélien). 

Lien vers le commentaire

Dans le lien que tu as fournis je ne vois rien de tel. C'est difficile de nier un sentiment antisémite d'une partie des manifestants à Barbes ou Sarcelles. C'est difficile de nier que c'est quand même plutôt un phénomène récent dans l'histoire des manifs contre la politique d'Israël en Palestine.

Ah bon, y a jamais eu d'antisémitisme dans les manifs contre la politique d'Israël en Palestine? :lol2: :lol2:

 

Des groupuscules chelous qui tournent autour de cette question avec des objectifs pas clairs, y en a toujours eu depuis la création de l'Etat d'Israël, y compris à gauche, où le relent "d'antisémitisme" (mon dieu que j'aime pas cette expression fourre-tout :rolleyes: ) a toujours été omniprésent, je dirais même par essence-même: pourquoi proposer à un groupe de personnes de leur attribuer leur propre Etat tout simplement parce qu'ils sont nés juifs, et venir le mettre en plein milieu d'une terre essentiellement musulmane? La conception-même de l'Etat d'Israël est un terreau pour "l'antisémitisme", c'est une provocation sans égal dans l'histoire de l'humanité, mais les responsables de cet "antisémitisme" sont ceux qui ont émis l'idée de donner un Etat à des gens en raison de leur religion, pourquoi feindre de s'étonner qu'on attaque ensuite ces gens sur ce terrain-là?

 

Et surtout, concernant les débordements dont tu parles, pourquoi en déduire qu'ils sont l'oeuvre de soit-disant "antisémites" alors qu'on a vu très clairement des vidéos prouvant que ce sont les mecs de la LDJ qui sont venus agresser les manifestants et pas l'inverse? Pourquoi ne pas souligner que les mêmes manifestants hier, les méchants odieux antisémites bouuuuh pas beaux, n'ont commis aucune exaction hier, parce qu'on a empêché les fachos de la LDJ de s'approcher du cortège?

 

Je n'ai pas dit qu'il était forcément pro-Israel parce que marié à une juive. J'ai juste dit qu'il avait changé ses propos après son mariage. En aucun cas je fais la corrélation juif=pro Israël (et encore moins pro-gouvernement israélien). 

Je n'ai pas dit non plus que tu le faisais :grin:;) . Je disais juste que ton propos était idiot, dans le sens où on s'en fout que sa femme soit juive ou pas en fait, et que la façon dont tu le disais permettait de se dire que tu faisais ce raccourci foireux alors que je sais que c'était pas du tout ton intention à la base (d'où la précision que j'avais faite en disant que c'était ton propos et non ta personne qui l'était ;) ): "il a changé de position depuis qu'il s'est marié à une juive" peut être pris comme un "ah bah oui, forcément tiens :rolleyes: ".

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Dans le lien que tu as fournis je ne vois rien de tel. C'est difficile de nier un sentiment antisémite d'une partie des manifestants à Barbes ou Sarcelles. C'est difficile de nier que c'est quand même plutôt un phénomène récent dans l'histoire des manifs contre la politique d'Israël en Palestine.

 

Là tu déformes les propos de flof ;)

 

 

Ah bon, y a jamais eu d'antisémitisme dans les manifs contre la politique d'Israël en Palestine? :lol2: :lol2:

 

Des groupuscules chelous qui tournent autour de cette question avec des objectifs pas clairs, y en a toujours eu depuis la création de l'Etat d'Israël, y compris à gauche, où le relent "d'antisémitisme" (mon dieu que j'aime pas cette expression fourre-tout :rolleyes: ) a toujours été omniprésent, je dirais même par essence-même: pourquoi proposer à un groupe de personnes de leur attribuer leur propre Etat tout simplement parce qu'ils sont nés juifs, et venir le mettre en plein milieu d'une terre essentiellement musulmane? La conception-même de l'Etat d'Israël est un terreau pour "l'antisémitisme", c'est une provocation sans égal dans l'histoire de l'humanité, mais les responsables de cet "antisémitisme" sont ceux qui ont émis l'idée de donner un Etat à des gens en raison de leur religion, pourquoi feindre de s'étonner qu'on attaque ensuite ces gens sur ce terrain-là?

 

Et surtout, concernant les débordements dont tu parles, pourquoi en déduire qu'ils sont l'oeuvre de soit-disant "antisémites" alors qu'on a vu très clairement des vidéos prouvant que ce sont les mecs de la LDJ qui sont venus agresser les manifestants et pas l'inverse? Pourquoi ne pas souligner que les mêmes manifestants hier, les méchants odieux antisémites bouuuuh pas beaux, n'ont commis aucune exaction hier, parce qu'on a empêché les fachos de la LDJ de s'approcher du cortège?

 

Je n'ai pas dit non plus que tu le faisais :grin:;) . Je disais juste que ton propos était idiot, dans le sens où on s'en fout que sa femme soit juive ou pas en fait, et que la façon dont tu le disais permettait de se dire que tu faisais ce raccourci foireux alors que je sais que c'était pas du tout ton intention à la base (d'où la précision que j'avais faite en disant que c'était ton propos et non ta personne qui l'était ;) ): "il a changé de position depuis qu'il s'est marié à une juive" peut être pris comme un "ah bah oui, forcément tiens :rolleyes: ".

 

Enfin certains ne peuvent pas s'empecher de troller IRL et toujours pas comprendre qu'au final ils ne feront que desservir la cause qu'ils pensent (?) soutenir /pour laquelle ils (?) manifestent (à moins de finalement valider les propos de Valls).

 

https://twitter.com/olivierfaye/status/491991460724482048/photo/1

 

 

Ne nous laissons pas leurrer, comme le dit Enrico Macias, "celui qui aime pas les juifs il aime pas les musulmans, et celui qui aime pas lesmusulmans il aime pas les juifs.".

Lien vers le commentaire

Enfin certains ne peuvent pas s'empecher de troller IRL et toujours pas comprendre qu'au final ils ne feront que desservir la cause qu'ils pensent (?) soutenir /pour laquelle ils (?) manifestent (à moins de finalement valider les propos de Valls).

 

https://twitter.com/olivierfaye/status/491991460724482048/photo/1

Je suis curieux de savoir 2 choses:

 

1°) dans quelle partie du cortège cet étendard se trouvait.

2°) combien de temps il est resté brandi de la sorte avant d'être enlevé.

 

Cordialement, -_-

Lien vers le commentaire

Au passage, des étendards chelous brandis dans des manifs, des trucs très borderlines, j'en ai vu plus d'un à l'époque où je tournais régulièrement dans les manifs pour voir un peu ce qu'on pouvait y trouver. J'y ai vu des trucs bien pires et bien plus hors sujet que ça dans des manifs "100% de gauche"... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Je suis curieux de savoir 2 choses:

 

1°) dans quelle partie du cortège cet étendard se trouvait.

2°) combien de temps il est resté brandi de la sorte avant d'être enlevé.

 

Cordialement, -_-

je sais pas je finis de lire l'article je te le dit. Et il est bien clair que ce n'était pas lle leitmotiv dans l'esprit des gens qui ont manifesté hier, je ne suis l'avocat ni de Valls ni de Dieudonné, qu'on soit bien d'accord. Mais un gars parmi des milliers qui brandit ca, on voit au final que ça.  :acrimed:

Lien vers le commentaire

je sais pas je finis de lire l'article je te le dit. Et il est bien clair que ce n'était pas lle leitmotiv dans l'esprit des gens qui ont manifesté hier, je ne suis l'avocat ni de Valls ni de Dieudonné, qu'on soit bien d'accord. Mais un gars parmi des milliers qui brandit ca, on voit au final que ça.  :acrimed:

Faux. On ne voit que ça si on ne veut voir que ça. ;)

Lien vers le commentaire

Faux !

Je suis abonné à Politique magasine depuis 2004 ! -_-:ninja:

je peux t'avoir des prix pour Demonia Mag' . Ca t'interesse ? mais faut souscrire minimum 2 ans (52 numeros + 8 Hors series).

Faux. On ne voit que ça si on ne veut voir que ça. ;)

Ca s'appelle le Beta de memorisation (Beta au sens lettre grecque :) )

 

J'ai pas encore fini l'article, mais ca dit "Des actes minoritaires mais bien présents". Tu crois pas que ca fait quand meme passer pour des cons les autres manifestants qui se bougent pour leurs convictions ? c'est tout ce que je veux exprimer hein, si tu veux je te fous la paix.

Lien vers le commentaire

Et sinon, vous avez jeté un coup d'oeil au site de la haute autorité pour la transparence de la vie politique ? 

c'est rigolo cet usage généralisé du mot "Neant" :ninja:

 

Perso, j'ai adoré ce passage dans la déclaration du sénateur de ma circonscription :

 

"Participations financières directes dans le capital d'une société":

 

Identification société : SCI 'XXXXXXXXXXX'

Evaluation de la participation financière : "1/3 du capital"

Rémunération ou gratification perçue : "Revenus financiers"

 

Merci, on est bien contents d'autant de transparence  :ninja:

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire

J'ai pas encore fini l'article, mais ca dit "Des actes minoritaires mais bien présents". Tu crois pas que ca fait quand meme passer pour des cons les autres manifestants qui se bougent pour leurs convictions ? c'est tout ce que je veux exprimer hein, si tu veux je te fous la paix.

Non mais on est d'accord sur le fond hein, ce que je veux dire c'est qu'il y a une manipulation journalistique, qui va dans le sens de ce que cherche le gouvernement d'ailleurs, qui veut à tout prix montrer que dans les milliers de manifestants-militants il y a une poignée de triple-connards qui profitent de l'occasion pour foutre le boxon. De la même façon que quand il y a une manif de lycéens/étudiants qui dégénère on te montre une bande de 10 pauvres mecs qui cassent 2 pauvres vitrines, alors que l'ensemble du cortège se tient bien au calme 200 mètres plus loin, pour qu'on puisse dire "ah bah voila, les racailles ont encore tout pété, bande d'abrutis!" ;)

 

Moi y a d'autres trucs qui me dérangent vachement plus. Hier par exemple au taf (je bosse dans un supermarché de proximité pas loin d'Empalot), j'ai vu 2 gamines, mais vraiment gamines hein, pas plus de 14-15 piges, accompagnée par une plus grande, rentrer dans le magasin avec un drapeau palestinien et des t-shirts sur lequel il était écrit "cessez de tuer nos frères" et "Français=criminels", ce genre de conneries. La plus âgée voulait de l'alcool, et pour les faire chier, je leur ai demandé leur carte d'identité, ce que j'ai parfaitement le droit de faire. Toutes m'ont sorti des CNI, toutes sont nées en France, ce qui m'a fait sourire (jaune, mais sourire quand même). Je sais que leur cas est très loin d'être isolé.

 

Bah moi ce genre de trucs, ce sentiment qu'ont ces français qu'il faut à tout prix se sentir davantage proches de leurs "frères de religion" avant de se sentir proches des gens avec lesquels ils vivent tous les jours, ça me fait bien plus chier, ça me semble bien davantage parlant sur le mal-être de notre société, que 3 pauvres affiches profondément connes brandies dans une manif par un pauvre illuminé...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.