Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/02/1943710-rebsamen-demande-pole-emploi-renforcer-controles-chomeurs.html

"Il faut qu'il y ait, à un moment, une sanction", a-t-il ajouté, rappelant qu'"en France, 350 000 emplois ne trouvent pas preneurs".

http://videos.senat.fr/video/videos/2014/video23276.html

Ca à l'air de vachement l'intéresser à Rebsamen, 400 000 emplois non pourvus mais bon c'est pas grave, faut surtout sanctionner les sans emploi.

Modifié par SienKo
Lien vers le commentaire

Faut dire que le coup du secrétaire d'état qui déclare pas ses impôts, c'est  :lol2:  :blink2:  :doh: . Ce gouvernement est un chef d'oeuvre... En péril ? En tout cas, il arrive à m'étonner. Finalement, si yavait démission ou dissolution, je me demande si les gens ne re-voteraient pas pour lui. La sidération est un sentiment qui n'est sans doute pas si désagréable. Après tout, un gouvernement efficace, compétent et probe, j'imagine que ce doit être chiant. Enfin, j'essaierais bien quand même, juste pour en avoir le coeur net...

Lien vers le commentaire

Faut dire que le coup du secrétaire d'état qui déclare pas ses impôts, c'est  :lol2:  :blink2:  :doh: . Ce gouvernement est un chef d'oeuvre... En péril ? En tout cas, il arrive à m'étonner. Finalement, si yavait démission ou dissolution, je me demande si les gens ne re-voteraient pas pour lui.

 

effetivement, pendant qu'on rigole de nos hommes politiques, on ne parle pas des chiffres du chomage :grin:

Lien vers le commentaire

On en reparlera le jour où la côte de popularité descendante du président croisera la courbe montante du chômage :ninja:

 

Et si finalement les courbes de Valérie suffisaient à le précipiter dans le gouffre (l'inverse étant déjà vrai, si j'en crois la conclusion du bouquin que tout le monde s'arrache...):ninja:

Lien vers le commentaire

Et si finalement les courbes de Valérie suffisaient à le précipiter dans le gouffre (l'inverse étant déjà vrai, si j'en crois la conclusion du bouquin que tout le monde s'arrache...) ? :ninja:

C'est probablement naïf de ma part, mais malgré :

son impopularité notoire, les résultats (ou leur absence) ressenties etc.

Je pensais vraiment que FH pouvait encore se représenter en 2017 (vu le bordel au PS, et qu'il avait le tps de rester la seule tête de gondole au final).

Ce bouquin semble avoir clos le sujet.

Sa bonhomie, son côté sympathique en retrait, l'emportait dans les sondages de 2012 face à Sarkozy; pas sa présumée compétence ('à prendre des décisions', derrière Nico).

Là c'est definivement enterré.

A moins que Valou démente tout en 2016, et il aura une baraka énorme :ninaj:

Lien vers le commentaire

C'est probablement naïf de ma part, mais malgré :

son impopularité notoire, les résultats (ou leur absence) ressenties etc.

Je pensais vraiment que FH pouvait encore se représenter en 2017 (vu le bordel au PS, et qu'il avait le tps de rester la seule tête de gondole au final).

Ce bouquin semble avoir clos le sujet.

Sa bonhomie, son côté sympathique en retrait, l'emportait dans les sondages de 2012 face à Sarkozy; pas sa présumée compétence ('à prendre des décisions', derrière Nico).

Là c'est definivement enterré.

A moins que Valou démente tout en 2016, et il aura une baraka énorme :ninaj:

 

C'est exactement ça: son image d'incompétence et d'irrésolution est avérée. Il lui restait la bonhomie, comme tu le dis si bien, et de ce côté là aussi, c'est mort.

 

Ceci dit, si "l'opinion" prend pour argent comptant ce que raconte une ex bafouée (elle-même peu en odeur de sainteté dans les sondages lorsqu'elle était première dame), c'est bien que les gens ont une envie folle de mépriser leur président... "Les merdes, ça vole en escadrille" comme le disait Chirac. 

 

Or, que ce soit dans un stade de foot ou devant un poste de télévision, rien n'est plus versatile que l'opinion. Il suffirait de petites embellies économiques en 2015-16 pour que tout (ou presque) soit oublié et que le pouvoir reprenne du poil de la bête. Pas au point de gagner 2017 (encore que du côté de l'UMP, va falloir un jour se sortir les doigts) mais enfin, il est probable que le quinquennat touche aujourd'hui son point bas. Il faut presque le souhaiter d'ailleurs parce qu'au vu de la déliquescence actuelle de nos "partis de gouvernement", une élection prématurée pourrait accoucher de résultats surprenants...

Lien vers le commentaire

Deux ans et demi avant les prochaines présidentielles. Et en politique ça fait très long.

 

Oui et non. Tous les sortants ont été éliminés ces 40 dernières années (sauf cohabitation) et ils ont très vite exaspéré l'opinion. Hollande n'échappera évidemment pas à la règle d'autant que si embellie économique il y a, elle sera très faible (la croissance ne tombe pas du ciel, contrairement à ce qu'il a un moment pensé...). 

 

Le challenge, ce sera de s'imposer dans son propre camp. Rien que de l'envisager, c'est inédit. Mais tout n'est pas encore perdu, en effet.

Lien vers le commentaire

Oui et non. Tous les sortants ont été éliminés ces 40 dernières années (sauf cohabitation) et ils ont très vite exaspéré l'opinion. Hollande n'échappera évidemment pas à la règle d'autant que si embellie économique il y a, elle sera très faible (la croissance ne tombe pas du ciel, contrairement à ce qu'il a un moment pensé...). 

 

Le challenge, ce sera de s'imposer dans son propre camp. Rien que de l'envisager, c'est inédit. Mais tout n'est pas encore perdu, en effet.

AH ? tu es partisan de l'interventionnisme economique maintenant ? Fini la main invisible qui remet les marchés à l'equilibre ?

Lien vers le commentaire

AH ? tu es partisan de l'interventionnisme economique maintenant ? Fini la main invisible qui remet les marchés à l'equilibre ?

 

Plaît-il ? Tu m'expliqueras par le menu quelle relation logique tu établis entre ma sentence et ta déduction... 

 

Enfin si tu en as envie, hein, je tiens beaucoup à ta liberté...  ;)

et en plus, il remet en cause la loi de la gravité...

 

C'est sûrement pour ça qu'Einstein trouvait l'économie effroyablement compliquée. En même temps, chacun de nous est notablement plus grand que quand il était petit. Il faut croire que ce ne sont pas nos parents qui nous élèvent mais la croissance -_- .

Lien vers le commentaire

C'est sûrement pour ça qu'Einstein trouvait l'économie effroyablement compliquée. En même temps, chacun de nous est notablement plus grand que quand il était petit. Il faut croire que ce ne sont pas nos parents qui nous élèvent mais la croissance -_- .

 

tout de suite, on comprend mieux pourquoi c'était plus une obsession pour Sarkozy que pour de Gaulle.

Lien vers le commentaire

Miniboer a pu par exemple vouloir dire que la croissance ne tombe pas du ciel : il faut libéraliser. Après, c'est sur, la libéralisation demande une intervention de l'Etat. Mais de la à dire que miniboer est interventionniste, il n'y a qu'eins pas que je ne franchirai pas.

Lien vers le commentaire

Miniboer a pu par exemple vouloir dire que la croissance ne tombe pas du ciel : il faut libéraliser. Après, c'est sur, la libéralisation demande une intervention de l'Etat. Mais de la à dire que miniboer est interventionniste, il n'y a qu'eins pas que je ne franchirai pas.

 

Comme quoi, il est des choses qui vont sans dire mais qui vont mieux en le disant :grin: .

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.