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Actualités politiques


Mister Yellow

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Posté(e)

On est bien d'accord que ce n'est pas une solution crédible mais dans le lot tu vas peut-être parfois trouver des personnes qui vont réussir à accrocher parfaitement avec les élèves. 

 

faut pas croire, y'a autant de personnes compétentes à Cahors qu'ailleurs -_-

 

ça, c'est fait..

Posté(e)

Bonne idée, on a qu'à faire la même chose dans tous les secteurs de la fonction publique tiens. :)

 

On va recruter des mecs qui sortent de tôle pour faire juge, faire des tirages au sort parmi la population civile pour savoir qui va devenir général 4 étoiles dans l'armée de terre, on a qu'à faire un jeu de grattage "Fonctionnaire" dans lequel on attribue un poste lambda à celui qui achète le ticket, on va embaucher des mecs radins à la direction des impôts, lancer des appels dans les clubs de tir pour rentrer dans la police, etc.

 

Voila les résultats des politiques libérales ("ouiiiii mais non elles le sont pas toussa") menées depuis 30 ans: on sucre les budgets, on en demande toujours davantage avec toujours moins de moyens, on désacralise la fonction en faisant des formations à l'arrache comme dans le privé ("vous apprendrez bien sur le terrain"), on accroit toujours plus les inégalités en laissant les meilleurs aller transmettre leur savoir-faire aux meilleurs et les moins bons aux moins bons (schéma caricatural bien sûr), et on s'étonne par la suite que le niveau scolaire en France ait chuté.

 

Tu peux mettre ça sur le dos de "politiques libérales" mais le vrai nœud du problème c'est quand même le j'men foutisme des enseignants et l'irresponsabilité des syndicats.

Posté(e)

Et bien sûr qu'en Seine-Saint-Denis y a que des arabes et des roms qui achètent des BM à 20 ans grâce aux aides sociales alors ils ont pas besoin d'avoir des bonnes notes. -_-

Posté(e) (modifié)

Bonne idée, on a qu'à faire la même chose dans tous les secteurs de la fonction publique tiens. :)

 

On va recruter des mecs qui sortent de tôle pour faire juge, faire des tirages au sort parmi la population civile pour savoir qui va devenir général 4 étoiles dans l'armée de terre, on a qu'à faire un jeu de grattage "Fonctionnaire" dans lequel on attribue un poste lambda à celui qui achète le ticket, on va embaucher des mecs radins à la direction des impôts, lancer des appels dans les clubs de tir pour rentrer dans la police, etc.

 

Voila les résultats des politiques libérales ("ouiiiii mais non elles le sont pas toussa") menées depuis 30 ans: on sucre les budgets, on en demande toujours davantage avec toujours moins de moyens, on désacralise la fonction en faisant des formations à l'arrache comme dans le privé ("vous apprendrez bien sur le terrain"), on accroit toujours plus les inégalités en laissant les meilleurs aller transmettre leur savoir-faire aux meilleurs et les moins bons aux moins bons (schéma caricatural bien sûr), et on s'étonne par la suite que le niveau scolaire en France ait chuté.

 

T'as lu trop vite ...

Vous vous braquez sur la méthode utilisée, ponctuelle, de détresse. Alors qu'on sort complètement de la pratique souhaitée, normale.

 

Qu'aurait du faire l'académie, le département ?

(Pour cette rentrée hein ... parce qu'avant y a certainement des trucs qui ont pas été fait)

 

Moi c'est ça qui m'intéresse.

Modifié par HaGu
Posté(e)

Et bien sûr qu'en Seine-Saint-Denis y a que des arabes et des roms qui achètent des BM à 20 ans grâce aux aides sociales alors ils ont pas besoin d'avoir des bonnes notes. -_-

 

Ah merde mon hameçon était trop gros :grin:

Qu'aurait du faire l'académie, le département ?

 

 

Grève  -_-

Posté(e)

C'est assez logique je trouve. Plus on formera des abrutis, plus il aura de chances d'être réélu. 

 

Sous Miterrand et Chirac, au moins, on formait des gens intelligents. C'est pour ça que Hollande a été élu en 2012 B) .

Posté(e) (modifié)

T'as lu trop vite ...

Vous vous braquez sur la méthode utilisée, ponctuelle, de détresse. Alors qu'on sort complètement de la pratique souhaitée, normale.

 

Qu'aurait du faire l'académie, le département ?

Moi c'est ça qui m'intéresse. On entérine rien du tout avec ce procédé.

 

Au contraire, ça fait pas mal de temps qu'on "entérine". J'ai un pote qui est prof, qui a reçu une formation que je qualifierai de "classique" pour être professeur de français (master de lettres modernes, CAPES, formation à l'IUFM pendant 2 ans et tutti cuanti), qui n'a jamais fait de latin ou de grec de sa vie et à qui on demande d'enseigner soit l'un soit l'autre, au choix, en + de la matière dans laquelle il est spécialisé (aka prof de français au collège). Le mec, il est en train de se faire apprendre le latin par les bouquins des élèves et les élèves eux-mêmes.

 

On détruit totalement le professorat dans ce pays et c'est loin d'être nouveau. Y avait un système performant et équitable, parmi les plus efficaces du monde, on est revenus dessus petit à petit en faisant fi des remarques des professionnels sur le sujet (aka "vous nous faites chier à faire grève vous êtes jamais contents tas de feignasses égoistes profiteurs et parasites"), et aujourd'hui on se retrouve à devoir gérer des "situations d'urgence".

 

Alors pour répondre à ta question sur "que fallait-il faire?", la réponse est toute simple et pourrait grandement nous servir en cette période où les seules solutions qu'on propose pour réduire la dette du pays sont de fermer le robinet à crédit: pour une fois, essayer de réfléchir un peu et avoir une vision à long terme plutôt que de faire systématiquement du petit rafistolage à l'arrache. Ca vaut pas que sur ce sujet-là. ;)

 

On aurait aussi pu faire autre chose: on réquisitionne les profs des établissements "d'élite", on les envoie en Seine-Saint-Denis pour pallier à "l'urgence", et on envoie les guignols qu'on recrute à l'arrache faire cours à Fermat ou Henri IV. Si la ministre de l'EN avait ne serait-ce que suggéré l'idée, on aurait au moins pu se marrer en voyant les tronches au 20 heures :grin:

Modifié par Trollololala
Posté(e)

Bonne idée, on a qu'à faire la même chose dans tous les secteurs de la fonction publique tiens. :)

 

On va recruter des mecs qui sortent de tôle pour faire juge, faire des tirages au sort parmi la population civile pour savoir qui va devenir général 4 étoiles dans l'armée de terre, on a qu'à faire un jeu de grattage "Fonctionnaire" dans lequel on attribue un poste lambda à celui qui achète le ticket, on va embaucher des mecs radins à la direction des impôts, lancer des appels dans les clubs de tir pour rentrer dans la police, etc.

 

Voila les résultats des politiques libérales ("ouiiiii mais non elles le sont pas toussa") menées depuis 30 ans: on sucre les budgets, on en demande toujours davantage avec toujours moins de moyens, on désacralise la fonction en faisant des formations à l'arrache comme dans le privé ("vous apprendrez bien sur le terrain"), on accroit toujours plus les inégalités en laissant les meilleurs aller transmettre leur savoir-faire aux meilleurs et les moins bons aux moins bons (schéma caricatural bien sûr), et on s'étonne par la suite que le niveau scolaire en France ait chuté.

 

Tain, pour un coup, j'étais presque d'accord avec tes deux premiers paragraphes !!

 

Et puis hop, on tire un antilibéral primaire (presque) au hasard dans la population forumique et ça rate pas, on lit des conneries. La formation, ça a quand même du bon, ya pas à dire -_- .

Tu peux mettre ça sur le dos de "politiques libérales" mais le vrai nœud du problème c'est quand même le j'men foutisme des enseignants et l'irresponsabilité des syndicats.

 

Plus la deuxième, à choisir. Ajoute l'organisation soviétoïde de l'éducation nationale et les monstruosités du pédagogisme et on commence à avoir un tableau à peu près réaliste de la situation. A l'échelle du primaire, en tout cas...

Posté(e)

Plus la deuxième, à choisir. Ajoute l'organisation soviétoïde de l'éducation nationale et les monstruosités du pédagogisme et on commence à avoir un tableau à peu près réaliste de la situation. A l'échelle du primaire, en tout cas...

 

ET LA THEORIE DU GENDER!!!!! OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH LA THEORIE DU GENDER BOUUUUUUUUUUUUUUUH LES GAUCHOS!!!

Posté(e)

tu ferais pas que troller en ce moment ?

 

Non. Mais comme quand j'évoque un point précis ou HaGu évoque un point précis on obtient un discours idéologique sans rapport avec le point évoqué alors je trolle pour au moins donné une raison d'âtre à ce discours.

 

Ah merde je suis encore en train de troller :unsure:

Posté(e)

Au contraire, ça fait pas mal de temps qu'on "entérine". J'ai un pote qui est prof, qui a reçu une formation que je qualifierai de "classique" pour être professeur de français (master de lettres modernes, CAPES, formation à l'IUFM pendant 2 ans et tutti cuanti), qui n'a jamais fait de latin ou de grec de sa vie et à qui on demande d'enseigner soit l'un soit l'autre, au choix, en + de la matière dans laquelle il est spécialisé (aka prof de français au collège). Le mec, il est en train de se faire apprendre le latin par les bouquins des élèves et les élèves eux-mêmes.

 

On détruit totalement le professorat dans ce pays et c'est loin d'être nouveau. Y avait un système performant et équitable, parmi les plus efficaces du monde, on est revenus dessus petit à petit en faisant fi des remarques des professionnels sur le sujet (aka "vous nous faites chier à faire grève vous êtes jamais contents tas de feignasses égoistes profiteurs et parasites"), et aujourd'hui on se retrouve à devoir gérer des "situations d'urgence".

J'avais édité pour focaliser sur la seule situ ponctuelle du département.

Bien sûr je peux pas t'interdire de traiter le sujet (à tiroirs) plus largement :grin:

 

Sinon, ton exemple pointe une affectations àlacon : n'étant pas du sérail je ne me permettrais pas de trancher entre un pb de gestion des ressources, ou le symptôme d'une dévalorisation + générale du métier.

 

Mais autrement, tu vois des contradictions à ouvrir le recrutement hors ESPE ?

(j'imagine quand même que ceux réussissant le concours ont une formation/un suivi pédagogique avant d'être intronisés ... mais j'en sais rien)

 

Alors pour répondre à ta question sur "que fallait-il faire?", la réponse est toute simple et pourrait grandement nous servir en cette période où les seules solutions qu'on propose pour réduire la dette du pays est de fermer le robinet à crédit: pour une fois, essayer de réfléchir un peu et avoir une vision à long terme plutôt que de faire systématiquement du petit rafistolage à l'arrache. Ca vaut pas que sur ce sujet-là. ;)

 

On aurait aussi pu faire autre chose: on réquisitionne les profs des établissements "d'élite", on les envoie en Seine-Saint-Denis pour pallier à "l'urgence", et on envoie les guignols qu'on recrute à l'arrache faire cours à Fermat ou Henri IV. Si la ministre de l'EN avait ne serait-ce que suggéré l'idée, on aurait au moins pu se marrer en voyant les tronches au 20 heures :grin:

 

C'est punk, j'aime bien :grin:

 

Posté(e)

Alors pour répondre à ta question sur "que fallait-il faire?", la réponse est toute simple et pourrait grandement nous servir en cette période où les seules solutions qu'on propose pour réduire la dette du pays sont de fermer le robinet à crédit: pour une fois, essayer de réfléchir un peu et avoir une vision à long terme plutôt que de faire systématiquement du petit rafistolage à l'arrache. Ca vaut pas que sur ce sujet-là. ;)

 

On aurait aussi pu faire autre chose: on réquisitionne les profs des établissements "d'élite", on les envoie en Seine-Saint-Denis pour pallier à "l'urgence", et on envoie les guignols qu'on recrute à l'arrache faire cours à Fermat ou Henri IV. Si la ministre de l'EN avait ne serait-ce que suggéré l'idée, on aurait au moins pu se marrer en voyant les tronches au 20 heures :grin:

 

Ah voilà. Tu vois quand tu veux Marco tu peux proposer des choses concrètes. 100% d'accord avec ton idée :)

Posté(e)

Ah voilà. Tu vois quand tu veux Marco tu peux proposer des choses concrètes. 100% d'accord avec ton idée :)

hop le bon point !

t'aurais du faire instit :ninja:

Posté(e)

Ah voilà. Tu vois quand tu veux Marco tu peux proposer des choses concrètes. 100% d'accord avec ton idée :)

 

Ah, la réquisition... Une grande idée B) . En matière d'enseignement notamment, tu obtiens toujours de grands résultats quand tu forces des mecs à faire un métier autre que celui qu'ils ont choisi dans un endroit qu'ils détestent. 

 

Sans déconner, si yavait des grandes écoles de crétinerie, certains n'auraient pas besoin de classe prépa pour réussir le concours...

Posté(e)

hop le bon point !

t'aurais du faire instit :ninja:

 

J'ai pas la formation adéquate :ninja: 

Mais peut-être que si on me lançait dans le bain du jour au lendemain  j'aurais des solutions originales :ninaj:

 

En attendant élève elmö:

 

 

bonnet-dc3a2ne.jpg

Posté(e) (modifié)

Ah, la réquisition... Une grande idée B) . En matière d'enseignement notamment, tu obtiens toujours de grands résultats quand tu forces des mecs à faire un métier autre que celui qu'ils ont choisi dans un endroit qu'ils détestent. 

 

Sans déconner, si yavait des grandes écoles de crétinerie, certains n'auraient pas besoin de classe prépa pour réussir le concours...

 

L'idée, c'était pas de dire que c'était une idée géniale, c'était de dire que quitte à faire une énorme connerie, autant qu'elle soit rock and roll. ;)

 

Mais comme t'es aussi spirit of 69 que Boutin, ça m'étonne pas que tu l'aies pris au premier degré...

Modifié par Trollololala
Posté(e) (modifié)

Ah, la réquisition... Une grande idée B) . En matière d'enseignement notamment, tu obtiens toujours de grands résultats quand tu forces des mecs à faire un métier autre que celui qu'ils ont choisi dans un endroit qu'ils détestent. 

 

Sans déconner, si yavait des grandes écoles de crétinerie, certains n'auraient pas besoin de classe prépa pour réussir le concours...

 

C'est pas une réquisition. C'est un changement d'affectation géographique. Et je ne comprends pas la phrase en gras. Lorsqu'un prof d'Henri IV part enseigner dans le 93 il n'est plus prof? Et pourquoi doit-on détester obligatoirement ces endroits?

Modifié par elkjaer
Posté(e)

C'est pas une réquisition. C'est un changement d'affectation géographique. Et je ne comprends pas la phrase en gras. Lorsqu'un prof d'Henri IV part enseigner dans le 93 il n'est plus prof? Et pourquoi doit-on détester obligatoirement ces endroits?

tu comprends rien, c'est toi le bonnet d'âne -_-

Posté(e)

L'idée, c'était pas de dire que c'était une idée géniale, c'était de dire que quitte à faire une énorme connerie, autant qu'elle soit rock and roll. ;)

 

Mais comme t'es aussi spirit of 69 que Boutin, ça m'étonne pas que tu l'aies pris au premier degré...

 

Moi je la prends au premier degré sans problème.

Posté(e)

vous êtes énormes quand même... :grin:

 

vous faites 3 pages de débat sur une énorme connerie qui a été prononcée et qui n'entrera jamais en vigueur même dans l'hypothèse où son auteur reviendrait au pouvoir..

 

y'aurait quand même plus à dire sur les actuels projets de réforme de l'assurance chômage et de la CAF

Posté(e) (modifié)

Moi je la prends au premier degré sans problème.

 

Ah bah moi pas :grin: . Enfin, je veux dire par là que le bordel sans nom que ça mettrait, les faces de manche à balais qui défileraient dans la rue pour venir protester contre cet odieux crime de lèse-majesté, les levers de bouclier de tous ceux qui ont laissé l'EN se détruire à petit feu pendant des années, qui sont les premiers à déverser leur bile sur ces "privilégiés qui veulent rien faire et qui s'engraissent comme des porcs" et qui viendraient se plaindre parce qu'on leur enlève leur droit à donner des cours de lettres classiques au petit Charles-Edouard Pinault pour aller essayer d'apprendre à lire à Kader et Youssouf, 16 ans et toujours en 5ème, oué ça, ça me ferait kiffer grave de le voir :grin: .

 

Mais ça me parait tellement hallucinant dans un pays comme le nôtre, avec les moyens qui sont les nôtres, de devoir en arriver à prendre ce genre de mesures parce qu'on est incapables de former correctement des enseignants capables de délivrer un enseignement d'un bon niveau, que c'est une solution qui n'est pour moi quelque part même pas envisageable tant on ne devrait même pas avoir à en parler...

 

vous faites 3 pages de débat sur une énorme connerie qui a été prononcée et qui n'entrera jamais en vigueur même dans l'hypothèse où son auteur reviendrait au pouvoir..

 

Non, on fait plutôt 3 pages de débat sur ça:

 

 

Entendu hier sur France Inter : aujourd'hui dans la Seine Saint-Denis certains enfants (primaire) n'ont pas classe pendant des périodes supérieures à 1 mois à cause des absences non remplacées des enseignants(maladie ou autre).

 

Solution trouvée par l'EN : passer des annonces à Pole emploi, seul critère : avoir un bac +4. Aucune formation, aucun briefing, aucun accueil, le mec recruté en CDD est balancé direct dans la classe. Les "profs" ainsi recrutés témoignaient de leur propre sidération devant cette situation. C'était assez édifiant.

 

Tout sauf une connerie, au contraire quelque chose de tout à fait concret. ;)

Modifié par Trollololala

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