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Mister Yellow

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Bon j'aurais dû commencer par dire que c'était de la merde et qu'il ne fallait surtout pas le faire mais mon côté troll à pris le dessus. Mais puisque ça existe, ce n'est pas parce que c'est une connerie qu'il faut s'interdire de regarder si dans le lot il n'y a pas des trucs à apprendre. 

 

Ton parallèle avec les sans papiers est parfaitement débile, tu aurais pu trouver mieux :grin:

 

il me restait que la shoah, mais si je l'utilise à 11h, je vais avoir du mal à argumenter le reste de la journée. -_-

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en fait, ta réaction, ça me fait penser aux mecs qui disent qu'il faut dégager tous les sans papiers parce que dans le tas, y a des criminels. On te présente un truc dramatique, et ta réaction c'est "ah ben tiens, pourquoi pas, y en a certain pour qui ça marche surement".

 

C'est clair. Même pour faire Secret Story y a un casting...

 

Bon j'aurais dû commencer par dire que c'était de la merde et qu'il ne fallait surtout pas le faire mais mon côté troll à pris le dessus. Mais puisque ça existe, ce n'est pas parce que c'est une connerie qu'il faut s'interdire de regarder si dans le lot il n'y a pas des trucs à apprendre. 

 

Ton parallèle avec les sans papiers est parfaitement débile, tu aurais pu trouver mieux :grin:

 

T'es partisan de la ligne Macron toi non? :ninja:

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il me restait que la shoah, mais si je l'utilise à 11h, je vais avoir du mal à argumenter le reste de la journée. -_-

 

:grin:

 

Bon je précise un peu ma pensée. Dans le lot de merde que doit générer ce système complètement foireux on doit trouver de temps en temps certains profs improvisés qui répondent à des problèmes avec des solutions originales du fait de leur absence totale de formation. 

 

Un peu comme dans le jeu Foldit qui invite le grand public à trouver des solutions de pliage pour les protéines. Il arrive parfois que les joueurs trouvent des solutions originales auxquelles les scientifiques n'ont pas pensé du fait d'un certain formatage de leur esprit. Ça ne veut pas dire que remplacer les spécialistes par n'importe qui est la solution, ça veut simplement dire que parfois un regard totalement neuf sur un problème donné peut amener des solutions originales.

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Bon je précise un peu ma pensée. Dans le lot de merde que doit générer ce système complètement foireux on doit trouver de temps en temps certains profs improvisés qui répondent à des problèmes avec des solutions originales du fait de leur absence totale de formation.

 

Oui, enfin là tu envoies les mecs en Seine-Saint-Denis pour aller apprendre la vie à une immense majorité d'élèves en très grande difficulté scolaire/d'intégration etc.

 

Déja, le système qui consiste à envoyer les débutants dans les endroits les plus difficiles est totalement inique et provoque un très grand nombre de dépression et de départs de la profession à peine la carrière débutée. Mais si en plus de ça tu te retrouves à envoyer des mecs qui n'ont même pas la vocation........

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On est bien d'accord que ce n'est pas une solution crédible mais dans le lot tu vas peut-être parfois trouver des personnes qui vont réussir à accrocher parfaitement avec les élèves. 

 

C'est surtout une solution d'urgence puisqu'il n'y a même plus assez de candidats pour occuper les postes ouverts par concours...

 

En fait je ne sais pas dire s'il vaut mieux de ne pas avoir de prof pendant un mois ou avoir un mauvais prof pendant un mois :grin:

Modifié par Damdam
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Oui, enfin là tu envoies les mecs en Seine-Saint-Denis pour aller apprendre la vie à une immense majorité d'élèves en très grande difficulté scolaire/d'intégration etc.

 

Déja, le système qui consiste à envoyer les débutants dans les endroits les plus difficiles est totalement inique et provoque un très grand nombre de dépression et de départs de la profession à peine la carrière débutée. Mais si en plus de ça tu te retrouves à envoyer des mecs qui n'ont même pas la vocation........

 

Je ne dis pas le contraire.

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Oui, enfin là tu envoies les mecs en Seine-Saint-Denis pour aller apprendre la vie à une immense majorité d'élèves en très grande difficulté scolaire/d'intégration etc.

 

Déja, le système qui consiste à envoyer les débutants dans les endroits les plus difficiles est totalement inique et provoque un très grand nombre de dépression et de départs de la profession à peine la carrière débutée. Mais si en plus de ça tu te retrouves à envoyer des mecs qui n'ont même pas la vocation........

 

Enfin bon s'ils ont postulé c'est qu'ils en ont un peu envie quand même, c'est pas de l'esclavage  ^_^

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Enfin bon s'ils ont postulé c'est qu'ils en ont un peu envie quand même, c'est pas de l'esclavage  ^_^

 

Tu sais combien de gens se retrouvent à l'heure actuelle avec une armée de diplômes et n'arrivent même pas à trouver le moindre taf, ou des boulots dont la qualification n'a rien à voir avec leur niveau de formation?

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C'est surtout une solution d'urgence puisqu'il n'y a même plus assez de candidats pour occuper les postes ouverts par concours...

 

En fait je ne sais pas dire s'il vaut mieux de ne pas avoir de prof pendant un mois ou avoir un mauvais prof pendant un mois :grin:

 

Oui voilà

 

Le recrutement dans le "civil", via concours ou autre (donc sans avoir suivi la filière ESPE) ça existe dans toutes les académies.

(par contre ils ont le "temps", d'évaluer et préparer le gonze). C'est pas "fermé".

 

Là ils sont pris à la gorge ...

(Gestion départementale du recrutement, établissements du premier degré)

 

 

Qu'on s'inquiète du procédé utilisé ok. M'enfin le pb c'est déjà d'en être arrivé à cette situation.

Modifié par HaGu
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Sarkozy a visiblement promis de supprimer 30% des postes d'enseignant? mais il est complètement jeté ce mec!

 

http://uneanneeaulycee.blog.lemonde.fr/2014/10/11/n-sarkozy-promet-de-supprimer-30-des-postes-denseignants/

T'as attendu Octobre 2014 pour t'en apercevoir ? était tu Hibernatus pendant les 10 ans ecoulés ?

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Oui voilà

 

Le recrutement dans le "civil", via concours ou autre (donc sans avoir suivi la filière ESPE) ça existe dans toutes les académies.

Là ils sont pris à la gorge ...

(Gestion départementale du recrutement, établissements du premier degré)

 

Bonne idée, on a qu'à faire la même chose dans tous les secteurs de la fonction publique tiens. :)

 

On va recruter des mecs qui sortent de tôle pour faire juge, faire des tirages au sort parmi la population civile pour savoir qui va devenir général 4 étoiles dans l'armée de terre, on a qu'à faire un jeu de grattage "Fonctionnaire" dans lequel on attribue un poste lambda à celui qui achète le ticket, on va embaucher des mecs radins à la direction des impôts, lancer des appels dans les clubs de tir pour rentrer dans la police, etc.

 

Voila les résultats des politiques libérales ("ouiiiii mais non elles le sont pas toussa") menées depuis 30 ans: on sucre les budgets, on en demande toujours davantage avec toujours moins de moyens, on désacralise la fonction en faisant des formations à l'arrache comme dans le privé ("vous apprendrez bien sur le terrain"), on accroit toujours plus les inégalités en laissant les meilleurs aller transmettre leur savoir-faire aux meilleurs et les moins bons aux moins bons (schéma caricatural bien sûr), et on s'étonne par la suite que le niveau scolaire en France ait chuté.

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On est bien d'accord que ce n'est pas une solution crédible mais dans le lot tu vas peut-être parfois trouver des personnes qui vont réussir à accrocher parfaitement avec les élèves. 

 

faut pas croire, y'a autant de personnes compétentes à Cahors qu'ailleurs -_-

 

ça, c'est fait..

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Bonne idée, on a qu'à faire la même chose dans tous les secteurs de la fonction publique tiens. :)

 

On va recruter des mecs qui sortent de tôle pour faire juge, faire des tirages au sort parmi la population civile pour savoir qui va devenir général 4 étoiles dans l'armée de terre, on a qu'à faire un jeu de grattage "Fonctionnaire" dans lequel on attribue un poste lambda à celui qui achète le ticket, on va embaucher des mecs radins à la direction des impôts, lancer des appels dans les clubs de tir pour rentrer dans la police, etc.

 

Voila les résultats des politiques libérales ("ouiiiii mais non elles le sont pas toussa") menées depuis 30 ans: on sucre les budgets, on en demande toujours davantage avec toujours moins de moyens, on désacralise la fonction en faisant des formations à l'arrache comme dans le privé ("vous apprendrez bien sur le terrain"), on accroit toujours plus les inégalités en laissant les meilleurs aller transmettre leur savoir-faire aux meilleurs et les moins bons aux moins bons (schéma caricatural bien sûr), et on s'étonne par la suite que le niveau scolaire en France ait chuté.

 

Tu peux mettre ça sur le dos de "politiques libérales" mais le vrai nœud du problème c'est quand même le j'men foutisme des enseignants et l'irresponsabilité des syndicats.

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Bonne idée, on a qu'à faire la même chose dans tous les secteurs de la fonction publique tiens. :)

 

On va recruter des mecs qui sortent de tôle pour faire juge, faire des tirages au sort parmi la population civile pour savoir qui va devenir général 4 étoiles dans l'armée de terre, on a qu'à faire un jeu de grattage "Fonctionnaire" dans lequel on attribue un poste lambda à celui qui achète le ticket, on va embaucher des mecs radins à la direction des impôts, lancer des appels dans les clubs de tir pour rentrer dans la police, etc.

 

Voila les résultats des politiques libérales ("ouiiiii mais non elles le sont pas toussa") menées depuis 30 ans: on sucre les budgets, on en demande toujours davantage avec toujours moins de moyens, on désacralise la fonction en faisant des formations à l'arrache comme dans le privé ("vous apprendrez bien sur le terrain"), on accroit toujours plus les inégalités en laissant les meilleurs aller transmettre leur savoir-faire aux meilleurs et les moins bons aux moins bons (schéma caricatural bien sûr), et on s'étonne par la suite que le niveau scolaire en France ait chuté.

 

T'as lu trop vite ...

Vous vous braquez sur la méthode utilisée, ponctuelle, de détresse. Alors qu'on sort complètement de la pratique souhaitée, normale.

 

Qu'aurait du faire l'académie, le département ?

(Pour cette rentrée hein ... parce qu'avant y a certainement des trucs qui ont pas été fait)

 

Moi c'est ça qui m'intéresse.

Modifié par HaGu
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T'as lu trop vite ...

Vous vous braquez sur la méthode utilisée, ponctuelle, de détresse. Alors qu'on sort complètement de la pratique souhaitée, normale.

 

Qu'aurait du faire l'académie, le département ?

Moi c'est ça qui m'intéresse. On entérine rien du tout avec ce procédé.

 

Au contraire, ça fait pas mal de temps qu'on "entérine". J'ai un pote qui est prof, qui a reçu une formation que je qualifierai de "classique" pour être professeur de français (master de lettres modernes, CAPES, formation à l'IUFM pendant 2 ans et tutti cuanti), qui n'a jamais fait de latin ou de grec de sa vie et à qui on demande d'enseigner soit l'un soit l'autre, au choix, en + de la matière dans laquelle il est spécialisé (aka prof de français au collège). Le mec, il est en train de se faire apprendre le latin par les bouquins des élèves et les élèves eux-mêmes.

 

On détruit totalement le professorat dans ce pays et c'est loin d'être nouveau. Y avait un système performant et équitable, parmi les plus efficaces du monde, on est revenus dessus petit à petit en faisant fi des remarques des professionnels sur le sujet (aka "vous nous faites chier à faire grève vous êtes jamais contents tas de feignasses égoistes profiteurs et parasites"), et aujourd'hui on se retrouve à devoir gérer des "situations d'urgence".

 

Alors pour répondre à ta question sur "que fallait-il faire?", la réponse est toute simple et pourrait grandement nous servir en cette période où les seules solutions qu'on propose pour réduire la dette du pays sont de fermer le robinet à crédit: pour une fois, essayer de réfléchir un peu et avoir une vision à long terme plutôt que de faire systématiquement du petit rafistolage à l'arrache. Ca vaut pas que sur ce sujet-là. ;)

 

On aurait aussi pu faire autre chose: on réquisitionne les profs des établissements "d'élite", on les envoie en Seine-Saint-Denis pour pallier à "l'urgence", et on envoie les guignols qu'on recrute à l'arrache faire cours à Fermat ou Henri IV. Si la ministre de l'EN avait ne serait-ce que suggéré l'idée, on aurait au moins pu se marrer en voyant les tronches au 20 heures :grin:

Modifié par Trollololala
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Bonne idée, on a qu'à faire la même chose dans tous les secteurs de la fonction publique tiens. :)

 

On va recruter des mecs qui sortent de tôle pour faire juge, faire des tirages au sort parmi la population civile pour savoir qui va devenir général 4 étoiles dans l'armée de terre, on a qu'à faire un jeu de grattage "Fonctionnaire" dans lequel on attribue un poste lambda à celui qui achète le ticket, on va embaucher des mecs radins à la direction des impôts, lancer des appels dans les clubs de tir pour rentrer dans la police, etc.

 

Voila les résultats des politiques libérales ("ouiiiii mais non elles le sont pas toussa") menées depuis 30 ans: on sucre les budgets, on en demande toujours davantage avec toujours moins de moyens, on désacralise la fonction en faisant des formations à l'arrache comme dans le privé ("vous apprendrez bien sur le terrain"), on accroit toujours plus les inégalités en laissant les meilleurs aller transmettre leur savoir-faire aux meilleurs et les moins bons aux moins bons (schéma caricatural bien sûr), et on s'étonne par la suite que le niveau scolaire en France ait chuté.

 

Tain, pour un coup, j'étais presque d'accord avec tes deux premiers paragraphes !!

 

Et puis hop, on tire un antilibéral primaire (presque) au hasard dans la population forumique et ça rate pas, on lit des conneries. La formation, ça a quand même du bon, ya pas à dire -_- .

Tu peux mettre ça sur le dos de "politiques libérales" mais le vrai nœud du problème c'est quand même le j'men foutisme des enseignants et l'irresponsabilité des syndicats.

 

Plus la deuxième, à choisir. Ajoute l'organisation soviétoïde de l'éducation nationale et les monstruosités du pédagogisme et on commence à avoir un tableau à peu près réaliste de la situation. A l'échelle du primaire, en tout cas...

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Plus la deuxième, à choisir. Ajoute l'organisation soviétoïde de l'éducation nationale et les monstruosités du pédagogisme et on commence à avoir un tableau à peu près réaliste de la situation. A l'échelle du primaire, en tout cas...

 

ET LA THEORIE DU GENDER!!!!! OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH LA THEORIE DU GENDER BOUUUUUUUUUUUUUUUH LES GAUCHOS!!!

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tu ferais pas que troller en ce moment ?

 

Non. Mais comme quand j'évoque un point précis ou HaGu évoque un point précis on obtient un discours idéologique sans rapport avec le point évoqué alors je trolle pour au moins donné une raison d'âtre à ce discours.

 

Ah merde je suis encore en train de troller :unsure:

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Au contraire, ça fait pas mal de temps qu'on "entérine". J'ai un pote qui est prof, qui a reçu une formation que je qualifierai de "classique" pour être professeur de français (master de lettres modernes, CAPES, formation à l'IUFM pendant 2 ans et tutti cuanti), qui n'a jamais fait de latin ou de grec de sa vie et à qui on demande d'enseigner soit l'un soit l'autre, au choix, en + de la matière dans laquelle il est spécialisé (aka prof de français au collège). Le mec, il est en train de se faire apprendre le latin par les bouquins des élèves et les élèves eux-mêmes.

 

On détruit totalement le professorat dans ce pays et c'est loin d'être nouveau. Y avait un système performant et équitable, parmi les plus efficaces du monde, on est revenus dessus petit à petit en faisant fi des remarques des professionnels sur le sujet (aka "vous nous faites chier à faire grève vous êtes jamais contents tas de feignasses égoistes profiteurs et parasites"), et aujourd'hui on se retrouve à devoir gérer des "situations d'urgence".

J'avais édité pour focaliser sur la seule situ ponctuelle du département.

Bien sûr je peux pas t'interdire de traiter le sujet (à tiroirs) plus largement :grin:

 

Sinon, ton exemple pointe une affectations àlacon : n'étant pas du sérail je ne me permettrais pas de trancher entre un pb de gestion des ressources, ou le symptôme d'une dévalorisation + générale du métier.

 

Mais autrement, tu vois des contradictions à ouvrir le recrutement hors ESPE ?

(j'imagine quand même que ceux réussissant le concours ont une formation/un suivi pédagogique avant d'être intronisés ... mais j'en sais rien)

 

Alors pour répondre à ta question sur "que fallait-il faire?", la réponse est toute simple et pourrait grandement nous servir en cette période où les seules solutions qu'on propose pour réduire la dette du pays est de fermer le robinet à crédit: pour une fois, essayer de réfléchir un peu et avoir une vision à long terme plutôt que de faire systématiquement du petit rafistolage à l'arrache. Ca vaut pas que sur ce sujet-là. ;)

 

On aurait aussi pu faire autre chose: on réquisitionne les profs des établissements "d'élite", on les envoie en Seine-Saint-Denis pour pallier à "l'urgence", et on envoie les guignols qu'on recrute à l'arrache faire cours à Fermat ou Henri IV. Si la ministre de l'EN avait ne serait-ce que suggéré l'idée, on aurait au moins pu se marrer en voyant les tronches au 20 heures :grin:

 

C'est punk, j'aime bien :grin:

 

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