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Mister Yellow

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Alors pour répondre à ta question sur "que fallait-il faire?", la réponse est toute simple et pourrait grandement nous servir en cette période où les seules solutions qu'on propose pour réduire la dette du pays sont de fermer le robinet à crédit: pour une fois, essayer de réfléchir un peu et avoir une vision à long terme plutôt que de faire systématiquement du petit rafistolage à l'arrache. Ca vaut pas que sur ce sujet-là. ;)

 

On aurait aussi pu faire autre chose: on réquisitionne les profs des établissements "d'élite", on les envoie en Seine-Saint-Denis pour pallier à "l'urgence", et on envoie les guignols qu'on recrute à l'arrache faire cours à Fermat ou Henri IV. Si la ministre de l'EN avait ne serait-ce que suggéré l'idée, on aurait au moins pu se marrer en voyant les tronches au 20 heures :grin:

 

Ah voilà. Tu vois quand tu veux Marco tu peux proposer des choses concrètes. 100% d'accord avec ton idée :)

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Ah voilà. Tu vois quand tu veux Marco tu peux proposer des choses concrètes. 100% d'accord avec ton idée :)

 

Ah, la réquisition... Une grande idée B) . En matière d'enseignement notamment, tu obtiens toujours de grands résultats quand tu forces des mecs à faire un métier autre que celui qu'ils ont choisi dans un endroit qu'ils détestent. 

 

Sans déconner, si yavait des grandes écoles de crétinerie, certains n'auraient pas besoin de classe prépa pour réussir le concours...

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Ah, la réquisition... Une grande idée B) . En matière d'enseignement notamment, tu obtiens toujours de grands résultats quand tu forces des mecs à faire un métier autre que celui qu'ils ont choisi dans un endroit qu'ils détestent. 

 

Sans déconner, si yavait des grandes écoles de crétinerie, certains n'auraient pas besoin de classe prépa pour réussir le concours...

 

L'idée, c'était pas de dire que c'était une idée géniale, c'était de dire que quitte à faire une énorme connerie, autant qu'elle soit rock and roll. ;)

 

Mais comme t'es aussi spirit of 69 que Boutin, ça m'étonne pas que tu l'aies pris au premier degré...

Modifié par Trollololala
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Ah, la réquisition... Une grande idée B) . En matière d'enseignement notamment, tu obtiens toujours de grands résultats quand tu forces des mecs à faire un métier autre que celui qu'ils ont choisi dans un endroit qu'ils détestent. 

 

Sans déconner, si yavait des grandes écoles de crétinerie, certains n'auraient pas besoin de classe prépa pour réussir le concours...

 

C'est pas une réquisition. C'est un changement d'affectation géographique. Et je ne comprends pas la phrase en gras. Lorsqu'un prof d'Henri IV part enseigner dans le 93 il n'est plus prof? Et pourquoi doit-on détester obligatoirement ces endroits?

Modifié par elkjaer
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C'est pas une réquisition. C'est un changement d'affectation géographique. Et je ne comprends pas la phrase en gras. Lorsqu'un prof d'Henri IV part enseigner dans le 93 il n'est plus prof? Et pourquoi doit-on détester obligatoirement ces endroits?

tu comprends rien, c'est toi le bonnet d'âne -_-

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L'idée, c'était pas de dire que c'était une idée géniale, c'était de dire que quitte à faire une énorme connerie, autant qu'elle soit rock and roll. ;)

 

Mais comme t'es aussi spirit of 69 que Boutin, ça m'étonne pas que tu l'aies pris au premier degré...

 

Moi je la prends au premier degré sans problème.

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vous êtes énormes quand même... :grin:

 

vous faites 3 pages de débat sur une énorme connerie qui a été prononcée et qui n'entrera jamais en vigueur même dans l'hypothèse où son auteur reviendrait au pouvoir..

 

y'aurait quand même plus à dire sur les actuels projets de réforme de l'assurance chômage et de la CAF

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Moi je la prends au premier degré sans problème.

 

Ah bah moi pas :grin: . Enfin, je veux dire par là que le bordel sans nom que ça mettrait, les faces de manche à balais qui défileraient dans la rue pour venir protester contre cet odieux crime de lèse-majesté, les levers de bouclier de tous ceux qui ont laissé l'EN se détruire à petit feu pendant des années, qui sont les premiers à déverser leur bile sur ces "privilégiés qui veulent rien faire et qui s'engraissent comme des porcs" et qui viendraient se plaindre parce qu'on leur enlève leur droit à donner des cours de lettres classiques au petit Charles-Edouard Pinault pour aller essayer d'apprendre à lire à Kader et Youssouf, 16 ans et toujours en 5ème, oué ça, ça me ferait kiffer grave de le voir :grin: .

 

Mais ça me parait tellement hallucinant dans un pays comme le nôtre, avec les moyens qui sont les nôtres, de devoir en arriver à prendre ce genre de mesures parce qu'on est incapables de former correctement des enseignants capables de délivrer un enseignement d'un bon niveau, que c'est une solution qui n'est pour moi quelque part même pas envisageable tant on ne devrait même pas avoir à en parler...

 

vous faites 3 pages de débat sur une énorme connerie qui a été prononcée et qui n'entrera jamais en vigueur même dans l'hypothèse où son auteur reviendrait au pouvoir..

 

Non, on fait plutôt 3 pages de débat sur ça:

 

 

Entendu hier sur France Inter : aujourd'hui dans la Seine Saint-Denis certains enfants (primaire) n'ont pas classe pendant des périodes supérieures à 1 mois à cause des absences non remplacées des enseignants(maladie ou autre).

 

Solution trouvée par l'EN : passer des annonces à Pole emploi, seul critère : avoir un bac +4. Aucune formation, aucun briefing, aucun accueil, le mec recruté en CDD est balancé direct dans la classe. Les "profs" ainsi recrutés témoignaient de leur propre sidération devant cette situation. C'était assez édifiant.

 

Tout sauf une connerie, au contraire quelque chose de tout à fait concret. ;)

Modifié par Trollololala
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C'est pas une réquisition. C'est un changement d'affectation géographique. Et je ne comprends pas la phrase en gras. Lorsqu'un prof d'Henri IV part enseigner dans le 93 il n'est plus prof? Et pourquoi doit-on détester obligatoirement ces endroits?

 

Non, il n'est plus prof au sens où lui l'entend. Il n'y a rien de commun entre ce qu'on peut enseigner à un élève d'Henri IV et ce qu'on peut enseigner à un élève d'un lycée moyen de seine saint denis. Pour plein de raisons qu'une (courte) discussion avec les intéressés permet de se figurer très rapidement...

 

Mais c'est pas prout*. C'est que l'égalitarisme ALC de notre éducation nationale postule que les besoins de gamins issus de l'immigration et de la grande bourgeoisie du seizième sont les mêmes. Et leurs capacités d'assimilation, identiques. C'est pour ça qu'il faut quand même en tenir une sacrée couche pour imputer à l'ultralibéralisme toussa la dégradation de notre système d'éducation nationale, son million de fonctionnaires (dont un sur deux n'est qu'enseignant), sa gestion standardisée des programmes et des affectations (et le rôle prépondérant qu'y jouent les syndicats), son coût exorbitant pour des résultats pourris. Cette administration tient quand même franchement plus du kolkhoze que de la start up californienne...

Modifié par Gollum
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vous êtes énormes quand même... :grin:

 

vous faites 3 pages de débat sur une énorme connerie qui a été prononcée et qui n'entrera jamais en vigueur même dans l'hypothèse où son auteur reviendrait au pouvoir..

 

y'aurait quand même plus à dire sur les actuels projets de réforme de l'assurance chômage et de la CAF

 

Oui mais c'est moins rock n'roll. Un peu de swing, le lundi, ça met en forme pour le reste de la semaine :grin: .

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Non, il n'est plus prof au sens où lui l'entend. Il n'y a rien de commun entre ce qu'on peut enseigner à un élève d'Henri IV et ce qu'on peut enseigner à un élève d'un lycée moyen de seine saint denis. Pour plein de raisons qu'une (courte) discussion avec les intéressés permet de se figurer très rapidement...

 

Mais c'est pas prout*. C'est que l'égalitarisme ALC de notre éducation nationale postule que les besoins de gamins issus de l'immigration et de la grande bourgeoisie du seizième sont les mêmes. Et leurs capacités d'assimilation, identiques. 

 

Pauvre Miniboer, tu aurais été tellement heureux au XIXème siècle :(

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Non, il n'est plus prof au sens où lui l'entend. Il n'y a rien de commun entre ce qu'on peut enseigner à un élève d'Henri IV et ce qu'on peut enseigner à un élève d'un lycée moyen de seine saint denis. Pour plein de raisons qu'une (courte) discussion avec les intéressés permet de se figurer très rapidement...

 

Mais c'est pas prout*. C'est que l'égalitarisme ALC de notre éducation nationale postule que les besoins de gamins issus de l'immigration et de la grande bourgeoisie du seizième sont les mêmes. Et leurs capacités d'assimilation, identiques. C'est pour ça qu'il faut quand même en tenir une sacrée couche pour imputer à l'ultralibéralisme toussa la dégradation de notre système d'éducation nationale, son million de fonctionnaires (dont un sur deux n'est qu'enseignant), sa gestion standardisée des programmes et des affectations (et le rôle prépondérant qu'y jouent les syndicats), son coût exorbitant pour des résultats pourris. Cette administration tient quand même franchement plus du kolkhoze que de la start up californienne...

 

Tu vois elkjaer, ça par exemple, ça me fait marrer à petite dose :grin: .

 

Bon, au bout d'un moment ça me donne envie de pilonner d'un tapis de bombes un pays choisi au hasard sur la mappemonde, surtout quand les mecs arrêtent pas de tous dire "on est minoritaires et on nous écoute jamais" alors qu'on les entend partout :ninja:

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Pauvre Miniboer, tu aurais été tellement heureux au XIXème siècle :(

 

Aïe, tu me l'as déjà dit plusieurs fois. En réponse à ce que j'ai moi aussi déjà dit :grin: . Ceci dit, quand tu parlais de "système de merde", je pensais que tu avais la lucidité de considérer que c'était bien celui de l'éducation nationale...

 

Pauvre bistrot. La consanguinité y fait les mêmes ravages qu'ailleurs :( .

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Aïe, tu me l'as déjà dit plusieurs fois. En réponse à ce que j'ai moi aussi déjà dit :grin: . Ceci dit, quand tu parlais de "système de merde", je pensais que tu avais la lucidité de considérer que c'était bien celui de l'éducation nationale...

 

Pauvre bistrot. La consanguinité y fait les mêmes ravages qu'ailleurs :( .

 

Tu devrais lire les travaux de craniométrie de Paul Broca. Ça devrait te permettre d’éjaculer deux ou trois fois sans effort ;)

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Entendu hier sur France Inter : aujourd'hui dans la Seine Saint-Denis certains enfants (primaire) n'ont pas classe pendant des périodes supérieures à 1 mois à cause des absences non remplacées des enseignants(maladie ou autre).

 

Solution trouvée par l'EN : passer des annonces à Pole emploi, seul critère : avoir un bac +4. Aucune formation, aucun briefing, aucun accueil, le mec recruté en CDD est balancé direct dans la classe. Les "profs" ainsi recrutés témoignaient de leur propre sidération devant cette situation. C'était assez édifiant.

 

Lire la proposition de Sarkozy après avoir entendu ça me rend perplexe, ce mec a-t-il encore une relation saine avec la réalité ?

 

c'est pas déja le cas avec les titulaires actuels, j'ai cru comprendre que les instits n'avez plus de formations depuis 3-4 ans non ?

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c'est pas déja le cas avec les titulaires actuels, j'ai cru comprendre que les instits n'avez plus de formations depuis 3-4 ans non ?

 

Supprimée sous Sarkozy puis remise par Hollande :grin:

 

Au contraire, ça fait pas mal de temps qu'on "entérine". J'ai un pote qui est prof, qui a reçu une formation que je qualifierai de "classique" pour être professeur de français (master de lettres modernes, CAPES, formation à l'IUFM pendant 2 ans et tutti cuanti), qui n'a jamais fait de latin ou de grec de sa vie et à qui on demande d'enseigner soit l'un soit l'autre, au choix, en + de la matière dans laquelle il est spécialisé (aka prof de français au collège). Le mec, il est en train de se faire apprendre le latin par les bouquins des élèves et les élèves eux-mêmes.

 

On détruit totalement le professorat dans ce pays et c'est loin d'être nouveau. Y avait un système performant et équitable, parmi les plus efficaces du monde, on est revenus dessus petit à petit en faisant fi des remarques des professionnels sur le sujet (aka "vous nous faites chier à faire grève vous êtes jamais contents tas de feignasses égoistes profiteurs et parasites"), et aujourd'hui on se retrouve à devoir gérer des "situations d'urgence".

 

Alors pour répondre à ta question sur "que fallait-il faire?", la réponse est toute simple et pourrait grandement nous servir en cette période où les seules solutions qu'on propose pour réduire la dette du pays sont de fermer le robinet à crédit: pour une fois, essayer de réfléchir un peu et avoir une vision à long terme plutôt que de faire systématiquement du petit rafistolage à l'arrache. Ca vaut pas que sur ce sujet-là. ;)

 

On aurait aussi pu faire autre chose: on réquisitionne les profs des établissements "d'élite", on les envoie en Seine-Saint-Denis pour pallier à "l'urgence", et on envoie les guignols qu'on recrute à l'arrache faire cours à Fermat ou Henri IV. Si la ministre de l'EN avait ne serait-ce que suggéré l'idée, on aurait au moins pu se marrer en voyant les tronches au 20 heures :grin:

 

Non mais ça c'est autre chose, on ne parle pas de la méthode d'affectation mais du nombre de profs disponibles.

Pour cette rentrée il manque beaucoup de profs remplaçants partout en France ;)

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Non mais ça c'est autre chose, on ne parle pas de la méthode d'affectation mais du nombre de profs disponibles.

Pour cette rentrée il manque beaucoup de profs remplaçants partout en France ;)

 

Oui mais bizarrement, c'est souvent aux mêmes endroits qu'il en manque, et on n'a pas pensé à prendre les profs des lycées hupés pour mettre des mecs recrutés à Super U à Henri IV, c'était ça qui était sous-entendu ;) .

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Non, il n'est plus prof au sens où lui l'entend. Il n'y a rien de commun entre ce qu'on peut enseigner à un élève d'Henri IV et ce qu'on peut enseigner à un élève d'un lycée moyen de seine saint denis. Pour plein de raisons qu'une (courte) discussion avec les intéressés permet de se figurer très rapidement...

 

Mais c'est pas prout*. C'est que l'égalitarisme ALC de notre éducation nationale postule que les besoins de gamins issus de l'immigration et de la grande bourgeoisie du seizième sont les mêmes. Et leurs capacités d'assimilation, identiques. C'est pour ça qu'il faut quand même en tenir une sacrée couche pour imputer à l'ultralibéralisme toussa la dégradation de notre système d'éducation nationale, son million de fonctionnaires (dont un sur deux n'est qu'enseignant), sa gestion standardisée des programmes et des affectations (et le rôle prépondérant qu'y jouent les syndicats), son coût exorbitant pour des résultats pourris. Cette administration tient quand même franchement plus du kolkhoze que de la start up californienne...

La republique doit elle assurer l'education où les élèves sont egaux devant l'enseignement proposé, ou bien egaux par l'enseignement proposé ?

 

De meme pour la fiscalité : doit on etre egaux devant l'impôt, ou egaux par l'impôt ?

 

 

 

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Oui mais bizarrement, c'est souvent aux mêmes endroits qu'il en manque, et on n'a pas pensé à prendre les profs des lycées hupés pour mettre des mecs recrutés à Super U à Henri IV, c'était ça qui était sous-entendu ;) .

 

Tu peux déplacer des profs pour améliorer l'enseignement dans les endroits où c'est nécessaire mais ça ne changera rien au fait qu'il y a des postes vacants, qu'ils soient à Henri IV, dans le 93 ou au fin fond du Gers  :grin:

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