Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)

ben tu sous entendais pas que les amendes pour non respect de parité n'étaient pas appliquées ?

non :huh:

je sous entendais juste que ceux qui ont du pognon se foutent de payer...un peu comme l'ump quoi...

Posté(e)

non :huh:

je sous entendais juste que ceux qui ont du pognon se foutent de payer...un peu comme l'ump quoi...

ah ok.

mais je pense pas qu'on puisse comparer un parti politique et une entreprise :grin:

Posté(e)

"Mouvement du mouvement pour l'amour dans l'action"

"Fédération du mouvement du plaisir dans l'action"

:Ah! ah!:

Nouvelle voie polynésienne du plaisir vers l'avenir

:ninaj:

Posté(e)

ah bon et pourquoi pas ?

pas le même financement, pas les mêmes objectifs, pas les mêmes effectifs...

Posté(e)

nan mais rien à voir là ^^

on s'est pas compris, c'est pas grave :grin:

bon je développe un peu, j'avais pas trop le temps hier soir...

un parti comme l'UMP s'en bat les bollocks de payer une amende pour infraction sur la parité.

pour payer cette amende ils vont soit mettre à contribution les adhérents (via sarkothon, hausse des cotisations, etc...), soit faire appel à un généreux donateur (genre dictateur étranger :ninja:), soit piocher dans une des caisses noires (:ninaj:).

une entreprise n'a pas ce type de financement, elle se finance soit par l'emprunt soit par réinvestissement de ses bénéfices.

si elle devait payer une amende (ou un malus,, peu importe comment on l'appelle) ça serait directement pioché sur son bénéfice net avant impôt.

et là crois-moi ils s'en battent pas les bollocks...

donc une partie des entreprises appliquerait le process pour ne pas payer de malus voire obtenir un bonus, l'autre partie essaierait sans doute de trouver des astuces permettant de contourner le système (je pense au recours massif à l'intérim notamment).

bref, les 2 cas sont totalement différents

Posté(e)

une entreprise n'a pas ce type de financement, elle se finance soit par l'emprunt soit par réinvestissement de ses bénéfices.

si elle devait payer une amende (ou un malus,, peu importe comment on l'appelle) ça serait directement pioché sur son bénéfice net avant impôt.

donc une partie des entreprises appliquerait le process pour ne pas payer de malus voire obtenir un bonus, l'autre partie essaierait sans doute de trouver des astuces permettant de contourner le système (je pense au recours massif à l'intérim notamment).

Style se barrer à l'étranger....

Posté(e)

bon je développe un peu, j'avais pas trop le temps hier soir...

un parti comme l'UMP s'en bat les bollocks de payer une amende pour infraction sur la parité.

pour payer cette amende ils vont soit mettre à contribution les adhérents (via sarkothon, hausse des cotisations, etc...), soit faire appel à un généreux donateur (genre dictateur étranger :ninja:), soit piocher dans une des caisses noires ( :ninaj:).

on compte pas l'économie des salaires des gens licenciés ? :ninja:

Posté(e) (modifié)

on compte pas l'économie des salaires des gens licenciés ? :ninja:

je pense pas que le législateur soit assez con pour fixer un plafond de malus par personne licenciée qui serait inférieur ou égal au montant de rémunération moyen :grin:

ça serait vraisemblablement très supérieur, sinon absolument pas dissuasif donc totalement inefficace

Modifié par Ekelund
Posté(e)

je pense pas que le législateur soit assez con pour fixer un plafond de malus par personne licenciée qui serait inférieur ou égal au montant de rémunération moyen :grin:

ça serait vraisemblablement très supérieur, sinon absolument pas dissuasif donc totalement inefficace

ah bon :ninja:

d'ailleurs si c'est supérieur, quel est l'intérêt de cette mesure, ça n'aidera personne :huh:

pb eco => faudrait licencier => ah bah on peut pas, ça coute plus cher que de garder :confus:

Posté(e) (modifié)

ah bon :ninja:

d'ailleurs si c'est supérieur, quel est l'intérêt de cette mesure, ça n'aidera personne :huh:

pb eco => faudrait licencier => ah bah on peut pas, ça coute plus cher que de garder :confus:

c'est dur de parler d'une hypothétique mesure qui n'a même pas été légiférée !! :grin:

je pense qu'il y aura quelques gardes-fous, notamment pour les problèmes éco "réels et avérés" (et non pas 1 usine qui perd du pognon alors que les 35 autres du groupe s'engraissent largement)

Modifié par Ekelund
Posté(e) (modifié)

Tu vivais où ces trente dernières années ?  :huh:

:ph34r:

Modifié par Gollum
Posté(e) (modifié)

Tu vivais où ces trente dernières années ?  :huh:

:ph34r:

tu devrais arrêter de m'ignorer  :P

Modifié par elmö
Posté(e) (modifié)

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/10/10/ecotaxe-un-fiasco-qui-coutera-plus-de-deux-milliards-d-euros_4504032_4355770.html

j'ai quand même l'impression que c'est le point de départ de la perte de crédibilité du gouvernement, cette affaire.

Oui.

Un dossier sur lequel il aurait fallu tenir bon et sur lequel le gouvernement a été mou du début à la fin. Et comme le faisait remarquer Marco, la comparaison avec ce qui s'est passé pour le barrage de Sivens n'est vraiment pas flatteuse pour l'action du pouvoir en place.

Modifié par elkjaer
Posté(e)

:lol2:

:ninja:

ouais bon, après un regard sur la courbe de popularité, il était déjà à 25 % à cette époque, en effet :grin:

enfin pour moi, il me semble que ça a été le moment où j'ai commencé à cesser de le défendre -_-.