Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis tombé sur ça: http://www.lesechos.fr/24/07/2014/lesechos.fr/0203664860825_un-parlementaire-sur-dix-travaille-aussi-pour-le-prive.htm

Et du coup, je me posais la question: étant donné que l'indemnité que touchent les parlementaires ainsi que les avantages qu'ils ont par rapport à leur retraite sont sensés être suffisamment importants pour les empêcher d'avoir à exercer une activité dans le privé, lorsqu'ils en exercent quand même une de quel droit touchent-ils quand même leur indemnité parlementaire? :unsure:

Posté(e)

Je suis tombé sur ça: http://www.lesechos.fr/24/07/2014/lesechos.fr/0203664860825_un-parlementaire-sur-dix-travaille-aussi-pour-le-prive.htm

Et du coup, je me posais la question: étant donné que l'indemnité que touchent les parlementaires ainsi que les avantages qu'ils ont par rapport à leur retraite sont sensés être suffisamment importants pour les empêcher d'avoir à exercer une activité dans le privé, lorsqu'ils en exercent quand même une de quel droit touchent-ils quand même leur indemnité parlementaire? :unsure:

Peut-être parce que le "droit", c'est eux ?  :unsure2:

Posté(e) (modifié)

Bah justement, j'ai toujours cru comprendre que cette indemnité leur était attribuée pour ne pas qu'ils reçoivent de traitements de la part d'entreprises privées. Si ils en reçoivent quand même, je pensais que ça devait leur être supprimé. 'fin je sais pas si c'est clair mais c'est ce que j'ai toujours cru comprendre: on donne une "indemnité" à quelqu'un qui est empêché de recevoir un autre traitement, mais si il reçoit un traitement l'indemnité est sensée sauter non?

Modifié par Trollololala
Posté(e)

Bah justement, j'ai toujours cru comprendre que cette indemnité leur était attribuée pour ne pas qu'ils reçoivent de traitements de la part d'entreprises privées. Si ils en reçoivent quand même, je pensais que ça devait leur être supprimé. 'fin je sais pas si c'est clair mais c'est ce que j'ai toujours cru comprendre: on donne une "indemnité" à quelqu'un qui est empêché de recevoir un autre traitement, mais si il reçoit un traitement l'indemnité est sensée sauter non?

Je dois dire que sur ce coup là, ton bon sens est implacable. Mais on traite de "privilégiés" et je ne pense pas que la logique ait en l'espèce quelque pouvoir que ce soit...

Posté(e)

Les décla de Sarkozy sur le mariage pour tous... ou comment s'enterrer tout seul :ninja:

Posté(e)

Il est quand même particulièrement mauvais depuis son retour. C'en est limite étonnant tant le bonhomme était un fin calculateur y a peu de temps encore...

il s'est dit : si Hollande a été élu en étant mauvais, je vais tenter le triomphe :ninja:

Posté(e)

Il est quand même particulièrement mauvais depuis son retour. C'en est limite étonnant tant le bonhomme était un fin calculateur y a peu de temps encore...

il voit que la grosse Marine est en tête de tous les sondages et il veut ratisser de ce côté là.

il doit partir du principe que le vote de la droite traditionnelle lui est acquis d'office, mais c'est là qu'il risque d'avoir une sacrée mauvaise surprise 

Posté(e)
Justement, il l'a toujours fait et ça fait partie de son style. C'était limite ce qui plaisait aux gens:lui osait dire des trucs que les autres n'osaient pas, quitte à tout monter de toute pièce.

En fait, c'est comme si il s'était fait coincer à son propre jeu:l'agitation permanente, ça marche justement si c'est fait en permanence. Mais le jour où les gens ont appris à se passer de toi, attention à la chute quand tu reviens...

Posté(e)

Les décla de Sarkozy sur le mariage pour tous... ou comment s'enterrer tout seul :ninja:

J'ai vu que 20s mais tu parles de quoi ? Ce que j'ai vu c'était marrant, il a dit qu'il voulait revenir de fond en comble sur la loi du mariage pour tous, le public s'est mis à scander "abrogation" et lui il s'est foutu de leur gueule en disant "quand je dis "revenir de fond en comble sur la loi" ça veut bien dire abroger, en français c'est pareil mais si ça vous fait plaisir, je vais le dire, "on va l'abroger" :grin:

Posté(e)

Peut-être parce qu'il n'a plus Buisson pour lui souffler les "bonnes" idées ^_^

Maintenant c'est Hortefeux qui fait la stratégie :ninaj:

Posté(e)

C'est surtout marrant de voir que certains feignent de croire aujourd'hui qu'elle avait été choisie pour ses connaissances exceptionnelles en matière de Justice plutôt que pour ses origines et/ou son apparence physique !

Posté(e)

C'est surtout marrant de voir que certains feignent de croire aujourd'hui qu'elle avait été choisie pour ses connaissances exceptionnelles en matière de Justice plutôt que pour ses origines et/ou son apparence physique !

Non mais je m'en fous de Dati et du pourquoi de sa nomination... la blague est franchement douteuse :mellow: