Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

je pense pas que le législateur soit assez con pour fixer un plafond de malus par personne licenciée qui serait inférieur ou égal au montant de rémunération moyen :grin:

 

ça serait vraisemblablement très supérieur, sinon absolument pas dissuasif donc totalement inefficace

ah bon :ninja:

 

d'ailleurs si c'est supérieur, quel est l'intérêt de cette mesure, ça n'aidera personne :huh:

pb eco => faudrait licencier => ah bah on peut pas, ça coute plus cher que de garder :confus:

Lien vers le commentaire

ah bon :ninja:

 

d'ailleurs si c'est supérieur, quel est l'intérêt de cette mesure, ça n'aidera personne :huh:

pb eco => faudrait licencier => ah bah on peut pas, ça coute plus cher que de garder :confus:

 

c'est dur de parler d'une hypothétique mesure qui n'a même pas été légiférée !! :grin:

 

je pense qu'il y aura quelques gardes-fous, notamment pour les problèmes éco "réels et avérés" (et non pas 1 usine qui perd du pognon alors que les 35 autres du groupe s'engraissent largement)

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

je pense pas que le législateur soit assez con pour fixer un plafond de malus par personne licenciée qui serait inférieur ou égal au montant de rémunération moyen :grin:

 

ça serait vraisemblablement très supérieur, sinon absolument pas dissuasif donc totalement inefficace

 

Tu vivais où ces trente dernières années ?  :huh:

 

:ph34r:

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/10/10/ecotaxe-un-fiasco-qui-coutera-plus-de-deux-milliards-d-euros_4504032_4355770.html

 

j'ai quand même l'impression que c'est le point de départ de la perte de crédibilité du gouvernement, cette affaire.

 

Oui.

 

Un dossier sur lequel il aurait fallu tenir bon et sur lequel le gouvernement a été mou du début à la fin. Et comme le faisait remarquer Marco, la comparaison avec ce qui s'est passé pour le barrage de Sivens n'est vraiment pas flatteuse pour l'action du pouvoir en place.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

:lol2:

 

:ninja:

 

ouais bon, après un regard sur la courbe de popularité, il était déjà à 25 % à cette époque, en effet :grin:

 

enfin pour moi, il me semble que ça a été le moment où j'ai commencé à cesser de le défendre -_-.

Lien vers le commentaire

Je suis tombé sur ça: http://www.lesechos.fr/24/07/2014/lesechos.fr/0203664860825_un-parlementaire-sur-dix-travaille-aussi-pour-le-prive.htm

 

Et du coup, je me posais la question: étant donné que l'indemnité que touchent les parlementaires ainsi que les avantages qu'ils ont par rapport à leur retraite sont sensés être suffisamment importants pour les empêcher d'avoir à exercer une activité dans le privé, lorsqu'ils en exercent quand même une de quel droit touchent-ils quand même leur indemnité parlementaire? :unsure:

Lien vers le commentaire

Je suis tombé sur ça: http://www.lesechos.fr/24/07/2014/lesechos.fr/0203664860825_un-parlementaire-sur-dix-travaille-aussi-pour-le-prive.htm

 

Et du coup, je me posais la question: étant donné que l'indemnité que touchent les parlementaires ainsi que les avantages qu'ils ont par rapport à leur retraite sont sensés être suffisamment importants pour les empêcher d'avoir à exercer une activité dans le privé, lorsqu'ils en exercent quand même une de quel droit touchent-ils quand même leur indemnité parlementaire? :unsure:

 

Peut-être parce que le "droit", c'est eux ?  :unsure2:

Lien vers le commentaire

Bah justement, j'ai toujours cru comprendre que cette indemnité leur était attribuée pour ne pas qu'ils reçoivent de traitements de la part d'entreprises privées. Si ils en reçoivent quand même, je pensais que ça devait leur être supprimé. 'fin je sais pas si c'est clair mais c'est ce que j'ai toujours cru comprendre: on donne une "indemnité" à quelqu'un qui est empêché de recevoir un autre traitement, mais si il reçoit un traitement l'indemnité est sensée sauter non?

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Bah justement, j'ai toujours cru comprendre que cette indemnité leur était attribuée pour ne pas qu'ils reçoivent de traitements de la part d'entreprises privées. Si ils en reçoivent quand même, je pensais que ça devait leur être supprimé. 'fin je sais pas si c'est clair mais c'est ce que j'ai toujours cru comprendre: on donne une "indemnité" à quelqu'un qui est empêché de recevoir un autre traitement, mais si il reçoit un traitement l'indemnité est sensée sauter non?

 

Je dois dire que sur ce coup là, ton bon sens est implacable. Mais on traite de "privilégiés" et je ne pense pas que la logique ait en l'espèce quelque pouvoir que ce soit...

Lien vers le commentaire

Il est quand même particulièrement mauvais depuis son retour. C'en est limite étonnant tant le bonhomme était un fin calculateur y a peu de temps encore...

 

il s'est dit : si Hollande a été élu en étant mauvais, je vais tenter le triomphe :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.