Ekelund Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 le maire se retrouve face à un dilemme : il n'y a pas assez de place à la cantine pour tout le monde. donc il a le choix entre tirer au sort (hyper équitable ) et privilégier ceux dont les parents sont dans l'incapacité d'être chez eux à midi pour faire bouffer leurs gosses. elle est où l'injustice ? Citer
Baker Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 (modifié) C'est un autre débat, mais, Baker, faut arreter l'hypocrisie, quand on est chomeur, on a plus que largement le temps de faire a bouffer à ses gosses... Genre si t'as un entretien d'embauche à 11h30 ou que t'es convoqué par ton conseiller pole emploi a la même heure ou bien si tu es en formation, tu vas dire "ah bé je peux pas je dois garder les gosses". Il me semble que t'as connu une période de chômage, ça m'est déjà arrivé également et heureusement que j'avais pas d'enfants. T'es quand même censé être disponible pour rechercher activement un emploi. C'est bien ce que dit le statut de chômeur et même si certains n'occupent pas leur temps à faire cela, c'est pousser au crime qu'une institution comme la mairie refuse de prendre en charge des enfants de chômeurs. En faisant cela, elle ne peut qu'inciter les gens à ne pas chercher de boulot alors que le discours des politiques et des ministères est de rejeter la faute aux chômeurs qui seraient des profiteurs du système. le maire se retrouve face à un dilemme : il n'y a pas assez de place à la cantine pour tout le monde. donc il a le choix entre tirer au sort (hyper équitable ) et privilégier ceux dont les parents sont dans l'incapacité d'être chez eux à midi pour faire bouffer leurs gosses. elle est où l'injustice ? Moi si j'étais habitant de cette commune, je voudrais voir les comptes de cette mairie et considérer la façon dont l'argent public est utilisé. On parle là de l'une des prestations minimale de l'école dans un contexte où les femmes se sont mises à travailler depuis plus d'un demi-siècle. l'article du fig, je l'ai lu la veille de son postage ici, et y'avait marqué "inactif" il me semble à la place de "à la recherche d'un emploi" parce que sur le coup je m'étais justement posée la question de si ça visait les familles avec la mère ou le père au foyer et justement pas les demandeurs d'emploi... J'ai lu chômeur. Donc chômeur c'est actif. EDIT : c'est chômeur + inactif. Modifié 16 septembre 2015 par Baker Citer
è_é Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 oui je sais, je me demande juste si ça n'a pas été édité entre temps (y'en a pas trace) bon je vais aller prendre des cours de français je crois, parce que là je commence sérieusement à m'inquiéter Citer
Baker Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 oui je sais, je me demande juste si ça n'a pas été édité entre temps (y'en a pas trace) Tu compliques tout. Citer
Ekelund Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Genre si t'as un entretien d'embauche à 11h30 ou que t'es convoqué par ton conseiller pole emploi a la même heure ou bien si tu es en formation, tu vas dire "ah bé je peux pas je dois garder les gosses". Il me semble que t'as connu une période de chômage, ça m'est déjà arrivé également et heureusement que j'avais pas d'enfants. T'es quand même censé être disponible pour rechercher activement un emploi. C'est bien ce que dit le statut de chômeur et même si certains n'occupent pas leur temps à faire cela, c'est pousser au crime qu'une institution comme la mairie refuse de prendre en charge des enfants de chômeurs. En faisant cela, elle ne peut qu'inciter les gens à ne pas chercher de boulot alors que le discours des politiques et des ministères est de rejeter la faute aux chômeurs qui seraient des profiteurs du système. Moi si j'étais habitant de cette commune, je voudrais voir les comptes de cette mairie et considérer la façon dont l'argent public est utilisé. On parle là de l'une des prestations minimale de l'école dans un contexte où les femmes se sont mises à travailler depuis plus d'un demi-siècle. non mais s'il peut prendre tout le monde, c'est parfait, le problème est réglé, mais en partant du postulat que ce n'est pas possible de prendre tous les gosses, tu la fais comment toi la sélection ? Citer
Baker Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 (modifié) non mais s'il peut prendre tout le monde, c'est parfait, le problème est réglé, mais en partant du postulat que ce n'est pas possible de prendre tous les gosses, tu la fais comment toi la sélection ? Je ne peux pas partir de ce postulat. Pour ma part, je suis persuadé que c'est un choix politique, qui, le hasard fait bien les choses, est à la défaveur des plus démunis. Toi tu penses le contraire. Je suis de gauche et toi de droite libérale. On est quand même pas en Grèce où dans je ne sais quel pays du tiers monde. Faut pas pousser. Modifié 16 septembre 2015 par Baker Citer
Ekelund Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Je ne peux pas partir de ce postulat. Pour ma part, je suis persuadé que c'est un choix politique, qui, le hasard fait bien les choses, est à la défaveur des plus démunis. Toi tu penses le contraire. Je suis de gauche et toi de droite libérale. ah ben c'est sur que la discussion est biaisée du coup Citer
Baker Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 ah ben c'est sur que la discussion est biaisée du coup Évidemment, un postulat est une hypothèse qu'on ne peut démontrer. Je vois pas pourquoi je partirai de ce postulat. Partir de ce postulat est un choix politique qu'il faut assumer mon cher Enkelund. Citer
Ekelund Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 (modifié) Évidemment, un postulat est une hypothèse qu'on ne peut démontrer. Je vois pas pourquoi je partirai de ce postulat. Partir de ce postulat est un choix politique qu'il faut assumer mon cher Enkelund. ouais donc t'as 150 euros en poche et tu veux t'acheter le dernier smartphone à 200 euros, et tu refuses le postulat comme quoi ce n'est pas possible. on ne peut pas le démontrer ça ? Modifié 16 septembre 2015 par Ekelund Citer
LaCroix Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 ouais donc t'as 150 euros en poche et tu veux t'acheter le dernier smartphone à 200 euros, et tu refuses le postulat comme quoi ce n'est pas possible. on ne peut pas le démontrer ça ? Bien sûr que si c'est possible: tu piques 50 euros à une vieille. Citer
KousKous Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Bien sur qu'un parent chômeur à plus de chance de pouvoir faire manger son enfant à midi. Mais aucun de vous ne se place du côté de l'enfant ! La cantine permet de manger un repas équilibré ce que certains enfants n'ont pas chez eux. De plus interdire un enfant de chômeur de manger à la cantine va créer un différence avec ses petits camarades qui ont la chance d'avoir leur parents qui travaillent et vivant en général dans un milieu plus aisé ... Ça va donc nuire à sa santé, à son intégration dans de nombreux cas ! Les enfants ne méritent pas d'être traité différemment selon le milieu social de la famille dans laquelle ils vivent. Mais si les inégalités existeront toujours. Le but de l'école et de réduire ces inégalités et non de les appuyer ou les creuser. Citer
LaCroix Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 De plus interdire un enfant de chômeur de manger à la cantine va créer un différence avec ses petits camarades qui ont la chance d'avoir leur parents qui travaillent et vivant en général dans un milieu plus aisé ... Ça va donc nuire à sa santé, à son intégration dans de nombreux cas ! D'autres te diront qu'au contraire ça augmente le mérite de ceux qui ont de bonnes notes et parviennent à s'en sortir malgré tout ça (le fameux "tous des assistés ces arabes, moi personne est venu m'aider quand j'étais jeune, d'ailleurs l'école j'aimais pas ça et j'en suis parti à 16 ans"). C'est dans leur dogme ça hein: seuls les plus forts survivent. Citer
VIX15 Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Genre si t'as un entretien d'embauche à 11h30 ou que t'es convoqué par ton conseiller pole emploi a la même heure ou bien si tu es en formation, tu vas dire "ah bé je peux pas je dois garder les gosses". Il me semble que t'as connu une période de chômage, ça m'est déjà arrivé également et heureusement que j'avais pas d'enfants. T'es quand même censé être disponible pour rechercher activement un emploi. C'est bien ce que dit le statut de chômeur et même si certains n'occupent pas leur temps à faire cela, c'est pousser au crime qu'une institution comme la mairie refuse de prendre en charge des enfants de chômeurs. Il y a des dérogations pour ça. Jusqu'à présent, aucune n'a été refusée. Citer
è_é Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 désolée rien à voir mais http://www.lcp.fr/actualites/politique/174592-immigration-decouvrez-la-liste-des-questions-posees-aux-adherents-les-republicains Citer
KousKous Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 D'autres te diront qu'au contraire ça augmente le mérite de ceux qui ont de bonnes notes et parviennent à s'en sortir malgré tout ça (le fameux "tous des assistés ces arabes, moi personne est venu m'aider quand j'étais jeune, d'ailleurs l'école j'aimais pas ça et j'en suis parti à 16 ans"). C'est dans leur dogme ça hein: seuls les plus forts survivent. À partir du moment où tu parles de mérite il faut que la "compétition" soit équitable. Un enfant d'ouvrier qui devient instituteur à souvent plus de mérites que l'enfant de cadre qui devient médecin. Il y a assez d'inégalités dans la vie. Pas besoin d'en rajouter à l'école. Citer
LaCroix Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 (modifié) À partir du moment où tu parles de mérite il faut que la "compétition" soit équitable. Un enfant d'ouvrier qui devient instituteur à souvent plus de mérites que l'enfant de cadre qui devient médecin. Il y a assez d'inégalités dans la vie. Pas besoin d'en rajouter à l'école. Non mais dans l'absolu je dis pas le contraire et je défends absolument pas ce point de vue moi hein Modifié 16 septembre 2015 par Trollololala Citer
Baker Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Il y a des dérogations pour ça. Jusqu'à présent, aucune n'a été refusée. Cher monsieur, je vous remercie d'avoir accepté de me recevoir à l'entretien d'embauche. Malheureusement, je ne suis pas disponible car je dois m'occuper de mes enfants mais je vous joins à toutes fins utiles une dérogation. Cordialement, Baker mi chomeur mi branleur. À partir du moment où tu parles de mérite il faut que la "compétition" soit équitable. Un enfant d'ouvrier qui devient instituteur à souvent plus de mérites que l'enfant de cadre qui devient médecin. Il y a assez d'inégalités dans la vie. Pas besoin d'en rajouter à l'école. Oups c'est faux Ah! ah!. Les enfants de profs sont la catégorie qui réussit le mieux à l'école. Citer
è_é Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 (modifié) edit :merde Modifié 16 septembre 2015 par elmö Citer
GG Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 ouais donc t'as 150 euros en poche et tu veux t'acheter le dernier smartphone à 200 euros, et tu refuses le postulat comme quoi ce n'est pas possible. on ne peut pas le démontrer ça ? Exemple débile Une mairie ne doit jamais en arriver à cette situation. Je vais pas t'apprendre qu'avant d'être voté, l'orientation budgétaire d'une commune est proposée par le maire et discutée en conseil municipal. Comme dit Baker j'aimerai bien voir comment est ficelé le budget primitif de cette ville, à mon avis on aurait des surprises ... parce quand tu en es à sacrifier l'éducation des enfants (oui car ca commence par la cantine, ca continue par le ramassage scolaire, et un jour y a 40 élèves par classe ...), le reste doit pas être joli à voir. Citer
Ekelund Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/09/03/01016-20120903ARTFIG00412-trop-d-enfants-n-ont-pas-acces-aux-cantines-scolaires.php Un manque d'infrastructures et de moyens Les plaintes des familles soulèvent un autre problème de fond, celui d'un manque de places pour accueillir tous les enfants. À Mont-de-Marsan, dans les Landes, il y a 2700 écoliers et seulement 2300 places pour la cantine, une situation qui pousse les maires à mettre en place des règlements discriminants pour les parents à la recherche d'un emploi. La mère de Farid, 8 ans, est contrainte tous les deux mois de faire état à la mairie de l'avancement de ses recherches d'emploi et de sa situation conjugale pour pouvoir garder la place de son enfant à la cantine. Des cantines mériteraient des travaux d'agrandissement pour accueillir tous les élèves mais «il est difficile et coûteux de faire l'extension d'un bâtiment existant, d'autant plus avec les normes à respecter», explique Mathieu Ara, directeur de cabinet du maire de Mont-de-Marsan. Pourtant, à partir de 2015, tous les établissements publics, dont les cantines scolaires, devront avoir fait les travaux nécessaires pour permettre aux personnes handicapées d'avoir accès à leurs locaux. Une date clé, clairement énoncé dans la loi Handicap de 2005. Christine Cordoliani, médecin conseiller technique auprès du recteur de Versailles, constate déjà «une amélioration» de l'accessibilité aux cantines mais elle souligne un autre problème: la difficulté d'avoir des auxiliaires de vie scolaire en début d'année censés suivre les enfants avec un handicap en fonction de leurs besoins. Une attente parfois interminable pour les familles qui souhaitent pouvoir inscrire leurs enfants handicapés à l'école comme tout le monde et comme le veulent les lois de la république. bon ben voilà, pour accueillir les enfants de chômeur on laisse tomber les normes pour l'accès aux handicapés Citer
Baker Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 ouais donc t'as 150 euros en poche et tu veux t'acheter le dernier smartphone à 200 euros, et tu refuses le postulat comme quoi ce n'est pas possible. on ne peut pas le démontrer ça ? Pourquoi t'as que 150 euros en poche? Déjà si t'arrêtais de bouffer au restau 2 fois par semaines, tu pourrais faire quelques économies, ne serait-ce qu'en bouffant qu'une fois. Par exemple. J'ai vécu pratiquement 10 ans dans une mairie communiste (qui a basculé ps tellement la gestion c'était n'importe quoi) et qui avait des services publics lamentables mais ça les avait pas empêché de détruire l'hôtel de ville pour s'en construire un luxueux. Donc t'avais une ville où la moitié du territoire qui ressemblait à un ghetto et en plein milieu de cette même ville un hôtel de ville de luxe. Quand on voit des choses comme ça et qu'on habite la ville, on ne peut accepter qu'on nous dise, "y a plus de sous dans les caisses". Citer
Ekelund Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Exemple débile Une mairie ne doit jamais en arriver à cette situation. Je vais pas t'apprendre qu'avant d'être voté, l'orientation budgétaire d'une commune est proposée par le maire et discutée en conseil municipal. Comme dit Baker j'aimerai bien voir comment est ficelé le budget primitif de cette ville, à mon avis on aurait des surprises ... parce quand tu en es à sacrifier l'éducation des enfants (oui car ca commence par la cantine, ca continue par le ramassage scolaire, et un jour y a 40 élèves par classe ...), le reste doit pas être joli à voir. ben elle est loin d'être la seule en tout cas...voir l'exemple de Mont de Marsan (pourtant pas le petit village paumé) dans mon lien au dessus Citer
Baker Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Exemple débile Une mairie ne doit jamais en arriver à cette situation. Je vais pas t'apprendre qu'avant d'être voté, l'orientation budgétaire d'une commune est proposée par le maire et discutée en conseil municipal. Comme dit Baker j'aimerai bien voir comment est ficelé le budget primitif de cette ville, à mon avis on aurait des surprises ... parce quand tu en es à sacrifier l'éducation des enfants (oui car ca commence par la cantine, ca continue par le ramassage scolaire, et un jour y a 40 élèves par classe ...), le reste doit pas être joli à voir. Voilà. Citer
GG Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 (modifié) ben elle est loin d'être la seule en tout cas Et ? T'es entrain de découvrir que certaines collectivités sont mal gérées en France ? Modifié 16 septembre 2015 par GG Citer
Messages recommandés