Baker Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 ben elle est loin d'être la seule en tout cas...voir l'exemple de Mont de Marsan (pourtant pas le petit village paumé) dans mon lien au dessus Bien sûr que c'est pas la seule. Des mauvaises gestions de budget, voire des gestions catastrophiques ou carrément illégales, il y en a beaucoup en France. Et même dans les périodes fastes. Je te dis, au lieu de gueuler, les gens devraient examiner sérieusement les comptes de cette ville. Citer
Ekelund Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Pourquoi t'as que 150 euros en poche? Déjà si t'arrêtais de bouffer au restau 2 fois par semaines, tu pourrais faire quelques économies, ne serait-ce qu'en bouffant qu'une fois. Par exemple. imparable franchement pourquoi les mecs qui touchent le RSA se plaignent avec leur 500 € mensuels ? s'ils se décidaient à bouffer au resto un jour sur deux et non pas tous les jours, ils pourraient faire quelques économies et s'en sortir plus que largement Citer
GG Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Je te dis, au lieu de gueuler, les gens devraient examiner sérieusement les comptes de cette ville. D'autant plus que les comptes sont publics et que les séances de conseil municipal sont ouvertes à tout le monde ... Citer
Invité Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 (modifié) Genre si t'as un entretien d'embauche à 11h30 ou que t'es convoqué par ton conseiller pole emploi a la même heure ou bien si tu es en formation, tu vas dire "ah bé je peux pas je dois garder les gosses". C'est vrai. Je ne peux pas partir de ce postulat. Pour ma part, je suis persuadé que c'est un choix politique, qui, le hasard fait bien les choses, est à la défaveur des plus démunis. Toi tu penses le contraire. Je suis de gauche et toi de droite libérale. On est quand même pas en Grèce où dans je ne sais quel pays du tiers monde. Faut pas pousser. Le choix politique, il est surtout au niveau de l'Etat de réduire la dotation de collectivité qui ont toujours plus de prérogatives. (bon, oui aussi clairement sur le fait de laisser les gosses les plus riches aller à la cantine). Il y a des dérogations pour ça. Jusqu'à présent, aucune n'a été refusée. Ca, c'est le propos du maire. S'il y a des familles qui montent une asso et avertissent les médias, tu pourrais te douter qu'il ment. Modifié 16 septembre 2015 par Invité Citer
bondurant2001 Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 (modifié) Modifié 16 septembre 2015 par bondurant2001 Citer
Baker Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Le choix politique, il est surtout au niveau de l'Etat de réduire la dotation de collectivité qui ont toujours plus de prérogatives. (bon, oui aussi clairement sur le fait de laisser les gosses les plus riches aller à la cantine). Absolument. Il reste quand même une petite marge de manoeuvre pour les municipalités... Citer
Ekelund Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Absolument. Il reste quand même une petite marge de manoeuvre pour les municipalités... oui, augmenter les impots locaux Citer
Baker Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 (modifié) imparable franchement pourquoi les mecs qui touchent le RSA se plaignent avec leur 500 € mensuels ? s'ils se décidaient à bouffer au resto un jour sur deux et non pas tous les jours, ils pourraient faire quelques économies et s'en sortir plus que largement T'es un petit gonflé quand même. Tu prends un exemple bidon et qui a rien à voir avec la gestion d'un budget d'une commune, bon bonne poire que je suis, j'essaie quand même de te répondre dans un langage que tu es susceptible de comprendre :unpeudeméprisçafaitddubien: et derrière tu me reproches de prendre un exemple bidon. Oublions cet exemple à la noix et restons en à la gestion des comptes de cette ville. Qui te dit que les comptes sont bien gérés (même si comme le dit Regis on est dans un contexte de pénurie). oui, augmenter les impots locaux Pourquoi pas, si c'est fait intelligemment. L'autre manière de faire c'est de bien prioriser les dépenses publiques. Modifié 16 septembre 2015 par Baker Citer
Ekelund Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Pourquoi pas, si c'est fait intelligemment. L'autre manière de faire c'est de bien prioriser les dépenses publiques. c'est con parce que la grande majorité des municipalités optent pour la première solution....par contre je mets un bémol sur le concept "intelligemment" Citer
HaGu Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 (modifié) . Modifié 16 septembre 2015 par HaGu Citer
Ekelund Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 (modifié) à ce propos, je trouve ça un peu lourdingue que certains trucs ne tienne pas compte du nombre de résidents genre la redevance ou les poubelles c'est pas faux, la "plus-value" pourrait servir à être réinvestie dans les écoles oui je sais, je rêve... :lcl: Modifié 16 septembre 2015 par Ekelund Citer
HaGu Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 (modifié) c'est pas faux, la "plus-value" pourrait servir à être réinvestie dans les écoles oui je sais, je rêve... :lcl: j'ai édité, je dois vérif' 2-3 trucs y a que pour que la redevance que c clairement le cas edit : ah ben non, je vois pas d'autre considération que la "valeur locative cadastrale" ça me semble pas très équitable pour la taxe d'habitation (pour le foncier c'est autre chose). Modifié 16 septembre 2015 par HaGu Citer
Invité Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 j'ai édité, je dois vérif' 2-3 trucs y a que pour que la redevance que c clairement le cas edit : ah ben non, je vois pas d'autre considération que la "valeur locative cadastrale" ça me semble pas très équitable pour la taxe d'habitation (pour le foncier c'est autre chose). bah si tu vis seul dans 100m²... c'est que t'as pas trop de soucis de pognon comparé à une famille de 6 personnes dans le même espace. Citer
HaGu Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 bah si tu vis seul dans 100m²... c'est que t'as pas trop de soucis de pognon comparé à une famille de 6 personnes dans le même espace. Si c par rapport à mes revenus, y a les impôts sur le revenu, si c pour le patrimoine, y a la taxe foncière. Pour ce qui est de la taxe d'habitation et la redevance, je comprends nettement moins. Je ne produits pas autant de déchets, ni ne sollicite les services divers, qu'une famille de 4 par exemple. Ce n'est pas logique. Citer
Invité Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 la taxe d'habitation est pas liée aux revenus également? Citer
HaGu Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 (modifié) la taxe d'habitation est pas liée aux revenus également? Ben c'est pas que je comprends du tableau non. Y a une valeur de base correspondant au logement, sur laquelle chaque couche territoriale (commune, intercommunalité, département, région) applique un taux. Les revenus (sauf pour exonération), la nature du foyer occupant (sauf pour abbatements via personne à charge), n'entrent pas dedans. PS : et même si me suis planté, je persisterai pour la redevance audiovisuelle ! Modifié 16 septembre 2015 par HaGu Citer
Caramel Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Heureusement que non. :Ninjaquiapaslememesalairequesameuf: Citer
HaGu Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Heureusement que non. :Ninjaquiapaslememesalairequesameuf: Elle a pas bonne mine ? #teampremierdegré Citer
Invité Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 Heureusement que non. :Ninjaquiapaslememesalairequesameuf: pareil, mais quand mme a commencé à palper, la taxe a monté en flèche. Citer
HaGu Posté(e) 16 septembre 2015 Posté(e) 16 septembre 2015 pareil, mais quand mme a commencé à palper, la taxe a monté en flèche. Mates la dernière page de l'avis, sur la valeur de base, l'évolution des taux. Pour l'instant je suis dans l'idée que c'est pas lié dans le mode de calcul. Mais je serai ravi de devenir moins con ! Citer
KousKous Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 http://mobile2.tdg.ch/articles/17736448 Parfaite analyse de la situation. Citer
Invité Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 http://mobile2.tdg.ch/articles/17736448 Parfaite analyse de la situation. un blaireau, qui fantasme ce qu'il a envie de dire, et qui trouve bon de profiter d'une guerre pour faire du french bashing (la tribune de genève, c'est un torchon) en transférant aux migrants son point de vue. Je viens de checker les données de l'ONU en 2010. Si les migrants vont vers l'Allemagne, c'est surtout parce qu'il y a une communauté plus importante. Si guerre éclate en Algérie ou en Tunisie, c'est plutôt vers la France que se tourneront ces populations car elles y ont tout simplement de la famille, plus ou moins proche. Quand tu quittes le lieux où tu as tous tes repères, tu vas là où tu es susceptible d'avoir plus de repères pour te reconstruire. Citer
LaCroix Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 Y a pas QUE des conneries non plus quand même (comme quand tu lis un article du Figaro ou du Point, y a pas nécessairement que du bullshit). La communauté syrienne elle est pas extrêmement présente en Allemagne (y a beaucoup de kurdes syriens ou irakiens en Suède cela dit) à la base, je dirais même que la France a plus de liens avec les syriens que l'Allemagne (y a match entre le français et l'anglais au niveau de la 2e langue la plus parlée là-bas, notamment à cause de la proximité du Liban). C'est assez important de signaler que les réfugiés ne veulent pas venir en France pour nous prendre le pain de la bouche à nous les bons français. Déja parce que tant qu'ils n'ont pas la nationalité française ils ne toucheront pas d'allocations destinées à des français. Ca il le dit et même si le reste est pas nécessairement vrai on le lit pas assez souvent quand même... Citer
Caramel Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 Du coup, l'AME, c'est une aide, une allocation, un dispositif ? Citer
Invité Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 (modifié) Y a pas QUE des conneries non plus quand même (comme quand tu lis un article du Figaro ou du Point, y a pas nécessairement que du bullshit). La communauté syrienne elle est pas extrêmement présente en Allemagne (y a beaucoup de kurdes syriens ou irakiens en Suède cela dit) à la base, je dirais même que la France a plus de liens avec les syriens que l'Allemagne (y a match entre le français et l'anglais au niveau de la 2e langue la plus parlée là-bas, notamment à cause de la proximité du Liban). C'est assez important de signaler que les réfugiés ne veulent pas venir en France pour nous prendre le pain de la bouche à nous les bons français. Déja parce que tant qu'ils n'ont pas la nationalité française ils ne toucheront pas d'allocations destinées à des français. Ca il le dit et même si le reste est pas nécessairement vrai on le lit pas assez souvent quand même... y a juste trois fois plus de Syriens là-bas qu'en France, mais bon. (et il n'y a ni 3 fois plus de population, ni trois fois plus de migrants). La France arrive en 3e destination européenne dans les migrations syriennes d'avant la guerre, l'Allemagne est première devant la Suède, donc merci de vérifier tes chiffres... Donc SI, c'est un gros tissu de connerie. d'ailleurs faut voir la portée de ton propos : c'est cool de dire qu'ils vont en Allemagne parce que leur économie est mieux. De quoi ne pas nourir les xénophobe français. Génial. C'est les xénophobes allemands qui vont se frotter les mains. Vachement important de tenir ce genre de propos! Modifié 19 septembre 2015 par Invité Citer
Messages recommandés