Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

- Annulation de la dette publique

- Nationalisation des banques pour constituer un service public unique du crédit géré par les salariés et les usagers réunis en conseils

- Contrôle général des prix

- Augmentation du SMIC à 1500 € net

- Hausse générale des salaires de 300 € net

- Embauche d'un million de fonctionnaires

- Réduction de la durée du travail à 30 heures

- Interdiction (ou taxation lourde) des licenciements

- Généralisation obligatoire des CDI

- Suppression de toutes les exonérations de charge patronales

- Rétablissement à 37,5 ans de la durée de cotisation de retraite

- Alourdissement à 50% de l'impôt sur les sociétés

Comment ça se financerait tout ça ?

Comment avoir un contrôle général sur les prix ?

Comment financer 1 million de fonctionnaires supplémentaires ?

Les licenciements ne sont pas toujours abusifs... Comment gérer le cas d'un travailleur qui n'en branle pas une par exemple ?

50 % de l'impôts sur les sociétés, c'est la mort de la PME non ?

Travail hebdomadaire de 30 heures avec hausse de 300 euros des salaires, pareil, je vois pas comment ça se finance...

C'est pas agressif ces questions, au contraire, je cherche juste à comprendre le raisonnement.

Lien vers le commentaire

- Annulation de la dette publique

- Nationalisation des banques pour constituer un service public unique du crédit géré par les salariés et les usagers réunis en conseils

- Contrôle général des prix

- Augmentation du SMIC à 1500 € net

- Hausse générale des salaires de 300 € net

- Embauche d'un million de fonctionnaires

- Réduction de la durée du travail à 30 heures

- Interdiction (ou taxation lourde) des licenciements

- Généralisation obligatoire des CDI

- Suppression de toutes les exonérations de charge patronales

- Rétablissement à 37,5 ans de la durée de cotisation de retraite

- Alourdissement à 50% de l'impôt sur les sociétés

je vois que les petits fascisants apprécient... :rolleyes::ninja:

sinon au lieu de te foutre de ma gueule t'aurais pu participer un peu plus nan?! -_-

oui comme piou , il a dit comment ? ( parce que taxer les riches ce sera valable que pour 2013 car avec ce programme il n'y en aura plus après :D )

Sinon le millions de fonctionnaires c'est pour mettre ou ?

Lien vers le commentaire

eh bien je vais te rebalancer l'invitation qui m'a été faite d'aller au local du NPA de Toulouse pour participer aux débats et mieux approfondir les différents points qui te semblent obscurs! ;)

ils organisent régulièrement des débats sur l'écologie, la politique sociale, la politique des services publics, leur vision par rapport aux drogues, la crise, etc etc... et tout le monde peut participer... ;)

Ouais mais bon je suis pas souvent sur Toulouse, et quand j'y suis j'ai pas le temps d'aller faire un tour au bureau du NPA. Mais il a chiffré ou pas encore ses propositions ?

Je sens une pointe d’énervement dans tes réponses, je me trompe ? :grin: Encore une fois, c'est absolument pas agressif ni quoi que ce soit, c'est juste que ce sont des propositions qui au moins tranchent avec ce que l'on a actuellement, donc c'est toujours intéressant de s'y pencher dessus.

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire

Ouais mais bon je suis pas souvent sur Toulouse, et quand j'y suis j'ai pas le temps d'aller faire un tour au bureau du NPA. Mais il a chiffré ou pas encore ses propositions ?

y a pas de local NPA en aveyron :o

pour l'anulation de la dette, vu qu'elle appartient a d'autres banques que les banques françaises je vois pas comment ils s'y prennent . ( y a pas de local NPA en ariège non plus :ninja: )

Modifié par blemishapied
Lien vers le commentaire

je suis sûr que tu trouveras le local le plus près de chez toi puisque tu sembles pleins de bonnes questions :)

j'ai peur de tomber sur des gens qui n'écoute pas et qui rabâchent toujours la même chose .

De plus , je suis vraiment pas sur que toutes leur propositions soit chiffré ou réfléchi en profondeur , vu qu'ils ne s'attendent pas à être un jour au pouvoir .

Lien vers le commentaire

j'ai peur de tomber sur des gens qui n'écoute pas et qui rabâchent toujours la même chose .

De plus , je suis vraiment pas sur que toutes leur propositions soit chiffré ou réfléchi en profondeur , vu qu'ils ne s'attendent pas à être un jour au pouvoir .

Avec Nicolas il y a bien eu quelque chose de profond mais c'était pas la réflexion <_<

Lien vers le commentaire

j'ai googlé "programme poutou"

à partir du 4ième lien et pour tout le reste, c'est changé pour "Poitou"

:ninaj:

:lol2:

énorme.

Bon sinon, c'est pas nouveau, les révoluionnaires proposent des trucs qui collent pas dans un système. Mais leur but, c'est pas de coller au système ;)

Mais tes questions sont tout à fait légitime, piou. Je pense qu'il y a pas mal de choses à nuancer dans les propositions du NPA, comme tu l'as souligné, sur les licenciements, ou le taf à 30h qui n'est possible que dans les entreprises ayant suffisament de salarier pourque la diminution entraine l'embauche (car le but est bin là : un meilleur partage du temps de travail).

Lien vers le commentaire

- Annulation de la dette publique

- Nationalisation des banques pour constituer un service public unique du crédit géré par les salariés et les usagers réunis en conseils

- Contrôle général des prix

- Augmentation du SMIC à 1500 € net

- Hausse générale des salaires de 300 € net

- Embauche d'un million de fonctionnaires

- Réduction de la durée du travail à 30 heures

- Interdiction (ou taxation lourde) des licenciements

- Généralisation obligatoire des CDI

- Suppression de toutes les exonérations de charge patronales

- Rétablissement à 37,5 ans de la durée de cotisation de retraite

- Alourdissement à 50% de l'impôt sur les sociétés

Le mec qu'a écrit ça, il voudrait pas en plus qu'on le faxe et qu'on le suce ? © :huh:

J'y connais rien en économie et politique, mais ça parait "un peu" utopique ça non ? :mellow:

Lien vers le commentaire

Le mec qu'a écrit ça, il voudrait pas en plus qu'on le faxe et qu'on le suce ? © :huh:

J'y connais rien en économie et politique, mais ça parait "un peu" utopique ça non ? :mellow:

Ce qui est sûr c'est que miniboer n'a pas contribué à la mise en place de ce programme. Sauf peut-être pour le fax et la pipe ©

Lien vers le commentaire

j'ai peur de tomber sur des gens qui n'écoute pas et qui rabâchent toujours la même chose .

De plus , je suis vraiment pas sur que toutes leur propositions soit chiffré ou réfléchi en profondeur , vu qu'ils ne s'attendent pas à être un jour au pouvoir .

tu n'as pas tort blémish. Toute ma sympathie et mes bulletins vont à ce parti, mais pour en connaitre des militants, c'est généralement un groupe qui parlent tous pour dire la même chose dans un grand consensus quand ils parlent d'idée. Le seul intérêt est probablement leurs actions de lutte, de soutien, etc... si t'es déjà acquis au discours.

ben je m'imagine une salle pleine de registered :unsure2:

avec mon avatar en image dans ton cerveau, ça doit donner :grin:

Lien vers le commentaire

tu n'as pas tort blémish. Toute ma sympathie et mes bulletins vont à ce parti, mais pour en connaitre des militants, c'est généralement un groupe qui parlent tous pour dire la même chose dans un grand consensus quand ils parlent d'idée. Le seul intérêt est probablement leurs actions de lutte, de soutien, etc... si t'es déjà acquis au discours.

c'est un peu comme les syndicats en gros .

Lien vers le commentaire

c'est un peu comme les syndicats en gros .

ouais, ou, in fine, comme n'importe quel parti. Avec ce détail près que les partis d'extrême gauche sont encore plus proche des syndicats de par leur action de lutte sur le terrain.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.