LaCroix Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 Oué donc en gros Ekelund, t'es contre le programme de la gauche parce qu'il y aurait des mecs qui se barreraient à l'étranger pour ne pas renoncer à leurs privilèges quoi. Plus sérieusement, sur la question des cotisations sociales, 2 salariés payés x/2 rapportent au final plus à l'Etat qu'un seul salarié payé x. Sinon, on s'en foutrait qu'il y ait du chômage, non? Citer
Ekelund Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 Plus sérieusement, sur la question des cotisations sociales, 2 salariés payés x/2 rapportent au final plus à l'Etat qu'un seul salarié payé x. Sinon, on s'en foutrait qu'il y ait du chômage, non? bien sur, c'est ce que je dis : le bilan financier est positif certes, mais tu vas pas trouver des milliards d'euros (ni même 1 d'ailleurs) avec ça. Citer
elkjaer Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 si tu surtaxes une entreprise, soit elle crève car elle perd en compétitivité, soit c'est une multinationale qui a les reins solides, mais qui va alors délocaliser pour éviter la surtaxe. et d'une mesure à priori sociale tu fais au final une mesure totalement contre-productive Sauf que tous les emplois ne sont pas délocalisables. Et sauf que ce que tu avances est un argumentaire MEDEF simpliste basé sur un "toutes choses égales par ailleurs" fort utile aux économistes mais parfaitement inadapté à la compréhension du réel car rien n'est jamais égal par ailleurs. Citer
Ekelund Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 (modifié) Sauf que tous les emplois ne sont pas délocalisables. Total, Renault and PSA disagree.... et même ceux qui ne peuvent pas délocaliser tous les emplois peuvent en délocaliser une partie, dont le siège social, ce qui leur suffira à échapper au couperet Modifié 27 octobre 2015 par Ekelund Citer
LaCroix Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 Total, Renault and PSA disagree.... et même ceux qui ne peuvent pas délocaliser tous les emplois peuvent en délocaliser une partie, dont le siège social, ce qui leur suffira à échapper au couperet Donc, une fois pour toutes, le problème c'est pas le programme de Besancenot mais les trous du cul qui l'empêcheraient de l'appliquer parce qu'ils ne veulent pas voir leurs privilèges être abolis Citer
è_é Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 c'est même pas question de ça, mais on a fait le débat 100 fois il me semble... si tu surtaxes une entreprise, soit elle crève car elle perd en compétitivité, soit c'est une multinationale qui a les reins solides, mais qui va alors délocaliser pour éviter la surtaxe. et d'une mesure à priori sociale tu fais au final une mesure totalement contre-productive les pauvres et les grosses fortunes vont se casser en suisse ou en belgique...oh wait c'est exactement la même chose que toi et tes impots, certains chercheront toujours à gratter plusse plusse plusse, et tant pis si ils finiront par crever la gueule pleine de monnaie ! Citer
LaCroix Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 Bref, pour en revenir à la question de départ, il suffirait juste de faire pareil avec MLP que ce qu'on fait avec Besancenot: être plein de mauvaise foi et la tourner en ridicule. Bon, sauf qu'elle, elle l'est pour de vrai . C'est pour ça que ça me parait beaucoup plus facile et bien moins malhonnêtement intellectuel. Citer
elkjaer Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 Donc, une fois pour toutes, le problème c'est pas le programme de Besancenot mais les trous du cul qui l'empêcheraient de l'appliquer parce qu'ils ne veulent pas voir leurs privilèges être abolis La classe oisive bénéficiait d’avantages qui ne trouvaient aucun fondement dans la justice sociale, ce qui la rendait nécessairement despotique, limitait sa compassion, et l’amenait à inventer des théories qui pussent justifier ses privilèges. Betrand Russell Citer
Ekelund Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 Donc, une fois pour toutes, le problème c'est pas le programme de Besancenot mais les trous du cul qui l'empêcheraient de l'appliquer parce qu'ils ne veulent pas voir leurs privilèges être abolis et sinon pourquoi la taxation sur le capital (qui concerne les entreprises mais aussi un sacré paquet de particuliers) serait la solution à tous les problèmes ? non parce que y'aurait 10 fois plus de fric à gratter en taxant les opérations bancaires par exemple c'est marrant parce que la meilleure idée de gauche du 20ème siècle en matière d'économie (je parle bien sur de la taxe Tobin), personne n'a osé l'appliquer...c'est sur que c'est apparemment plus facile d'augmenter des impots que de s'attaquer aux banques et aux marchés financiers Citer
LaCroix Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 et sinon pourquoi la taxation sur le capital (qui concerne les entreprises mais aussi un sacré paquet de particuliers) serait la solution à tous les problèmes ? non parce que y'aurait 10 fois plus de fric à gratter en taxant les opérations bancaires par exemple c'est marrant parce que la meilleure idée de gauche du 20ème siècle en matière d'économie (je parle bien sur de la taxe Tobin), personne n'a osé l'appliquer...c'est sur que c'est apparemment plus facile d'augmenter des impots que de s'attaquer aux banques et aux marchés financiers Ah bon, le PG et le NPA proposent pas de taxer les opérations bancaires et la spéculation? C'est bien ce que je dis: tu devrais écouter ce que racontent les mecs de gauche sans a priori avant de tirer des jugements définitifs sur ce qu'ils racontent parce qu'on t'a dit qu'ils disaient ça. Ptêtre parce que la gauche a jamais été au pouvoir? Citer
VIX15 Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 Excusez moi, quelqu'un peut me dire qui sera le candidat "centre-gauche" aux présidentielles de 2017 ? Et est ce que quelqu'un peut me dire si le "centre gauche" existe ? Citer
LaCroix Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 Excusez moi, quelqu'un peut me dire qui sera le candidat "centre-gauche" aux présidentielles de 2017 ? Et est ce que quelqu'un peut me dire si le "centre gauche" existe ? Le seul mec que j'ai entendu se revendiquer de "centre gauche" récemment, c'est Emmanuel Todd. Et je le trouve franchement beaucoup plus à gauche qu'un paquet de mecs qui se réclament être de gauche, alors je vais pas t'embrouiller encore plus et je te réponds pas Citer
è_é Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 Excusez moi, quelqu'un peut me dire qui sera le candidat "centre-gauche" aux présidentielles de 2017 ? Et est ce que quelqu'un peut me dire si le "centre gauche" existe ? alain juppé je te laisse faire la déduction toi même Citer
VIX15 Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 Le seul mec que j'ai entendu se revendiquer de "centre gauche" récemment, c'est Emmanuel Todd. Et je le trouve franchement beaucoup plus à gauche qu'un paquet de mecs qui se réclament être de gauche, alors je vais pas t'embrouiller encore plus et je te réponds pas Non mais la Formule 1, ça fait longtemps que j'ai arrêté ! En plus je vois pas le rapport... alain juppé je te laisse faire la déduction toi même J'aime bien Alain Juppé L'homme, je parle. Citer
Ekelund Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 Excusez moi, quelqu'un peut me dire qui sera le candidat "centre-gauche" aux présidentielles de 2017 ? Et est ce que quelqu'un peut me dire si le "centre gauche" existe ? François Bayrou. de rien Citer
elkjaer Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 J'aime bien Alain Juppé L'homme, je parle. Pourquoi il y a aussi une femme qui s'appelle Alain Juppé? Citer
è_é Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 J'aime bien Alain Juppé L'homme, je parle. ah tiens et qu'est-ce que t'aimes bien chez alain juppé exactement ? Citer
elkjaer Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 ah tiens et qu'est-ce que t'aimes bien chez alain juppé exactement ? C'est lui qui a la meilleure chance de battre Sarkozy. Et c'est une qualité inestimable. Désolé de répondre à une question posée à ViX mais comme tu ne me vois pas ça ne devrait pas poser de problème Citer
VIX15 Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 C'est lui qui a la meilleure chance de battre Sarkozy. Et c'est une qualité inestimable. Désolé de répondre à une question posée à ViX mais comme tu ne me vois pas ça ne devrait pas poser de problème Y a un peu de ça c'est vrai Citer
è_é Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 rhaaa putain je voulais une vraie réponse moi Citer
elkjaer Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 (modifié) rhaaa putain je voulais une vraie réponse moi Leçon n¨2658: les vraies réponses n'existent pas. Modifié 27 octobre 2015 par elkjaer Citer
Flolynyk Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 Leçon n¨2658: les vrais réponses n'existent pas. Leçon n°2659 : les accords grammaticaux non plus apparemment. Leçon n°2660 : Vix non plus, d'ailleurs. Citer
VIX15 Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 François Bayrou. de rien Cool ! rhaaa putain je voulais une vraie réponse moi C'est très futile, j'ai aucun argument ou exemple à développer ! J'apprécie juste sa façon de parler, de paraitre dans les médias, de pas faire des scketchs à la Sarkozy, d'avoir plus que charisme que Bayrou, de pas être hystérique comme marine, de pas avoir le côté Pierre Richard d' Hollande... son pull autour du cou Citer
è_é Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 C'est très futile, j'ai aucun argument ou exemple à développer ! J'apprécie juste sa façon de parler, de paraitre dans les médias, de pas faire des scketchs à la Sarkozy, d'avoir plus que charisme que Bayrou, de pas être hystérique comme marine, de pas avoir le côté Pierre Richard d' Hollande... son pull autour du cou et ses condamnations merci ^^ Citer
VIX15 Posté(e) 27 octobre 2015 Posté(e) 27 octobre 2015 et ses condamnations merci ^^ C'est pour ça que j'ai bien fait le distinguo entre le personnage et la politique. Ceci-dit, si on élimine ceux qui ont des casseroles, il reste qui ? Bayrou Citer
Messages recommandés