blemishapied Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 c'est marrant c'est pas l'image que j'en ai... alors évidemment ils sont réunis par des grands principes, mais tu trouves quand même plusieurs courants, des idées divergentes sur certains points... comme dans tout parti en fait... on en reparlera après ton rencard de ce soir quant tu lui auras dit ton salaire de capitaliste . En tout cas t'es bon pour payer toutes les tournées . Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 je pense que tu serais surpris de voir les différents courants de pensées des personnes que je fréquente... et je pense que non là tu ne me retournerais pas ce constat ben pareil . le panel est trés varié, j'ai pas besoin d'aller dans un local NPA pour me faire une idée. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 ah bah alors tu demanderas au représentant NPA de ton panel qu'il réponde à tes questions alors ca dépend aussi de quelle branche du NPA il est, son morceau de panel. Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 ah bah alors tu demanderas au représentant NPA de ton panel qu'il réponde à tes questions alors ben justement il n'y a jamais d'autre réponse que "on vas taxer les riches" Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 donc ils sont tous comme ça je contais sur toi pour compléter mon panel . tant pis Citer Lien vers le commentaire
Dide31 Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Le mec qu'a écrit ça, il voudrait pas en plus qu'on le faxe et qu'on le suce ? © J'y connais rien en économie et politique, mais ça parait "un peu" utopique ça non ? beaucoup même Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 ben justement il n'y a jamais d'autre réponse que "on vas taxer les riches" ué, c'est sûr que ça respire pas la grande réflection. Mais faut comprendre que le NPA, c'est l'ancienne LCR, c'est un parti révolutionnaire, pas réformiste. C'est à dire qu'il vise à changer de système (le nouveau nom l'indique aussi clairement "anticapitaliste"). Donc ils ont un sacré grand écart à faire pour expliquer leurs idées, et les rendre cohérente dans un système qui n'est pas celui qu'ils veulent. Et ça donne "on va taxer les riches" Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 - Annulation de la dette publique - Nationalisation des banques pour constituer un service public unique du crédit géré par les salariés et les usagers réunis en conseils - Contrôle général des prix - Augmentation du SMIC à 1500 € net - Hausse générale des salaires de 300 € net - Embauche d'un million de fonctionnaires - Réduction de la durée du travail à 30 heures - Interdiction (ou taxation lourde) des licenciements - Généralisation obligatoire des CDI - Suppression de toutes les exonérations de charge patronales - Rétablissement à 37,5 ans de la durée de cotisation de retraite - Alourdissement à 50% de l'impôt sur les sociétés tu la vois la dette ? tu la vois ? hop....hop....tu la vois plus... Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 tu la vois la dette ? tu la vois ? hop....hop....tu la vois plus... variante plus impressionnante que celle de l'"UMPS" la dette, tu la vois là? hop... hop... là tu la vois encore mieu! Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 t'es quand même sacrément culotté mec! je dois être un des plus actifs pour parler de mes idéaux dans les différents sujets sur la politique, toi on te voit pas parler des mas, t'arrives quand même à te foutre de ma gueule pour dire que j'ai fait un festival et là tu me tentes une vannounette pour expliquer qu'en fait je suis comme ton pote du NPA! mais t'as pas dû lire tout ce que je te racontais, parce que je ne suis pas du NPA moi je parles pas je consulte, je ne suis ni a droite ni a gauche, corinne lepage fut ma co-présidente fréquemment raillé pour mes idées je suis, je suis ...... Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 avec mon avatar en image dans ton cerveau, ça doit donner Et alors imagine l'inverse (tu le vois l'avatar de blemish ?)... Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Et alors imagine l'inverse (tu le vois l'avatar de blemish ?)... il est à l'ump? Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 je parles pas je consulte, je ne suis ni a droite ni a gauche, corinne lepage fut ma co-présidente fréquemment raillé pour mes idées je suis, je suis ...... mou Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 ok mou ben non c'était bayrou Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 ben non c'était bayrou c'est bien ce que disait elkjaer, à mon avis. Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 - Annulation de la dette publique - Nationalisation des banques pour constituer un service public unique du crédit géré par les salariés et les usagers réunis en conseils - Contrôle général des prix - Augmentation du SMIC à 1500 € net - Hausse générale des salaires de 300 € net - Embauche d'un million de fonctionnaires - Réduction de la durée du travail à 30 heures - Interdiction (ou taxation lourde) des licenciements - Généralisation obligatoire des CDI - Suppression de toutes les exonérations de charge patronales - Rétablissement à 37,5 ans de la durée de cotisation de retraite - Alourdissement à 50% de l'impôt sur les sociétés Ah y zavaient du bon matos à priori, je comprends pourquoi tu y es allé ! Bon sinon, comme déja dit, il s'agit plusse d'un discours utopique. Il est toujours plus facile de promettre la lune tant qu'on sait qu'on a aucune chance d'être élu. En effet, pour payer plusse les gens, faut produire plusse de richesses et d'une. Cela passe essentiellement par une meilleure exportation française, or, ce n'est pas dans notre culture, on ne sait pas faire (à quelques rares exceptions : industrie du luxe, Airbus, TGV...). En cause, le coût de production du made in France par rapport aux "pays émergents". On se trouve donc déja dans une première impasse. Autre possibilité : favoriser une certaine forme de protectionisme, en taxant les produits de provenance hors UE. Bon,là déja, c'est mort, la Chine nous venant en aide, on va difficilement leur tendre le majeur désormais. Et surtout, tu leur vendras plus rien en retour (à supposer qu'on leur vende déja qqchose), tu n'amélioreras donc pas les exportations. Une augmentation du nombre de fonctionnaires et le passage du SMIC à 1500 euros n'a donc aucune chance de voir le jour. Le passage à 30 heures/semaine. Mais oué bien sûr. On produira donc moins, pour des salaires plus importants. Le made in France va vraiment coûter un bras...Les français, même un peu mieux payés ne pourront se permettre d'acheter français, et comme les produits étrangers seront sur-taxés, la consommation nationale va prendre un coup... L'interdiction du licenciement...je pense que là, c'est pas complet. Il a du vouloir dire "en cas de bénéfices". Mais alors sur : - Suppression de toutes les exonérations de charge patronales - Alourdissement à 50% de l'impôt sur les sociétés Je t'enverrai le détail des charges trimestrielles que je paie si tu veux. Globalement, je paie mon assistante 2200 euros nets. A ça, tu ajoutes déja 4500 euros par trimestre d'URSSAF, 870 euros/trimestre de retraite et 744 euros/trimestre de mutuelle (augmentation prévue au 01/01/12 de 11%). Ne pas oubler sa déclaration de TVA pour le trimestre (2700 euros ce coup ci). Soit un total de charges sur 1 seul salaire de près de 3000 euros/mois. Et pour dégager tous les mois cette somme, faut pas que je me loupe...(surtout que j'ai aussi un loyer à payer, 750euros/mois ainsi que les 2200 euros de salaire de mon assistante..) Cette année, je suis exonéré de charges patronales, et heureusement, sinon, la clé serait déja sous la porte. Quand à l'augmentation de l'IS, je pense qu'il a pas idée de ce que des PME payent déja, et qui ne permet pas de réinvestir d'éventuels bénéfices dans des embauches ou dans le développement de l'entreprise... Donc je ne t'apprend probablement rien, mais aller à une réunion pour entendre ce genre de trucs, j'ai pas trop de temps à perdre si tu veux, et c'est pas mon discours qui va les interesser... Mais sinon, rassures moi, y avait des meufs la bas ? Citer Lien vers le commentaire
Toulousiano Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Je t'enverrai le détail des charges trimestrielles que je paie si tu veux. Globalement, je paie mon assistante 2200 euros nets. A ça, tu ajoutes déja 4500 euros par trimestre d'URSSAF, 870 euros/trimestre de retraite et 744 euros/trimestre de mutuelle (augmentation prévue au 01/01/12 de 11%). Ne pas oubler sa déclaration de TVA pour le trimestre (2700 euros ce coup ci). Soit un total de charges sur 1 seul salaire de près de 3000 euros/mois. Et pour dégager tous les mois cette somme, faut pas que je me loupe...(surtout que j'ai aussi un loyer à payer, 750euros/mois ainsi que les 2200 euros de salaire de mon assistante..) Photos Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Photos franchement vaut mieux pas Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 franchement vaut mieux pas Il cherche peut être une GMILF Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Il cherche peut être une GMILF Après avoir écumé les vertes prairies béarnaises à la recherche de vaches consentantes, je pense que ton assistante sera du caviar pour Toulousiano. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 ton assistante sera du caviar pour Toulousiano. Petite, ronde et noire ? Citer Lien vers le commentaire
Toulousiano Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Après avoir écumé les vertes prairies béarnaises à la recherche de vaches consentantes, je pense que ton assistante sera du caviar pour Toulousiano. Cta mère la vache Citer Lien vers le commentaire
FranckProvostIV Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Malgré l'insolence de Jean-Pierre Pernault, Nicolas Sarkozy m'a convaincu. C'est décidé je vais voter pour lui au premier tour. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 J'ai raté PBLV, j'ai raté Sarkozy, mais par contre payer une assistante 2200 euros nets ! Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 27 octobre 2011 Partager Posté(e) 27 octobre 2011 Malgré l'insolence de Jean-Pierre Pernault, Nicolas Sarkozy m'a convaincu. C'est décidé je vais voter pour lui au premier tour. D'abord c'est convaincuE et ensuite ça m'étonnerait beaucoup que Pernault se présente Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés