Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

c'est marrant c'est pas l'image que j'en ai... alors évidemment ils sont réunis par des grands principes, mais tu trouves quand même plusieurs courants, des idées divergentes sur certains points... comme dans tout parti en fait...

on en reparlera après ton rencard de ce soir quant tu lui auras dit ton salaire de capitaliste .

En tout cas t'es bon pour payer toutes les tournées .

Lien vers le commentaire

ben justement il n'y a jamais d'autre réponse que "on vas taxer les riches" :mellow:

ué, c'est sûr que ça respire pas la grande réflection. Mais faut comprendre que le NPA, c'est l'ancienne LCR, c'est un parti révolutionnaire, pas réformiste. C'est à dire qu'il vise à changer de système (le nouveau nom l'indique aussi clairement "anticapitaliste"). Donc ils ont un sacré grand écart à faire pour expliquer leurs idées, et les rendre cohérente dans un système qui n'est pas celui qu'ils veulent. Et ça donne "on va taxer les riches" :grin:

Lien vers le commentaire

- Annulation de la dette publique

- Nationalisation des banques pour constituer un service public unique du crédit géré par les salariés et les usagers réunis en conseils

- Contrôle général des prix

- Augmentation du SMIC à 1500 € net

- Hausse générale des salaires de 300 € net

- Embauche d'un million de fonctionnaires

- Réduction de la durée du travail à 30 heures

- Interdiction (ou taxation lourde) des licenciements

- Généralisation obligatoire des CDI

- Suppression de toutes les exonérations de charge patronales

- Rétablissement à 37,5 ans de la durée de cotisation de retraite

- Alourdissement à 50% de l'impôt sur les sociétés

:lol2:

tu la vois la dette ? tu la vois ?

hop....hop....tu la vois plus... :ninja:

Lien vers le commentaire

t'es quand même sacrément culotté mec! :lol: je dois être un des plus actifs pour parler de mes idéaux dans les différents sujets sur la politique, toi on te voit pas parler des mas, t'arrives quand même à te foutre de ma gueule pour dire que j'ai fait un festival et là tu me tentes une vannounette pour expliquer qu'en fait je suis comme ton pote du NPA! :lol:

mais t'as pas dû lire tout ce que je te racontais, parce que je ne suis pas du NPA moi ;)

je parles pas je consulte, je ne suis ni a droite ni a gauche, corinne lepage fut ma co-présidente fréquemment raillé pour mes idées je suis, je suis ......

Lien vers le commentaire

- Annulation de la dette publique

- Nationalisation des banques pour constituer un service public unique du crédit géré par les salariés et les usagers réunis en conseils

- Contrôle général des prix

- Augmentation du SMIC à 1500 € net

- Hausse générale des salaires de 300 € net

- Embauche d'un million de fonctionnaires

- Réduction de la durée du travail à 30 heures

- Interdiction (ou taxation lourde) des licenciements

- Généralisation obligatoire des CDI

- Suppression de toutes les exonérations de charge patronales

- Rétablissement à 37,5 ans de la durée de cotisation de retraite

- Alourdissement à 50% de l'impôt sur les sociétés

Ah y zavaient du bon matos à priori, je comprends pourquoi tu y es allé !

Bon sinon, comme déja dit, il s'agit plusse d'un discours utopique. Il est toujours plus facile de promettre la lune tant qu'on sait qu'on a aucune chance d'être élu.

En effet, pour payer plusse les gens, faut produire plusse de richesses et d'une. Cela passe essentiellement par une meilleure exportation française, or, ce n'est pas dans notre culture, on ne sait pas faire (à quelques rares exceptions : industrie du luxe, Airbus, TGV...). En cause, le coût de production du made in France par rapport aux "pays émergents". On se trouve donc déja dans une première impasse.

Autre possibilité : favoriser une certaine forme de protectionisme, en taxant les produits de provenance hors UE. Bon,là déja, c'est mort, la Chine nous venant en aide, on va difficilement leur tendre le majeur désormais. Et surtout, tu leur vendras plus rien en retour (à supposer qu'on leur vende déja qqchose), tu n'amélioreras donc pas les exportations.

Une augmentation du nombre de fonctionnaires et le passage du SMIC à 1500 euros n'a donc aucune chance de voir le jour.

Le passage à 30 heures/semaine. Mais oué bien sûr. On produira donc moins, pour des salaires plus importants. Le made in France va vraiment coûter un bras...Les français, même un peu mieux payés ne pourront se permettre d'acheter français, et comme les produits étrangers seront sur-taxés, la consommation nationale va prendre un coup...

L'interdiction du licenciement...je pense que là, c'est pas complet. Il a du vouloir dire "en cas de bénéfices".

Mais alors sur :

- Suppression de toutes les exonérations de charge patronales

- Alourdissement à 50% de l'impôt sur les sociétés

Je t'enverrai le détail des charges trimestrielles que je paie si tu veux. Globalement, je paie mon assistante 2200 euros nets. A ça, tu ajoutes déja 4500 euros par trimestre d'URSSAF, 870 euros/trimestre de retraite et 744 euros/trimestre de mutuelle (augmentation prévue au 01/01/12 de 11%). Ne pas oubler sa déclaration de TVA pour le trimestre (2700 euros ce coup ci). Soit un total de charges sur 1 seul salaire de près de 3000 euros/mois. Et pour dégager tous les mois cette somme, faut pas que je me loupe...(surtout que j'ai aussi un loyer à payer, 750euros/mois ainsi que les 2200 euros de salaire de mon assistante..)

Cette année, je suis exonéré de charges patronales, et heureusement, sinon, la clé serait déja sous la porte. Quand à l'augmentation de l'IS, je pense qu'il a pas idée de ce que des PME payent déja, et qui ne permet pas de réinvestir d'éventuels bénéfices dans des embauches ou dans le développement de l'entreprise...

Donc je ne t'apprend probablement rien, mais aller à une réunion pour entendre ce genre de trucs, j'ai pas trop de temps à perdre si tu veux, et c'est pas mon discours qui va les interesser...

Mais sinon, rassures moi, y avait des meufs la bas ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Je t'enverrai le détail des charges trimestrielles que je paie si tu veux. Globalement, je paie mon assistante 2200 euros nets. A ça, tu ajoutes déja 4500 euros par trimestre d'URSSAF, 870 euros/trimestre de retraite et 744 euros/trimestre de mutuelle (augmentation prévue au 01/01/12 de 11%). Ne pas oubler sa déclaration de TVA pour le trimestre (2700 euros ce coup ci). Soit un total de charges sur 1 seul salaire de près de 3000 euros/mois. Et pour dégager tous les mois cette somme, faut pas que je me loupe...(surtout que j'ai aussi un loyer à payer, 750euros/mois ainsi que les 2200 euros de salaire de mon assistante..)

Photos :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.