Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)

Bon si on doit juger nos politiques sur leur potentiel comique, je comprends pourquoi Coluche s'était présenté -_-

Du coup, on fait quoi en 2017, on vote Dieudonné ? :ninaj:

Posté(e)

Je me demande si on  en est pas arrivé au point où il faudrait obliger les gens à couper leur télé une fois par mois et prendre la wago pour aller en banlieue. Juste pour constater la banalité de ces environnements tout à fait normaux (juste un peu moches certes), où vivent des gens normaux qui font des choses normales. Histoire d'éviter que ce genre de discours ne puisse avoir un quelconque écho.

Posté(e)

tout dépend qui sera en face (chez LR je veux dire, parce qu'au FN on le sait)

si c'est Sarkozy j'aurais tendance à te rejoindre parce que l'anti-sarkozysme a encore un sacré paquet d'adeptes qui seraient prêt à voter pour (quasiment) n'importe qui pour l'empêcher de revenir.

par contre face à un Juppé moi je la prédis la branlée :grin: 

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/election-presidentielle-2017/20151113.OBS9399/sondage-la-meilleure-carte-de-hollande-s-appelle-sarkozy.html

:smoke: 

Posté(e)

A une époque les intentions de vote pour le FN dans les sondages étaient réévaluées à la hausse car les gens n''osaient pas le dire... faut arrêter de faire ça là :ninja:

'tain... 28-29%....

Posté(e)

A ta place, je me vanterais pas de penser comme le reste des français. :ninja: 

je parlais du rapport de force Sarkozy / Hollande, pas du vote FN

Posté(e)

A une époque les intentions de vote pour le FN dans les sondages étaient réévaluées à la hausse car les gens n''osaient pas le dire... faut arrêter de faire ça là :ninja:

'tain... 28-29%....

+ 10% a prevoir :ninja:  :( 

Posté(e)

Bon d'un autre côté tout le monde disait la même chose avec l'affaire merah 2 mois avant la présidentielle de 2012 et y'avait finalement pas eu d'impact sur les votes (le fn était au même niveau dans les sondages avant l'affaire) 

Posté(e)

C'est un autre niveau là. T'es en plein centre de Paname, quelques mois après Charlie Hebdo, 128 morts (pour l'instant), le modus operandi, ce ne sont plus exclusivement des Juifs et des militaires qui sont visés... Sans compter que ce sont pas les mêmes élections.

Bref, on verra.

Posté(e)

Bon d'un autre côté tout le monde disait la même chose avec l'affaire merah 2 mois avant la présidentielle de 2012 et y'avait finalement pas eu d'impact sur les votes (le fn était au même niveau dans les sondages avant l'affaire) 

Tu peux aussi avoir un phénomène inverse. Genre, "le vote protestataire ça défoule un moment mais bon là, l'heure est grave, quand même...". Je pense pas que les gens interprètent le terrorisme comme le fruit d'un "laxisme". Plutôt une sorte de fatalité contre laquelle il convient de faire bloc. Et puis le FN est déjà à bloc, je pense pas que sa marge électorale soit si énorme. Mais bon... 

Posté(e)

Tu peux aussi avoir un phénomène inverse. Genre, "le vote protestataire ça défoule un moment mais bon là, l'heure est grave, quand même...". Je pense pas que les gens interprètent le terrorisme comme le fruit d'un "laxisme". Plutôt une sorte de fatalité contre laquelle il convient de faire bloc. Et puis le FN est déjà à bloc, je pense pas que sa marge électorale soit si énorme. Mais bon... 

Ca serait bien!