VIX15 Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 Personne n'a dessiné les petits coeurs ! Citer
chronos Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 a priori le FN troisième en île de France, faudra penser à arrêter de dire que les parisiens sont cons il y a 5 minutes, VIX/15 a dit : Personne n'a dessiné les petits coeurs ! Citer
FranckProvostIV Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 il y a 1 minute, chronos a dit : a priori le FN troisième en île de France, faudra penser à arrêter de dire que les parisiens sont cons Bah les parisiens et la plupart des franciliens sont juste moins humiliés et méprisés par les politiques jacobins qui pullulent à l'UMP et au PS. Ca n'a rien avoir avec une quelconque clairvoyance mais le résultat d'un clientélisme pervers tissé entre les centralisateurs et la population qui vit dans leur environnement géographique proche. Citer
GG Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 (modifié) il y a une heure, BigBross a dit : C'est deja plus mélangé aux votes nuls. Et ca change quoi au final ? Il y a 1 heure, BigBross a dit : entre voter au hasard et ne pas y aller, je ne sais pas ce qui est le plus con... J'ai quand même pas voté au hasard. C'est clair que je n'avais pas fait mon boulot de citoyen modèle qui a bien étudié les professions de foi de chaque candidat avant de prendre sa décision (et surtout pas en regardant le parti politique qui portait la liste n'est-ce-pas ? ) Après j'en peux plus de voter pour les grands partis, donc j'ai viré les Rép et le PS. Viré aussi le FN ou assimilé extrême/divers droite. Déjà il restait plus beaucoup de bulletin. J'ai pas voulu voter écolo pour des raisons qui me sont propres. Et puis j'ai vu ce bulletin "Indignez-vous", ce qui qui correspond bien à mon état d'esprit actuel ... l'affaire était faîte Modifié 6 décembre 2015 par GG Citer
Wingeeky Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 (modifié) il y a 30 minutes, FranckProvostIV a dit : Bah les parisiens et la plupart des franciliens sont juste moins humiliés et méprisés par les politiques jacobins qui pullulent à l'UMP et au PS. Ca n'a rien avoir avec une quelconque clairvoyance mais le résultat d'un clientélisme pervers tissé entre les centralisateurs et la population qui vit dans leur environnement géographique proche. Rien à voir. On a plus d'arabes, de noirs et encore plus d'asiatiques que partout ailleurs, c'est tout Modifié 6 décembre 2015 par Wingeeky Citer
FranckProvostIV Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 il y a 12 minutes, GG a dit : Déjà il restait plus beaucoup de bulletin. J'ai pas voulu voter écolo pour des raisons qui me sont propres. Et puis j'ai vu ce bulletin "Indignez-vous", ce qui qui correspond bien à mon état d'esprit actuel ... l'affaire était faîte Ce n'était pas une liste purement écologiste mais une union avec entre autres les écologistes, communistes, Front de Gauche et occitanistes. il y a 3 minutes, Wingeeky a dit : Rien à voir. On a plus d'arabes, de noirs et encore plus d'asiatiques que partout ailleurs, c'est tout Et une tête de liste FN dont le patronyme ridicule révèle le véritable visage de ce parti. Citer
GG Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 il y a 2 minutes, FranckProvostIV a dit : Ce n'était pas une liste purement écologiste mais une union avec entre autres les écologistes, communistes, Front de Gauche et occitanistes. Y en avait deux. Mais effectivement j'aurai pu retenir ce mix. Citer
en_congés Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 il y a 21 minutes, GG a dit : Et ca change quoi au final ? J'ai quand même pas voté au hasard. C'est clair que je n'avais pas fait mon boulot de citoyen modèle qui a bien étudié les professions de foi de chaque candidat avant de prendre sa décision (et surtout pas en regardant le parti politique qui portait la liste n'est-ce-pas ? ) Après j'en peux plus de voter pour les grands partis, donc j'ai viré les Rép et le PS. Viré aussi le FN ou assimilé extrême/divers droite. Déjà il restait plus beaucoup de bulletin. J'ai pas voulu voter écolo pour des raisons qui me sont propres. Et puis j'ai vu ce bulletin "Indignez-vous", ce qui qui correspond bien à mon état d'esprit actuel ... l'affaire était faîte Ok, mais ne dit pas dans ce cas que tu n'as pas voté blanc "parce que c'était flag". et le vote blanc n'est certes pas comptabilisé dans le total final, mais il est séparé du vote nul, il est donc quantifiable aujourd'hui. Ce qui n'était pas le cas avant. Ça permet au moins de montrer que tout ce qui est proposé ne correspond pas à mes attentes. Le message de l'abstention, les élus ne le reçoivent manifestement pas. Sauf aujourd'hui, en rejetant la faute sur les abstentionnistes qui seraient l'explication de l'avancée extrémiste. Dans mon monde de bisounours, j'ai bon espoir qu'un jour le message du vote blanc passe réellement. Qu'un mec se Presente en se souciant de ses électeurs et pas de savoir s'il va sauver sa place, qu'il se pose enfi les bonnes questions sur ce qu'attendent ses administrés. Je sais, je rêve (c) mais au moins, je profite de m'exprimer comme je le souhaite, et pas par élimination. Citer
Wingeeky Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 (modifié) il y a 9 minutes, FranckProvostIV a dit : Et une tête de liste FN dont le patronyme ridicule révèle le véritable visage de ce parti. Dans ma ville le FN est (trèèèèèèèèèès) loin derrière les Verts Edit : ah mais dans plein de villes de la région, Paris y compris en fait Chapeau à celui qui arrivera à tirer une conclusion du scrutin à l'échelle nationale... Modifié 6 décembre 2015 par Wingeeky Citer
GG Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 il y a 3 minutes, BigBross a dit : et le vote blanc n'est certes pas comptabilisé dans le total final, mais il est séparé du vote nul, il est donc quantifiable aujourd'hui. Ce qui n'était pas le cas avant. Ça permet au moins de montrer que tout ce qui est proposé ne correspond pas à mes attentes. Il est quantifiable mais absolument pas quantifié = ca ne montre absolument rien, personne ne s'y intéresse, voter nul ou blanc revient au même. Citer
en_congés Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 Non ca n'a rien avoir, le vote nul est un mépris du devoir de vote, tu sabordes volontairement ton bulletin. Citer
GG Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 il y a 1 minute, BigBross a dit : Non ca n'a rien avoir, le vote nul est un mépris du devoir de vote, tu sabordes volontairement ton bulletin. En théorie, peut-être que ca n'a rien à voir, en pratique c'est du pareil au même. Tu te retrouves où ce soir avec ton vote blanc ? Tu as eu quoi comme influence sur les résultats ? Citer
elkjaer Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 il y a 6 minutes, GG a dit : En théorie, peut-être que ca n'a rien à voir, en pratique c'est du pareil au même. Tu te retrouves où ce soir avec ton vote blanc ? Tu as eu quoi comme influence sur les résultats ? Tu as pas mieux à faire que le topic politique? Citer
GG Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 il y a 5 minutes, elkjaer a dit : Tu as pas mieux à faire que le topic politique? Tiens, Matt Barnes a loupé un lancer Citer
en_congés Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 il y a 18 minutes, GG a dit : En théorie, peut-être que ca n'a rien à voir, en pratique c'est du pareil au même. Tu te retrouves où ce soir avec ton vote blanc ? Tu as eu quoi comme influence sur les résultats ? Au même endroit qu'un mec qui a voté LR-PS-FN. Mon "candidat" est toujours en lice, je pourrai à nouveau m'exprimer en sa faveur au 2nd tour, l'esprit totalement tranquille, sans avoir à choisir entre la peste et le choléra pour éviter de chopper un cancer. En imaginant que Saintignon se retire, je me vois pas voter pour Bertrand, j'aurai l'impression de légitimer son statut de sauveur de la république. Ét de le voir se pavaner ensuite, mais ne rien faire de concret qui va dans le sens de ce que j'attendais. Citer
PaG Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 Ça me fait chier de me retrouver dans une région de facho à cause des connards illettrés du sud-est. Les gens lisent un minimum ce que le FN propose? Ou alors ils sont complètement cons et n'y comprennent rien. Citer
GG Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 il y a 2 minutes, BigBross a dit : Au même endroit qu'un mec qui a voté LR-PS-FN. Mon "candidat" est toujours en lice, je pourrai à nouveau m'exprimer en sa faveur au 2nd tour, l'esprit totalement tranquille, sans avoir à choisir entre la peste et le choléra pour éviter de chopper un cancer. Oui voilà c'est ca, exactement comme quelqu'un qui a voté nul Citer
è_é Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 https://ladepeche.cartodb.com/viz/0e2174be-9c60-11e5-b1ff-0ea31932ec1d/public_map Citer
Alfcat Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 il y a une heure, elmö a dit : https://ladepeche.cartodb.com/viz/0e2174be-9c60-11e5-b1ff-0ea31932ec1d/public_map ça donne ( presque ) envie de fusionner plutôt avec Aquitaine. Pas possible ? et les chtis-du-sud, on les refile à PACA Citer
LaCroix Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 à l’instant, Alfcat a dit : ça donne ( presque ) envie de fusionner plutôt avec Aquitaine. Pas possible ? et les chtis-du-sud, on les refile à PACA Ben justement, l'idée de la fusion avec le Languedoc-Roussillon, c'était d'éviter de refiler sur un plateau une région au FN Citer
Alfcat Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 (modifié) il y a 3 minutes, Trollololala a dit : Ben justement, l'idée de la fusion avec le Languedoc-Roussillon, c'était d'éviter de refiler sur un plateau une région au FN 'tain, en plus Montpeul veut nous envoyer en L2 ! pour limiter la nausée, je propose de faire voter en urgence l'unification Nord-Picardie-PACA-Languedoc. Ok pas simple pour les transports, mais on s'en tape. Sinon, on pourrait aussi vendre PACA à la Chine et déclarer la guerre à la Belgique pour leur laisser envahir chtiland. et hop, la France redevient une démocratie. Modifié 6 décembre 2015 par Alfcat Citer
Alfcat Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 sinon pour celles et ceux qui veulent "retrouver la France de Charles Martel", voici ce qu'était le terrain grosso modo sur la période allant du grand-père au petit-fils (Charlemagne) de Charles Martel: une confédération européenne (la CEE d'avant 1973 en gros) mdr Et le plus marrant, c'est que la France n'existait pas vraiment. C'est peut être ça la solution au nationalisme. Citer
Caramel Posté(e) 7 décembre 2015 Posté(e) 7 décembre 2015 C'est quand même sacrément drôle ce front républicain pour faire barrage au FN, encore une fois premier parti de France. C'est au mot près, le même discours et les mêmes conseils de vote que lors de l'entre-deux tours des dernières élections. Bien entendu, c'est encore une fois la faute aux abstentionnistes, face à des électeurs FN qui n'ont rien à faire de la République. Et TOUJOURS PAS LA MOINDRE REMISE EN QUESTION, pas le moindre enseignement tiré, à gauche comme à droite. J'ai bien fait de voter pour les parents. Je ne donnerai plus une voix à ces gens déconnectés de notre siècle. Citer
PaG Posté(e) 7 décembre 2015 Posté(e) 7 décembre 2015 Retrait du PS dans le Nord, en Alsace et PACA. Et Francois Hollande qui va perdre son ministre le plus apprécié.. http://www.20minutes.fr/elections/1745243-20151207-regionales-2015-resultats-complets-region-languedoc-roussillonmidi-pyrenees Citer
Messages recommandés