Invité Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 il y a 3 minutes, BigBross a dit : entre voter au hasard et ne pas y aller, je ne sais pas ce qui est le plus con... tu as peur qu'on te reproche de voter blanc ? Pourquoi ? Tu votes pour ce qui te paraît être le plus cohérent pour toi, c'est ton choix personnel et tu n'as pas à t'en justifier. et si rien ne correspond, le vote blanc est la seule option possible. Surtout que maintenant, c'est comptabilisé. gros +1. sophie marceau avait fait pareil lors d'une présidentielle, c'est dire si c'est en deça de toute intelligence humaine. (par contre le vote blanc comptabilisé, faut pas déconné. Ils les comptent, ok, mais pas dans le %age final). Citer
chronos Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 plus de 30% pour le FN au total.... plus de 40% pour les deux Le Pen.... Citer
en_congés Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 il y a 6 minutes, RegAgainstZeMarmitte a dit : gros +1. sophie marceau avait fait pareil lors d'une présidentielle, c'est dire si c'est en deça de toute intelligence humaine. (par contre le vote blanc comptabilisé, faut pas déconné. Ils les comptent, ok, mais pas dans le %age final). C'est deja plus mélangé aux votes nuls. Citer
PaG Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 il y a 19 minutes, BigBross a dit : C'est deja plus mélangé aux votes nuls. Ah parce que en plus avant c'était compté dans les voix du FN Citer
Piou Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 Apparemment dans le brain storming de ce soir chez les conseillers en communication de Sarkozy, le mot peur a été entouré en rouge Citer
Invité Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 à l’instant, PaG a dit : Ah parce que en plus avant c'était compté dans les voix du FN Les votes blancs d'origine chrétienne uniquement. Citer
HaGu Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 il y a 10 minutes, elmö a dit : putain de région agrandie Sur la Haute-Garonne seule Alliot était déjà à 29, et Delga à 33, sur un truc que j'ai vu passé. Citer
VIX15 Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 Putain mais c'est grave Je flippe vraiment, les gens sont fous MMLe pen quoi ! le retour au Franc, Maitre collard , j' hallucine Citer
HaGu Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 Pour me changer les idées vais mater "le jour d'après", l'histoire d'une catastrophe que beaucoup pressentait Citer
è_é Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 il y a 9 minutes, HaGu a dit : Sur la Haute-Garonne seule Alliot était déjà à 29, et Delga à 33, sur un truc que j'ai vu passé. merde sérieux ? :/ les gens votent encore ps ? Citer
en_congés Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 il y a 1 minute, elmö a dit : merde sérieux ? :/ les gens votent encore ps ? Quand tu l'as eu comme Maire, tu t'étonnes plus de rien. Bon, va falloir que Mme ait sa mut' pour la Corrèze, parce qu'on veut pas faire de vieux os dans le NPDC... Citer
VIX15 Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 Personne n'a dessiné les petits coeurs ! Citer
chronos Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 a priori le FN troisième en île de France, faudra penser à arrêter de dire que les parisiens sont cons il y a 5 minutes, VIX/15 a dit : Personne n'a dessiné les petits coeurs ! Citer
FranckProvostIV Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 il y a 1 minute, chronos a dit : a priori le FN troisième en île de France, faudra penser à arrêter de dire que les parisiens sont cons Bah les parisiens et la plupart des franciliens sont juste moins humiliés et méprisés par les politiques jacobins qui pullulent à l'UMP et au PS. Ca n'a rien avoir avec une quelconque clairvoyance mais le résultat d'un clientélisme pervers tissé entre les centralisateurs et la population qui vit dans leur environnement géographique proche. Citer
GG Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 (modifié) il y a une heure, BigBross a dit : C'est deja plus mélangé aux votes nuls. Et ca change quoi au final ? Il y a 1 heure, BigBross a dit : entre voter au hasard et ne pas y aller, je ne sais pas ce qui est le plus con... J'ai quand même pas voté au hasard. C'est clair que je n'avais pas fait mon boulot de citoyen modèle qui a bien étudié les professions de foi de chaque candidat avant de prendre sa décision (et surtout pas en regardant le parti politique qui portait la liste n'est-ce-pas ? ) Après j'en peux plus de voter pour les grands partis, donc j'ai viré les Rép et le PS. Viré aussi le FN ou assimilé extrême/divers droite. Déjà il restait plus beaucoup de bulletin. J'ai pas voulu voter écolo pour des raisons qui me sont propres. Et puis j'ai vu ce bulletin "Indignez-vous", ce qui qui correspond bien à mon état d'esprit actuel ... l'affaire était faîte Modifié 6 décembre 2015 par GG Citer
Wingeeky Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 (modifié) il y a 30 minutes, FranckProvostIV a dit : Bah les parisiens et la plupart des franciliens sont juste moins humiliés et méprisés par les politiques jacobins qui pullulent à l'UMP et au PS. Ca n'a rien avoir avec une quelconque clairvoyance mais le résultat d'un clientélisme pervers tissé entre les centralisateurs et la population qui vit dans leur environnement géographique proche. Rien à voir. On a plus d'arabes, de noirs et encore plus d'asiatiques que partout ailleurs, c'est tout Modifié 6 décembre 2015 par Wingeeky Citer
FranckProvostIV Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 il y a 12 minutes, GG a dit : Déjà il restait plus beaucoup de bulletin. J'ai pas voulu voter écolo pour des raisons qui me sont propres. Et puis j'ai vu ce bulletin "Indignez-vous", ce qui qui correspond bien à mon état d'esprit actuel ... l'affaire était faîte Ce n'était pas une liste purement écologiste mais une union avec entre autres les écologistes, communistes, Front de Gauche et occitanistes. il y a 3 minutes, Wingeeky a dit : Rien à voir. On a plus d'arabes, de noirs et encore plus d'asiatiques que partout ailleurs, c'est tout Et une tête de liste FN dont le patronyme ridicule révèle le véritable visage de ce parti. Citer
GG Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 il y a 2 minutes, FranckProvostIV a dit : Ce n'était pas une liste purement écologiste mais une union avec entre autres les écologistes, communistes, Front de Gauche et occitanistes. Y en avait deux. Mais effectivement j'aurai pu retenir ce mix. Citer
en_congés Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 il y a 21 minutes, GG a dit : Et ca change quoi au final ? J'ai quand même pas voté au hasard. C'est clair que je n'avais pas fait mon boulot de citoyen modèle qui a bien étudié les professions de foi de chaque candidat avant de prendre sa décision (et surtout pas en regardant le parti politique qui portait la liste n'est-ce-pas ? ) Après j'en peux plus de voter pour les grands partis, donc j'ai viré les Rép et le PS. Viré aussi le FN ou assimilé extrême/divers droite. Déjà il restait plus beaucoup de bulletin. J'ai pas voulu voter écolo pour des raisons qui me sont propres. Et puis j'ai vu ce bulletin "Indignez-vous", ce qui qui correspond bien à mon état d'esprit actuel ... l'affaire était faîte Ok, mais ne dit pas dans ce cas que tu n'as pas voté blanc "parce que c'était flag". et le vote blanc n'est certes pas comptabilisé dans le total final, mais il est séparé du vote nul, il est donc quantifiable aujourd'hui. Ce qui n'était pas le cas avant. Ça permet au moins de montrer que tout ce qui est proposé ne correspond pas à mes attentes. Le message de l'abstention, les élus ne le reçoivent manifestement pas. Sauf aujourd'hui, en rejetant la faute sur les abstentionnistes qui seraient l'explication de l'avancée extrémiste. Dans mon monde de bisounours, j'ai bon espoir qu'un jour le message du vote blanc passe réellement. Qu'un mec se Presente en se souciant de ses électeurs et pas de savoir s'il va sauver sa place, qu'il se pose enfi les bonnes questions sur ce qu'attendent ses administrés. Je sais, je rêve (c) mais au moins, je profite de m'exprimer comme je le souhaite, et pas par élimination. Citer
Wingeeky Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 (modifié) il y a 9 minutes, FranckProvostIV a dit : Et une tête de liste FN dont le patronyme ridicule révèle le véritable visage de ce parti. Dans ma ville le FN est (trèèèèèèèèèès) loin derrière les Verts Edit : ah mais dans plein de villes de la région, Paris y compris en fait Chapeau à celui qui arrivera à tirer une conclusion du scrutin à l'échelle nationale... Modifié 6 décembre 2015 par Wingeeky Citer
GG Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 il y a 3 minutes, BigBross a dit : et le vote blanc n'est certes pas comptabilisé dans le total final, mais il est séparé du vote nul, il est donc quantifiable aujourd'hui. Ce qui n'était pas le cas avant. Ça permet au moins de montrer que tout ce qui est proposé ne correspond pas à mes attentes. Il est quantifiable mais absolument pas quantifié = ca ne montre absolument rien, personne ne s'y intéresse, voter nul ou blanc revient au même. Citer
en_congés Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 Non ca n'a rien avoir, le vote nul est un mépris du devoir de vote, tu sabordes volontairement ton bulletin. Citer
GG Posté(e) 6 décembre 2015 Posté(e) 6 décembre 2015 il y a 1 minute, BigBross a dit : Non ca n'a rien avoir, le vote nul est un mépris du devoir de vote, tu sabordes volontairement ton bulletin. En théorie, peut-être que ca n'a rien à voir, en pratique c'est du pareil au même. Tu te retrouves où ce soir avec ton vote blanc ? Tu as eu quoi comme influence sur les résultats ? Citer
Messages recommandés