Ekelund Posté(e) 7 décembre 2015 Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 1 minute, elkjaer a dit : Et le FN ne s'est jamais allié à la droite ces 40 dernières années? hein ? Citer
hmg Posté(e) 7 décembre 2015 Posté(e) 7 décembre 2015 Tout ça, c'est la problématique de laisser le droit de vote aux périurbains. Si tu vis en banlieue hors 1ère couronne, ça veut dire que t'es artisan et que t'as pas le droit de voter. J'ai toujours été un raciste social Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2015 Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 3 minutes, Piou a dit : Je suis désolé de te décevoir, mais pour certains le FN n'est pas ou plus un parti raciste. Voilà donc à partir de là tout est permis. C'est justement parce que vous utilisez les arguments du FN, qui le masque. dire "on vote FN parce que PS et UMP ça soule", ça masque que "on vote FN parce que le discours raciste est décomplexé". C'est de la nuance, mais c'est cette nuance qui est médiatiquement diffusée. Alors que dire "le FN c'est des cons racistes", ça dit pas la même chose. Et tu continues à dire qu'il faut pas le dire, donc les gens continuneront à penser que le FN peut etre autre chose. Citer
Piou Posté(e) 7 décembre 2015 Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 1 minute, RegAgainstZeMarmitte a dit : C'est justement parce que vous utilisez les arguments du FN, qui le masque. dire "on vote FN parce que PS et UMP ça soule", ça masque que "on vote FN parce que le discours raciste est décomplexé". C'est de la nuance, mais c'est cette nuance qui est médiatiquement diffusée. Alors que dire "le FN c'est des cons racistes", ça dit pas la même chose. Et tu continues à dire qu'il faut pas le dire, donc les gens continuneront à penser que le FN peut etre autre chose. Tout d'abord laisse moi te dire que j'ai du lire 3 fois ton message pour à peu près le comprendre Ensuite, moi je ne vote pas FN, je n'ai jamais dit que je trouvais que le FN n'était plus raciste, je me mets juste 5 minutes dans la peau d'Ekelun d'un de leur électeurs, et j'essaie de comprendre. Et beaucoup, ou du moins certains, n'intègrent pas la notion de racisme dans leur vote. Citer
Ekelund Posté(e) 7 décembre 2015 Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 1 minute, RegAgainstZeMarmitte a dit : Si une partie de l'ump a fait le jeu du FN, et une partie du PS aussi, c'est, je pense, pour récupérer l'électorat. Mais ce n'est pas leur politique générale qui, par lassitude, excuse le vote FN. Si tu vote FN, c'est que t'adhères au discours xénophobe. Ce discours xénophobe, il est dans les médias, il est dans une partie des actes et discours UMP et PS. On est d'accord, et tut le sais. ça c'était vrai dans les années 80/90, et ça l'est plus du tout forcément maintenant... putain c'est ce que j'essaye de t'expliquer depuis un moment, y'a pas que des fachos idéologiques dans le tas, y'a aussi (et surtout à mon avis) des mecs au chômage ou en situation de précarité qui en ont plein le cul d'être baladés depuis 40 ans par les mêmes politiques.. et qui se disent "qu'est ce que j'ai à perdre à essayer quelque chose de nouveau ?", parce que le FN ben on peut pas leur mettre de casserolles au cul en matière de gestion politique du pouvoir vu qu'ils sont encore puceaux à ce niveau. après pour moi c'est clair qu'une fois au pouvoir ils feront bien entendu de la merde comme leurs prédécesseurs, mais en attendant cette confrontation à l'exercice du pouvoir ils ont encore cette image de virginité Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2015 Posté(e) 7 décembre 2015 à l’instant, Piou a dit : Tout d'abord laisse moi te dire que j'ai du lire 3 fois ton message pour à peu près le comprendre Ensuite, moi je ne vote pas FN, je n'ai jamais dit que je trouvais que le FN n'était plus raciste, je me mets juste 5 minutes dans la peau d'Ekelun d'un de leur électeurs, et j'essaie de comprendre. Et beaucoup, ou du moins certains, n'intègrent pas la notion de racisme dans leur vote. oui, je sais que tu votes pas FN (enfin je le suppose). 2 options pour te répondre : hypothèse 1: les gens sont vraiment raciste, mais utilise l'argument "ras le bol de l'ump+ps" pour voter pour un parti raciste sans le dire. hypothèse 2 : les gens sont vraiment cons au point de pas intégrer le racisme dans leur vote. Dans les deux cas, la solution, c'est de médiatiser le racisme de ce parti et donc d'arreter de dire que le FN, c'est autre chose que ça. Parce que le FN, c'est ça, et il faut que les gens le sache. Mais entre nous, je pense que les gens sont vraiment racistes (hypothèse 1) il y a 2 minutes, Ekelund a dit : ça c'était vrai dans les années 80/90, et ça l'est plus du tout forcément maintenant... putain c'est ce que j'essaye de t'expliquer depuis un moment, y'a pas que des fachos idéologiques dans le tas, y'a aussi (et surtout à mon avis) des mecs au chômage ou en situation de précarité qui en ont plein le cul d'être baladés depuis 40 ans par les mêmes politiques.. et qui se disent "qu'est ce que j'ai à perdre à essayer quelque chose de nouveau ?", parce que le FN ben on peut pas leur mettre de casserolles au cul en matière de gestion politique du pouvoir vu qu'ils sont encore puceaux à ce niveau. après pour moi c'est clair qu'une fois au pouvoir ils feront bien entendu de la merde comme leurs prédécesseurs, mais en attendant cette confrontation à l'exercice du pouvoir ils ont encore cette image de virginité meme réponse que pour piou Citer
elkjaer Posté(e) 7 décembre 2015 Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 6 minutes, elmö a dit : mais pourquoi tu fais ça ? ça apporte quoi à ce qu'on est en train de dire ? t'essaies de me faire passer pour une connasse complotiste t'as trouvé que ça pour décrédibiliser ce que je dis ? Parce que je ne peux jamais être tout à fait sérieux. Rien. C'était pas le but. il y a 3 minutes, Ekelund a dit : parce que le FN ben on peut pas leur mettre de casserolles au cul en matière de gestion politique du pouvoir vu qu'ils sont encore puceaux à ce niveau. Je crois qu'on avait posté ici la liste des élus FN avec des casseroles au cul. C'était édifiant Citer
VIX15 Posté(e) 7 décembre 2015 Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 13 minutes, Piou a dit : Je suis désolé de te décevoir, mais pour certains le FN n'est pas ou plus un parti raciste. Tu vas trop loin là Citer
elkjaer Posté(e) 7 décembre 2015 Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 2 minutes, RegAgainstZeMarmitte a dit : 2 options pour te répondre : hypothèse 1: les gens sont vraiment raciste, mais utilise l'argument "ras le bol de l'ump+ps" pour voter pour un parti raciste sans le dire. hypothèse 2 : les gens sont vraiment cons au point de pas intégrer le racisme dans leur vote. Pas mieux. Citer
Cad Posté(e) 7 décembre 2015 Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 16 minutes, PaG a dit : http://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/aube_10/courcelles-sur-voire_10500 Le mec qui a voté a gauche dans cette commune http://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/meurthe-et-moselle_54/lemenil-mitry_54740 Ici, ils étaient tous d'accord Citer
PaG Posté(e) 7 décembre 2015 Posté(e) 7 décembre 2015 http://rbv.toulouse.fr/resultats/resultats_elect.php Vote sur toulouse, bureau par bureau. Citer
Piou Posté(e) 7 décembre 2015 Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 2 minutes, VIX/15 a dit : Tu vas trop loin là Pas du tout. Regarde Ekeleund, quand il critique le parti FN, c'est uniquement sur le programme économique Citer
è_é Posté(e) 7 décembre 2015 Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 5 minutes, elkjaer a dit : Parce que je ne peux jamais être tout à fait sérieux. Rien. C'était pas le but. Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2015 Posté(e) 7 décembre 2015 à l’instant, Piou a dit : Pas du tout. Regarde Ekeleund, quand il critique le parti FN, c'est uniquement sur le programme économique pourtant, le seul programme économique qu'il y a au FN, c'est excel, et c'est un chouette programme. Citer
hmg Posté(e) 7 décembre 2015 Posté(e) 7 décembre 2015 Ptain, Ekelund a convaincu du monde à Crampagna via Vix Les ravages de ce forum... http://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/ariege_09/crampagna_09120 Citer
è_é Posté(e) 7 décembre 2015 Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 5 minutes, VIX/15 a dit : Tu vas trop loin là je pense que certains sont xénophobes sans être forcément racistes ils sont dans la galère, ils pensent que si y'avait moins d'étrangers ça irait mieux, sans pour autant penser que les nègres leur sont inférieurs... mais bon, à mon avis, y'a quand même un bon gros paquet de racistes dedans...reste à savoir si c'est inné ou acquis le racisme (vu que c'est pas la faute des politiques et des médias) Citer
PaG Posté(e) 7 décembre 2015 Posté(e) 7 décembre 2015 Fusion entre les EELV et PS : http://www.ladepeche.fr/article/2015/12/07/2233111-regionales-carole-delga-gerard-onesta-doivent-annoncer-accord-fusion-apres.html Citer
Ekelund Posté(e) 7 décembre 2015 Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 15 minutes, elmö a dit : je pense que certains sont xénophobes sans être forcément racistes ils sont dans la galère, ils pensent que si y'avait moins d'étrangers ça irait mieux, sans pour autant penser que les nègres leur sont inférieurs... absolument personnellement je mets absolument pas au même niveau le fait de ne pas vouloir d'étrangers en France pour une question de pureté de race, de pseudo-invasion, ou de religion, et le fait de ne plus vouloirs de nouveaux étrangers en France parce qu'on estime qu'on est plus en capacité économique de les accueillir dans des conditions décentes vu le bordel que c'est déjà chez nous... Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2015 Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 4 minutes, Ekelund a dit : absolument personnellement je mets absolument pas au même niveau le fait de ne pas vouloir d'étrangers en France pour une question de pureté de race, de pseudo-invasion, ou de religion, et le fait de ne plus vouloirs de nouveaux étrangers en France parce qu'on estime qu'on est plus en capacité économique de les accueillir dans des conditions décentes vu le bordel que c'est déjà chez nous... quels humanistes, ces électeurs du FN! bravo à toi, tu fais surement bien de dire que mes arguments favorisent le FN, les tiens font totalement l'inverse. Citer
elkjaer Posté(e) 7 décembre 2015 Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 3 minutes, Ekelund a dit : absolument personnellement je mets absolument pas au même niveau le fait de ne pas vouloir d'étrangers en France pour une question de pureté de race, de pseudo-invasion, ou de religion, et le fait de ne plus vouloirs de nouveaux étrangers en France parce qu'on estime qu'on est plus en capacité économique de les accueillir dans des conditions décentes vu le bordel que c'est déjà chez nous... Et le tout avec bonne conscience Crevez la bouche ouverte mais chez vous. Et discrètement. On demandera même à nos artistes de faire un album par an pour vous aider Citer
Invité Posté(e) 7 décembre 2015 Posté(e) 7 décembre 2015 à l’instant, elkjaer a dit : Et le tout avec bonne conscience Crevez la bouche ouverte mais chez vous. Et discrètement. On demandera même à nos artistes de faire un album par an pour vous aider BHL chante? Citer
elkjaer Posté(e) 7 décembre 2015 Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 1 minute, RegAgainstZeMarmitte a dit : BHL chante? Vu comment il philosophe, il peut tout aussi bien se lancer dans une carrière de chanteur Citer
GG Posté(e) 7 décembre 2015 Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 9 minutes, Ekelund a dit : absolument personnellement je mets absolument pas au même niveau le fait de ne pas vouloir d'étrangers en France pour une question de pureté de race, de pseudo-invasion, ou de religion, et le fait de ne plus vouloirs de nouveaux étrangers en France parce qu'on estime qu'on est plus en capacité économique de les accueillir dans des conditions décentes vu le bordel que c'est déjà chez nous... Ca c'est vraiment n'importe quoi Les gens s'en foutent des étrangers, ce qu'ils veulent c'est plus voir de noirs et d'arabes en bas de chez eux. Citer
è_é Posté(e) 7 décembre 2015 Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 6 minutes, elkjaer a dit : Et le tout avec bonne conscience Crevez la bouche ouverte mais chez vous. Et discrètement. On demandera même à nos artistes de faire un album par an pour vous aider tu sais, y'a des gens, dans notre pays qui ont déjà le sentiment, à tort ou à raison, de crever la bouche ouverte eux-aussi... et c'est le genre de sentiment qui peut pousser à réagir en votant fn... y'a pas un type d'électeur fn, y'en a plein, et y'en a des comme ça... Citer
Ekelund Posté(e) 7 décembre 2015 Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 1 minute, elkjaer a dit : Et le tout avec bonne conscience Crevez la bouche ouverte mais chez vous. Et discrètement. On demandera même à nos artistes de faire un album par an pour vous aider t'as déjà essayé 2 secondes de te mettre dans la peau d'un mec qui est au chômage et qui n'a quasiment rien pour vivre ? de te demander ce qu'il peut penser ? comment il peut réagir à ce qu'il voit dans les médias ? comment il interprète les alternances politiques UMP/PS depuis des décennies et les impacts que ça a eu sur lui ? s'ériger en bien-penseur avec une hauteur de vue imprenable, c'est tout de suite plus facile quand on a les pieds quelques mètres au-dessus de la merde et non pas cette dernière enfoncée jusqu'à la taille... Citer
Messages recommandés