Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, GG a dit :

En théorie, peut-être que ca n'a rien à voir, en pratique c'est du pareil au même. Tu te retrouves où ce soir avec ton vote blanc ? Tu as eu quoi comme influence sur les résultats ?

Tu as pas mieux à faire que le topic politique? :ph34r:

Posté(e)
il y a 5 minutes, elkjaer a dit :

Tu as pas mieux à faire que le topic politique? :ph34r:

:unsure2:

Tiens, Matt Barnes a loupé un lancer :ph34r:

Posté(e)
il y a 18 minutes, GG a dit :

En théorie, peut-être que ca n'a rien à voir, en pratique c'est du pareil au même. Tu te retrouves où ce soir avec ton vote blanc ? Tu as eu quoi comme influence sur les résultats ?

Au même endroit qu'un mec qui a voté LR-PS-FN. Mon "candidat" est toujours en lice, je pourrai à nouveau m'exprimer en sa faveur au 2nd tour, l'esprit totalement tranquille, sans avoir à choisir entre la peste et le choléra pour éviter de chopper un cancer. 

En imaginant que Saintignon se retire, je me vois pas voter pour Bertrand, j'aurai l'impression de légitimer son statut de sauveur de la république. Ét de le voir se pavaner ensuite, mais ne rien faire de concret qui va dans le sens de ce que j'attendais.

Posté(e)

Ça me fait chier de me retrouver dans une région de facho à cause des connards illettrés du sud-est. :( 

Les gens lisent un minimum ce que le FN propose? Ou alors ils sont complètement cons et n'y comprennent rien.

Posté(e)
il y a 2 minutes, BigBross a dit :

Au même endroit qu'un mec qui a voté LR-PS-FN. Mon "candidat" est toujours en lice, je pourrai à nouveau m'exprimer en sa faveur au 2nd tour, l'esprit totalement tranquille, sans avoir à choisir entre la peste et le choléra pour éviter de chopper un cancer. 

Oui voilà c'est ca, exactement comme quelqu'un qui a voté nul :ninja:

Posté(e)
à l’instant, Alfcat a dit :

ça donne ( presque ) envie de fusionner plutôt avec Aquitaine.  Pas possible ? et les chtis-du-sud, on les refile à PACA

Ben justement, l'idée de la fusion avec le Languedoc-Roussillon, c'était d'éviter de refiler sur un plateau une région au FN :grin:

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Trollololala a dit :

Ben justement, l'idée de la fusion avec le Languedoc-Roussillon, c'était d'éviter de refiler sur un plateau une région au FN :grin:

'tain, en plus Montpeul veut nous envoyer en L2 !

pour limiter la nausée, je propose de faire voter en urgence l'unification Nord-Picardie-PACA-Languedoc.   Ok pas simple pour les transports, mais on s'en tape.

Sinon, on pourrait aussi vendre PACA à la Chine et déclarer la guerre à la Belgique pour leur laisser envahir  chtiland. et hop, la France redevient une démocratie.

Modifié par Alfcat
Posté(e)

sinon pour celles et ceux qui veulent "retrouver la France de Charles Martel", voici ce qu'était le terrain grosso modo sur la période allant du grand-père au petit-fils (Charlemagne) de Charles Martel:  une confédération européenne  (la CEE d'avant 1973 en gros)    mdr:grin:  Et le plus marrant, c'est que la France n'existait pas vraiment. C'est peut être ça la solution au nationalisme.

1024px-Frankish_Empire_481_to_814-fr.svg

Posté(e)

C'est quand même sacrément drôle ce front républicain pour faire barrage au FN, encore une fois premier parti de France. C'est au mot près, le même discours et les mêmes conseils de vote que lors de l'entre-deux tours des dernières élections. 

Bien entendu, c'est encore une fois la faute aux abstentionnistes, face à des électeurs FN qui n'ont rien à faire de la République. Et TOUJOURS PAS LA MOINDRE REMISE EN QUESTION, pas le moindre enseignement tiré, à gauche comme à droite.

J'ai bien fait de voter pour les parents. Je ne donnerai plus une voix à ces gens déconnectés de notre siècle. 

Posté(e)

Le candidat PS en Alsace ne se retirera pas. Et c'est tout à son honneur. Il se battra jusqu'au bout pour faire valoir ses idées, et respecter le travail des militants et les espoirs de ses électeurs.

Posté(e)
il y a 1 minute, BigBross a dit :

Le candidat PS en Alsace ne se retirera pas. Et c'est tout à son honneur. Il se battra jusqu'au bout pour faire valoir ses idées, et respecter le travail des militants et les espoirs de ses électeurs.

:ninja:

Posté(e)
Il y a 11 heures, VIX/15 a dit :

Putain mais c'est grave :o

Je flippe vraiment, les gens sont fous :wacko:

MMLe pen quoi !  le retour au Franc, Maitre collard , j' hallucine :o

heureusement ce n'est "que" une élection régionale, les prérogatives du président du conseil régional sont quand même assez limitées, quelques associations vont voir leurs subventions sucrées, il n'y aura plus de menus de substitution dans les lycées, des conneries comme ça mais les mesures vraiment dramatiques (retour au franc, sortie de la zone euro, protectionnisme économique) ça n'arriverait que dans le cadre des présidentielles et/ou législatives.

c'est donc en 2017 qu'il faudra vraiment s'inquiéter

Il y a 13 heures, GG a dit :

'tain pour la première fois je savais vraiment pas quoi voter. Je voulais pas voter blanc parce que c'est pas cimptabiliser et que c'est flag au bureau de vote (vu la taille des bulletins :ninja: ). Alors je crois que j'ai fait n'importe quoi, je vais allé voir pour qui j'ai voté :ninaj:

tiens d'ailleurs c'est qui le débile profond qui a eu l'idée du format A3 pour les bulletins ? :ninja: 

en période de COP21, un geste pour la planète toussa, c'est super bien vu :thumb: 

Posté(e)
il y a 26 minutes, Ekelund a dit :

heureusement ce n'est "que" une élection régionale, les prérogatives du président du conseil régional sont quand même assez limitées, quelques associations vont voir leurs subventions sucrées, il n'y aura plus de menus de substitution dans les lycées, des conneries comme ça mais les mesures vraiment dramatiques (retour au franc, sortie de la zone euro, protectionnisme économique) ça n'arriverait que dans le cadre des présidentielles et/ou législatives.

c'est donc en 2017 qu'il faudra vraiment s'inquiéter

Non mais je sais bien... Mais ce qui m'inquiète c'est au niveau national justement. Y a quasiment un mec sur trois qui vote FN !

Quant aux "conneries" de menus de substitution, c'est justement à cause de ça qu'il y a un problème. Les gens votent FN uniquement pour qu'il n'y ai plus de menu de substitution, plus de roms aux feux rouges et plus de migrants à Calais. Le reste on verra après, quand Maitre Collard sera ministre de l'éducation et Marion Premier ministre... :wacko: Même Morano n'est pas assez tarée pour intégrer ce parti, mais ça va tout est normal... 

Un monde avec Trump, Le Pen et Poutine aux commandes :love:   Un avenir radieux en quelque sorte :blush:

Posté(e) (modifié)

Vote dans notre super régions  par département 

midi Pyrennes fn 26% ps 28 % lr 20%    alelouyah 

Tarn : fn 30% ps 25 % lr 21%

Tarn et Garonne : fn 35% ps 22 % lr 20% . Jamais pu blairer les montalbanais ;-p f82 si tu me lis:P

Haute Garonne : fn 24% ps 31 % lr 19%. La seul bonne nouvelle de la soirée . A Toulouse le FN a 17% avec les vert ;)

Gers : fn 26 % ps 30 % lr 19 %

Haute Pyrennes :fn 24% ps 30 % lr 19%

Ariege : fn 28'% ps 31 % lr 15%

Lot : fn 21% ps 31 % lr 22%

Aveyron ;fn 21% ps 25 % lr 30%

Languedoc Roussillon (attention ça piques les yeux ) fn 35% ps 19 % lr 18%

Aude fn 37% ps 25 % lr 14% . 

PO: fn 41% ps 19 % lr 17 % ( au putain les catalans )

Heraut fn 35% ps 16 % lr 15% Montpellier ( 25 PS 21 fn ) Béziers ( 45 Fn ) 

Gard fn 40% ps 17 % lr 17%

Lozere: fn 23 % ps 25 % lr 27%

on aurait dû se mettre en couple avec l aquitaine , ça aurait évite de passer pour des peintres . Même si politiquement parlant je comprend bien que pour le PS  il n y avait aucun intérêt  je faire comme cela. 

Modifié par simba
Posté(e)
il y a 10 minutes, simba a dit :

Vote dans notre super régions  par département 

midi Pyrennes fn 26% ps 28 % lr 20%    alelouyah 

Tarn : fn 30% ps 25 % lr 21%

Tarn et Garonne : fn 35% ps 22 % lr 20% . Jamais pu blairer les montalbanais ;-p f82 si tu me lis:P

Haute Garonne : fn 24% ps 31 % lr 19%. La seul bonne nouvelle de la soirée . A Toulouse le FN a 17% avec les vert ;)

Gers : fn 26 % ps 30 % lr 19 %

Haute Pyrennes :fn 24% ps 30 % lr 19%

Ariege : fn 28'% ps 31 % lr 15%

Lot : fn 21% ps 31 % lr 22%

Aveyron ;fn 21% ps 25 % lr 30%

Languedoc Roussillon (attention ça piques les yeux ) fn 35% ps 19 % lr 18%

Aude fn 37% ps 25 % lr 14% . 

PO: fn 41% ps 19 % lr 17 % ( au putain les catalans )

Heraut fn 35% ps 16 % lr 15% Montpellier ( 25 PS 21 fn ) Béziers ( 45 Fn ) 

Gard fn 40% ps 17 % lr 17%

Lozere: fn 23 % ps 25 % lr 27%

on aurait dû se mettre en couple avec l aquitaine , ça aurait évite de passer pour des peintres . Même si politiquement parlant je comprend bien que pour le PS  il n y avait aucun intérêt  je faire comme cela. 

waouw...le tarn et garonne au même niveau que l'hérault :o

Posté(e)
il y a 16 minutes, VIX/15 a dit :

Non mais je sais bien... Mais ce qui m'inquiète c'est au niveau national justement. Y a quasiment un mec sur trois qui vote FN !

Quant aux "conneries" de menus de substitution, c'est justement à cause de ça qu'il y a un problème. Les gens votent FN uniquement pour qu'il n'y ai plus de menu de substitution, plus de roms aux feux rouges et plus de migrants à Calais. Le reste on verra après, quand Maitre Collard sera ministre de l'éducation et Marion Premier ministre... :wacko: Même Morano n'est pas assez tarée pour intégrer ce parti, mais ça va tout est normal... 

Un monde avec Trump, Le Pen et Poutine aux commandes :love:   Un avenir radieux en quelque sorte :blush:

on a déjà fait le débat plusieurs fois mais c'est justement parce que pendant des années et des années personne ne s'est intéressé vraiment au "pourquoi" du vote FN, et que tout le monde s'est contenté de l'explication rassurante "bah, ceux qui votent FN c'est les fachos et les bas du front, c'est tout, donc leur potentiel de voix est forcément limité" qu'on en arrive là aujourd'hui.... c'est tellement plus facile de dire que ce sont juste des cons plutôt que de chercher réellement des explications et des solutions

il y a 3 minutes, Stormy31 a dit :

Et montée du FN inattendue dans le Tarn. :o 

non non, ça c'est juste moi et mon travail de terrain :smoke: 

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Stormy31 a dit :

Et montée du FN inattendue dans le Tarn. :o 

Oui en tête à Castres . WTF

Modifié par simba
Posté(e)
Il y a 3 heures, Caramel a dit :

C'est quand même sacrément drôle ce front républicain pour faire barrage au FN, encore une fois premier parti de France. C'est au mot près, le même discours et les mêmes conseils de vote que lors de l'entre-deux tours des dernières élections. 

Bien entendu, c'est encore une fois la faute aux abstentionnistes, face à des électeurs FN qui n'ont rien à faire de la République. Et TOUJOURS PAS LA MOINDRE REMISE EN QUESTION, pas le moindre enseignement tiré, à gauche comme à droite.

J'ai bien fait de voter pour les parents. Je ne donnerai plus une voix à ces gens déconnectés de notre siècle. 

putain mais +100000000 !

Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

des gens risquent le chomage, trois fois rien, une connerie comme ça :ninja: