Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

ça faisait longtemps que je n'étais pas passé dans le coin, mais il y a des moments difficiles comme cette élection, où j'apprécie de vous retrouver^^

le FN en tête dans ma région, dans ma commune...je ne pensais pas vivre ça un jour...je me suis toujours battu pour des valeurs de gauche, "mes " valeurs de gauche: l'humanité plutôt que le capital, la solidarité plutôt que l'enrichissement personnel, le vivre ensemble plutôt que le rejet et l'exclusion.

en 2002, je n'ai pas hésité à voter chirac au second tour, sans me pincer le nez, mais avec au contraire la naïve satisfaction d'apporter ma minuscule participation à un grand souffle démocratique...Ah! ah!...

dimanche, j'aurai la chance de pouvoir renouveler mon vote du premier tour avec l'espoir de voir la candidate de la gauche unifiée devenir la première présidente de cette nouvelle grande région...oui, je me sens vraiment chanceux car s'il m'avait été donné de choisir entre une marine le pen ou un xavier bertrand, j'aurais certainement voté nul...la lassitude vient avec l'âge certainement; j'ai la chance d'avoir un foyer uni, avec de bons revenus chaque mois, de jolies feuilles d'imposition, un nom de famille bien du coin et la peau bien blanche...quel bol!! mais allez savoir pourquoi, je continue à croire que les idées de progrès, de partage, d'humanisme sont la meilleure voie pour mon pays, pour ma région, pour ma ville...mais quand je vois grossir élection après élection les légions des extrêmes, je me demande si cela vaut encore la peine...

et quoi?! qu'ai-je à perdre après tout dans le monde de marine le pen et de philipot? pas grand chose en somme: je garderai ma maison, ma famille mes amis, mon travail, le premier mec à qui on coupera la tête, bah il l'aura sûrement bien cherché, le franc c'était pas si mal, ...et si ceux qui me semblent les plus vulnérables estiment avoir plus d'espoir à placer dans l'extrême droite, qui suis je finalement pour me mêler de leur avenir?

dimanche, je voterai à gauche comme je l'ai toujours fait...et puis viendront d'autres élections...et je sais que je voterai à nouveau à gauche, non pas pour des personnes mais pour des idées, simplement peut être parce que je sais ce que j'ai à perdre en fin de compte...mon âme!

il y a 2 minutes, Hasdrubald a dit :

je me suis toujours battu pour des valeurs de gauche, "mes " valeurs de gauche: l'humanité plutôt que le capital, la solidarité plutôt que l'enrichissement personnel, le vivre ensemble plutôt que le rejet et l'exclusion.

Pourquoi tu votes PS alors ?

Il y a 2 heures, BigBross a dit :

Le candidat PS en Alsace ne se retirera pas. Et c'est tout à son honneur. Il se battra jusqu'au bout pour faire valoir ses idées, et respecter le travail des militants et les espoirs de ses électeurs.

c'est chaud pour lui, il a pas un peu de pression le gars : http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/couacs/2015/12/07/25005-20151207ARTFIG00064-grand-est-face-au-fn-cambadelis-oblige-masseret-ps-au-retrait.php  :grin: 

mais c'est vrai qu'il a raison, faire autrement c'est juste donner raison à l'autre avec son UMPS qu'elle tanne depuis des années

Il serait surtout temps d'arrêter de parler de combat droite / gauche. Les gens n'en veulent plus. Ils veulent du changement, mais quel changement est possible avec des gens qui se partagent systématiquement le pouvoir ?

Du coup ils se rabattent sur le seul parti qui n'a jamais réellement participé au pouvoir depuis 40 ans, le FN. Je pense que pour beaucoup de leurs électeurs, la logique s'arrête là. 

Bon y a debout la République aussi :ninaj: mais je crois que Dupont-Aignan a fait partie d'un Ministère aussi.

Tant que les politiciens de métier penseront que le FN est du à l'abstentionnisme, rien ne changera, au contraire, parce que je reste persuadé que il y a également des électeurs FN dans les abstentionnistes.

Rien que le niveau des débats PS / LR hier sur les plateaux télé... Ils ont rien compris.

il y a 6 minutes, BigBross a dit :

C'est aussi manquer de respect à tous les militants qui se sont défoncés, ont fait du porte à porte, ont pris sur leur temps perso...et qui pourraient se sentir trahis.

Sans déconner, tu crois que Masseret c'est pour les militants qu'il se maintient ? :lol2:

il y a 1 minute, Ekelund a dit :

http://www.la-croix.com/Actualite/France/Le-Foll-on-peut-emporter-de-nombreuses-regions-2015-12-07-1389514

alors là on peut même plus appeler ça la méthode Coué, c'est le level supérieur !!

bah le report de voix est parfois favorable à la "gauche". La droite était unie, et le FN n'a pas vraiment d'allié.

Modifié par Invité
il y a 10 minutes, Hasdrubald a dit :

je me suis toujours battu pour des valeurs de gauche, "mes " valeurs de gauche: l'humanité plutôt que le capital, la solidarité plutôt que l'enrichissement personnel, le vivre ensemble plutôt que le rejet et l'exclusion.

Ex-recordman du Monde de Gang-Bang © :ninaj: 

il y a 11 minutes, Hasdrubald a dit :

la première présidente de cette nouvelle grande région

Et jeune.

Voilà au moins une motivation dans une région qui a toujours été dirigée par des vieux apparatchiks -_- 

à l’instant, Piou a dit :

Ca pareil... Jamais compris ce changement de nom. Les Républicains, on se croirait aux States...

bah ouais c'est le but, tu vois que t'as compris :grin:

un peu de magouilles, on change de nom comme si ça faisait repousser l'hymen, et tant qu'à faire on va copier les ricains qu'on adore trop trop trop -_- 

il y a 2 minutes, GG a dit :

Sans déconner, tu crois que Masseret c'est pour les militants qu'il se maintient ? :lol2:

Ça lui permettra de conserver une certaine crédibilité à leurs yeux pour le prochain scrutin au moins. Sauf si d'ici là, il est demis de son statut de tête de liste locale. Et éviter de voir encore plus de déçus s'abstenir ou voter FN

à l’instant, elmö a dit :

bah ouais c'est le but, tu vois que t'as compris :grin:

un peu de magouilles, on change de nom comme si ça faisait repousser l'hymen, et tant qu'à faire on va copier les ricains qu'on adore trop trop trop -_- 

Non mais je te jure, moi je vois ça comme un outil pour surtout bien ancrer l'idée qu'en politique, il faut seulement un débat à deux, pas plus...

Bon après je suis pas contre le principe des grands électeurs non plus :ninaj: 

à l’instant, Piou a dit :

Non mais je te jure, moi je vois ça comme un outil pour surtout bien ancrer l'idée qu'en politique, il faut seulement un débat à deux, pas plus...

bah d'façon oui -_-

bien pour ça que le truc d'umps est pas totalement faux non plus hein !

tout ça c'est de leur faute à ces fdp, presque 40 ans qu'ils poussent la france dans les bras du fn avec leur fausse politique de merde...

putain, ils vont enfin payer la note avec nous !

il y a 1 minute, Ekelund a dit :

y'a qu'en Corse ou les communes en question arrivent à dépasser les 100 habitants :grin: 

on peut imaginer que c'est même pas par anti-racisme, mais juste par anti-france :ninja: 

il y a 1 minute, elmö a dit :

bah d'façon oui -_-

bien pour ça que le truc d'umps est pas totalement faux non plus hein !

tout ça c'est de leur faute à ces fdp, presque 40 ans qu'ils poussent la france dans les bras du fn avec leur fausse politique de merde...

putain, ils vont enfin payer la note avec nous !

non. les responsables du vote FN, ce sont les électeurs du FN... faut arreter de les excuser avec des arguments quels qu'ils soient.