Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 19 minutes, Trollololala a dit :

Au-delà des jeux de mots, la comparaison me semble pourtant être bonne: vous tapez sur les malades au lieu de taper sur ceux qui créent, répandent, entretiennent et vivent de l'épidémie...

Les malades ne sont pas les électeurs du FN mais les gens qui vivent dans la misère économique et sociale. Et ce n'est pas bijectif © :ninja: 

On n'a surtout pas besoin du FN pour s'intéresser aux nombreux problèmes de notre société. Le FN est aussi une maladie. Une maladie que l'on a le choix de s'inoculer ou pas.

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, elkjaer a dit :

Les malades ne sont pas les électeurs du FN mais les gens qui vivent dans la misère économique et sociale. Et ce n'est pas bijectif © :ninja: 

Donc on ne peut pas être l'un et l'autre? :rolleyes:

il y a 25 minutes, RegAgainstZeMarmitte a dit :

Sauf que le PS ne se résume pas à Valls et l'Ump pas à Sarkozy. Tu fais des raccourcis un peu grossiers.

Pour le FN t'auras du mal à dire quoi que ce soit : ils sont tous sur des positions populistes, fascistes, et xénophobes.

A quoi bon rester dans ces partis si tu es en désaccord fondamental avec tout ce que racontent Valls ou Sarkozy? A partir du moment où les mecs restent à leurs côtés, c'est qu'ils ont plus de points d'accord que de points de désaccord. Et pardon mais moi j'ai du mal à trouver le moindre sujet sur lequel on peut s'estimer "de gauche" quand on soutient Valls ou "Républicain" quand on soutient Sarkozy...

Modifié par Trollololala
Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Trollololala a dit :

Donc on ne peut pas être l'un et l'autre? :rolleyes:

A quoi bon rester dans ces partis si tu es en désaccord fondamental avec tout ce que racontent Valls ou Sarkozy? A partir du moment où les mecs restent à leurs côtés, c'est qu'ils ont plus de points d'accord que de points de désaccord. Et pardon mais moi j'ai du mal à trouver le moindre sujet sur lequel on peut s'estimer "de gauche" quand on soutient Valls ou "Républicain" quand on soutient Sarkozy...

fondamentalement, je me pose aussi la question.

Après, la réalité militante du terrain est très différente, et ça m'étonnerait que tu ne le sache pas, donc je ne comprends pas ta position. Voter pour un conseil régional PS "machin-chose", ça a peut à voir avec les propos ou les actes de Valls. Voter pour Philipot ou autre, en revanche...

Modifié par Invité
Posté(e)

marrant comme certains se braquent beaucoup moins quand il s'agit de comprendre comment et pourquoi des jeunes français deviennent jihadistes :rolleyes: 

comme si essayer de comprendre était excuser en plus !

Posté(e)
il y a 1 minute, RegAgainstZeMarmitte a dit :

fondamentalement, je me pose aussi la question.

Après, la réalité militante du terrain est très différente, et ça m'étonnerait que tu ne le sache pas, donc je ne comprends pas ta position. Voter pour un conseil régional PS "machin-chose", ça a peut à voir avec les propos ou les actes de Valls. Voter pour Philipot ou autre, en revanche...

ouais donc pour toi les 6 millions de votants de FN ont tous le même profil, les mêmes motivations et les mêmes attentes quoi....je crois qu'on ne peut pas faire plus faux que cette analyse :grin: 

Posté(e) (modifié)

Perso j'ai surtout l'impression que les gens de droite ne veulent plus de la bande à Sarkozy et lui préfère désormais le FN.

Après 3 ans de Hollande le score de l'UMP n'est pas normal. Quand Sarkozy était prez le PS gagnait les élections. Là l'UMP ne récupère pas la prime "opposition". Pour moi cette élection signe la perte* totale de crédit de l'UMP chez beaucoup d'électeurs de droite.

Modifié par Blob Marley
Posté(e)
à l’instant, elmö a dit :

marrant comme certains se braquent beaucoup moins quand il s'agit de comprendre comment et pourquoi des jeunes français deviennent jihadistes :rolleyes: 

comme si essayer de comprendre était excuser en plus !

Qui par exemple? non parce que comme tu ne t'exprimes qu'avec des sous-entendus bien hypocrite, je sais pas si tu parles de moi, mais je vois pas d'où tu tiendrais une telle affirmation sur mes opinions concernant les djihadistes.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, elkjaer a dit :

On n'arrête justement pas de dire qu'ils ne savent pas ce qu'ils font. Je dis exactement le contraire. Vous votez pour le FN alors allez vous faire foutre et vos excuses bidons aussi légitimes puissent-elles être j'en n'ai rien à carrer :) 

je rappelle quand même à toutes fins utiles qu'Hitler est arrivé démocratiquement au pouvoir en 33 en "surfant" sur l'humiliation de l'après-guerre conjuguée à la crise de 29 qui est venue enfoncer encore plus dans la merde la population.

même si je n'ai aucun moyen de le prouver, je suis prêt à parier que si le contexte économique avait été plus favorable pour le peuple allemand, jamais de la vie il ne serait arrivé au pouvoir.

donc t'en conclus quoi ? que les citoyens allemands étaient tous intrinsèquement des nazis en puissance et que le contexte économique a juste servi de prétexte ? ou bien que c'est le contexte économique et le désespoir des gens qui ont conduit à ce que ces derniers aient bien voulu croire un mec qui leur disait qu'il allait régler tous leurs problèmes ?

Modifié par Ekelund
Posté(e)
il y a 2 minutes, Blob Marley a dit :

Perso j'ai surtout l'impression que les gens de droite ne veulent plus de la bande à Sarkozy et lui préfère désormais le FN.

Après 3 ans de Hollande le score de l'UMP n'est pas normal. Quand Sarkozy était prez le PS gagnait les élections. Là l'UMP ne récupère pas la prime "opposition". Pour moi cette élection signe la partie totale de crédit de l'UMP chez beaucoup d'électeurs de droite.

C'est tout à fait possible. Ca n'en fait pas moins des gros cons racistes.

il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

ouais donc pour toi les 6 millions de votants de FN ont tous le même profil, les mêmes motivations et les mêmes attentes quoi....je crois qu'on ne peut pas faire plus faux que cette analyse :grin: 

Absolument pas, je n'ai dit ça à aucun moment.

J'ai dit en revanche qu'ils avaient tous 2 points communs que n'ont pas nécessairement les électeurs d'autres partis : la connerie, et le racisme.

Posté(e)
il y a 2 minutes, RegAgainstZeMarmitte a dit :

C'est tout à fait possible. Ca n'en fait pas moins des gros cons racistes.

tumblr_mr4w8odYPT1s6uduro1_400.gif

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

je rappelle quand même à toutes fins utiles qu'Hitler est arrivé démocratiquement au pouvoir en 33 en "surfant" sur l'humiliation de l'après-guerre conjuguée à la crise de 29 qui est venue enfoncer encore plus dans la merde la population.

même si je n'ai aucun moyen de le prouver, je suis prêt à parier que si le contexte économique avait été plus favorable pour le peuple allemand, jamais de la vie il ne serait arrivé au pouvoir.

donc t'en conclus quoi ? que les citoyens allemands étaient tous intrinsèquement des nazis en puissance et que le contexte économique a juste servi de prétexte ? ou bien que c'est le contexte économique et le désespoir des gens qui ont conduit à ce que ces derniers aient bien voulu croire un mec qui leur disait qu'il allait régler tous leurs problèmes ?

L'extrême droite n'est pas montée en Italie (vainqueur)? En France? (le suicide de Roger Salingro, ça te rappelle rien?)

Posté(e)

Après, bien entendu que le contexte joue. Mais dans un tel contexte, t'as le choix : etre un con, et être humaniste. Et c'est pas le contexte ou les médias qui choisissent pour toi.

Posté(e)

Est-ce qu'on pourrait avoir l'avis des électeurs FN de ce forum ? 
Statistiquement, il y en a un bon paquet ici. Phildalbi par exemple ? Peux-tu nous expliquer ton vote ? 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

Outre le magnifique point Godwin je dis qu'il ne faut surtout pas excuser le vote FN car l'histoire nous dit que quand on laisse les électeurs de l'insupportable s'installer dans la normalité on peut se retrouver dans une merde noire. Tous les allemands n'étaient peut-être pas nazis mais comme tous les autres humains ils ont parfois des instincts nauséabonds qui ressortent volontiers quand on les flatte et quand la situation est difficile. Quand en plus on les excuse de laisser libre court à leurs instants nauséabonds, ils s'installent.

Posté(e)
il y a 7 minutes, elkjaer a dit :

T'es pas en forme aujourd'hui Marco :huh: 

à l’instant, elkjaer a dit :

je dis qu'il ne faut surtout pas excuser le vote FN

Je te renvoie la pareille: personne n'a dit ici que le vote FN était excusable. ;)

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Trollololala a dit :

Je te renvoie la pareille: personne n'a dit ici que le vote FN était excusable. ;)

Refuser d'attribuer avant tout aux électeurs la responsabilité de la montée du FN c'est quoi? Et les gars c'est pas votre faute si le FN monte c'est celui de la misère, de l'hypocrisie de la classe politique, des médias pourris et des flux migratoires. Ah oui et de l'industrie du tabac :ninaj: 

Modifié par elkjaer
Posté(e)
à l’instant, Trollololala a dit :

tout à fait. C'est comme entendre dire elmo que nous ne voulons pas l'expliquer alors qu'on l'a fait en long en large et en travers.

Le problème, c'est quand l'explication gomme le racisme (c'est juste la 510e fois que je le dis) en faisant comme si on pouvait voter FN sans être conscient du caractère raciste.

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, RegAgainstZeMarmitte a dit :

Après, bien entendu que le contexte joue. Mais dans un tel contexte, t'as le choix : etre un con, et être humaniste. Et c'est pas le contexte ou les médias qui choisissent pour toi.

Non.Si. Bien évidemment il peut y a avoir quelques exceptions matinée d'un peu de discrimination positive pour faire semblant de concerner tout le monde, mais si la droite "républicaine" et le PS centriste n'ont rien fait pour endiguer les inégalités scolaires entre les établissements et les territoires, et si les médias de masse continuent à colporter leur vision très mercantile et émotionnelle du journalisme, c'est bien pour abrutir les masses et faire perdurer leur domination de classe dans tous les domaines. Finalement certains électeurs  se tournent vers le FN pour essayer de survivre, même si ce parti a finalement, au delà des idées, la même méthodologie et la même arrogance que le PS ( On est les plus forts, les plus intelligents, on a la solution miracle, nous sommes indispensables au pays, vous ne le regretterez pas...) et qu'il ferait vraisemblablement encore pire s'il arrivait au pouvoir.

Enfin bref si toi et Elkja-Air reconnaissiez que vous avez eu la chance d'évoluer dans un environnement plus propice à la réflexion et de faire de longues études, que vos idées ne doivent finalement pas grand chose à vous-même et à votre supposée clairvoyance, je pense que vous pourriez peut-être un tant soit peu comprendre la frustration d'une partie des électeurs qui se sont tournés vers le FN.;)

Modifié par FranckProvostIV
Posté(e)
il y a 3 minutes, FranckProvostIV a dit :

Non.Si. Bien évidemment il y a avoir quelques exceptions matinée d'un peu de discrimination positive pour faire semblant de concerner tout le monde, mais si la droite "républicaine" et le PS centriste n'ont rien fait pour endiguer les inégalités scolaires entre les établissements et les territoires, et si les médias de masse continuent à colporter leur vision très mercantile et émotionnel du journalisme, c'est bien pour abrutir les masses et faire perdurer leur domination de classe dans tous les domaines. Finalement certains électeurs  se tournent vers le FN pour essayer de survivre, même si ce parti a finalement, au delà des idées, la même méthodologie et la même arrogance que le PS ( On est les plus forts, les plus intelligents, on a la solution miracle, nous sommes indispensables au pays, vous ne le regretterez pas...) et qu'il ferait vraisemblablement encore pire s'il arrivait au pouvoir.

Enfin bref si toi et Elkja-Air reconnaissiez que vous avez eu la chance d'évoluer dans un environnement plus propice à la réflexion et de faire de longues études, que vos idées ne doivent finalement pas grand chose à vous-même et à votre supposée clairvoyance, je pense que vous pourriez peut-être un tant soit peu comprendre la frustration d'une partie des électeurs qui se sont tournés vers le FN.;)

amen -_- 

Posté(e)
il y a 3 minutes, FranckProvostIV a dit :

Non.Si. Bien évidemment il y a avoir quelques exceptions matinée d'un peu de discrimination positive pour faire semblant de concerner tout le monde, mais si la droite "républicaine" et le PS centriste n'ont rien fait pour endiguer les inégalités scolaires entre les établissements et les territoires, et si les médias de masse continuent à colporter leur vision très mercantile et émotionnel du journalisme, c'est bien pour abrutir les masses et faire perdurer leur domination de classe dans tous les domaines. Finalement certains électeurs  se tournent vers le FN pour essayer de survivre, même si ce parti a finalement, au delà des idées, la même méthodologie et la même arrogance que le PS ( On est les plus forts, les plus intelligents, on a la solution miracle, nous sommes indispensables au pays, vous ne le regretterez pas...) et qu'il ferait vraisemblablement encore pire s'il arrivait au pouvoir.

Dans l'histoire c'est toi qui prend les gens pour des abrutis :ninja: 

Posté(e)
il y a 1 minute, FranckProvostIV a dit :

je la comprends tout à fait... je dis juste que ce sont des connards racistes car beaucoup dans la même situation n'en on pas fait autant.

il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

amen -_- 

en fait, tu lis aucune de mes réponses, en gros :mellow:

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, elkjaer a dit :

Refuser d'attribuer avant tout aux électeurs la responsabilité de la montée du FN c'est quoi? Et les gars c'est pas votre faute si le FN monte c'est celui de la misère, de l'hypocrisie de la classe politique, des médias pourris et des flux migratoires. Ah oui et de l'industrie du tabac :ninaj: 

vision totalement binaire et sans aucune nuance -_-

la montée du fn est issue de tout un tas de facteurs, parmi lesquels la politique de ces dernières années (remonte jusqu'où ça te plaira) et le journalisme de caniveau (remonte à l'ancêtre d'enquête exclusive de tf1 dont j'ai oublié le nom présenté par un fdp de tf1 dont j'ai oublié le nom aussi), ne t'en déplaise -_- 

parce que sinon, une fois qu'on a tous conclu que les électeurs frontistes étaient cons, on fait quoi ? on les abat ? on les empêche de voter ? ou on essaie de comprendre pourquoi manière d'éventuellement pouvoir corriger le tir ?

et tout ça n'empêche en rien de considérer que les votants sont évidemment responsables de leur vote.

Modifié par elmö
Posté(e)
il y a 2 minutes, RegAgainstZeMarmitte a dit :

je la comprends tout à fait... je dis juste que ce sont des connards racistes car beaucoup dans la même situation n'en on pas fait autant.

Et analyser les problèmes de la France par le prisme de la montée FN c'est une erreur absolue. C'est pas ça qui fera changer en bien la classe politique dominante bien au contraire. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Dans l'histoire c'est toi qui prend les gens pour des abrutis :ninja: 

Oui pour moi l'homme est abruti par nature à part quelques exceptions. Mais dans un environnement propice il peut arriver à s'élever quelque peu.-_-

il y a 1 minute, RegAgainstZeMarmitte a dit :

Bah l'abstention est certainement très élevée mais bon le terme beaucoup me parait un tantinet exagéré compte-tenu du résultat des élections. Entre les voix accordées au Fn, à l'UMP ou au PS, ça fait quand même beaucoup d'électeurs racistes potentiels.:ninja: