Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, RegAgainstZeMarmitte a dit :

non. les responsables du vote FN, ce sont les électeurs du FN... faut arreter de les excuser avec des arguments quels qu'ils soient.

ben et pourquoi il y a de plus de votants FN année après année ?

tu crois réellement qu'il y a de plus en plus de cons chaque année en France ?

bien évidemment que les politiques menées depuis 40 ans ont une énorme part de responsabilité dans ces votes...

Modifié par Ekelund
Posté(e)
il y a 2 minutes, RegAgainstZeMarmitte a dit :

non. les responsables du vote FN, ce sont les électeurs du FN... faut arreter de les excuser avec des arguments quels qu'ils soient.

Non ce sont les Profs. Ils ont mal éduqués les électeurs de demain sur les bancs de l'école.

:ninja: 

Posté(e)
il y a 1 minute, RegAgainstZeMarmitte a dit :

c'est toi qui excuses nos responsables politiques là -_-

c'est la seule et unique réponse que je te ferai, vu que comme tu me l'as conseillé, je t'ignore ffs :) 

Posté(e)
à l’instant, Piou a dit :

J'écoutais la radio ce matin, y avait des représentants des jeunes du PS, des Républicians et du FN.

Le débat avait le même niveau que si y avait eu Rocard, Pasqua et Jean-Marie... J'ai de suite changé. A 30 ans, les types sont déjà chiants, vieux...

en meme temps, tu veux qu'ils racontent quoi?

A part se suicider politiquement en disant que les electeurs du FN sont des cons, je vois pas ce qu'on peut attendre de différent.

Posté(e) (modifié)

en meme temps, tu veux qu'ils racontent quoi?

A part se suicider politiquement en disant que les electeurs du FN sont des cons, je vois pas ce qu'on peut attendre de différent.

Non non, je te parle de la qualité du débat : aucun font, les PS / LR qui disent que c'est la faute de l'autre, le 3ème qui a aucun programme concret mais qui balancent des énormités qui passent toutes seules... Au final, ça discute une heure avec des disputes et des chamailleries digne d'une cour d'école, et t'apprends rien.

Modifié par Piou
Posté(e)
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

ben et pourquoi il y a de plus de votants FN année après année ?

tu crois réellement qu'il y a de plus en plus de cons chaque année en France ?

bien évidemment que les politiques menées depuis 40 ans ont une énorme part de responsabilité dans ces votes...

oui,je pense qu'il y a de plus en plus de cons. Enfin non. Ils ont toujours été nombreux, mais ils sont de plus en plus cons.

il y a 1 minute, Piou a dit :

Non non, je te parle de la qualité du débat : aucun font, les PS / LR qui disent que c'est la faute de l'autre, le 3ème qui a aucun programme concret mais qui balancent des énormités qui passent toutes seules... Au final, ça discute une heure avec des disputes et des chamailleries digne d'une cour d'école, et t'apprends rien.

oui. Il manquait un candidat de gauche, c'est pour ça -_-

Posté(e)

oui,je pense qu'il y a de plus en plus de cons. Enfin non. Ils ont toujours été nombreux, mais ils sont de plus en plus cons.

et bien avec ce genre d'analyse le vote FN a encore de beaux jours devant lui :(

Posté(e)
il y a 2 minutes, Piou a dit :

J'écoutais la radio ce matin, y avait des représentants des jeunes du PS, des Républicians et du FN.

Le débat avait le même niveau que si y avait eu Rocard, Pasqua et Jean-Marie... J'ai de suite changé. A 30 ans, les types sont déjà chiants, vieux...

Rocard et Pasqua sont loin d'être les plus chiants :grin: 

il y a 2 minutes, elmö a dit :

c'est toi qui excuses nos responsables politiques là -_-

c'est la seule et unique réponse que je te ferai, vu que comme tu me l'as conseillé, je t'ignore ffs :) 

Les politiques ont des responsabilités. Mais pourquoi les électeurs ne votent-ils pas la contestation dans les autres partis contestataires non xénophobes et nationalistes. De temps en temps il faut arrêter de trouver des excuses à ces électeurs et leur mettre le nez dans le caca. L'UMPS est responsable de la montée du vote contestataire et de l'abstention mais les électeurs sont les premiers responsables de la montée du FN. 

Posté(e)
à l’instant, Ekelund a dit :

et bien avec ce genre d'analyse le vote FN a encore de beaux jours devant lui :(

ah bon? preuve? a force de les excuser, de favoriser la pensée raciste décomplexée, on augmente leur vote. Entre stigmatiser les étrangers et stigmatiser les fachos, ...

Posté(e) (modifié)
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Les politiques ont des responsabilités. Mais pourquoi les électeurs ne votent-ils pas la contestation dans les autres partis contestataires non xénophobes et nationalistes. De temps en temps il faut arrêter de trouver des excuses à ces électeurs et leur mettre le nez dans le caca. L'UMPS est responsable de la montée du vote contestataire et de l'abstention mais les électeurs sont les premiers responsables de la montée du FN. 

tout simplement parce que ses partis là s'allient systématiquement aux 2 grands partis institutionnels lors des 2èmes tours de toutes les élections -_- 

avec ça, paye ton renouveau politique !

Modifié par Ekelund
Posté(e)
à l’instant, elkjaer a dit :

Mais pourquoi les électeurs ne votent-ils pas la contestation dans les autres partis contestataires non xénophobes et nationalistes

Bah peut-être parce que si tu votes Ecolo, PRG ou autre, au final tu sais qu'on va te demander de voter PS, ou que quand ils ont eux accès à des postes de responsabilités, ils ont pas pu mettre en place leur proposition et se conformer aux directives du PS... Y a plein de raisons.

Posté(e)

tout simplement parce que ses partis là s'allient systématiquement aux 2 grands partis institutionnels lors des 2èmes tours de toutes les élections -_- 

Le FN c'est le renouveau politique , donc? elle est là ton analyse? c'eswt exactement l'argumentaire du FN, j'appelle pas ça une analyse.

Posté(e)
à l’instant, RegAgainstZeMarmitte a dit :

Le FN c'est le renouveau politique , donc? elle est là ton analyse? c'eswt exactement l'argumentaire du FN, j'appelle pas ça une analyse.

ben je suis contre les idées du FN donc je voterais pas pour eux mais oui on peut considérer ça comme un renouveau politique étant donné que c'est le seul parti réellement indépendant et déconnecté de nos dirigeants des 40 dernières années

Posté(e)

oh bah oui dis donc, c'est vrai que les médias ne jouent pas du tout aux pompiers pyromanes en instillant la peur chez les français et en nous bassinant à longueur d'année sur les vilains arabes délinquants (et maintenant les terroristes) et le fn :rolleyes: 

et c'est vrai aussi que les gens ne votent pas du tout pour ceux qu'ils voient le plusse à la télé tiens :rolleyes:

c'est bien connu, la publicité, la manipulation des masses, ça n'existe pas :rolleyes: 

et passons le bonjour à zemmour, qui ne balance pas depuis 10 ans à la télé son discours de merde :rolleyes:

nan, c'est rien que ces vilains électeurs du fn qui grossissent à vue d'oeil (pourquoi ? comment ? par mitose ?) :rolleyes: 

Posté(e)
à l’instant, RegAgainstZeMarmitte a dit :

Un électeur qui souhaite autre chose que les Rep ou le PS, mais qui veut un vote "utile" dans le sens qui ait un vrai impact, un vote pour gagner, si tant est que cet électeur a une capacité de réflexion que je qualifierais de limitée, le FN est pour lui un choix tout à fait cohérent.

Posté(e)

ben je suis contre les idées du FN donc je voterais pas pour eux mais oui on peut considérer ça comme un renouveau politique étant donné que c'est le seul parti réellement indépendant et déconnecté de nos dirigeants des 40 dernières années

le parti qui a des dirigeants de la meme famille depuis 50 ans? C'est bien ce que je dis, on voit les choses comme on a envie de les voir. LEs électeurs du FN sont bien content que tout le monde adopte tes arguments pour pouvoir voter sans honte pour lepen. (ça + la réthoque consistant à dire "Marine" au lieu de Lepen, + tant d'autres choses (je parlais sur facebook ce matin de la couleur des cartes (le FN a pris la couleur de l'UMP).

Posté(e)

le parti qui a des dirigeants de la meme famille depuis 50 ans? C'est bien ce que je dis, on voit les choses comme on a envie de les voir. LEs électeurs du FN sont bien content que tout le monde adopte tes arguments pour pouvoir voter sans honte pour lepen. (ça + la réthoque consistant à dire "Marine" au lieu de Lepen, + tant d'autres choses (je parlais sur facebook ce matin de la couleur des cartes (le FN a pris la couleur de l'UMP).

rien compris...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Piou a dit :

Un électeur qui souhaite autre chose que les Rep ou le PS, mais qui veut un vote "utile" dans le sens qui ait un vrai impact, un vote pour gagner, si tant est que cet électeur a une capacité de réflexion que je qualifierais de limitée, le FN est pour lui un choix tout à fait cohérent.

Arretez d'effeacer la xénophobie en réutilisant leurs arguments. Il faut réaffirmer leur racisme et pas le masquer en reprenant leurs discours falacieux.

Posté(e)

Pour moi, la branlée et le désavoeu, elle est plus chez les républicains qu'au PS. Quand t'es au pouvoir, d'habitude, tu t'attends à tout perdre et là avec un boulevard, les républicains se font voler la vedette par le FN et il ne risque pas tant que ça de gagner des régions, Languedoc restera à gauche, Auvergne Rhône Alpes peut être aussi, IDF surement, pas dit qu'il remporte le Nord et Paca...

Posté(e)
il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

Et l'extrême gauche?

il y a 6 minutes, Piou a dit :

Bah peut-être parce que si tu votes Ecolo, PRG ou autre, au final tu sais qu'on va te demander de voter PS, ou que quand ils ont eux accès à des postes de responsabilités, ils ont pas pu mettre en place leur proposition et se conformer aux directives du PS... Y a plein de raisons.

Et l'extrême gauche?

La première des raisons ça reste que mieux vaux laisser les basanés dehors et que Madame Taubira relâche les violeurs d'enfants.

il y a 5 minutes, elmö a dit :

oh bah oui dis donc, c'est vrai que les médias ne jouent pas du tout aux pompiers pyromanes en instillant la peur chez les français et en nous bassinant à longueur d'année sur les vilains arabes délinquants (et maintenant les terroristes) et le fn :rolleyes: 

et c'est vrai aussi que les gens ne votent pas du tout pour ceux qu'ils voient le plusse à la télé tiens :rolleyes:

c'est bien connu, la publicité, la manipulation des masses, ça n'existe pas :rolleyes: 

et passons le bonjour à zemmour, qui ne balance pas depuis 10 ans à la télé son discours de merde :rolleyes:

nan, c'est rien que ces vilains électeurs du fn qui grossissent à vue d'oeil (pourquoi ? comment ? par mitose ?) :rolleyes: 

Je ne comprends plus. C'est qui les responsables? Les politiques ou les médias?

Posté(e)
à l’instant, hmg a dit :

Pour moi, la branlée et le désavoeu, elle est plus chez les républicains qu'au PS. 

évidemment -_-

ça fait combien de temps que les morano, sarkozy, estrosi, ciotti et j'en passe, décomplexent leurs électeurs ?

bah voilà, ils ont fini par préférer l'original à la copie -_- 

Posté(e)
à l’instant, elkjaer a dit :

+1,

Posté(e)
il y a 8 minutes, RegAgainstZeMarmitte a dit :

ah bon? preuve? a force de les excuser, de favoriser la pensée raciste décomplexée, on augmente leur vote. Entre stigmatiser les étrangers et stigmatiser les fachos, ...

je crois avoir entendu que la ville de Calais a voté à près de 60% FN....donc si je te suis dans ton cheminement il y a 60% de demeurés à Calais -_- 

les dirigeants du FN y voient 60% de gens qui en ont plein le cul d'être baladés depuis des décennies par uen alternance politique entre 2 partis politiques qui se sont partagés le gateau et qui au final ont abouti à la même chose, à les mettre dans la merde d'un point de vue économique (chômage), à les laisser dans leur merde à devoir gérer les réfugiés qui s'entassent chez eux, etc...

ça me fait mal au cul de l'admettre mais les plus clairvoyants dans l'analyse de ce que ressentent et ce que veulent les électeurs, c'est bien eux :(

Posté(e)

mais lolilol quoi !

genre y'aurait qu'une seule cause ? 

genre y'a aucune collusion entre les médias et les politiques ?

putain :lol2: 

Posté(e)
il y a 3 minutes, elkjaer a dit :

Et l'extrême gauche?

Et l'extrême gauche?

ah ben c'est vrai que l'extrême gauche ne s'est jamais alliée au PS ces 40 dernières années  :ninja: