Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

à l’instant, elmö a dit :

mais lolilol quoi !

genre y'aurait qu'une seule cause ? 

genre y'a aucune collusion entre les médias et les politiques ?

putain :lol2: 

C'est pas du tout ce qu'on dit.

On disait juste que ce n'était pas l'UMP et le PS qui était responsable de la montée du FN. Et plutot que de répondre à ça, tu tires dans une autre direction du coup c'est assez difficile de te suivre. Je suis d'accord avec ton analyse des médias, mais ça n'était pas le propos.

il y a 1 minute, Ekelund a dit :

ah ben c'est vrai que l'extrême gauche ne s'est jamais alliée au PS ces 40 dernières années  :ninja: 

le NPA et lutte ouvrière, non.

Sinon pour la région toulousaine le PS en tête à Toulouse et dans la premier couronne mais après ça fait peur .

Au sud Après roques , toutes le communes on voté  à majorité FN dont muret 

Au nord à partir de cornebarieu  saint alban ou saint Jory , pareil c est bleu marine 

il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

je crois avoir entendu que la ville de Calais a voté à près de 60% FN....donc si je te suis dans ton cheminement il y a 60% de demeurés à Calais -_- 

les dirigeants du FN y voient 60% de gens qui en ont plein le cul d'être baladés depuis des décennies par uen alternance politique entre 2 partis politiques qui se sont partagés le gateau et qui au final ont abouti à la même chose, à les mettre dans la merde d'un point de vue économique (chômage), à les laisser dans leur merde à devoir gérer les réfugiés qui s'entassent chez eux, etc...

ça me fait mal au cul de l'admettre mais les plus clairvoyants dans l'analyse de ce que ressentent et ce que veulent les électeurs, c'est bien eux :(

Oui, il y a 60% de cons à Calais.

il y a 2 minutes, RegAgainstZeMarmitte a dit :

le NPA et lutte ouvrière, non.

je te crois sur parole (je suis pas allé vérifier leur historique) mais je suis pas certain que ce soit très clair dans l'esprit des gens...

à l’instant, RegAgainstZeMarmitte a dit :

Oui, il y a 60% de cons à Calais.

ok :grin: 

il y a 9 minutes, RegAgainstZeMarmitte a dit :

Arretez d'effeacer la xénophobie en réutilisant leurs arguments. Il faut réaffirmer leur racisme et pas le masquer en reprenant leurs discours falacieux.

Je suis désolé de te décevoir, mais pour certains le FN n'est pas ou plus un parti raciste. Voilà donc à partir de là tout est permis.

il y a 3 minutes, elmö a dit :

mais lolilol quoi !

genre y'aurait qu'une seule cause ? 

genre y'a aucune collusion entre les médias et les politiques ?

putain :lol2: 

Il y a de nombreuses causes. Et le bulletin de l'électeur est la cause ultime et directe. Et je préfère l'idée de leur mettre le nez dans leur caca plutôt que de les prendre par leur épaule en leur disant "tout ça c'est la faute de l'UMPS et des médias et du lobby judéo-maçonnique". 

:test:

il y a 10 minutes, Ekelund a dit :

je crois avoir entendu que la ville de Calais a voté à près de 60% FN....donc si je te suis dans ton cheminement il y a 60% de demeurés à Calais -_- 

les dirigeants du FN y voient 60% de gens qui en ont plein le cul d'être baladés depuis des décennies par uen alternance politique entre 2 partis politiques qui se sont partagés le gateau et qui au final ont abouti à la même chose, à les mettre dans la merde d'un point de vue économique (chômage), à les laisser dans leur merde à devoir gérer les réfugiés qui s'entassent chez eux, etc...

ça me fait mal au cul de l'admettre mais les plus clairvoyants dans l'analyse de ce que ressentent et ce que veulent les électeurs, c'est bien eux :(

49 % à calais et 59 à Hénin Beaumont

Sinon pour la région toulousaine le PS en tête à Toulouse et dans la premier couronne mais après ça fait peur .

Au sud Après roques , toutes le communes on vote à majorité FN dont muret 

au nord à partir de cornebarieu , pareil c est bleu marine 

il y a 1 minute, elmö a dit :

morano, Sarkozy, estrosi, hortefeux, jte refais la liste ou t'es vraiment sur et certain que l'ump n'a rien à voir dans la montée du fn ?

(je tire vachement dans une autre direction ouais :lol2: )

arrete un peu avec tes Ah! ah!, ça va mal fini comme le dit GG. C'est pas parce que tu mets des émitcon que tu auras plus ou moins raison.

Ton argument se tient, c'est pas compliqué d'argumenter sans se foutre de la gueule de ton interlocuteur.

Si une partie de l'ump a fait le jeu du FN, et une partie du PS aussi, c'est, je pense, pour récupérer l'électorat. Mais ce n'est pas leur politique générale qui, par lassitude, excuse le vote FN. Si tu vote FN, c'est que t'adhères au discours xénophobe. Ce discours xénophobe, il est dans les médias, il est dans une partie des actes et discours UMP et PS. On est d'accord, et tut le sais.

Par contre, quand on dit que le vote du FN s'explique par un ras le bol de l'UMP et du PS, c'est pas du tout la même chose, (c'est même un petit peu le contraire).

à l’instant, elkjaer a dit :

Il y a de nombreuses causes. Et le bulletin de l'électeur est la cause ultime et directe. Et je préfère l'idée de leur mettre le nez dans leur caca plutôt que de les prendre par leur épaule en leur disant "tout ça c'est la faute de l'UMPS et des médias et du lobby judéo-maçonnique". 

:test:

mais pourquoi tu fais ça ? :mellow: 

ça apporte quoi à ce qu'on est en train de dire ? :huh:

t'essaies de me faire passer pour une connasse complotiste :confus:  t'as trouvé que ça pour décrédibiliser ce que je dis ?

il y a 3 minutes, Piou a dit :

Je suis désolé de te décevoir, mais pour certains le FN n'est pas ou plus un parti raciste. Voilà donc à partir de là tout est permis.

C'est justement parce que vous utilisez les arguments du FN, qui le masque.

dire "on vote FN parce que PS et UMP ça soule", ça masque que "on vote FN parce que le discours raciste est décomplexé". C'est de la nuance, mais c'est cette nuance qui est médiatiquement diffusée. Alors que dire "le FN c'est des cons racistes", ça dit pas la même chose. Et tu continues à dire qu'il faut pas le dire, donc les gens continuneront à penser que le FN peut etre autre chose.

il y a 1 minute, RegAgainstZeMarmitte a dit :

C'est justement parce que vous utilisez les arguments du FN, qui le masque.

dire "on vote FN parce que PS et UMP ça soule", ça masque que "on vote FN parce que le discours raciste est décomplexé". C'est de la nuance, mais c'est cette nuance qui est médiatiquement diffusée. Alors que dire "le FN c'est des cons racistes", ça dit pas la même chose. Et tu continues à dire qu'il faut pas le dire, donc les gens continuneront à penser que le FN peut etre autre chose.

Tout d'abord laisse moi te dire que j'ai du lire 3 fois ton message pour à peu près le comprendre :ninja: 

Ensuite, moi je ne vote pas FN, je n'ai jamais dit que je trouvais que le FN n'était plus raciste, je me mets juste 5 minutes dans la peau d'Ekelun d'un de leur électeurs, et j'essaie de comprendre. Et beaucoup, ou du moins certains, n'intègrent pas la notion de racisme dans leur vote.

il y a 1 minute, RegAgainstZeMarmitte a dit :

Si une partie de l'ump a fait le jeu du FN, et une partie du PS aussi, c'est, je pense, pour récupérer l'électorat. Mais ce n'est pas leur politique générale qui, par lassitude, excuse le vote FN. Si tu vote FN, c'est que t'adhères au discours xénophobe. Ce discours xénophobe, il est dans les médias, il est dans une partie des actes et discours UMP et PS. On est d'accord, et tut le sais.

ça c'était vrai dans les années 80/90, et ça l'est plus du tout forcément maintenant...

putain c'est ce que j'essaye de t'expliquer depuis un moment, y'a pas que des fachos idéologiques dans le tas, y'a aussi (et surtout à mon avis) des mecs au chômage ou en situation de précarité qui en ont plein le cul d'être baladés depuis 40 ans par les mêmes politiques..

et qui se disent "qu'est ce que j'ai à perdre à essayer quelque chose de nouveau ?", parce que le FN ben on peut pas leur mettre de casserolles au cul en matière de gestion politique du pouvoir vu qu'ils sont encore puceaux à ce niveau.

après pour moi c'est clair qu'une fois au pouvoir ils feront bien entendu de la merde comme leurs prédécesseurs, mais en attendant cette confrontation à l'exercice du pouvoir ils ont encore cette image de virginité

à l’instant, Piou a dit :

Tout d'abord laisse moi te dire que j'ai du lire 3 fois ton message pour à peu près le comprendre :ninja: 

Ensuite, moi je ne vote pas FN, je n'ai jamais dit que je trouvais que le FN n'était plus raciste, je me mets juste 5 minutes dans la peau d'Ekelun d'un de leur électeurs, et j'essaie de comprendre. Et beaucoup, ou du moins certains, n'intègrent pas la notion de racisme dans leur vote.

oui, je sais que tu votes pas FN (enfin je le suppose).

2 options pour te répondre :

hypothèse 1: les gens sont vraiment raciste, mais utilise l'argument "ras le bol de l'ump+ps" pour voter pour un parti raciste sans le dire.

hypothèse 2 : les gens sont vraiment cons au point de pas intégrer le racisme dans leur vote.

Dans les deux cas, la solution, c'est de médiatiser le racisme de ce parti et donc d'arreter de dire que le FN, c'est autre chose que ça. Parce que le FN, c'est ça, et il faut que les gens le sache.

Mais entre nous, je pense que les gens sont vraiment racistes (hypothèse 1)

il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

ça c'était vrai dans les années 80/90, et ça l'est plus du tout forcément maintenant...

putain c'est ce que j'essaye de t'expliquer depuis un moment, y'a pas que des fachos idéologiques dans le tas, y'a aussi (et surtout à mon avis) des mecs au chômage ou en situation de précarité qui en ont plein le cul d'être baladés depuis 40 ans par les mêmes politiques..

et qui se disent "qu'est ce que j'ai à perdre à essayer quelque chose de nouveau ?", parce que le FN ben on peut pas leur mettre de casserolles au cul en matière de gestion politique du pouvoir vu qu'ils sont encore puceaux à ce niveau.

après pour moi c'est clair qu'une fois au pouvoir ils feront bien entendu de la merde comme leurs prédécesseurs, mais en attendant cette confrontation à l'exercice du pouvoir ils ont encore cette image de virginité

meme réponse que pour piou

il y a 6 minutes, elmö a dit :

mais pourquoi tu fais ça ? :mellow: 

ça apporte quoi à ce qu'on est en train de dire ? :huh:

t'essaies de me faire passer pour une connasse complotiste :confus:  t'as trouvé que ça pour décrédibiliser ce que je dis ?

Parce que je ne peux jamais être tout à fait sérieux. 

Rien.

C'était pas le but. 

il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

parce que le FN ben on peut pas leur mettre de casserolles au cul en matière de gestion politique du pouvoir vu qu'ils sont encore puceaux à ce niveau.

Je crois qu'on avait posté ici la liste des élus FN avec des casseroles au cul. C'était édifiant :grin: 

il y a 2 minutes, RegAgainstZeMarmitte a dit :

2 options pour te répondre :

hypothèse 1: les gens sont vraiment raciste, mais utilise l'argument "ras le bol de l'ump+ps" pour voter pour un parti raciste sans le dire.

hypothèse 2 : les gens sont vraiment cons au point de pas intégrer le racisme dans leur vote.

Pas mieux.