GG Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 Je sens qu'on va bientôt pouvoir remonter le topic du respect Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 à l’instant, elmö a dit : mais lolilol quoi ! genre y'aurait qu'une seule cause ? genre y'a aucune collusion entre les médias et les politiques ? putain C'est pas du tout ce qu'on dit. On disait juste que ce n'était pas l'UMP et le PS qui était responsable de la montée du FN. Et plutot que de répondre à ça, tu tires dans une autre direction du coup c'est assez difficile de te suivre. Je suis d'accord avec ton analyse des médias, mais ça n'était pas le propos. il y a 1 minute, Ekelund a dit : ah ben c'est vrai que l'extrême gauche ne s'est jamais alliée au PS ces 40 dernières années le NPA et lutte ouvrière, non. Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 (modifié) morano, Sarkozy, estrosi, hortefeux, jte refais la liste ou t'es vraiment sur et certain que l'ump n'a rien à voir dans la montée du fn ? (je tire vachement dans une autre direction ouais ) Modifié 7 décembre 2015 par elmö Citer Lien vers le commentaire
simba Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 Sinon pour la région toulousaine le PS en tête à Toulouse et dans la premier couronne mais après ça fait peur . Au sud Après roques , toutes le communes on voté à majorité FN dont muret Au nord à partir de cornebarieu saint alban ou saint Jory , pareil c est bleu marine Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 4 minutes, Ekelund a dit : je crois avoir entendu que la ville de Calais a voté à près de 60% FN....donc si je te suis dans ton cheminement il y a 60% de demeurés à Calais les dirigeants du FN y voient 60% de gens qui en ont plein le cul d'être baladés depuis des décennies par uen alternance politique entre 2 partis politiques qui se sont partagés le gateau et qui au final ont abouti à la même chose, à les mettre dans la merde d'un point de vue économique (chômage), à les laisser dans leur merde à devoir gérer les réfugiés qui s'entassent chez eux, etc... ça me fait mal au cul de l'admettre mais les plus clairvoyants dans l'analyse de ce que ressentent et ce que veulent les électeurs, c'est bien eux Oui, il y a 60% de cons à Calais. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 2 minutes, RegAgainstZeMarmitte a dit : le NPA et lutte ouvrière, non. je te crois sur parole (je suis pas allé vérifier leur historique) mais je suis pas certain que ce soit très clair dans l'esprit des gens... à l’instant, RegAgainstZeMarmitte a dit : Oui, il y a 60% de cons à Calais. ok Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 9 minutes, RegAgainstZeMarmitte a dit : Arretez d'effeacer la xénophobie en réutilisant leurs arguments. Il faut réaffirmer leur racisme et pas le masquer en reprenant leurs discours falacieux. Je suis désolé de te décevoir, mais pour certains le FN n'est pas ou plus un parti raciste. Voilà donc à partir de là tout est permis. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 http://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/aube_10/courcelles-sur-voire_10500 Le mec qui a voté a gauche dans cette commune Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 3 minutes, elmö a dit : mais lolilol quoi ! genre y'aurait qu'une seule cause ? genre y'a aucune collusion entre les médias et les politiques ? putain Il y a de nombreuses causes. Et le bulletin de l'électeur est la cause ultime et directe. Et je préfère l'idée de leur mettre le nez dans leur caca plutôt que de les prendre par leur épaule en leur disant "tout ça c'est la faute de l'UMPS et des médias et du lobby judéo-maçonnique". :test: Citer Lien vers le commentaire
simba Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 10 minutes, Ekelund a dit : je crois avoir entendu que la ville de Calais a voté à près de 60% FN....donc si je te suis dans ton cheminement il y a 60% de demeurés à Calais les dirigeants du FN y voient 60% de gens qui en ont plein le cul d'être baladés depuis des décennies par uen alternance politique entre 2 partis politiques qui se sont partagés le gateau et qui au final ont abouti à la même chose, à les mettre dans la merde d'un point de vue économique (chômage), à les laisser dans leur merde à devoir gérer les réfugiés qui s'entassent chez eux, etc... ça me fait mal au cul de l'admettre mais les plus clairvoyants dans l'analyse de ce que ressentent et ce que veulent les électeurs, c'est bien eux 49 % à calais et 59 à Hénin Beaumont Sinon pour la région toulousaine le PS en tête à Toulouse et dans la premier couronne mais après ça fait peur . Au sud Après roques , toutes le communes on vote à majorité FN dont muret au nord à partir de cornebarieu , pareil c est bleu marine Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 7 minutes, Ekelund a dit : ah ben c'est vrai que l'extrême gauche ne s'est jamais alliée au PS ces 40 dernières années Et le FN ne s'est jamais allié à la droite ces 40 dernières années? Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 1 minute, elmö a dit : morano, Sarkozy, estrosi, hortefeux, jte refais la liste ou t'es vraiment sur et certain que l'ump n'a rien à voir dans la montée du fn ? (je tire vachement dans une autre direction ouais ) arrete un peu avec tes Ah! ah!, ça va mal fini comme le dit GG. C'est pas parce que tu mets des émitcon que tu auras plus ou moins raison. Ton argument se tient, c'est pas compliqué d'argumenter sans se foutre de la gueule de ton interlocuteur. Si une partie de l'ump a fait le jeu du FN, et une partie du PS aussi, c'est, je pense, pour récupérer l'électorat. Mais ce n'est pas leur politique générale qui, par lassitude, excuse le vote FN. Si tu vote FN, c'est que t'adhères au discours xénophobe. Ce discours xénophobe, il est dans les médias, il est dans une partie des actes et discours UMP et PS. On est d'accord, et tut le sais. Par contre, quand on dit que le vote du FN s'explique par un ras le bol de l'UMP et du PS, c'est pas du tout la même chose, (c'est même un petit peu le contraire). Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 à l’instant, elkjaer a dit : Il y a de nombreuses causes. Et le bulletin de l'électeur est la cause ultime et directe. Et je préfère l'idée de leur mettre le nez dans leur caca plutôt que de les prendre par leur épaule en leur disant "tout ça c'est la faute de l'UMPS et des médias et du lobby judéo-maçonnique". :test: mais pourquoi tu fais ça ? ça apporte quoi à ce qu'on est en train de dire ? t'essaies de me faire passer pour une connasse complotiste t'as trouvé que ça pour décrédibiliser ce que je dis ? Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 1 minute, elkjaer a dit : Et le FN ne s'est jamais allié à la droite ces 40 dernières années? hein ? Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 Tout ça, c'est la problématique de laisser le droit de vote aux périurbains. Si tu vis en banlieue hors 1ère couronne, ça veut dire que t'es artisan et que t'as pas le droit de voter. J'ai toujours été un raciste social Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 3 minutes, Piou a dit : Je suis désolé de te décevoir, mais pour certains le FN n'est pas ou plus un parti raciste. Voilà donc à partir de là tout est permis. C'est justement parce que vous utilisez les arguments du FN, qui le masque. dire "on vote FN parce que PS et UMP ça soule", ça masque que "on vote FN parce que le discours raciste est décomplexé". C'est de la nuance, mais c'est cette nuance qui est médiatiquement diffusée. Alors que dire "le FN c'est des cons racistes", ça dit pas la même chose. Et tu continues à dire qu'il faut pas le dire, donc les gens continuneront à penser que le FN peut etre autre chose. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 1 minute, RegAgainstZeMarmitte a dit : C'est justement parce que vous utilisez les arguments du FN, qui le masque. dire "on vote FN parce que PS et UMP ça soule", ça masque que "on vote FN parce que le discours raciste est décomplexé". C'est de la nuance, mais c'est cette nuance qui est médiatiquement diffusée. Alors que dire "le FN c'est des cons racistes", ça dit pas la même chose. Et tu continues à dire qu'il faut pas le dire, donc les gens continuneront à penser que le FN peut etre autre chose. Tout d'abord laisse moi te dire que j'ai du lire 3 fois ton message pour à peu près le comprendre Ensuite, moi je ne vote pas FN, je n'ai jamais dit que je trouvais que le FN n'était plus raciste, je me mets juste 5 minutes dans la peau d'Ekelun d'un de leur électeurs, et j'essaie de comprendre. Et beaucoup, ou du moins certains, n'intègrent pas la notion de racisme dans leur vote. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 1 minute, RegAgainstZeMarmitte a dit : Si une partie de l'ump a fait le jeu du FN, et une partie du PS aussi, c'est, je pense, pour récupérer l'électorat. Mais ce n'est pas leur politique générale qui, par lassitude, excuse le vote FN. Si tu vote FN, c'est que t'adhères au discours xénophobe. Ce discours xénophobe, il est dans les médias, il est dans une partie des actes et discours UMP et PS. On est d'accord, et tut le sais. ça c'était vrai dans les années 80/90, et ça l'est plus du tout forcément maintenant... putain c'est ce que j'essaye de t'expliquer depuis un moment, y'a pas que des fachos idéologiques dans le tas, y'a aussi (et surtout à mon avis) des mecs au chômage ou en situation de précarité qui en ont plein le cul d'être baladés depuis 40 ans par les mêmes politiques.. et qui se disent "qu'est ce que j'ai à perdre à essayer quelque chose de nouveau ?", parce que le FN ben on peut pas leur mettre de casserolles au cul en matière de gestion politique du pouvoir vu qu'ils sont encore puceaux à ce niveau. après pour moi c'est clair qu'une fois au pouvoir ils feront bien entendu de la merde comme leurs prédécesseurs, mais en attendant cette confrontation à l'exercice du pouvoir ils ont encore cette image de virginité Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 à l’instant, Piou a dit : Tout d'abord laisse moi te dire que j'ai du lire 3 fois ton message pour à peu près le comprendre Ensuite, moi je ne vote pas FN, je n'ai jamais dit que je trouvais que le FN n'était plus raciste, je me mets juste 5 minutes dans la peau d'Ekelun d'un de leur électeurs, et j'essaie de comprendre. Et beaucoup, ou du moins certains, n'intègrent pas la notion de racisme dans leur vote. oui, je sais que tu votes pas FN (enfin je le suppose). 2 options pour te répondre : hypothèse 1: les gens sont vraiment raciste, mais utilise l'argument "ras le bol de l'ump+ps" pour voter pour un parti raciste sans le dire. hypothèse 2 : les gens sont vraiment cons au point de pas intégrer le racisme dans leur vote. Dans les deux cas, la solution, c'est de médiatiser le racisme de ce parti et donc d'arreter de dire que le FN, c'est autre chose que ça. Parce que le FN, c'est ça, et il faut que les gens le sache. Mais entre nous, je pense que les gens sont vraiment racistes (hypothèse 1) il y a 2 minutes, Ekelund a dit : ça c'était vrai dans les années 80/90, et ça l'est plus du tout forcément maintenant... putain c'est ce que j'essaye de t'expliquer depuis un moment, y'a pas que des fachos idéologiques dans le tas, y'a aussi (et surtout à mon avis) des mecs au chômage ou en situation de précarité qui en ont plein le cul d'être baladés depuis 40 ans par les mêmes politiques.. et qui se disent "qu'est ce que j'ai à perdre à essayer quelque chose de nouveau ?", parce que le FN ben on peut pas leur mettre de casserolles au cul en matière de gestion politique du pouvoir vu qu'ils sont encore puceaux à ce niveau. après pour moi c'est clair qu'une fois au pouvoir ils feront bien entendu de la merde comme leurs prédécesseurs, mais en attendant cette confrontation à l'exercice du pouvoir ils ont encore cette image de virginité meme réponse que pour piou Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 6 minutes, elmö a dit : mais pourquoi tu fais ça ? ça apporte quoi à ce qu'on est en train de dire ? t'essaies de me faire passer pour une connasse complotiste t'as trouvé que ça pour décrédibiliser ce que je dis ? Parce que je ne peux jamais être tout à fait sérieux. Rien. C'était pas le but. il y a 3 minutes, Ekelund a dit : parce que le FN ben on peut pas leur mettre de casserolles au cul en matière de gestion politique du pouvoir vu qu'ils sont encore puceaux à ce niveau. Je crois qu'on avait posté ici la liste des élus FN avec des casseroles au cul. C'était édifiant Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 13 minutes, Piou a dit : Je suis désolé de te décevoir, mais pour certains le FN n'est pas ou plus un parti raciste. Tu vas trop loin là Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 2 minutes, RegAgainstZeMarmitte a dit : 2 options pour te répondre : hypothèse 1: les gens sont vraiment raciste, mais utilise l'argument "ras le bol de l'ump+ps" pour voter pour un parti raciste sans le dire. hypothèse 2 : les gens sont vraiment cons au point de pas intégrer le racisme dans leur vote. Pas mieux. Citer Lien vers le commentaire
Cad Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 16 minutes, PaG a dit : http://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/aube_10/courcelles-sur-voire_10500 Le mec qui a voté a gauche dans cette commune http://www.francetvinfo.fr/elections/resultats/meurthe-et-moselle_54/lemenil-mitry_54740 Ici, ils étaient tous d'accord Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 http://rbv.toulouse.fr/resultats/resultats_elect.php Vote sur toulouse, bureau par bureau. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 7 décembre 2015 Partager Posté(e) 7 décembre 2015 il y a 2 minutes, VIX/15 a dit : Tu vas trop loin là Pas du tout. Regarde Ekeleund, quand il critique le parti FN, c'est uniquement sur le programme économique Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés