Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

à l’instant, Ekelund a dit :

est-ce que j'ai parlé de les plaindre ?

j'ai simplement parlé d'essayer de comprendre leur cheminement de pensée plutôt que d'expliquer leur votre par un laconique "c'est juste des cons et puis c'est tout..."

tu sais, des mecs qui n'ont rien pour vivre, j'en connais un paquet. Pas un seul vote à l'extrême droite. Tu expliques ça comment?

il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

est-ce que j'ai parlé de les plaindre ?

j'ai simplement parlé d'essayer de comprendre leur cheminement de pensée plutôt que d'expliquer leur votre par un laconique "c'est juste des cons et puis c'est tout..."

Tu peux avoir n'importe quel cheminement de pensée (je pense que pour voter FN il ne faut pas en avoir ou en avoir un très très court) ça n'en reste pas moins un vote de merde.

il y a 14 minutes, VIX/15 a dit :

C'est pas faux. Quand il n'y aura plus de migrants qui squattent à Calais, ça ira mieux quand même -_- C'est un vrai calvaire pour l'économie, le chômage toussa... Surtout dans le Tarn :lolol: 

bah Calais c'est juste un symptôme localisé, pas une cause du problème.... si tu vires tout le monde de Calais sans modifier de politique au niveau national le problème se décalera dans la commune voisine :grin: 

il y a 9 minutes, VIX/15 a dit :

En quoi ça l'inciterai à voter pour le plus pire que le pire ? Moi non plus je ne suis pas satisfait de la politique passée et actuelle, ça ne m'empêche pas de penser que ce sera encore pire avec le FN !

ben c'est ce qu'on disait quelques pages avant : l'attrait de la nouveauté, le fait de voter pour un parti qui n'a jamais été au pouvoir (synonyme donc pour eux d'espoir de changement), l'espoir de retrouver un boulot avec un raisonnement erroné du genre "si on met moins de fric à subventionner les réfugiés on mettra peut-être plus de fric dans l'emploi donc je pourrai retrouver un boulot", etc...

il y a 7 minutes, RegAgainstZeMarmitte a dit :

tu sais, des mecs qui n'ont rien pour vivre, j'en connais un paquet. Pas un seul vote à l'extrême droite. Tu expliques ça comment?

simplement que tu pourrais pas être pote avec un mec qui n'a pas les mêmes idées que toi ? :ninaj: 

Modifié par Ekelund
il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

l'espoir de retrouver un boulot avec un raisonnement erroné du genre "si on met moins de fric à subventionner les réfugiés on mettra peut-être plus de fric dans l'emploi donc je pourrai retrouver un boulot", etc...

Voilà, on vire les 3000 personnes qui s'occupent des réfugiés et avec l'argent qu'on récupère, et on embauche 3000 personnes pour s'occuper de virer les réfugiés.

Afficher l'image d'origine

Pourquoi depuis 2-3 pages vous êtes 3 ou 4 à contrer Ekelund avec des arguments avec lesquels il est d'accord, alors que lui essaye de se mettre dans la peau des autres ? Pour faire chier le monde ? Pour faire du volume de post ? :ninja: 

Modifié par Bebs
à l’instant, Bebs a dit :

Pourquoi depuis 2-3 pages vous êtes 3 ou 4 à contrer Ekelund avec des arguments avec lesquels il est d'accord, alors que lui essaye de se mettre dans la peau des autres ? Pour faire chier le monde ? Pour faire du volume de post ? :ninja: 

Tu me prends beaucoup moins cher que moi pour la GR d'Ekelund? :ninaj: 

il y a 6 minutes, Bebs a dit :

Bah justement, c'est ce que je dit : il faut arrêter de se mettre dans leur peau, surtout si c'est pour dire seulement qu'il sont pauvres, qu'ils en ont marre d'Hollande et de Sarkozy en excluant le racisme de ce que c'est qu'être "dans leur peau". On vient me dire qu'ils sont pas forcément raciste, et juste avant que c'est à cause de Morano et Hortefeux qu'ils votent FN.

à l’instant, RegAgainstZeMarmitte a dit :

Bah justement, c'est ce que je dit : il faut arrêter de se mettre dans leur peau, surtout si c'est pour dire seulement qu'il sont pauvres, qu'ils en ont marre d'Hollande et de Sarkozy en excluant le racisme de ce que c'est qu'être "dans leur peau". On vient me dire qu'ils sont pas forcément raciste, et juste avant que c'est à cause de Morano et Hortefeux qu'ils votent FN.

c'est exactement ce que font les dirigeants politiques depuis 20 ans, et y'a pas à dire, ça marche super bien :thumb::grin: 

il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

c'est exactement ce que font les dirigeants politiques depuis 20 ans, et y'a pas à dire, ça marche super bien :thumb::grin: 

ca te ferais chier de considérer la phrase en entier?

CVnd192U8AAdO9X.png:large

A titre de comparaison donc, en 2012, moment où il y a eu le plus de votes FN en valeur brute, c'était 18% de l'électorat. Aujourd'hui, le même nombre d'électeurs, ça représente presque 30%.

On pourra m'expliquer ce qu'on voudra mais en attendant je reste et demeurerai convaincu qu'il n'y pas d'amplification du vote FN mais bel et bien un rejet de TOUTES les autres organisations.

il y a 7 minutes, Trollololala a dit :

A titre de comparaison donc, en 2012, moment où il y a eu le plus de votes FN en valeur brute, c'était 18% de l'électorat. Aujourd'hui, le même nombre d'électeurs, ça représente presque 30%.

On pourra m'expliquer ce qu'on voudra mais en attendant je reste et demeurerai convaincu qu'il n'y pas d'amplification du vote FN mais bel et bien un rejet de TOUTES les autres organisations.

Et?

il y a 9 minutes, Trollololala a dit :

CVnd192U8AAdO9X.png:large

tu crois sincèrement qu'aucun abstentionniste vote FN ou bien?

il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Et?

Et donc il faudrait peut-être chercher à comprendre ce qui fait que tous les partis politiques sont rejetés, sauf un qui s'appuie désormais sur une base électorale solide (et arrêter de considérer que cette base électorale solide n'est constituée que de gros cons racistes).

On pourrait aussi dire que Marine Le Pen est déja une cumularde (conseillère régionale + députée européenne), que sa nièce est en passe de le devenir, Philippot itou, Louis Aliot est également un cumulard. De plus, ce sont des parachutés (en tout cas pour les Le Pen). Plusieurs dirigeants du FN ont également été condamnés par la justice. En somme, c'est tout ce que les électeurs détestent, sauf que... personne le dit parce que leurs adversaires sont exactement dans la même situation.

il y a 4 minutes, RegAgainstZeMarmitte a dit :

tu crois sincèrement qu'aucun abstentionniste vote FN ou bien?

Aujourd'hui, l'abstentionniste FN d'il y a 20 ans, il est en position de force, donc il va voter oui.

à l’instant, Trollololala a dit :

Aujourd'hui, l'abstentionniste FN d'il y a 20 ans, il est en position de force, donc il va voter oui.

Tu m'as mal compris : tu crois sincèrement que dans tous ceux qui n'ont pas voté dimanche, aucun ne voterait FN? Ce sont des elections régionales, le taux est à 50% Je suis d'accord que le FN doit être en surmobilisation par rapport aux autres partis mais de là à penser qu'il ne sont pas plus nombreux qu'en 2012... à mon avis tu te fourvoies. De toute façon, on en saura rien avant 2017 : difficile de comparer deux élections de natures différentes. Mais si on compare avec les régionales 2010, ta thèse tient vraiment pas la route.

il y a 1 minute, RegAgainstZeMarmitte a dit :

Tu m'as mal compris : tu crois sincèrement que dans tous ceux qui n'ont pas voté dimanche, aucun ne voterait FN? Ce sont des elections régionales, le taux est à 50% Je suis d'accord que le FN doit être en surmobilisation par rapport aux autres partis mais de là à penser qu'il ne sont pas plus nombreux qu'en 2012... à mon avis tu te fourvoies. De toute façon, on en saura rien avant 2017 : difficile de comparer deux élections de natures différentes. Mais si on compare avec les régionales 2010, ta thèse tient vraiment pas la route.

On se comprend pas tous les 2 alors :grin: .

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a 20 ans, l'électeur potentiel du FN il n'allait pas voter, parce qu'il pensait que son vote ne servait à rien, que les politiciens étaient tous corrompus, tous pourris, et que voter pour JMLP ça te faisait passer pour un gros con en société alors c'était chaud. Même chose jusqu'à il y a finalement peu de temps.

Aujourd'hui, la situation s'est inversée: voter FN, ça fait chier les bien-pensants, c'est limite devenu une fierté, donc y a un gros paquet de gens qui sont sortis du bois. Bien sûr qu'aujourd'hui il y en a encore qui restent à la maison, mais la proportion est largement moindre par rapport à ce qu'elle a pu être avant. Ce qui en constitue la preuve pour moi, c'est justement que le PS a réussi à maintenir un score assez important alors que tous les autres partis de gauche et l'UMP se sont méchamment viandés. Si y avait eu 80% de participation, on aurait pu se dire que les gens veulent le FN et ne méprisent pas le PS et "la gauche" tant que ça, alors que là, les résultats - y compris en tenant compte de l'abstention - font furieusement penser à une société qui fait sa crise d'adolescence.

il y a 9 minutes, Trollololala a dit :

Et donc il faudrait peut-être chercher à comprendre ce qui fait que tous les partis politiques sont rejetés, sauf un qui s'appuie désormais sur une base électorale solide (et arrêter de considérer que cette base électorale solide n'est constituée que de gros cons racistes).

Ben justement, quelle est la seule "valeur ajoutée" du FN par rapport à TOUS les autres partis? Le racisme, la xénophobie et le nationalisme. On peut toujours trouver tous les explications socio-economico-pscychologiques aux votes FN. Des explications diverses et bien réelles. Mais au final ça se traduit par un vote de merde. Et toutes les raisons possibles et imaginables n'excusent pas un tel vote de merde. Faut les responsabiliser un peu ces électeurs plutôt que de vouloir les consoler deux soirs par ans.