Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, elmö a dit :

nan mais pas juste voilée, j'ai du mal avec le voile intégral noir, encore plus si les mains sont gantées, juste le foulard, ça me fait pas le même effet -_-

mais bon, c'est pas la seule tenue vestimentaire qui me met mal à l'aise :grin: 

+1 -_-

Voilà, c'est tout :ninaj: 

Posté(e)
il y a 26 minutes, hmg a dit :

Ptain, je pensais pas arriver à en faire un débat à partir de cette phrase, surtout que j'ai pas parlé du port du voile en Iran mais plus du fait qu'on pouvait être sexy avec un voile comme je l'ai vu en Iran, ce qui est pas pareil :ninaj:
Leur voile avec leur beaux cheveux, des longues robes colorées qui suggèrent plus qu'elles ne montrent, j'ai trouvé ça plus sexy qu'une armée d'occidentales en maillot de bain en Thaïlande. C'est tout et ça va pas plus loin. ;) 
Ca s'arrêtera là pour ma part, l'Iran est un pays magnifique, allez y, c'est le plus beau voyage que j'ai jamais fait :)

On détourne les posts comme il nous chante. -_-

Oui, il paraît que c'est un beau pays. Mais moi aussi, ça attendra un peu avant que je le visite. ;)

Posté(e)
il y a 36 minutes, hmg a dit :

Ptain, je pensais pas arriver à en faire un débat à partir de cette phrase, surtout que j'ai pas parlé du port du voile en Iran mais plus du fait qu'on pouvait être sexy avec un voile comme je l'ai vu en Iran, ce qui est pas pareil :ninaj:
Leur voile avec leur beaux cheveux, des longues robes colorées qui suggèrent plus qu'elles ne montrent, j'ai trouvé ça plus sexy qu'une armée d'occidentales en maillot de bain en Thaïlande. C'est tout et ça va pas plus loin. ;) 
Ca s'arrêtera là pour ma part, l'Iran est un pays magnifique, allez y, c'est le plus beau voyage que j'ai jamais fait :)

Tu sais qu'on peut voir autre chose en Thaïlande que des farangs en maillot de bain.

Tiens d'ailleurs c'est amusant en Perse, les blancs sont appelés les faranj ou franj (c'est lié aux francs des croisades) et en Thaïlande les farangs. J'ai une théorie là-dessus si ça vous intéresse :ph34r:

Posté(e)
54 minutes ago, elkjaer said:

Tu sais qu'on peut voir autre chose en Thaïlande que des farangs en maillot de bain.

Tiens d'ailleurs c'est amusant en Perse, les blancs sont appelés les faranj ou franj (c'est lié aux francs des croisades) et en Thaïlande les farangs. J'ai une théorie là-dessus si ça vous intéresse :ph34r:

Certes mais c'est là où on en voit le plus. Après, j'ai rien contre la Thaïlande, ce pays m'est égal au possible.

Posté(e)
Le 14 novembre 2015 at 10:21, Caramel a dit :

Le 7 décembre 2015 at 16:44, elkjaer a dit :

Refuser d'attribuer avant tout aux électeurs la responsabilité de la montée du FN c'est quoi? Et les gars c'est pas votre faute si le FN monte c'est celui de la misère, de l'hypocrisie de la classe politique, des médias pourris et des flux migratoires. Ah oui et de l'industrie du tabac :ninaj: 

Ces débats intra-gauchos du forum post élection sont toujours roboratifs. On voit qu'il existe (en l'occurrence) deux philosophies assez opposées mais débouchant sur à peu près la même chose.

- Régis est un sartrien : l'individu est responsable donc les électeurs du FN sont intrinsèquement des grosses merdes. C'est intéressant en termes d'implication. Soit on se contente de le constater et de se lamenter (la tentation de Démocrite) soit on en tire la conclusion que la démocratie est intenable. Régis est-il un démocrate ? :unsure2:

- D'autres sont plutôt "bourdivins" (du sociologue Bourdieu) : les gens votent FN parce qu'ils sont conditionnés, décomplexés par le discours dominant. C'est pas vraiment leur faute. Quelle conclusion en tirer, là encore ? Nationaliser les médias pour être sûrs d'inculquer les bonnes valeurs aux pauvres ères décérébrés qui peuplent notre pays ? :unsure2:

C'est rigolo parce que si on pense que les électeurs sont "cons" au sens de "salauds" (ce que je crois être la posture de Régis), faut les empêcher de voter, en toute logique... Par contre, si on pense qu'ils sont "cons" au sens de "débiles" (ce que je crois être la position d'autres forumers que j'ai moins bien identifiés -FP, Marco ?), il faut soit les "acheter", soit les "rééduquer". Étoile jaune d'un côté, camp de travail de l'autre, en quelque sorte...

Bon, toi, Elkjaer, tu es dédouané. Tu penses que les électeurs FN sont débiles car s'ils ne l'étaient pas, ils plébisciteraient le bilan de Hollande et voteraient à 99,8% pour les Verts. Comme quoi, ce qu'il y a de plus extrême dans la condition humaine, c'est la singularité ;).

Posté(e)
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Ces débats intra-gauchos du forum post élection sont toujours roboratifs. On voit qu'il existe (en l'occurrence) deux philosophies assez opposées mais débouchant sur à peu près la même chose.

- Régis est un sartrien : l'individu est responsable donc les électeurs du FN sont intrinsèquement des grosses merdes. C'est intéressant en termes d'implication. Soit on se contente de le constater et de se lamenter (la tentation de Démocrite) soit on en tire la conclusion que la démocratie est intenable. Régis est-il un démocrate ? :unsure2:

- D'autres sont plutôt "bourdivins" (du sociologue Bourdieu) : les gens votent FN parce qu'ils sont conditionnés, décomplexés par le discours dominant. C'est pas vraiment leur faute. Quelle conclusion en tirer, là encore ? Nationaliser les médias pour être sûrs d'inculquer les bonnes valeurs aux pauvres ères décérébrés qui peuplent notre pays ? :unsure2:

C'est rigolo parce que si on pense que les électeurs sont "cons" au sens de "salauds" (ce que je crois être la posture de Régis), faut les empêcher de voter, en toute logique... Par contre, si on pense qu'ils sont "cons" au sens de "débiles" (ce que je crois être la position d'autres forumers que j'ai moins bien identifiés -FP, Marco ?), il faut soit les "acheter", soit les "rééduquer". Étoile jaune d'un côté, camp de travail de l'autre, en quelque sorte...

Bon, toi, Elkjaer, tu es dédouané. Tu penses que les électeurs FN sont débiles car s'ils ne l'étaient pas, ils plébisciteraient le bilan de Hollande et voteraient à 99,8% pour les Verts. Comme quoi, ce qu'il y a de plus extrême dans la condition humaine, c'est la singularité ;).

Je ne sais pas ce que je trouve de plus idiot dans ton post mais je crois que je vais m'abstenir d'y réfléchir plus longtemps. Sinon c'est assez savoureux de te lire faisant référence à Onfray (mieux de se taire).

Posté(e)
Le 14 novembre 2015 at 10:21, Caramel a dit :

.

il y a 3 minutes, elkjaer a dit :

Je ne sais pas ce que je trouve de plus idiot dans ton post mais je crois que je vais m'abstenir d'y réfléchir plus longtemps. Sinon c'est assez savoureux de te lire faisant référence à Onfray (mieux de se taire).

Je me le demande aussi. Je miserais bien sur sa phrase de conclusion. On est tous un peu égocentriques :grin:.

Sinon, j'aime bien Onfray. Je suis même convaincu qu'avec un peu de culture économique -enfin "un peu", j'euphémise...- il serait carrément intéressant.

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, Gollum a dit :
Sinon, j'aime bien Onfray. Je suis même convaincu qu'avec un peu de culture économique -enfin "un peu", j'euphémise...- il serait carrément intéressant.

Ca ne m'étonne pas. Les gugus dont toutes les paroles ont pour but de se placer en grand sage victime de la vindicte populaire :prout: :pouet: ne peuvent que remuer en toi ce qui reste d'empathie.

Modifié par elkjaer
Posté(e)
il y a 6 minutes, elkjaer a dit :

Ca ne m'étonne pas. Les gugus dont toutes les paroles ont pour but de se placer en grand sage victime de la vindicte populaire :prout: :pouet: ne peuvent que remuer en toi ce qui reste d'empathie.

Décidément. Quoi qu'on pense du bonhomme -et je n'en pense pas que du bien...- le limiter à cet aspect superficiel des choses est juste malhonnête. Tu es de mauvaise humeur :grin:

Posté(e)
Le 8/12/2015 at 16:53, elkjaer a dit :

Estrosi est un âne qu'on a propulsé maire et ministre par je ne sais quel subterfuge :(

Posté(e)
il y a 16 minutes, Stormy31 a dit :

Je regarde distraitement le débat du 2e tour en PACA, Estrosi se fait bouffer tout cru par Marion :o 

C'est en clair ça ?

Posté(e)
il y a 38 minutes, Stormy31 a dit :

Je regarde distraitement le débat du 2e tour en PACA, Estrosi se fait bouffer tout cru par Marion :o 

Tu dois confondre. Estrosi est un orateur brillant doté d'une véritable profondeur de vues. Je ne peux pas concevoir qu'il se laisse bouger par une pré-ado :ninja:.

Plus sérieusement, le problème est aussi un peu là. Stratégiquement, le FN a mis all in sur cette élection dont tout le monde se fout. Résultat, tous les ténors du FN sont candidats contre des potentats locaux qui ne sont connus que de leur famille (OK, Estrosi est connu au-delà mais n'est reconnu nulle part :ninja:). En termes de com, c'est quand même un avantage.

Ce que je trouve de plus étrange, là-dedans, c'est le but poursuivi par le FN. Ils veulent vraiment le pouvoir ou juste foutre le bordel à une échelle jamais atteinte ? Dans le premier cas, c'est touchy quand même. Les dignitaires frontistes savent évidemment que leur crédit électoral vient de leur ingénuité... S'ils deviennent eux-mêmes des apparatchiks de terroir, ils pensent vraiment pouvoir "améliorer les choses" et capitaliser ensuite sur leur gestion locale ? Si oui, c'est gonflé. À moins qu'ils veuillent juste des postes pour acquérir l'expérience (et les rentes) qui vont avec, au risque d'y laisser leur fonds de commerce (non parce que le pouvoir, ça oblige à des renoncements, des concessions, tout un tas de trucs pas très frontistement corrects...).

La troisième option, c'est d'être un perdant magnifique. Et faut reconnaître que c'est déjà gagné parce que dans les rangs de l'UMPS, ça fouette sévère. Et ça se voit. L'autre jour, j'entendais Marine donner des leçons de tenue, de dignité et même de démocratie à ses adversaires ! Le monde à l'envers... Quoi qu'on pense de cette ascension frontiste, c'est politiquement intéressant. J'imagine que l'idée directrice, c'est de se donner une image de "parti de gouvernement" sans vraiment assumer les responsabilités qui vont avec. Et tout ça en ordre à peu près rangé (Jean-Marie est HS) tandis qu'en face, ça panique de partout. 

Mais bon, parti comme c'est, ils vont bien finir par se faire élire... Ils y ont pensé, à ça ? :unsure2:

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Gollum a dit :

Ce que je trouve de plus étrange, là-dedans, c'est le but poursuivi par le FN. Ils veulent vraiment le pouvoir ou juste foutre le bordel à une échelle jamais atteinte ?  :unsure2:

Ca me fait penser à la parodie de l'UDC, j'en rigole à chaque fois : " c'est ça notre truc, faire chier les autres partis"

Modifié par Invité
Posté(e)
il y a une heure, HaGu a dit :

C'est en clair ça ?

Oui c'était diffusé sur France 3 à Toulouse (alors qu'il y'aurait dû avoir notre débat Midi Pyrénées - Languedoc Roussillon, que j'ai finalement pu regarder sur le site de France 3 MIP). 

Posté(e)
il y a 3 minutes, HaGu a dit :

"Quand on veut foutre la merde on y arrive, et ça marche à chaque fois !" :lol2:

j'adore le "je dé-teste le prlment" :grin:

Posté(e)
il y a 21 minutes, Stormy31 a dit :

Oui c'était diffusé sur France 3 à Toulouse (alors qu'il y'aurait dû avoir notre débat Midi Pyrénées - Languedoc Roussillon, que j'ai finalement pu regarder sur le site de France 3 MIP). 

Topic des blagues incomprises :ninaj:

Posté(e)
Le 7 décembre 2015 at 16:18, Ekelund a dit :

ouais donc pour toi les 6 millions de votants de FN ont tous le même profil, les mêmes motivations et les mêmes attentes quoi....je crois qu'on ne peut pas faire plus faux que cette analyse :grin: 

Avec 30% des voix, de toute façon, tu fédères forcément de l'hétéroclite. Je lis que l'on vote maintenant FN dans toutes les couches sociales, y compris les fonctionnaires et même les enseignants. Je suis curieux de voir jusqu'où ça ira... Je n'exclus même pas qu'en cas de deuxième tour Marine-Hollande, ce soit Marine qui décroche le pompon... L'aversion que suscite Hollande (et le PS) chez l'électorat traditionnel de droite est telle que c'est aujourd'hui possible. Si on avait dit ça ne  serait-ce qu'il y a dix ans...

Et puis, je vois que les sondages donnent Estrosi et Bertrand gagnants en PACA et NPdC. À mon humble avis, ça correspond absolument au calcul et aux espérances frontistes. Comme ça, les miss Le Pen pourront gloser tout leur saoul sur les combines de l'UMPS et bien pointer du doigt le bilan des exécutifs régionaux d'ici un an. Un tremplin idéal pour la campagne de 2017. 

Par contre, Philippot pourrait être élu en Alsace. À qui perd gagne, parfois, on perd.