Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Trollololala a dit :

On se comprend pas tous les 2 alors :grin: .

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a 20 ans, l'électeur potentiel du FN il n'allait pas voter, parce qu'il pensait que son vote ne servait à rien, que les politiciens étaient tous corrompus, tous pourris, et que voter pour JMLP ça te faisait passer pour un gros con en société alors c'était chaud. Même chose jusqu'à il y a finalement peu de temps.

Aujourd'hui, la situation s'est inversée: voter FN, ça fait chier les bien-pensants, c'est limite devenu une fierté, donc y a un gros paquet de gens qui sont sortis du bois. Bien sûr qu'aujourd'hui il y en a encore qui restent à la maison, mais la proportion est largement moindre par rapport à ce qu'elle a pu être avant. Ce qui en constitue la preuve pour moi, c'est justement que le PS a réussi à maintenir un score assez important alors que tous les autres partis de gauche et l'UMP se sont méchamment viandés. Si y avait eu 80% de participation, on aurait pu se dire que les gens veulent le FN et ne méprisent pas le PS et "la gauche" tant que ça, alors que là, les résultats - y compris en tenant compte de l'abstention - font furieusement penser à une société qui fait sa crise d'adolescence.

Ca sort d'où que ceux qui votent FN aujourd'hui ne votaient pas avant?

il y a 57 minutes, Trollololala a dit :

(et arrêter de considérer que cette base électorale solide n'est constituée que de gros cons racistes).

t'es bien le premier antifa que j'entends dire ça (surtout avec tous les gens qui ne votent meme pas FN que tu rangerais habituellement dans la case des gros cons racistes).

il y a 32 minutes, Trollololala a dit :

Faudrait surtout arrêter de les infantiliser. Pourquoi "les responsabiliser"? Ils savent pas ce qu'ils font? :rolleyes:

On n'arrête justement pas de dire qu'ils ne savent pas ce qu'ils font. Je dis exactement le contraire. Vous votez pour le FN alors allez vous faire foutre et vos excuses bidons aussi légitimes puissent-elles être j'en n'ai rien à carrer :) 

il y a 1 minute, elkjaer a dit :

On n'arrête justement pas de dire qu'ils ne savent pas ce qu'ils font. Je dis exactement le contraire. Vous votez pour le FN alors allez vous faire foutre et vos excuses bidons aussi légitimes puissent-elles être j'en n'ai rien à carrer :) 

totalement. -_-

Quand j'entends Eke dire "faut se mettre à leur place, ils n'ont pas de boulot, et avec ce qu'on voit à la télé, faut comprendre". Je rétorque : "et quand ils te lisent, tu crois qu'ils vont penser quoi si ce n'est qu'il faut continuer". Même remarque pour Marco et Elmo.

c'est vraiment in trio improbable :ninaj:

il y a 1 minute, RegAgainstZeMarmitte a dit :

Quand j'entends Eke dire "faut se mettre à leur place, ils n'ont pas de boulot, et avec ce qu'on voit à la télé, faut comprendre". Je rétorque : "et quand ils te lisent, tu crois qu'ils vont penser quoi si ce n'est qu'il faut continuer". Même remarque pour Marco et Elmo.

La question en ce qui me concerne c'est pas de me mettre à leur place, la question c'est de chercher à comprendre ce qui merde dans ce pays, comment on peut en arriver là où on en est. Et le vote FN n'est qu'un symptôme de la maladie, pas la cause.

C'est un peu comme si tu me disais que quand je vais mourir d'un cancer du poumon parce que je fume un paquet par jour, ça sera bien fait pour ma gueule: ben oué, dans l'absolu, ça sera bien fait pour ma gueule, mais au final les clopes que je fume c'est pas moi qui les fabrique et qui les met en vente donc y en aura d'autres qui prendront cher si on continue à se dire que c'est juste de la faute du fumeur si y a des gens qui meurent du cancer.

il y a 1 minute, Trollololala a dit :

Au-delà des jeux de mots, la comparaison me semble pourtant être bonne: vous tapez sur les malades au lieu de taper sur ceux qui créent, répandent, entretiennent et vivent de l'épidémie...

Non, ça vaut rien du tout ta comparaison. Et tu déresponsabilises complètement les cons.

d'ailleurs, si tu me lis, je n'ai pas oublié les médias et les prises de positions des Valls et compagnie.

Ca n'en reste pas moins qu'au final, c'est un connnard qui vote FN en son ame et conscience.

Non, ça vaut rien du tout ta comparaison. Et tu déresponsabilises complètement les cons.

d'ailleurs, si tu me lis, je n'ai pas oublié les médias et les prises de positions des Valls et compagnie.

Ca n'en reste pas moins qu'au final, c'est un connnard qui vote FN en son ame et conscience.

Oui un mec qui vote FN est un con. Le problème il est que pour moi un mec qui vote UMP quand on connait les positions de Sarkozy, ou un mec qui vote PS quand on connait celles de Valls, il vaut pas beaucoup mieux. ;)

il y a 1 minute, Trollololala a dit :

Oui un mec qui vote FN est un con. Le problème il est que pour moi un mec qui vote UMP quand on connait les positions de Sarkozy, ou un mec qui vote PS quand on connait celles de Valls, il vaut pas beaucoup mieux. ;)

Sauf que le PS ne se résume pas à Valls et l'Ump pas à Sarkozy. Tu fais des raccourcis un peu grossiers.

Pour le FN t'auras du mal à dire quoi que ce soit : ils sont tous sur des positions populistes, fascistes, et xénophobes.

il y a 19 minutes, Trollololala a dit :

Au-delà des jeux de mots, la comparaison me semble pourtant être bonne: vous tapez sur les malades au lieu de taper sur ceux qui créent, répandent, entretiennent et vivent de l'épidémie...

Les malades ne sont pas les électeurs du FN mais les gens qui vivent dans la misère économique et sociale. Et ce n'est pas bijectif © :ninja: 

On n'a surtout pas besoin du FN pour s'intéresser aux nombreux problèmes de notre société. Le FN est aussi une maladie. Une maladie que l'on a le choix de s'inoculer ou pas.

il y a 15 minutes, elkjaer a dit :

Les malades ne sont pas les électeurs du FN mais les gens qui vivent dans la misère économique et sociale. Et ce n'est pas bijectif © :ninja: 

Donc on ne peut pas être l'un et l'autre? :rolleyes:

il y a 25 minutes, RegAgainstZeMarmitte a dit :

Sauf que le PS ne se résume pas à Valls et l'Ump pas à Sarkozy. Tu fais des raccourcis un peu grossiers.

Pour le FN t'auras du mal à dire quoi que ce soit : ils sont tous sur des positions populistes, fascistes, et xénophobes.

A quoi bon rester dans ces partis si tu es en désaccord fondamental avec tout ce que racontent Valls ou Sarkozy? A partir du moment où les mecs restent à leurs côtés, c'est qu'ils ont plus de points d'accord que de points de désaccord. Et pardon mais moi j'ai du mal à trouver le moindre sujet sur lequel on peut s'estimer "de gauche" quand on soutient Valls ou "Républicain" quand on soutient Sarkozy...

Modifié par Trollololala
il y a 11 minutes, Trollololala a dit :

Donc on ne peut pas être l'un et l'autre? :rolleyes:

A quoi bon rester dans ces partis si tu es en désaccord fondamental avec tout ce que racontent Valls ou Sarkozy? A partir du moment où les mecs restent à leurs côtés, c'est qu'ils ont plus de points d'accord que de points de désaccord. Et pardon mais moi j'ai du mal à trouver le moindre sujet sur lequel on peut s'estimer "de gauche" quand on soutient Valls ou "Républicain" quand on soutient Sarkozy...

fondamentalement, je me pose aussi la question.

Après, la réalité militante du terrain est très différente, et ça m'étonnerait que tu ne le sache pas, donc je ne comprends pas ta position. Voter pour un conseil régional PS "machin-chose", ça a peut à voir avec les propos ou les actes de Valls. Voter pour Philipot ou autre, en revanche...

Modifié par Invité

fondamentalement, je me pose aussi la question.

Après, la réalité militante du terrain est très différente, et ça m'étonnerait que tu ne le sache pas, donc je ne comprends pas ta position. Voter pour un conseil régional PS "machin-chose", ça a peut à voir avec les propos ou les actes de Valls. Voter pour Philipot ou autre, en revanche...

ouais donc pour toi les 6 millions de votants de FN ont tous le même profil, les mêmes motivations et les mêmes attentes quoi....je crois qu'on ne peut pas faire plus faux que cette analyse :grin: 

Perso j'ai surtout l'impression que les gens de droite ne veulent plus de la bande à Sarkozy et lui préfère désormais le FN.

Après 3 ans de Hollande le score de l'UMP n'est pas normal. Quand Sarkozy était prez le PS gagnait les élections. Là l'UMP ne récupère pas la prime "opposition". Pour moi cette élection signe la perte* totale de crédit de l'UMP chez beaucoup d'électeurs de droite.

Modifié par Blob Marley
à l’instant, elmö a dit :

marrant comme certains se braquent beaucoup moins quand il s'agit de comprendre comment et pourquoi des jeunes français deviennent jihadistes :rolleyes: 

comme si essayer de comprendre était excuser en plus !

Qui par exemple? non parce que comme tu ne t'exprimes qu'avec des sous-entendus bien hypocrite, je sais pas si tu parles de moi, mais je vois pas d'où tu tiendrais une telle affirmation sur mes opinions concernant les djihadistes.

il y a une heure, elkjaer a dit :

je rappelle quand même à toutes fins utiles qu'Hitler est arrivé démocratiquement au pouvoir en 33 en "surfant" sur l'humiliation de l'après-guerre conjuguée à la crise de 29 qui est venue enfoncer encore plus dans la merde la population.

même si je n'ai aucun moyen de le prouver, je suis prêt à parier que si le contexte économique avait été plus favorable pour le peuple allemand, jamais de la vie il ne serait arrivé au pouvoir.

donc t'en conclus quoi ? que les citoyens allemands étaient tous intrinsèquement des nazis en puissance et que le contexte économique a juste servi de prétexte ? ou bien que c'est le contexte économique et le désespoir des gens qui ont conduit à ce que ces derniers aient bien voulu croire un mec qui leur disait qu'il allait régler tous leurs problèmes ?

Modifié par Ekelund
il y a 2 minutes, Blob Marley a dit :

Perso j'ai surtout l'impression que les gens de droite ne veulent plus de la bande à Sarkozy et lui préfère désormais le FN.

Après 3 ans de Hollande le score de l'UMP n'est pas normal. Quand Sarkozy était prez le PS gagnait les élections. Là l'UMP ne récupère pas la prime "opposition". Pour moi cette élection signe la partie totale de crédit de l'UMP chez beaucoup d'électeurs de droite.

C'est tout à fait possible. Ca n'en fait pas moins des gros cons racistes.

il y a 7 minutes, Ekelund a dit :

ouais donc pour toi les 6 millions de votants de FN ont tous le même profil, les mêmes motivations et les mêmes attentes quoi....je crois qu'on ne peut pas faire plus faux que cette analyse :grin: 

Absolument pas, je n'ai dit ça à aucun moment.

J'ai dit en revanche qu'ils avaient tous 2 points communs que n'ont pas nécessairement les électeurs d'autres partis : la connerie, et le racisme.

il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

je rappelle quand même à toutes fins utiles qu'Hitler est arrivé démocratiquement au pouvoir en 33 en "surfant" sur l'humiliation de l'après-guerre conjuguée à la crise de 29 qui est venue enfoncer encore plus dans la merde la population.

même si je n'ai aucun moyen de le prouver, je suis prêt à parier que si le contexte économique avait été plus favorable pour le peuple allemand, jamais de la vie il ne serait arrivé au pouvoir.

donc t'en conclus quoi ? que les citoyens allemands étaient tous intrinsèquement des nazis en puissance et que le contexte économique a juste servi de prétexte ? ou bien que c'est le contexte économique et le désespoir des gens qui ont conduit à ce que ces derniers aient bien voulu croire un mec qui leur disait qu'il allait régler tous leurs problèmes ?

L'extrême droite n'est pas montée en Italie (vainqueur)? En France? (le suicide de Roger Salingro, ça te rappelle rien?)